EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

1er Wc et en rigide : LianLi 011

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Scrateroe @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 24 octobre 2019
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2019 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a vous la Ferme !

Je viens vous faire part de mon projet de Water afin de récolter des conseils, avis afin de m'aiguiller dans la bonne direction pour la réalisation de mon 1er wc et en rigide! 😅
J'aimerais l'en tirer avec un montant de 500€ max on va dire... si c'est moins je suis content 😂

Alors pour ce qui est de la config, je viens de racheter du nouveau matos.

Lian li pc 011 Dx
Seasonic Prime Ultra 750 platinium
Gygabit X570 Aorus Ultra
Ryzen 3600 (qui sera un jour remplacé par plus puissant...3950x peut etre... mais ce n'est pas a l'ordre du jour)
4x8gb DD4 Corsair Vengeance Lpx 3600
SSD Samsung 970 EVO Plus 500GB M.2
Et pour la CG je me tâte... je partirais bien sur une Rtx2080 Super.

Au niveau du wc j'ai pensé a partir sur un WBC soit de chez Valdus avec le cristal et ses 70 caneaux ou alors un barrow mais la par contre aucune idee vers lequel me tourner.

Pour le reservoir, c'est deja clair je veux une distro latéral (pas celle en facade).
La encore choix difficile... il y a barrow, by, ekw qui en font et elle sont toutes sympa... mais ekw ... le prix quoi!!! 😱😭
En plus j'aimerais pouvoir mettre la pompe directement dessus et qu'elle soit placé a l'arrière de la distro. (Donc caché du flux d'air)
Je voulais partir sur une D5 et pas une DDC car j'ai lu pas mal d'entre vous qui ont cramé plusieurs comparé a la D5.
Par contre je ne sais pas si c'est réalisable...🤔




Sinon niveau pompe quelle marque conseillez vous ?
Je veux une qui puisse bien faire son taf en etant silencieuse (reglage manuel ?)
J'avais pensé a une xspc en d5 par contre si ddc oblige la aucune idée...

Concernant les tubes acrylique, quelle marque conseillez vous ? Sachant que j'aimerais partir sur des embouts dans des prix raisonable?
Que valent les tubes barrow, byk ou alphacool?
Y a t'il mieux compatible avec les embouts barrow, byk?
Pour les dimensions je pars sur du 10/12/13 ID.. en fonction de ce que propose le tube choisi, mais je ne veux pas + de 16 en OD.

Les embouts bah barrow/byk pour réduire le cout et de ce que j'ai lu c'est du bon malgré leur prix.

Je compte reduire au maximum les embouts: ( la loop sera faite avec les tubes pour les virages)
2/rad (4); 2/gpu+cpu (4); 7/distro; 1/pompe (il en faut un a la sortie de la pompe? Ou c'est 1 sur distro aussi) = grosso modo 16
1 bouchon pour le remplissage
1 raccord 3 voies pour brancher une vanne de vidange
1 vanne de vidange.

Radiateur en 30mm ou 45mm en 360.
J'ai lu que les NexXxos en full cuivre et les Nemesis (quel exactement ) etaient tres bon.
Je ne pense pas qu'il soit possible de mettre un push pull sans gener la distro que cela soit en top ou bottom.
Du coup je pense mettre en push au top et peut être bien pareil en bottom.
J'ai vu également cette nouveauté chez barrow avec l'écran de t° intégré....mais je ne sais pqs trop ce que valent les rad barrow.
.

Pour les ventilos je pense partir sur des nb eloop pwm que je compte raccorder au hub Deepcool Fh-10
http://www.deepcool.com/fr/product/dcoolingaccessory/2017-11/832_7234.shtml

Et pour la WBG la c'est olus compliqué car je n'ai pas encore ma CG.
Mais je part sur une 2080 super.
Par contre comment savoir quelle wb prendre car pas de wb spécifique 2080 super.
Sinon je dois partir encore vers valdus ( je ne suis pas contraire justement !) Mais faudra la faire fabriquer et la ca va piquer le portefeuille 🙈
Ou encore partir sur une avec WB d'orogine.... qu'est-ce qui est le mieux niveau perf? Une ou on monte le wb choisi ou une prefaite?
Niveau prix c'est kif kif non?

Le liquide, je fais simple... du transparent préparé et voilà... si vous avez des conseils sur une marque en particulier je suis preneur.
J'ai pas envie de commencé a vider ma loop tout les 6mois.

Est-ce que un débimètre est obligatoire ? J'aime pas les blocs avec l'helice, je trouve pas ça tres design.

Voilà, je ne sais pas si j'ai oublié des infos.

