EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Retour sur les AMD 5700xt

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

J'ai une amd 5700XT et...
Je le regrette
3%
 3%  [ 1 ]
J'en suis content
75%
 75%  [ 22 ]
Pas meilleure, mais pas pire que mon ancienne Nvidia
0%
 0%  [ 0 ]
nVidia ou rien
20%
 20%  [ 6 ]
Total des votes : 29

ascrounch @
Saisonnier
Saisonnier

164pts

Inscrit le: 22 août 2019
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2019 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.

J'aimerais avoir les retours des possesseurs de cartes 5700xt, peu importe la marque.

J'ai entendu dire pas mal de mal, surtout concernant les drivers foireux, nombreux plantages, ecrans bleus, etc...

Donc quels sont vos retours d'expérience ? (Et uniquement ceux en possédant une svp)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2019 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Histoire d'attirer les autres réponses parceque je pense que la mienne ne t'intéressera pas : très content de mon achat, 2K en ultra dans tous les AAA.
Mais là où ça t'interessera pas : je suis sous linux, donc je peux pas te dire pour windows :)
Sous linux aussi les drivers sont encore jeunes et manquent de maturité, il m'est arrivé au début que mon pc plante à cause de la carte graphique, mais ça ne m'est plus arrivé depuis le passage au noyau 5.4 et mesa 1.20.

Je laisse la parole aux autres...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eykxas @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

426pts

Inscrit le: 23 juillet 2019
Messages: 132

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2019 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Je possède une 5700XT depuis sa sortie en Juillet. J'ai eu deux modèles une 5700XT stock et une 5700XT Nitro+ de Sapphire.

Le changement de carte n'est pas du à un problème, je cherchais juste une carte ayant un meilleur potentiel d'overclocking.

Les drivers ne sont pas plus foireux que ceux de Nvidia (n'en déplaise aux adorateurs du caméléon). Sur une bonne dizaine de mise à jour seule 1 version avait un petit bug sur la mise à l'échelle, qui a été corrigé la version suivante.

Le driver ne posera strictement aucun problème si on ne bidouille pas.

Si on overclock, qu'on touche au registre etc... (ce que j'ai fait) alors le programme "Wattman" inclus avec le driver (c'est ce truc là qui gère l'OC, le ventilo, la tension et la puissance de la carte) peut devenir capricieux, entraînant un crash du driver.
ATTENTION ce que je dis n'est pas valable en utilisation "normale". Toucher directement au registre et outrepasser les valeurs présente dans le bios de la carte n'est pas une utilisation normale.

Dans le cas où Wattman pose problème, il suffit juste de choisir l'option "réinitialiser" dans le driver et tout roule !

Les seuls plantage que j'ai eu ont été la cause d'un OC trop poussé et d'une courbe de ventilation pas adaptée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ascrounch @
Saisonnier
Saisonnier

164pts

Inscrit le: 22 août 2019
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2019 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos retours. J'attend d'autres retours avec un peu de chance.

Intéressant quand meme de savoir que meme sous linux les drivers sont corrects.

Une 10aine d'avis, et + seraient vraiment super...
Cette carte a l'air geniale, mais j'ai malheureusement lu bcp d'avis negatifs au sujet des drivers...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2019 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
ascrounch a écrit:
j'ai malheureusement lu bcp d'avis negatifs au sujet des drivers...


Moi aussi, et je ne sais pas si c'est justifié, ce que je sais c'est qu'il est normal qu'on entende plus les mécontents que ceux qui n'ont pas de raison de prendre leur clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3580pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2019 à 20:23  Lien permanent
Répondre en citant
ascrounch a écrit:
Merci pour vos retours. J'attend d'autres retours avec un peu de chance.

Intéressant quand meme de savoir que meme sous linux les drivers sont corrects.

Une 10aine d'avis, et + seraient vraiment super...
Cette carte a l'air geniale, mais j'ai malheureusement lu bcp d'avis negatifs au sujet des drivers...


Je ne la possède pas mais je l'ai monté voilà 2 mois et demi dans le PC de mon neveu en remplacement d'une GTX 970. Il joue à tout,,du AAA à l'indé, utilisation normale vu qu'il n'y connait pas grand chose, il met juste à jour ses drivers et aucun problème ni plantage depuis l'installation. Pour jouer souvent avec lui et vu que je suis le premier informé dès qu'il a un soucis avec le PC, il est tout à fait satisfait de son achat.
C'est le modèle Sapphire en Nitro+ pour info.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ascrounch @
Saisonnier
Saisonnier

164pts

Inscrit le: 22 août 2019
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2019 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
rimaille a écrit:
ascrounch a écrit:
j'ai malheureusement lu bcp d'avis negatifs au sujet des drivers...


