EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Crash PC ingame... , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
RedBanana53 @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 22 février 2019
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2019 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Alors je vais essayer de répondre à tout le monde :

- Formater ça me fait vraiment chi** je t'avoue. Si je me rend compte que rien à l'air de buguer je vais déjà désinstaller complètement le jeu si je m’aperçois que c'est uniquement sur wow. Sinon je fais rien de spécial avec le pc mis à part jouer et regarder des streams.

- Le jeu : World of Warcraft. Sorry je pensais que c'était le seul à s'appeler comme ça :p

- Ok pour le memtest, je lance ça de suite !

- @macvinzou : Pas de problème sur l'event perso, j'ai commencé à crash sur l'extention World Of Dreanor. Je pensais que c'était la zone qui faisait ça mais ça recommence sur Legion... Quand mon PC crash je peux plus rien faire sauf appuyer sur le bouton Start pour l’éteindre: a noter que j'ai pas besoin de rester appuyer, il s'eteint instantanément. Wow se ferme même pas j'ai un black screen + freeze complet du PC. => Impossible d'aller dans le gestionnaire des tâches ou autre chose.

- Ma ram c'est du Corsair Vengeance Series 8 Go DDR3 1600 MHz CL8. (Oui je sais c'est vieux...)
J'ai du 4x4 donc 16Go.

J'ai oublié de le dire mais j'ai eu un crash progressif aussi :
Passage de 144 ips à 90 pendant 1 min puis 40/30 pour finir sur un freeze total.
D’où mon doute sur le GPU

Je vous avoue que c'est à rien y comprendre...
Je vais essayer de désactiver tout mes addons et tester sur un autre jeu pour voir si ça vient pas de la.

Je lance le memtest dans la foulée. Je vous tiens au courant !

Merci pour toute vos réponses en tout cas :)

EDIT : A noter que j'ai aucune surchauffe quand je joue. Cpuid HW m'indique 50°C sur le proc et 60 sur le GPU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2019 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le test ram, il faut le faire une par une !
Pour ne plus avoir de doute sur le gpu, lance un bench genre Superposition en boucle
https://benchmark.unigine.com/superposition

Tu verras tout de suite si c'est ton gpu ou non

As-tu la possibilité de choper une autre alim de meilleure qualité pour tester ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TokyoQuaSar @
Métayer
Métayer

3414pts

Inscrit le: 27 mai 2018
Messages: 142
Localisation: Tokyo Japon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2019 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un probleme similaire, meme type de crash, ecran noir en jeu et son qui continue un peu jusqu'a plantage complet. Perso je n'ai pas encore eu le temps de tester bcp en bench mais pour le moment ca n'est jamais arrive en bench.

La derniere fois que j'ai eu le crash (et d'autres fois aussi), apres reboot j'ai eu le message du bios me disant de press F1 car le circuit anti-surge de ma cm s'est declenché. Du coup je penche pour un probleme sur mon alim qui date de 2012, une Seasonic de 1250W (a l'epoque je recuperais de tres gros GPU avec mon taf). Mais ca pourrait tres bien venir d'un soucis au niveau des alims de la carte graphique.

J'ai une Asus Z87 Pro, 4x8Go de RAM, i7 4770K @4.5GHz, MSI Gaming X+ 1080, Seasonic 1250XM.

Je precise que je n'avais pas constaté de soucis avant, ca me le fait surtout depuis que j'ai teste la fonction d'oc auto de Afterburner ya un an. Ca arrive d'autant plus facilement avec des jeux comme The Witcher 3 qui fait chauffer le GPU plus que tous les autres (meme plus que Furmark !). Au final en reduisant le power limit a 100 et en limitant l'oc GPU au mode "oc" d'usine je ne rencontre plus le probleme du tout. J'ai voulu retester du coup pour voir en augmentant l'oc et le probleme est revenu donc au minimum la limitation sur l'oc GPU regle le probleme.

PS: j'ai envie de peter un cable a cause de votre fonction refresh la, c'est juste ultra tiltant, on a pas le temps d'ecrire son message, surtout qu'ici on a meme pas le decompte...


Dernière édition par TokyoQuaSar le 13 novembre 2019 à 16:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TokyoQuaSar @
Métayer
Métayer

3414pts

Inscrit le: 27 mai 2018
Messages: 142
Localisation: Tokyo Japon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2019 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Pour le test ram, il faut le faire une par une !
Pour ne plus avoir de doute sur le gpu, lance un bench genre Superposition en boucle
https://benchmark.unigine.com/superposition

Tu verras tout de suite si c'est ton gpu ou non

As-tu la possibilité de choper une autre alim de meilleure qualité pour tester ?

Vu les symptomes ca semble plus qu'improbable que ce soit la RAM. A mon avis c'est comme mon cas, donc soit alim, soit GPU. L'ideal serait de remplacer temporairement l'un des deux pour isoler la cause.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RedBanana53 @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 22 février 2019
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2019 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de test superposition :
1 er test : PC qui a freeze.
2 eme : Test fini mais gros ralentissement à la fin du test (1fps les 3 dernières scènes)
Avec souris complètement saccadée pendant facile 2 minutes... Là j'ai pas redémarré le pc et il a l'air d'avoir retrouvé ses esprits ^^...