(Désolé si vous voyez des fautes ou mauvaise correction... j'écris sur mon gsm 😱😅)
Merci d'avance pour vos commentaires
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2019 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
Le budget me semble bon vu que tu regarde un peut de l'autre côté de la planète pour t'approvisionner.

Pour la pompe j'ai aussi été étonné par le nombre de décès de DDC.
J'en ai moi même tué une mais c'était purement de mafaute (elle a baignée dans son jus... ).
Ce qui ne me fait par argumenté plus longtemps c'est que j'ai des comportement bizarre sur des pompes récupérées que je n'ai pas pu réutilisée, la nature de leur provenance font que ce ne sont pas de bons exemples mais avec ce qu'on a eu récemment sur le fofo ça me fait aussi être prudent. Et c'est dommage car c'est top comme engin.

N'hésites pas à prendre un peu plus d'embout ou rajouter un angle différent, on ne sais jamais comment ça va se passer sur le terrain.
Peut être un angle que tu ne pourras pas faire ou simplifier grâce à cet achat.
Au niveau de la distro si elle a une inclusion pour la pompe alors pas besoin d'embout entre elles mais si c'est juste une plaque avec des filetages alors il te faudra un embout pour la plaque et un pour le compo. Sur ta photo la pompe est séparée et il faut un embout pour chacune d'elle.

Côté WB GPU Valdus fait des promos en ce moment, le custom à partir de 90€ à priori ( pro à 96 ) plus raisonnable que l'offre EK c'est certain.
Si tu ne trouves pas de bloc dédié c'est que les PCB doivent être les même (hors modèles spéciaux), après tout les super sont des déclinaison du GPU.
En général le custom est un peu mieux que les grandes séries mais dernièrement on voit des blocs classiques de grands fabricant donc plutôt kif kif je dirais.

Enfin la distroplte ne viendrait-elle pas derrière le rad et donc pas de gêne pour la hauteur (si ce n'est la compatibilité de base du boitier et de ta CM ?).
Faudrait que je regarde ton lien j'imagine que c'est développé.


EDIT: Respect pour l'écriture de tout ça sur téléphone.
Et non le débitmètre n'est pas obligatoire, surtout avec une config vitrine. :p


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1234pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 973

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2019 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
Alors déjà bienvenue dans le monde du watercooling ^^

Ce que je peux te dire déjà pour quelques unes de tes interrogations :

Barrow c'est génial, les rads pas de problème, les blocs pareils et le reste pareil bref un Watercooling full Barrow ça tient la route !
Évites juste EKWB/Alphacool (sauf les rads pour ce dernier) car ça à trop baissé en quali et Barrow est moins cher et mieux aujourd'hui !

Sinon, pas besoin de débimètre par contre un truc hyper hyper important : une sonde pour l'eau. ca te permettra de réguler tes ventilateurs suivant la température de l'eau et non celle de tes composants. Dans un watercooling c'est primordial si tu veux une vraie bonne régulation. Sinon autant rester sous air, ça fera pareil xD avec quelques degrés en plus

Pour les ventilateurs bon choix mais je ne saurai te conseiller les ML120 (pas les pros) de corsair qui sont juste parfaits ou bien les Arctic P12 si tu n'as pas le budget :)

PS : c'est du 3d la première implantation ? si oui t'as choppé les modèles où ? :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2019 à 23:07  Lien permanent
Répondre en citant
[HS on ]
euh lutty faut arrêter l'alcool là Très content

3 posts identiques….

[HS off]

sinon tu as un réservoir sympa qui t'éviteras la sonde : https://www.amazon.fr/gp/product/B07GXK3G87/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s01?ie=UTF8&psc=1. Caliméribo pourra t'en parler !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1234pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 973

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2019 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai j'ai trop picolé ... d'eau x)

Petit bug je pense.

Le problème c'est que c'est pas une sonde qui revient sur la cm ... or il le faut pour la régulation des ventilos :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scrateroe @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 24 octobre 2019
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2019 à 00:04  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses.

Pour l'image elle vient du site officiel de ekw concernant la distro.
http://www.lian-li.com/o11d-distro-plate-g1/

la sonde c'est ca qu'il faut ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2019 à 08:42  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est de ça que Lutty te parles.
Après c'est utile et plus efficace si tu fais une régulation aux petits oignons mais pas nécessaire.
A toi de voir quoi.

Et du coup pour la distroplate elle ne semle pas gêner le rad du dessus dans un si grand boitier, faudra juste faire attention aux connecteurs/tuayux.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Paiman @
Saisonnier
Saisonnier

100pts

Inscrit le: 24 juin 2019
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2019 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
Je me pose ici, je vais pas tarder à me lancer sur un projet un peu identique sur le XL Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2019 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu as des questions sur les produits HCM, je reste dispo (en MP ou mail) Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Scrateroe @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 24 octobre 2019
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2019 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
Hello les Fermiers

Je reviens vers vous car j'ai fait mon panier pour ma loop.
J'aurais besoin d'avis, est-ce qu'il me manque quelque chose ou avez vous des conseils ou améliorations a apporter ?

