EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis/conseil config ~1000€ - 1080p 60 Hz , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gautierS @
Fermier
Fermier

5381pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2225

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2019 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
comme le Socket est rectangle on ne peut le positionner que de deux façon, leurs fixations sont solide mais mal fichu ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4350pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3088
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2019 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
En fait le Ryzen 5 3600 chauffe pas mal en jeu si tu joues à des jeux avec une charge CPU importante.
Pour bénéficier du boost "Jusqu'à 4.2GHz", il faut maitriser la température du processeur à un niveau relativement bas.
C'est pour cette raison que j'ai opté pour l'AMD Wraith Prism acheté sur topachat.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LaBrousse @
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2019 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
D'acc, merci pour vos conseils. Pour le ventirad comme je disais, il est déjà acheté.

Pour le coup, le Wraith Prism d'AMD, qui a les mêmes capacités que le Shadow Rock Slim de Be Quiet (?) évacuerait la flux de chaleur vers le côté, vers la porte du boitier disons. Pour le Be Quiet ce serait vers le haut. Dans les deux cas on est peut-être pas dans une disposition optimale, mais je pense que ce serait chipoter. On a ici une config qui ne chauffera pas la pièce de toute façon =D.

Quant au boost dont tu parles Old_Bear, c'est drôle mais du coup AMD serait capable de livrer un ventirad qui ne fait pas suffisamment le taff pour que le processeur ne puisse pas monter à sa fréquence boost ? C'est pas se tirer une balle dans le pied ça ? Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sholva @
Paysan
Paysan

602pts

Inscrit le: 29 décembre 2018
Age: 45
Messages: 96
Localisation: Aix en Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2019 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
Pour la RAM, la Corsair Vengeance LPX 16 Go (2x8 Go) 3200 C16 est une valeur sûre.
Elle tourne chez moi avec R5 2600 et R5 3600X sans problème.


Idem for me Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LaBrousse @
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2019 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
Sholva a écrit:
Old_Bear a écrit:
Pour la RAM, la Corsair Vengeance LPX 16 Go (2x8 Go) 3200 C16 est une valeur sûre.
Elle tourne chez moi avec R5 2600 et R5 3600X sans problème.


Idem for me Cool


Puisqu'on revient sur la RAM j'ai une question qui me passe par la tête. Il me semblait avoir lu quelque part que de base la 3200 n'était pas à 3200 MHz, et qu'il fallait faire un réglage quelque part (dans le BIOS je suppose ?)...c'est toujours le cas ou c'était spécifique au cas que j'ai lu je ne sais où ? Ça m'a semblé fort étrange...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5381pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2225

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2019 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
Oui dans une grosse majorité des cas, il faut passer dans le bios, mais ça ce fait en trois cliques ...

Pour le rad dont parle Old_Bear, ils fonctionne très bien dans sont cas car il est sur table de bench il me semble :)

Oui AMD ce "tire une balle dans les pieds" mais pas tant que cela car le ventirad sont quand même vachement correcte (par rapport à avant ou à intel quand ils en fournissent)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LaBrousse @
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2019 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ça va alors, ils sont pardonnés =D.

Ok, merci pour la réponse, j'y penserai le jour J.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maziere00 @
Agriculteur
Agriculteur

2170pts

Inscrit le: 14 mars 2019
Messages: 1196

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2019 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
Avec le Crucial P1 CT1000P1SSD8 SSD Interne 1To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2), tu économises 50 €


Windows 10 Famille 64-bit
AMD Ryzen 5 2600X
ROG STRIX B450-F GAMING
ASUS rog Strix Gaming GTX 1650 Super
CRUCIAL Ballistix 16 Go 3000Mhz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4350pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3088
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2019 à 01:45  Lien permanent
Répondre en citant
@ gautierS : le ventirad AMD Wraith Prism fonctionne bien.

En fait j'ai fait les mêmes constatations que celles publiées dans le Test : AMD Wraith Stealth, Spire et Prism, les trois radbox AMD !, ils le font juste mieux que moi Très content

Le fait que la plateforme de test soit placée sur une table de bench n'a rien à voir. En effet, je teste avec une table de bench placée dans un rack 19" en mode semi ouvert (façade en mesh) ou semi fermé (panneau plein).

