EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Présentation Albator78, ex-geek redevenu noob ;)

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Albator78 @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 06 novembre 2019
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2019 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toutes et tous.

Encore un "vieux" de plus de 40 ans ici ! Comme beaucoup de gens de ma génération, j'ai démarré l'informatique avec les ordinateurs des années 80 (Thomson TO9 en ce qui me concerne) avant de switcher vers les PC avec un 386 à la fin des 80's. Grosse période "geek" dans les années 90 avec un AMD 486 DX2-80 qui tourne encore aujourd'hui et plein de bécanes Intel et AMD montées pour le plaisir, pour des potes ou pour le boulot : c'était l'époque des débuts de Surcouf avenue Philippe Auguste avant le déménagement à Daumesnil puis l'arrivée des "Chinois de Montgallet", les LAN parties chez les potes (en BNC au début, argh !) , Doom et Duke Nukem, les 3DFx et les graveurs de CD qui coûtaient un bras Très content

Années fin 90 puis 2000 dans les start-up du Sentier, Internet en 28.8K puis 33.6 et 56 avant l'arrivée de l'ADSL et de la raie manta pour ceux qui s'en souviennent, une époque où tout semblait possible, les nuits à coder (bon, HTML, JScript et Cold Fusion pour ma part, c'était pas du trop compliqué...) avant de changer complètement de voie et de boulot. Vie de famille, moins de temps pour l'informatique, les technos qui évoluent, le matos qui se multiplie et plus trop l'occasion de se tenir au courant, et moins le besoin de remonter 2 PC par an pour suivre le rythme...

Aujourd'hui je mets du temps à raccorder les wagons en ayant laissé passer plusieurs générations de procs / chipset et en constatant à quel point on trouve une quantité phénoménale d'informations alors qu'il n'y avait au début que quelques magazines papier pour se renseigner (PC Expert, PC Direct, PC Fun notamment pour moi, ça rappellera sans doute des choses à certains...) mais un domaine toujours aussi passionnant.

Bref, j'ai une config toute naze et vieillissante que je voudrais changer, je risque donc d'en embêter certains dans la section Atelier. Pas sûr en revanche de pouvoir beaucoup aider ici vu que je suis un peu largué, sauf si éventuellement certains s'amusent avec des ordinosaures, j'ai encore une grosse quantité de vieux matos qui traîne !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dahkil @
Cultivateur
Cultivateur

1101pts

Inscrit le: 18 mars 2019
Age: 39
Messages: 87

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2019 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bienvenue !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Presentation T4rB6 Présentation 0 19 avril 2024 à 09:33
Pas de nouveau message Presentation BaDCrC BaDCrC Présentation 0 16 avril 2024 à 19:46
Pas de nouveau message Présentation Nutellawp Nutellawp Présentation 0 16 avril 2024 à 15:01
Pas de nouveau message Présentation Colas Présentation 0 12 avril 2024 à 15:43
Pas de nouveau message Presentation Kyp kyp Présentation 0 12 avril 2024 à 11:01