Image 15291Image 15292
Image 15293Image 15294
Image 15295

Pour les WB Cpu et Gpu je suis en relation avec Valdus!
Et peut être bien pour une distro plate sur-mesure ,
La pompe ca sera une D5 qui va s’intégrer sur la distro,

Les radiateurs j'ai choisi des NexXxos XT45 Full Cuivre360 V2 (difficile a trouver,,,).
Les ventilos qui vont avec j'hésite a prendre des NB eLoop B12 PS ou a ajouter 3 en rgb mais pour être juste en lumière fixe blanc/rouge.
(la je ne sais pas trop ceux qui sont bien pour aller avec un rad 45, tout en tournanter silencieusement mais efficace... Corsair ML120? Fractal Prisma AL-120?)

Par contre pour 215€ de pieces, je suis a 75+ de frais de livraison sur aliexpress en prenant china express (moins chère!)
J'ai comparé avec leur site officiel Formulamod .... et je suis plus chère sur toutes les pieces!?! alors que c'est la meme boutique ....
Vous pensez que l'on peu diminuer le prix des frais de transport? ou gagner sur les pieces ? (pour ceux ayant deja commandé pas mal chez eux!)

Merci d'avance pour vos réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2019 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
aliexpress c'est un marketplace, non?

donc si tu passes par plusieurs vendeurs, les fdp s'additionnent...

en passant par le store barrow n2, pour tout le matos water de mon node, y compris un rad et les 2 blocks, j'en ai eu pour 37€ de fdp

et les colis - pouvant résister à un holocauste nucléaire ^^- ont mis 1 mois à arriver

par contre, il me semble effectivement que les fdp explosent pour une livraison en express.
sinon, pourquoi ne pas tout commander directement sur le site de formulamod?

et j'ai bien compris que tu avais déjà choisi ton matos, mais juste pour dire que les rads et blocks barrow sont vraiment excellents... de base... si en plus tu prends en compte le prix bien inférieur au matos EK, Alpha et cie, perso j'appelle ça un hold-up ^^




Dernière édition par Finch le 26 novembre 2019 à 21:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Scrateroe @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 24 octobre 2019
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2019 à 21:15  Lien permanent
Répondre en citant
Toute ma commande sur Ali est sur le shop de Formulamod Mort de rire

Moins chère sur ali alors que c'est le meme magasin. (hormis les frais de livraison dont je ne comprend pas trop le prix exorbitant pour tout venant du meme vendeur).

EK j'aime pas trop, de ce que j'en ai lu et de ce que je vois sur leur prix ! non merci !

Pour la livraison en plus c'est la plus lente que j'ai choisi ... x)

Je vais allé voir sur le site de barrow comme tu dis.... on verra bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2019 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
salut,

j'ai eu le même projet il y a 1 an. même boitier, même questionnement.

J'ai opté pour du full HCM (de chez valdus) avec un réservoir custom (d'ailleurs il fait parti de son catalogue maintenant).

Fait toi plaisir Sourire il fait des ventes black friday en ce moment !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2019 à 23:11  Lien permanent
Répondre en citant
Pour formulamod sur ali express, lorsque j'avais fait ma commande il y a 3 ans pour mes embouts, je les avais contacté, à je ne sais plus quelle étape.
En gros mon panier était validé, un numéro de commande existait mais j'avais pas payé.
Je leur ai expliqué que c'était chaud d'avoir autant de prix livraison que de montant d'embouts. Ils m'ont appliqué une réduction en modifiant directement le prix de la commande.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Scrateroe @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 24 octobre 2019
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2019 à 05:45  Lien permanent
Répondre en citant
@Namnam
Ok je vais essayer de retrouver ton topic 👍
Mais j'ai déjà contacté valdus et pris le pass vip hc👌

@KaptainK
Merci du conseil.
Je dois attendre vendredi pour valider mon panier car prix black friday.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Lianli -O11 Dynamic aio 240+ventilateur 120 en top possible? bene29 L'atelier 4 01 mars 2023 à 12:19
Pas de nouveau message Mixer le tube rigide 14mm et souple 10/13 mm squalls Watercooling 3 25 janvier 2022 à 12:29
Pas de nouveau message 1er watercooling rigide bitsky maitrechelou Watercooling 24 28 mars 2021 à 08:01
Pas de nouveau message Conseils de pro pour un 1er watercooling rigide hakoss Watercooling 209 01 février 2021 à 23:35