Image 13408

version 2018
Pas de photos de l'état actuel, je suis en train de modifier le rack en particulier pour améliorer l'occultation de la partie arrière du boitier.
Le panneau avec les poignées fait partie des outils d'occultation.

Je ne fais pas de test à l'air libre parce qu'ils ne sont pas représentatifs des conditions réelles d'utilisation.
De plus, j'ai 2 groupes de 2 ventilateurs (Noctua NF-S12B redux-1200 PWM) monté sur des plots aimantés que je peux déplacer et connecter ou non à l'intérieur du rack pour vérifier comment se comporte la ventilation et le refroidissement en se rapprochant d'une situation réelle en boitier "classique".


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kyle @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 08 juillet 2019
Messages: 231

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2019 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
pour la carte video, les nouvelles navi de AMD sont très à l'aise sur les nouvelles api directx12 et Vulkan (nouveaux jeux) et arrivent souvent à dépasser en gaming les cartes nvidia qui sont sur la même grille tarifaire.
Je recommande de surveiller de prêt les promos sur la 5700 d'AMD.
A titre personnel, je ne recommande les cartes nvidia que pour des utilisations polyvalente du PC (hors gaming) et/ou pour les anciens CPU et le support du raytracing. Pour du pur gaming surtout avec un Ryzen 3000, AMD (navi) semble être le meilleur choix en terme de performance gaming et même de tarif le plus souvent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4350pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3088
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2019 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement j'ai un doute sur les RX 5700 et pas seulement parce que la mienne est en retour SAV après 1 mois.

Mon feeling perso, c'est qu'AMD était forcé de réagir mais que le premier jet en NDA n'est pas au point. L'absence du support du RT hybride qu'AMD développe pour l'avenir est un handicap.

Après avoir eu en main et testée une RX 5700 et une RTX 2060, je dirais que les cartes sont équivalentes.
Même si Nvidia a tendance à me gonfler avec ses trucs propriétaires ou geforce experience, je dois dire que les cartes actuelles me paraissent plutôt bonnes. AMD et Nvidia nous prépare un gros fight pour 2020, J'aurais un peu les boules d'acheter maintenant une carte chère (trop chère) et de voir sortir une carte AMD next gen supportant le ray tracing hybride et une carte Nvidia moins chère et plus puissante.

Si tu avais été Picsou, tu aurais acheté une RTX 2070 Super, le meilleur choix actuel à mon avis, la moins chère des RTX 2060 étant à ~340 €.
Se cramponner à sa carte graphique actuelle est une option.
Profiter du black friday pour faire une affaire si ça peut plus tenir, parce que quand même une Radeon HD 7850 ça craint un peu, et une RX 570 (à ~140€ maintenant) qui te changerais la vue en est une autre
Attendre 6 à 9 mois que les vraies nouveautés soient dispo est la dernière ...


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kyle @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 08 juillet 2019
Messages: 231

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2019 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
Franchement j'ai un doute sur les RX 5700 et pas seulement parce que la mienne est en retour SAV après 1 mois.

Mon feeling perso, c'est qu'AMD était forcé de réagir mais que le premier jet en NDA n'est pas au point. L'absence du support du RT hybride qu'AMD développe pour l'avenir est un handicap.

Après avoir eu en main et testée une RX 5700 et une RTX 2060, je dirais que les cartes sont équivalentes.
Même si Nvidia a tendance à me gonfler avec ses trucs propriétaires ou geforce experience, je dois dire que les cartes actuelles me paraissent plutôt bonnes. AMD et Nvidia nous prépare un gros fight pour 2020, J'aurais un peu les boules d'acheter maintenant une carte chère (trop chère) et de voir sortir une carte AMD next gen supportant le ray tracing hybride et une carte Nvidia moins chère et plus puissante.

