EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils config

Aller à la page : 123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gautier078 @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 07 novembre 2019
Age: 37
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2019 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je souhaite renouveller ma config acheté en 2016, je ne peux malheureusement pas l'upgrade car c'est de l'ancienne (ancienne) génération Mort de rire

Mon choix se porte sur ces trois PC montés, avez-vous des avis, des conseils, un choix ? Aussi, il y a peut-être des petites choses à changer sur telle ou telle config, pour la rendre encore plus performantes !

PC NOBELIUM
PC HYDROGEN
PC CARBONE

Ma préférence se porte sur le NOBELIUM (car il est pile dans mon budget) mais l'HYDROGEN me fait beaucoup de l'œil... le CARBONE se rapproche du NOBELIUM mais qui est mieux ?
Surtout, si l'HYDROGEN défonce tout par rapport aux deux autres et qu'il permettra d'être plus à l'aise sur la durée, why not...
Bref, j'ai besoin de conseils quoi !

Merci à tous de votre aide,
gautier078
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5409pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2230

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2019 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
Ils sont un peut prêt équivalent dans les grosses lignes

AVIS PERSO ! Ce qui m'ennuie sur les deux config amd, c'est le watercooling niveau fiabilité ont y repassera, le dernier a une des plus mauvaise 5700xt il me semble, elle a un problème dissipation thermique sur ses puces (mémoire ou alim je ne sais plus)

Tu ne nous dit pas ce que tu veux faire de ce PC (surement joué ? quel jeux ? ) ni avec quel écran ?

Avec ses info ont pourra mieux t'aider.

Gautier.

Edite: voila l'article sur les problèmes de ce modèle. (c'est pas grand chose pour un bricoleur mais bon ...)
https://www.gamersnexus.net/guides/3504-fixing-msi-rx-5700-xt-evoke-thermal-pads


Dernière édition par gautierS le 07 novembre 2019 à 10:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautier078 @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 07 novembre 2019
Age: 37
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2019 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
Hello Gautier !

Moi c'est Gautier !

Mort de rire

Bon, merci de ta réponse dans un premier temps !

Oui, ma config c'est pour jouer, principalement. Concrètement, je souhaite me lâcher sur RD2, mais avec ma config, c'est pas folichon ! Je joue aussi à GR Breakpoint, à CS ou HS (là, ça va =)), à Overwatch, GTA V... Diablo IV et Overwatch 2 dans le futur !

Donc je me dis qu'il faut changer !

J'ai un écran BenQ Zowie XL2411

Merci par avance,
gautier078
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5409pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2230

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2019 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis plutôt pro AMD mais entre les 3 je prendrais plus le premier en Intel + 2070 super

Ou alors je monterais mon pc moi même.

Sinon tu peux demander a top achat d'en monté un comme ceci:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=kld4IPKOsRhTALfKE4Zoc3lduhZ66SDag2VUBd1QNoA%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2019 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
Un gautuer qui répond a un autre gautier, c'est meugnon tout plein. Mort de rire
Plus sérieusement, je te dirais de partir sur un pc que tu montera toi, plus chiant mais plus économique et tu sais ce qu'il y aura dedans. Les 3 pour moi sont abusés niveau prix, alors oui tu paies le mmontage mais quand même. Choqué

Déjà les 2 AMD, même CPU mais pas la même fréquence indiquée. Fou

Tu peux t'en servir comme base, et regarde sur le forum plein de gens ce montent des pc sur base AMD, tu trouvera ton bonheur.

Sinon moi je partirais sur
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in11017541.html

Le montage est beaucoup mieux, te reste le boitier.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=hS8tV2K4D4GYYQpSjZTTeNslMr1paOy%2FBYFJMhB7M14%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuunaZ @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 08 août 2019
Messages: 471

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2019 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Pareil que Colosseum.
Tu y trouveras pus ton compte en le montant toi même. Si vraiment tu sais pas faire du tout et que tu veux pas risquer, tu peux juste le faire monter et installer toi même Windows. (Il y a des clés OEM sur Rakuten pour 4€)
Pour une base je partirai sur du Ryzen 5 3600 / B450 MAX / LPX 3200 MHz

Pour la carte graphique :
- Si le Ray Tracing est important : 2070 Super
- Si le Ray Tracing n'est pas important : 2060 Super / RX 5700 / RX 5700 XT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautier078 @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 07 novembre 2019
Age: 37
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2019 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
Hello tutti !

Merci de vos réponses !

Monter un PC ne me fait pas peur (bon, là j'avoue que je voulais faire... simple et rapide !!!).
J'ai surtout besoin de conseils sur le choix dans les composants...

Alors, de ce que j'ai pu voir dans les benchmark, le proc AMD 5 3700X est bien meilleur que l'Intel 9600KF... et la 2070 SUPER est meilleure que la 5700 XT...

Donc, par rapport à ma gamme de prix, le meilleur combo serait proc AMD et GPU nVidia...

Par rapport à ma sélection de départ, l'HYDROGENE serait donc le meilleur choix mais ils se touchent côté prix...

Donc je vais regarder vos propositions de configs et essayer de m'adapter pour avoir un prix qui se rapproche plus de mon budget !

Je vous drop le lien asap!

Merci à tous !
gautier078
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5409pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2230

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2019 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu ne fait que du jeu, le 3600/3600x est bien assez, ma boule de cristal me dit même qu'il sera au top encore pendant mini 3 ans.

