EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Bug regulier RAM neuve. , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Twiz @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

368pts

Inscrit le: 19 juin 2017
Age: 34
Messages: 74
Localisation: Palo Alto
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2019 à 09:19  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, le résultat est sans appel.

Mais du coup tu n'as vraiment pas de chance, sur 2 kits commandés, 2 problèmes. Confus


Rêve d'une config' de rêve ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuunaZ @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 08 août 2019
Messages: 471

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2019 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bon courage Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anubis02 @
Agriculteur
Agriculteur

2488pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 517

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2019 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
Si ce sont exactement les mêmes kits qui on posé problème, c'est peut-être pas juste toi qui est poissard mais plutôt une série foireuse comme il en existe de temps en temps (les disques durs Maxtor vers le début des années 2000, les SSD OCZ il y a une dizaine d'année...).

Juste au cas où, je te conseille si possible de ne pas demander un échange standard mais plutôt un remboursement ou un remplacement par un kit suffisamment différent (dans la QVL de la carte mère pour éviter une incompatibilité).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tenkred @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

270pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 95

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2019 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
C'est ce que je me suis dit aussi, il y a du avoir une série défectueuse et les deux kits en font partit, du coup justement je me demander si celui qui me donnerai n'en ferait pas encore partit, je vais regarder les autres kits, c'est plus conseiller cas 15 ou 16 avec un r5 2600 ?

Edit : J'ai téléphoner, je leur renvoi, ils m'en renvoi un, je trouvais pas de kit compatibles chez eux, et si le prochain déconne, je me ferait rembourser cette fois.
Je ferait un memtest aux nouvelles une fois reçut, et je reviendrais dire ce qu'il en est.

Merci de votre aide.


Dernière édition par Tenkred le 23 novembre 2019 à 12:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tenkred @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

270pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 95

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2019 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
Je reviens donner des nouvelles, j'ai donc renvoyé le kit, et j'ai reçu le nouveau aujourd’hui, j'ai testé les barrettes séparément, pour le type de test je laisse par défaut avec memtest, mais je suppose qu'on peut en faire des plus longs, là il dure un peu plus de deux heures.

Donc normalement ça devrait aller, si il y encore un problème je comprend pas.

Entre-temps j'ai acheté celle-ci pour en avoir une de secours, et ça m'a permis d'utiliser le PC avant de recevoir le retour du kit.

https://www.amazon.fr/Ballistix-BLS4G4D240FSB-PC4-19200-288-Pin-M%C3%A9moire/dp/B00UFBZOKK

Je me pose donc la question, si je mets le kit et celle-là, est-ce que ça ira ?, je sais qu'elles seront toutes a la fréquence la plus basse, donc pas plus de 2400 mhz, je sais aussi que 16go sont suffisant pour la plupart des taches, mais je suis curieux de savoir Sourire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tenkred @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

270pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 95

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2019 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai régler le kit sur 2400mhz, comme la barrette de 4go, mais les timings sont différents, est-ce qu'il y à un risque ?
https://zupimages.net/up/19/47/cx9q.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2019 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je peux déjà te répondre que si tu mélanges deux kits disposant de fréquences différentes, ce sera la fréquence la plus faible qui prendra le pas (donc ici la 2400 Mhz, ce qui serait dommage face à de la 3000 Mhz), et dans le cas des timings différents, c'est difficile de donner une réponse, car c'est un peu au petit bonheur la chance, en résumer cela peu fonctionner ou ne pas fonctionner.

Personnellement, je resterai sur le kit en 3000 Mhz, tu en n'as tellement baver pour qu'il soit fonctionnel, que ce serait dommage de tous gâcher ^^


Dernière édition par Herbion le 23 novembre 2019 à 13:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3426pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2874
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2019 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
vire ta barette de 4 Go. entre les timing qui sont pas les mêmes, le CAS tiré vers le bas et le dual channel qui ne fonctionne plus …… tu perd beaucoup au change ! tout ça pour gagner 4 Go …. contre productif !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tenkred @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

270pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 95

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2019 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
Okay Clin d'oeil , ben j'ai viré la 4go, et remit le kit à 2933Mhz en Xmp, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PS5 neuve - code erreur SU-101326-3 après tentative de MàJ Totti10 Consoles LAND 12 28 novembre 2023 à 12:30
Pas de nouveau message RX 6900/6950 XT ou RTX 3070 Ti/3080 (occasion/neuve) L_Dlbcq Cartes Graphiques 15 04 avril 2023 à 16:15
Pas de nouveau message Vends Souris Logitech Pro Wireless neuve sous blister cyber15 Ventes 0 28 janvier 2023 à 15:51
Pas de nouveau message Windows 11 Pro : Update ou Clean Install (config neuve)? Photographe_a_la_Ferme Optimisation Windows 8 15 novembre 2021 à 20:20
Pas de nouveau message Odeur de métal chaud avec carte WIFI neuve ? jasoniolkos Divers Hardware 3 14 novembre 2021 à 16:07