Si tu avais été Picsou, tu aurais acheté une RTX 2070 Super, le meilleur choix actuel à mon avis, la moins chère des RTX 2060 étant à ~340 €.
Se cramponner à sa carte graphique actuelle est une option.
Profiter du black friday pour faire une affaire si ça peut plus tenir, parce que quand même une Radeon HD 7850 ça craint un peu, et une RX 570 (à ~140€ maintenant) qui te changerais la vue en est une autre
Attendre 6 à 9 mois que les vraies nouveautés soient dispo est la dernière ...


peu être qu'effectivement Nvidia RTX super sont plus fiable que les cartes navi, lancé un peu à l'arrache c'est vrai. Pour information, la navi 20 (le haut de gamme des navi) a été reporté suite à des soucis. Côté Nvidia, la génération Super est clairement au point et, pour en avoir une depuis quelques semaines, je suis aux anges. Reste le soucis du prix. Néanmoins, voilà une RTX super 2060 à 370€ de la marque pny qui est assez fiable.
https://www.amazon.fr/dp/B07TZ185FZ?m=A1X6FK5RDHNB96&tag=idealocom-21&ascsubtag=SuQd_1mhqAWKmeyVI1BcRg&th=1

la 2060s que j'avais acheté est un peu plus (trop) chère actuellement
https://www.alternate.fr/ASUS/GeForce-RTX-2060-SUPER-DUAL-O8G-EVO-Carte-graphique/html/product/1559454?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LaBrousse @
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2019 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Rebonjour à tous,

maziere00 a écrit:
Avec le Crucial P1 CT1000P1SSD8 SSD Interne 1To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2), tu économises 50 €


Merci maziere00 je vais regarder ça. Les perf en test du Crucial P1 ont l'air proche du Corsair MP510. Un dissipateur dessus et c'est nickel a priori. A voir. Merci du conseil.


@kyle et @Old_Bear
Mon point de vue de "non super expert" est le suivant. Entre deux modèles équivalents à l'heure actuelle j'ai le sentiment qu'on se bat pour une marque dont l'image, le sentiment qu'on se fait d'elle est, notamment en raison du marketing, relativement inconscient et à moins d'être un fanboy, fluctuant. Ensuite on va se battre pour quelques FPS , et pour finir sur des détails vraiment mineurs de rendu. Des détails qui ne change pas l'existence et qu'on le remarquera dans une capture d'écran x10.
J'ai l'impression que de toute façon, pour quelqu'un qui ne vise pas des niveaux de perfs stratosphériques (moi ?, j'entends jouer de manière fluide mais sur une réso raisonnable et sur un écran qui n'est PAS 144Hz) le résultat sera le même que je choisisse entre une 1660 SUPER et une l'équivalent chez AMD...

Le problème étant que chez AMD pour l'instant on a rien. A part une pseudo rumeur de 5600, pour l'instant on a pas ça. La 5500 qui va être visiblement déclinée en trois gammes me semble en dessous de la 1660 SUPER (?) et je ne veux pas viser en dessous. Et on entend plus parler de ces cartes 5500 voir d'une NAVI très puissante plutôt que d'une 5600... Donc j'ai l'impression qu'elle ne sortira pas de suite.

Ensuite avec la 5700 je viserai trop haut, non seulement dans mon budget (300€ max si possible pour la CG) mais aussi dans les performances. Je ne peux de toute façon pas aller au delà de 60 FPS sur mon écran donc ça clôt vite la discussions sur le choix entre une 5700 et une RTX 2060 ou 2070 en fait ^^, Picsou ou non. En pensant au futur je pourrai toujours anticiper et choisir d'acheter un tel modèle, mais qui me dit que dans 6 ans, même en choisissant un 5700 ou une RTX 2070, ma config, sur d'autres aspects (ou pas), ne sera de toute façon pas obsolète. Elle le sera, j'en suis sur. Il suffit de voir comment Old_Bear parle de ma vieille HD 7850 haha TT tite mère, j'y suis attaché moi ^^. La clé est sans doute de choisir une carte qui me permettra de faire tourner sans aucun soucis les jeux actuels et à venir sur quelques années, tout en ayant en tête que quoiqu'il arrive, je serai obligé de la changer car dans 5ans les nouveautés (moteurs graphiques et hardware) en imposeront surement la nécessité.

