EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis sur Boitier silencieux et aéré

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tanra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

369pts

Inscrit le: 08 octobre 2019
Messages: 152

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2019 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai actuellement un Corsair Carbide 200R, celui remplis bien sa fonction cependant, trop peu de filtre ... Beaucoup de poussière entre et j'en ai marre du son des ventilateurs que je souhaite atténuer et peut-être même ne plus les entendres Très content .

j'ai pu regarder quelque boitier mon choix s'oriente vers un Fractal Design R6, j'ai regardé plusieurs test le boitier me semble très bien.

Avez-vous d'autre proposition sur d'autre boitier dans le même genre (sobre, sans fenêtre, bien aéré, isolé) ?

Avez-vous des retour concernant le Fractal ?

Cordialement
Tanra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CourtJus @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 02 octobre 2019
Age: 69
Messages: 9
Localisation: 33720 Podensac
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2019 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Tanra,
le pure base 500 qui correspond bien à ce que tu cherches, ou alors le pure base 600 qui est légèrement plus grand
Les tests sont dispo sur Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

369pts

Inscrit le: 08 octobre 2019
Messages: 152

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2019 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais y jeter un coup d’œil au 500, j'ai oublié de préciser, j'ai 2 HDD 3,5 pouces et 2 SDD et bientôt un 3ème je pense .

Donc il me faut des slot pour les mettre le tout dans une moyenne tour.

Et pour le 500 pas de filtre en dessous (niveau alim).

En faite mon objectif c'est juste de nettoyer les filtres de temps en temps et de ne plus m'embêter à ouvrir la tour pour nettoyer l'intérieur ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papy85 @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 15 juillet 2019
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2019 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Tanra a écrit:
Je vais y jeter un coup d’œil au 500, j'ai oublié de préciser, j'ai 2 HDD 3,5 pouces et 2 SDD et bientôt un 3ème je pense .

Donc il me faut des slot pour les mettre le tout dans une moyenne tour.

Et pour le 500 pas de filtre en dessous (niveau alim).

En faite mon objectif c'est juste de nettoyer les filtres de temps en temps et de ne plus m'embêter à ouvrir la tour pour nettoyer l'intérieur ...


Si si sur le 500 il y a un filtre alimentation.



moi j'hésite entre le Pure base 500 et le Corsair iCUE 220T RGB Airflow ,je le trouve magnifique mais il doit être un peu bruyant Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2019 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
Heu... Bequiet et bonne aearation je dit non Exclamation Suffit de regarder la ventilation en top pour s'en rendre compte.


Mon Watercooling Dark base 700
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

369pts

Inscrit le: 08 octobre 2019
Messages: 152

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2019 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
papy85 a écrit:

Si si sur le 500 il y a un filtre alimentation.


A oui j'avais pas vu merci Clin d'oeil. Ce boitier me donne l'impression (peut être dû aux photos) d'être petit.
J'ai regardé la vidéo de présentation de Be Quiet! et même constat lorsque la tour est faite la place laisse a désirer je trouve. Je parle que du 500
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyline @
Agriculteur
Agriculteur

2089pts

Inscrit le: 03 juin 2011
Age: 35
Messages: 462
Localisation: perpignan 66
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2019 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
perso j'ai un fractal design ARC mid c'est vraiment du bon matos (pas de vibration ect) aprés bon il est clairement pas orienté silence donc je peut rien dire la dessus

mais pour toi
pure base 500 mon amis rajoute juste un 2eme ventilo à l'avant et il sera nickel ! y'a plusieurs review FR sur youtube le concernant (oui c un boitier moyen tour "petit" mais je crois bien qu'on y met de plus grosse chose que dans le 600 qui est plus gros...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Valiant @
Banni
Banni

1077pts

Inscrit le: 05 octobre 2018
Age: 43
Messages: 368
Localisation: Là où règne l'harmonie, pas l'égo <3
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2019 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
Les Fractal Design sont très bons aussi, qualité et super conception

Par contre si tu veux un boitier silencieux il faut avant tout avoir un flux d'air suffisant, sinon c'est pas la couche de matière insonorisante qui vas faire la différence si t'as des ventilos qui tournent à +2000rpm en jeu Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2019 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
Une nouvelle vidéo d'un bon reviewver, je l’apprécie beaucoup !
Il présente un nouveau boitier BITFENIX

