EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[EST] Compute Stick

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tanra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

369pts

Inscrit le: 08 octobre 2019
Messages: 152

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2019 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je viens de retrouver un dongle Intel Compute Stick je ne sais plus où se trouve la facture d'achat ... Mais pratiquement jamais utilisé..

Avez-vous une idée de la valeur actuel ?


Image 15217

J'ai aussi un clavier Apple et souris Apple comme neuf (clavier encore sous blister).


Image 15218 Image 15219 Image 15220
Image 15222 Image 15223 Image 15224

La qualité des photos n'est pas excellente mais sa donne une idée sur la non usure des artciles Clin d'oeil


Dernière édition par Tanra le 11 novembre 2019 à 13:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2019 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
Tanra a écrit:
Bonjour,

Je viens de retrouver un dongle Intel Compute Stick je ne sais plus où se trouve la facture d'achat ... Mais pratiquement jamais utilisé..

Avez-vous une idée de la valeur actuel ?


Image 15217

J'ai aussi un clavier Apple et souris Apple comme neuf (clavier encore sous blister).


Image 15218
Image 15219
Image 15220
Image 15221
Image 15222
Image 15223
Image 15224

La qualité des photos n'est pas excellente mais sa donne une idée sur la non usure des artciles Clin d'oeil
Salut, pour le prix du CS je sait pas trop (ça fait longtemps que j'en ai pas vu), Bbert devrait pas tarder a arriver pour te dire. En tout cas, si le prix est intéressant je serait intéressait.
Au passage, quel CPU, RAM et ROM ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2019 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
C'est la première gen de 2015 avec un z3735f et 2go de ram en partagé avec le chip vidéo intel intégré ? Quel stockage ?
Si oui ça vaut plus grand chose, mi 2016 déjà ils avaient du mal à écouler les stocks et on le trouvait fréquemment à 80€, voire 70€, neuf, garanti.
https://www.dealabs.com/search?q=compute+stick
Et puis avec 2go de ram, j'ai de sérieux doutes sur le fait que windows puisse fonctionner correctement, avec les sites de 2020 :p
Déjà sur mon x205ta (z3735, 2go de ram également), avec une arch linux optimisée aux petits oignons (72Mo de ram occupé au démarrage avec tout de fonctionnel), on arrive parfois à dépasser les 2go d'utilisés avec 2 onglets d'ouvert si le site est consommateur... (même parfois en un seul onglet avec facebook au bout de quelques minutes de navigation...)

Il pourrait trouver son utilité pour un affichage commercial, pour du retrogaming/émulation (et encore, des solutions logicielles très abouties tournent nickel sur un rpi à 30/40€ neuf), ou pour faire joujou, mais pas beaucoup plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2019 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
rimaille a écrit:
C'est la première gen de 2015 avec un z3735f et 2go de ram en partagé avec le chip vidéo intel intégré ? Quel stockage ?
Si oui ça vaut plus grand chose, mi 2016 déjà ils avaient du mal à écouler les stocks et on le trouvait fréquemment à 80€, voire 70€, neuf, garanti.
https://www.dealabs.com/search?q=compute+stick
Et puis avec 2go de ram, j'ai de sérieux doutes sur le fait que windows puisse fonctionner correctement, avec les sites de 2020 :p
Déjà sur mon x205ta (z3735, 2go de ram également), avec une arch linux optimisée aux petits oignons (72Mo de ram occupé au démarrage avec tout de fonctionnel), on arrive parfois à dépasser les 2go d'utilisés avec 2 onglets d'ouvert si le site est consommateur... (même parfois en un seul onglet avec facebook au bout de quelques minutes de navigation...)

Il pourrait trouver son utilité pour un affichage commercial, pour du retrogaming/émulation (et encore, des solutions logicielles très abouties tournent nickel sur un rpi à 30/40€ neuf), ou pour faire joujou, mais pas beaucoup plus.
Ouais si c'est 2Go c'est trop juste maintenant, le mini c'est 4Go vu le poids des sites mais ça peut servir en lecteur multimédia a pas cher ou pour dépanner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tanra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

369pts

Inscrit le: 08 octobre 2019
Messages: 152

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2019 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
Pour répondre pour le CS oui il est du 06/05/2015

Voici le lien avec les caractéristiques Clin d'oeil

https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/86612/intel-compute-stick-stck1a32wfc.html

Si je dis pas de bêtise, on peut mettre un Ubuntu si on veut .... Une version Lite pourrais palier aux limites hardware. En tous cas on les sentirait moins je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2019 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
Tanra a écrit:
Pour répondre pour le CS oui il est du 06/05/2015

Voici le lien avec les caractéristiques Clin d'oeil

https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/86612/intel-compute-stick-stck1a32wfc.html

Si je dis pas de bêtise, on peut mettre un Ubuntu si on veut .... Une version Lite pourrais palier aux limites hardware. En tous cas on les sentirait moins je pense.
Ah oui, ça commence a être limite limite, a voir avec les experts du prix Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5035pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2019 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
Si jamais, je veux bien un petit message quand le clavier / souris passent en vente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tanra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

369pts

Inscrit le: 08 octobre 2019
Messages: 152

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2019 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
apoklypsno a écrit:
Si jamais, je veux bien un petit message quand le clavier / souris passent en vente.