Attendre 2020 comme c'est suggéré. Bof, j'attends déjà depuis pas mal de temps. Jouer à Cities Skylines à 15 FPS devient impossible ^^. Et honnêtement, je pense que cette stratégie ne tient pas spécialement. En 2020, des nouveaux modèles sortiront. Ils seront mieux, évidemment. Et on les annoncera en même temps que ce que sera +/- capable de faire la prochaine génération en 2021 ou juste après (il suffit de voir le planning serré d'AMD). Alors on me dira..."attends la génération suivante, ça vaut mieux" => yeah. Non, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Je peux attendre max février disons, car de toute façon ça permet d'étaler les dépenses. Mais ça sera seulement si un modèle est annoncé (5600 ?) et me correspond mieux que, pour l'instant, la 1660 SUPER, qui reste dans mon budget et semble faire un bon boulot.

@Kyle pour le point d'AMD je suis d'accord sur le tarif. Clairement. J'ai toujours reproché à NVIDIA des tarifs exorbitants, encore aujourd'hui. C'est bien pour ça que ma 2e carte a été une AMD. Cependant, quel est l'argument qui te fait dire qu'il vaut mieux une CG AMD si j'ai déjà un CPU AMD ? Les compatibilités ne posent aucun problème il me semble (?).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LaBrousse @
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2020 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Mise à jour !

Ça y est, EN-FIN ! J'ai terminé, le PC est entier et fonctionne.

J'ai quand même eu peur à l'allumage, du genre..."m***, j'entends rien, il a pas démarré, il se passe quoi raaaa les ventilos ne doivent pas tourner, rien ne marche...". Donc j'ouvre le panneau latéral. "Ha bah en fait si, tout tourne, il est juste grave silencieux Choqué ". Faut dire j'avais perdu l'habitude héhé.

Pour récapituler sur le matos (1er achat le 7 septembre, dernier achat le 7 février, les prix inclus les éventuels frais de port et réductions):

Processeur : AMD Ryzen 5 3600 (3.6 GHz etc) 190€
Refroidissement: Be Quiet! Shadow Rock Slim 47€
Alimentation: Seasonic Focus+ Gold 650W 107€
Boitier: Be Quiet! Pure Base 500 78€
Mémoire: Corsair Vengeance LPX, 2 X 8 Go, DDR4, 3200 MHz, C16 70€
Carte maman: MSI B450 Gaming Plus Max 110€
SSD: Corsair Force MP510 1To (NVMe) 120€
DD: de 6To (transféré de l'ancien PC)
Carte graphique: Gigabyte GeForce GTX 1660 SUPER Gaming OC 250€

Soit un total de 970€.

Pour la carte graphique j'ai attendu pas mal de temps. En raison des finances mais aussi de la sortie des 5600XT que j'attendais au cas où...et vu ce que leurs sorties a donné...bah...le choix est resté sur la 1660 SUPER. J'ai pris la GAMING OC de Gigabyte, la grosse avec les trois ventilos, car elle était en promo et moins cher que celle avec les deux ventilos.

Pour la discussion qui avait eu lieu concernant le ventirad. Aucun soucis concernant l'évacuation de l'aire. Elle se fait vers l'avant ou vers l'arrière, pas vers la carte graphique. Et il y a évidemment toute la place pour la RAM.

Pour le refroidissement en général je pense que ce sera ok. Si jamais ça devait chauffer je peux rajouter 2 Pure Wings 2 de 140mm, un à l'avant en aspiration et un au dessus en évacuation. Mais je ne pense pas que ce soit nécessaire, on verra les températures. Pour l'instant je n'ai pas joué, le temps de ré-installer les jeux avec une connexion pourrie, le carnaval etc ^^.

Ha, dernier truc, j'ai été très très agréablement surpris sur le montage dans un boitier récent, ici le Pure Base 500. Au niveau de la gestion des câbles...c'est ouf...c'est bien pensé quoi, du coup j'ai pris mon pied ^^ ! Quand je vois comment était mon ancien PC c'est le jour et la nuit !

Quelques photos et encore merci pour vos conseils !


Intérieur complet :
Citation:


Intérieur 1 :
Citation:


Intérieur 2 :
Citation:


Intérieur arrière :
Citation:


La CG :
Citation:


Extérieur :
Citation:



Le meilleur pour la fin :
Citation:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2020 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
Propre !

Je parle du chat. M. Green

Plus sérieusement, joli travail et belle machine.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 4 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03