Je présume que c'est pas une très bonne nouvelle ?
J'ai fais le test en 1080p extreme pour info
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RedBanana53 @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 22 février 2019
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2019 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
TokyoQuaSar a écrit:
Vu les symptomes ca semble plus qu'improbable que ce soit la RAM. A mon avis c'est comme mon cas, donc soit alim, soit GPU. L'ideal serait de remplacer temporairement l'un des deux pour isoler la cause.


Aucun matos de coté donc pas possible Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuunaZ @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 08 août 2019
Messages: 471

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2019 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux tester l'alimentation avec OCCT non ? Me souviens pu Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RedBanana53 @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 22 février 2019
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2019 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
3 ème test en medium : ok jusqu'à la scène 16 ou j'ai des gros freeze d'image / saccade au niveau du son et impossible de faire quoi que ce soit avec le pc. La musique tourne toujours en fond mais écrans noir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuunaZ @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 08 août 2019
Messages: 471

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2019 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
A tout hasard, avez-vous vérifier que votre CM accepte bien le quad channel en ram ?
Au cas où essayez de passer avec seulement 2 barrettes de ram (dans les bons emplacement Clin d'oeil )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RedBanana53 @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 22 février 2019
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2019 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
SuunaZ a écrit:
A tout hasard, avez-vous vérifier que votre CM accepte bien le quad channel en ram ?
Au cas où essayez de passer avec seulement 2 barrettes de ram (dans les bons emplacement Clin d'oeil )


Salut ! :)

J'ai 4 barrettes de ram depuis presque 3 ans. Ça peut pas venir de ça !

Sinon je pensais aller chez un pote pour tester la CG sur son pc. Vous pensez que ça permettrait d'identifier le pb ?

J'ai pas eu le temps pour memtest ce midi, je vais test tout ça ce soir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuunaZ @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 08 août 2019
Messages: 471

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2019 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Ramène carrément ton PC chez lui. Tu mettras son alimentation dans ta tour aussi pour voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MacVinzou @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 26 avril 2019
Age: 33
Messages: 116

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2019 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
RedBanana53 a écrit:

Sinon je pensais aller chez un pote pour tester la CG sur son pc. Vous pensez que ça permettrait d'identifier le pb ?

J'ai pas eu le temps pour memtest ce midi, je vais test tout ça ce soir !


Re, oui ça peut aider par contre il faudra prendre le temps d'installer proprement les drivers (et de désinstaller les siens) donc pensez bien à sauvegarder les différents profils qu'il a pu créer.

J'ai fouillé un peu les forums WoW, certaines personnes parlent d'essayer avec un câble HDMI plutôt que DP, ou un autre câble DP, tu as eu l'occasion d'en changer ? Personnellement le problème est apparu du jour au lendemain sans que je ne change de câble et se produisait toujours au même endroit donc je ne crois pas vraiment que le câble soit fautif mais sait-on jamais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuunaZ @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 08 août 2019
Messages: 471

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2019 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon, il faut arrêter WOW ! C'est le mal ! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2019 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
je doute franchement que ce soit ta cg, mais plus ton alim', même si c'est étrange comme réaction
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RedBanana53 @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 22 février 2019
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2019 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
MacVinzou a écrit:
Re, oui ça peut aider par contre il faudra prendre le temps d'installer proprement les drivers (et de désinstaller les siens) donc pensez bien à sauvegarder les différents profils qu'il a pu créer.

J'ai fouillé un peu les forums WoW, certaines personnes parlent d'essayer avec un câble HDMI plutôt que DP, ou un autre câble DP, tu as eu l'occasion d'en changer ? Personnellement le problème est apparu du jour au lendemain sans que je ne change de câble et se produisait toujours au même endroit donc je ne crois pas vraiment que le câble soit fautif mais sait-on jamais.


Le problème c'est qu'en HDMI t'es limité à 60fps... Ca serait ouf un crash pc pour un pauvre câble DP !

Je vais essayer d'aller chez mon pote pour tester son alim. Je vais voir si ça change quelque chose pour le test Superposition.
Quand j'ai vu le crash je me suis dis que "c'est mon GPU", j'vous avoue que j'étais un peu en PLS lol

Y'a pas un moyen de tester l'alimentation d'un autre manière en isolant le truc ?
C'est quand on a un problème comme ça qu'on se rend compte que c'est vraiment une galère de tester les composants....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message Problème crash jeux bidule2000 Composants 33 09 novembre 2023 à 19:59
Pas de nouveau message [RESOLU] Problème de crash en jeu avec 3090Ti watercoolée Pounyet Questions diverses... 39 10 octobre 2023 à 11:57
Pas de nouveau message Help ! Problème de crash et grosse instabilité Daliael Questions diverses... 13 28 août 2023 à 21:01
Pas de nouveau message Crash assassin's creed valhalla Dennegi Jeux pc 3 15 juin 2023 à 00:01