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHIL-Agde @
Saisonnier
Saisonnier

21pts

Inscrit le: 06 novembre 2019
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2019 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
Ce boitier est merveilleux . beau mais ça c'est subjectif, il est parfaitement conçu et sans défauts (visibles en tous cas) . Livré avec deux ventilateurs en entrée et un en sortie , tous des 140 mm il est déjà bien doté. Tous les tests vantent sa bonne combinaison silence et refroidissement ce qu'il se vante de réaliser de par sa conception.
J'ai rajouté en façade un troisième 140 et deux autres en sortie au plafond. Ha au passage il possède un hub pour réunir ces 6 ventilateurs au total pour les driver.
6 ventilateurs (plus un gros dark rock pro 4 de bequiet pour le ryzen 3800X et les deux ventilos de la carte graphique, ça peut paraître beaucoup.
Mais je fais le choix de plus de ventilateurs tournant moins vite et en silence que moins qui s'emballent quand ça chauffe..

Je suis pleinement satisfait de ce Boitier qui a toutes les connectique voulu même usb C. et si vraiment ça devait chauffer beaucoup sur des jeux de ouf on peut encore l'aerer davantage en ouvrant la trappe avant et la trappe superieur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L1984D @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 40
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2019 à 18:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Personnellement, en son temps, j'ai opté pour un " Fractal Design Define R5 " sur lequel j'ai remplacé les ventillateur par des " be quiet! Silent Wings 3 140mm PWM High-Speed "
le CPU est lui refroidit par un " be quiet! Silentloop 360 "
et le tout à "t" paramétrer au petits oignons, résultat, mon pc en IDLE ou en faible charge est totalement inaudible au point que certains amis pensais que la tour est éteinte et en jeux, le souffle est à peine perceptible et c'est la carte graphique qui génère le plus de décibel ...
Seul l'aération " par le haut "n'est pas filtré, mais je penses que sur la 6ème révision il ont changé cela ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2019 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pour accueillir quelle config? Si tu as un 9900K OC avec une 1080TI OC, ta config va se faire entendre!

Monsterlabo a sorti un boîtier passif intéressant si ta config n'est pas trop puissante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
oeufmollet @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2019 à 08:54  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
J'ai aussi un Fractal Design Define R5, configuration ventilation d'orgine, et un ventirad bequiet.
Hors jeu, j'entends quasiment rien, faut vraiment tendre l'oreille pour l'entendre, sachant que je n'ai aucun disque dur (que des ssd), et la CG a un ventilo qui tourne uniquement si besoin (donc pas bcp hors jeu).
Dans les jeux, évidemment, on entend un chouillat, mais vraiment pas bcp, avec les sons du jeu on s'en rend pas compte, c'est juste quand on quitte le jeu qu'on l'entend un peu le temps que les ventilos ralentissent.
Niveau filtres, y a ce qu'il faut, faciles à nettoyer, c'est pratique.
Le seul truc (hyper) chiant, c'est pour enlever et surtout remettre le panneau latéral, je galère à chaque fois (pas souvent). Pas encore pris le coup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2019 à 09:12  Lien permanent
Répondre en citant
Difficile de conseiller un boitier (les goûts et les couleurs), mais le R6 est un excellent choix, sinon dans le même tarif, tu as le Phanteks Eclipse P600S (Silent Edition) Tempered Glass
https://www.cowcotland.com/articles/2650/test-boitier-phanteks-eclipse-p600s.html

Pour un budget moindre, tu as également (toujours chez Phanteks) le Phanteks Eclipse P400A RGB Tempered Glass
https://www.cowcotland.com/articles/2823/test-boitier-phanteks-eclipse-p400a-a-comme-airflow.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

369pts

Inscrit le: 08 octobre 2019
Messages: 152

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2019 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je pense partir sur un R6 fractal ...
Pour la place la partie modulable, la sobriété, la qualité de fabrication (d'après les reviews).
Après avoir cherché pendant un moment je pense que c'est le boitier qui correspond au mieux à mes besoins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57