Après ça ne coute rien de prendre un 3700x à la place (enfin si de l'argent en plus)

Perso j'éviterais de prendre un AIO pour le refroidissement du cpu, c'est chère, moins fiable et équivalent a un bon aircooling donc bon ... et puis ça évitera de te voir dans 6 mois / 1 ans demander pourquoi ton CPU est à 100°c en jeu et 70 rien que sur le bureau windows :)

Pour la 5700XT ça dépend des jeux que tu joue, elle et loin d'air mauvaise, faut juste pas prendre un modèle mal finie (comme les msi) et consomme un peu prêt la même chose, donc c'est un bonne carte (drivers encore un peu jeune mais ça deviens bon)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautier078 @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 07 novembre 2019
Age: 37
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2019 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Gautier de ta réponse.

J'ai un peu travaillé et voici ce que j'arrive à sortir avec le config'o'matic.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=nC%2BrJ5EHWMzpF7gK7GjyCS1i8nWeYJZERqzJw8twx9Q%3D

Concrètement, j'ai suivi vos conseils tout en partant de la config de ce pc :

PC HYDROGEN

La question que je me pose :
Sur le PC HYDROGEN, j'ai un meilleur proc, un watercooling et une alim plus raisonnable mais de la RAM moins bonne.
Sur "ma" config, j'ai un proc plus raisonnable, mais une alim gourmande (le config'o'matic ne me propose pas mieux... et moins cher...) et pas de montage.

la différence de prix de 100€ pour l'HYDROGEN ne justifie pas tout les points évoqués ci-dessus ?

merci de votre aide !

gautier078
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5409pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2230

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2019 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
Le ventirad choisie est mauvais ! sur le PC HYDROGEN tu a une carte en 470x et non une x570 (plus chère) une b450 max à 110€ étant bien assez pour du jeux.
le ssd nvme est inutile pour du jeux, un ssd sata est bien assez

ton alim est carrément ultra chère, la Seasonic FOCUS GX, 850W bien moins chère est haut de gamme et de très très bonne facture

là c'est mieux en gardant les grandes lignes !
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=cSkdUgC7grE4AbveFjquh2RQB%2Btuj1bAePtmv5qs%2B1s%3D

ps: Corsair font sous traiter pas mal de truck et c'est pas toujours du bon Clin d'oeil
ps2: Les watts de l'alim ne la rende pas "gourmande" c'est juste sa capacité maximal, si tu branche rien qui consomme beaucoup, elle ne va pas consommer beaucoup Clin d'oeil
Son rendement permet par-contre de ne pas avoir trop de perte, plus il est bon, moins elle consomme pour le même nombre de watts fournie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautier078 @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 07 novembre 2019
Age: 37
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2019 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
Merci gautierS de ta réponse !

Ta config est top !

Pour l'alim, 850W c'est largement assez, mais pas un peu trop ? Là, je vais poser une question de noob mais : avoir autant de puissance alors que je n'ai besoin que de 650W, c'est pas gênant ? (edit : tu as répondu entre-temps, merci encore !!!)

C'est vrai qu'avec ce proc et cette carte mère, ça gère. Je me serai bien fait un petit plaisir en prenant le 3700X mais ça oblige à passer sur une carte mère supérieure...

Et je ne suis pas sûr (je te rejoins donc) que l'excédent de prix fera la différence dans 3/4 ans et que ta config continuera de bien faire tourner les jeux.

Je pense que je vais passer commande très bientôt :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5409pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2230

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2019 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ah non pas du tout tu peux parfaitement monté le 3700x dans cette configuration sans rien touché à la place du 3600x

Top achat ce couvre en obligent a monté de grosse alim pour carte vidéo au dessus de 2070 au moins ils sont sûr de ne pas alors de problème car certaine alimentation "650 watts" sorte très peu réellement ... ah le marketing, si tu le monte toit même une bonne 600-650 watts serai bien asser.

La cette seasonic et garantie 10 ans et sort 840 watts maxi. Sont meilleur rendement (proche de 95%) est situer vers 50% de charge donc ta config quand elle tirra 500 Watts en pics sera dans cette plage permettra d'évité la chauffe donc meilleur longévité et des courant bien plus stable pour une machine stable

https://seasonic.com/focus-gx

Tien a y regarder de plus pret tu peux même mettre un Seasonic Core GM, 650W qui est bien moins chère et ça te ferai 1605 avec le montage inclu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valiant @
Banni
Banni

1077pts

Inscrit le: 05 octobre 2018
Age: 43
Messages: 368
Localisation: Là où règne l'harmonie, pas l'égo <3
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2019 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un peu cher chez Topachat non ?

Il y a moyen de gagner facilement au moins 100e en optimisant un peu

Pour les meilleurs prix: https://ledenicheur.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gautier078 @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 07 novembre 2019
Age: 37
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2019 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
Super merci gautierS !

Je pense que je vais passer commande... ce soir ^^

En fait, je vais rester raisonnable je crois... et partir sur le 3600X... et je crois que si j'upgrade mon proc sur un 3700X, je vais devoir mettre à jour le bios de ma carte mère non ? (si je pars sur une B450) ?

Le surcoût de 100€ ne vaut peut-être pas le coup, et le 3600X me laisse du temps, avant de ramer à faire tourner les derniers jeux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GamerichR @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 15 août 2017
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2019 à 03:41  Lien permanent
Répondre en citant
gautier078 a écrit:
Super merci gautierS !

Je pense que je vais passer commande... ce soir ^^

En fait, je vais rester raisonnable je crois... et partir sur le 3600X... et je crois que si j'upgrade mon proc sur un 3700X, je vais devoir mettre à jour le bios de ma carte mère non ? (si je pars sur une B450) ?

Le surcoût de 100€ ne vaut peut-être pas le coup, et le 3600X me laisse du temps, avant de ramer à faire tourner les derniers jeux...


Si ton utilisation principale est le gaming, aucune raison effectivement de passer sur le 3700x.

3600x très bon choix.

Si ta carte mère B450 supporte le 3600x, elle supportera d'office le 3700x.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05