Moi aussi, et je ne sais pas si c'est justifié, ce que je sais c'est qu'il est normal qu'on entende plus les mécontents que ceux qui n'ont pas de raison de prendre leur clavier.


100% d'accord, on entend souvent ceux qui sont mécontents... Comme pour les voitures.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eykxas @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

426pts

Inscrit le: 23 juillet 2019
Messages: 132

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2019 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
Surtout le risque zéro n'existe pas. Il y aura toujours des gens chez qui ça marche et d'autres chez qui ça marche pas.

Mais vu le succès de ce modèle là, je pense qu'il n'y a pas à s'en faire. Si la carte où les drivers avaient de véritables problèmes, le web ce serait vite emparé de la chose et aurait dézingué en moins de deux la réputation de la carte la condamnant à un gros flop commercial.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1842pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1111

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2019 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
De mon côté je n'ai jamais rencontré un problème chez AMD!
R9 380, RX 590, RX 5700xt et jamais que je n'ai eu recourt a un SAV ou avec un problème de drivers.

Je ne suis pas plus chez AMD ou Nvidia.
Mais mon budget a une limite de 500 balles pour une carte graphique et depuis plusieurs années a 500 balles ont achète du milieu de gamme et quand je regarde les comparatifs prix / performance, c'est chez AMD que je me retourne... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2019 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
perso pour avoir la evoke , avec une 3 ème mise a jour du bios et les derniers drivers , elle est plus silencieuse qu'a sa sortie du carton .

pour les jeux en wqhd voir en 4 k en fonction du travaille des développeurs , j'en suis extrêmement satisfait pour mon premier passage chez les rouges pour la cg .

en tout cas j'attend les nouveaux drivers pour le ray traycing a la sauce amd , qui utiliseront peux être la capacité des asics des cartes . en attendant un investissement relativement contenu pour les performances .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ascrounch @
Saisonnier
Saisonnier

164pts

Inscrit le: 22 août 2019
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2019 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
Ca me donne envie d'en acheter une Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2019 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
ascrounch a écrit:
Ca me donne envie d'en acheter une Cool

Comme tu n'as pas l'air d'être dans le besoin immédiat, profite de ce moment pour bien te renseigner sur les modèles qui te plaisent (je crois que c'est cette étape que je kiffe le plus quand j'ai envie de quelque chose, me renseigner encore et encore jusqu'à connaitre le moindre détail, c'est mon côté tantrique) et attend la bonne promo si tu veux gagner quelques dizaines d'euros : j'ai acheté la nitro+ à sa sortie à 417€ (promo shop hardware.fr), il y a 2 semaines la pulse était en promo à 392€ chez cdiscount, et on peut trouver le design de ref pour un peu plus de 360€ si tu comptes la mettre sous flotte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ascrounch @
Saisonnier
Saisonnier

164pts

Inscrit le: 22 août 2019
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2019 à 21:58  Lien permanent
Répondre en citant
Jme connais, si j'avais pu je l'aurais prit maintenant... Mais le temps que je me décide, ils auront sorti la suivante Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jacque1noeil @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 15 avril 2012
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2019 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

5700XT pulse pour ma part et RAS, aucun soucis malgré tout ce que j'ai pus lire sur différents fofo.
Très content Sourire Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bakersy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

322pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Age: 32
Messages: 87
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2019 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

J'ai une 5700 XT Evoke depuis Septembre.

Très content de ses performances, moins de son silence.
Si tu te décides à partir sur cette carte, je te conseillerais de prendre une Nitro+ de Sapphire qui me semble être une des meilleures version de cette carte pour un prix contenu.

Dans une utilisation normale, je n'ai pas eu le moindre bug ou plantage. Que ce soit sur des jeux AAA ou non.

Je rejoins par contre ce qui a été dit, dès qu'on modifie les paramètres de Wattman, la carte peut se montrer capricieuse. J'avais sur ce point beaucoup moins de difficulté avec ma précédente RX480. Du coup je tourne avec les paramètres par défauts et n'ai plus de soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Retour d'une carte Sapphire pour coil whine Alfie Cartes Graphiques 22 16 février 2024 à 13:12
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Retour aux premiers amours pouic821 Présentation 1 20 novembre 2023 à 11:41
Pas de nouveau message Conseil config ?(Retour dans la tech après 4 ans d'absence ) kraki L'atelier 12 27 octobre 2023 à 13:33