EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Question branchement - Pompe bruyante

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
housgreg @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 14 février 2015
Age: 42
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2019 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

Je viens d'installer mon premier Watercooling "Thermaltake pacific c360 DDC".
On m'a dit que les DDC étaient silencieux, mais je trouve que la pompe fait vraiment du bruit (un bruit sourd), j'ai l'impression quelle tourne au maximum, dans le bios (carte mère ASUS z270f) elle tourne à plus de 4200rpm, je ne sais pas si c'est normal je débute dans le WC. Et impossible de réduire la vitesse dans le bios.

Je ne sais pas si j'ai bien fait, j'ai branché 2 choses : 1 molex sur l'alim + 1 fil bleu 3pin sur prise Fan de la carte mère. (j'ai essayé toutes les prises fan, cpu fan, fan opt, fan cha1 ou 2, ça n'a rien changé)


Avez vous des conseils à me donner, svp ? je suis un peu paumé :)

merci d'avance


Dernière édition par housgreg le 17 novembre 2019 à 15:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2019 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as pas un potentiomètre sous la pompe ?

https://www.docmicro.com/watercooling_pompes-laing_XSPC-Pompe-D5-Vario-Nue_11655.html

Édit: ça c est la d5

Dans le bios tu devrais avoir la possibilité de passe ton port dans le mode pwm et du coût gérer la vitesse.


Mon Watercooling Dark base 700
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
housgreg @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 14 février 2015
Age: 42
Messages: 23