Pas de soucis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2019 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
Tanra a écrit:
Pour répondre pour le CS oui il est du 06/05/2015

Voici le lien avec les caractéristiques Clin d'oeil

https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/86612/intel-compute-stick-stck1a32wfc.html

Si je dis pas de bêtise, on peut mettre un Ubuntu si on veut .... Une version Lite pourrais palier aux limites hardware. En tous cas on les sentirait moins je pense.


Pour pratiquer Baytrail (le nom du soc de ton cs), et linux, c'est assez compliqué et pas à la portée du premier venu. Il faut recompiler un noyau avec les bonnes options : sans ça, pas de prise en charge de la SD, le cpu freezera régulièrement dès lors qu'il passera en économie d'énergie, la prise en charge de la carte wifi sera erratique... C'est le problème lorsque tout est intégré sur un seul chip, d'autant qu'il y a autant d'implémentations (et donc de différences) que de constructeurs, voire même de modèles.

En tout cas, pour répondre à ta question initiale, je dirais 20 ou 25€. Tu peux tenter plus, mais pas dit que ça parte. Et même à 20€, il faudra trouver la personne qui en aura l'utilité : déjà toi tu ne lui en as pas trouvé il y a 5 ans au moment où ce matériel n'était pas encore dépassé, et donc 5 ans plus tard...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

369pts

Inscrit le: 08 octobre 2019
Messages: 152

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2019 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="rimaille"]
Tanra a écrit:
Pour répondre pour le CS oui il est du 06/05/2015

En tout cas, pour répondre à ta question initiale, je dirais 20 ou 25€. Tu peux tenter plus, mais pas dit que ça parte. Et même à 20€, il faudra trouver la personne qui en aura l'utilité : déjà toi tu ne lui en as pas trouvé il y a 5 ans au moment où ce matériel n'était pas encore dépassé, et donc 5 ans plus tard...


C'est plus compliqué pour l'utilité en faite on me l'a passé pour le vendre ^^ .

Donc je ne peux pas trop témoigner des capacités de l'objet...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2019 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
Tanra a écrit:
Je viens de retrouver un dongle Intel Compute Stick je ne sais plus où se trouve la facture d'achat ... Mais pratiquement jamais utilisé..


VS.

Tanra a écrit:
C'est plus compliqué pour l'utilité en faite on me l'a passé pour le vendre ^^ .
Donc je ne peux pas trop témoigner des capacités de l'objet...


Bref Clin d'oeil

Dans tous les cas, on le trouvait neuf largement à 80€, 1 an après sa sortie.
Pour l'utilité elle est très réduite, marché de niche.
Honnêtement je ne vois que celles que je t'ai donné plus haut : affichage commercial, voire émulation, ou bidouiller sans réel besoin.

Box TV ? n'importe quelle android box à 30€ fait largement mieux, la télécommande en prime.
Ordi de bureautique ? Ok si on est patient, qu'on n'utilise qu'un onglet, et un bloqueur de pubs et un no script, et qu'on évite les office365 et autres applis complexes en ligne.
Ordi jeu ? jouer en 1366x768 max, détail au minimum sur des titres de 2010. Et encore, certains pas tous.
Ordi pour faire des montages électroniques comme un rpi & consorts ? pas de GPIO, donc non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

369pts

Inscrit le: 08 octobre 2019
Messages: 152

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2019 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord mais en faite cette partie de forum c'est pour une estimation :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2019 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord, il s'agit d'une estimation, je t'ai donné mon prix, argumentée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

369pts

Inscrit le: 08 octobre 2019
Messages: 152

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2019 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
rimaille a écrit:
D'accord, il s'agit d'une estimation, je t'ai donné mon prix, argumentée.


Oui oui j'ai bien noté ton estimation de 20€ Clin d'oeil

Après j'attends juste pour les deux périphériques Apple j'ai une idée mais pas sûr du tout je connais pas Apple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

369pts

Inscrit le: 08 octobre 2019
Messages: 152

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2019 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
Au vu de l'estimation du Stick la personne est revenu en arrière plus de vente les accessoires y compris désolé. Merci pour vos partages de connaissance :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PC stick ou mini PC ? Norbert38 Composants 7 02 novembre 2022 à 19:53
Pas de nouveau message [CowcotLand] Test Intel NUC 9 Extreme Compute Element NUC9i9 mantidor Mini PC 0 03 juin 2020 à 14:13
Pas de nouveau message Stick arcade hakoss Périphériques 7 14 décembre 2014 à 01:01
Pas de nouveau message South Park The Stick of Truth Jourgensen Jeux pc 22 04 mars 2014 à 01:58
Pas de nouveau message [CG-OPEN] Clé USB 2.0 - stick 128 à 2048 Mo Neuro Heaven Commandes groupées 1 23 septembre 2004 à 22:28