EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil pour NAS maison , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3289pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2019 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Dans le style cube et pour un tarif correct, celui là est bien. Il y a plus de choix pour des boitiers en mini ITX, le micro ATX est moins répandu.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2019 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup ça fait genre quadruplon mais +1 pour la clef USB, c'est tellement plus efficace et ça libère du SATA.
A moins d'avoir un vieux SSD et de basse capacité pour faire du recyclage et de ne pas avoir besoin de tout les SATA c'est dommage.

FTP et Samba il y a, ZFS aussi soit par module soit directement depuis la commande puisque c'est du debian après tout... Clin d'oeil

Tu as regardés les références que je t'ai donné en boitier ?
Pour le Node soit d'occasion soit en promo car il revient en destockage vers les 60-70€, je ne sais plus trop, et ça vaut le coup.
Sinon le LL sur Leboncoin même si l'annonce est chiante: https://www.leboncoin.fr/informatique/1709674390.htm/
Et t'en as plein d'autre en V35X.
Sinon avec un peu de verre: Lian Li Cubed.
Le antec ISK est vraiment pas aussi je pense.

De nouvelles ref:
aerocool xpredator cube, un peu vieux donc d'occasion besoin d'adaptateur pour mettre plein de DD je pense.
Les bitfenix progigy M, petite cage HDD mais pareil ça se vis. Mort de rire
Xigmagtek en a pas mal dans le genre aussi: Aguila, Kolink... Encore la même base en fait.
Si ton salon est old scool: AeroCool M40... Bah quoi ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Le_nincha @
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Age: 37
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2019 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
Attention en mettant l'OS sur clé USB, faut bien choisir la clé usb.

J'ai testé avec une clé usb kingston de 32 Go, j'avais des bugs à gogo, des commandes qui passaient pas, des données corrompus sur l'OS, docker qui foirait... Et ce malgré plusieurs réinstall en suivant scrupuleusement les différents tuto d'OMV.

Depuis que je suis passé sur SSD, plus aucun souci.

Donc la clé USB why not, mais il faut certainement la selectionner. Malheureusement je n'avais pas réussi à identifier les critères pour la selectionner, d'où mon choix de passer sur ssd.
Après, sachant qu'une carte controleur sata c'est pas excessif en tarif, et qu'on trouve aujourd'hui des SSD de 128 go pour 20 balles...

EDIT:
La clé usb à éviter ! https://www.amazon.fr/gp/product/B00SOL9ZLC/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1
Un controleur 4 port sata que j'utilise depuis qq temps: https://www.amazon.fr/gp/product/B00IN1AECC/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

EDIT 2:
FTP et SAMBA sont bien nativement implémentés sur OMV. RSync aussi.


- Ryzen 5 3600 et Sapphire pulse Vega 56, 16 Go de ram, ssd 870+ 512 go, windows 10...
- NAS DIY sous openmediavault + nextcloud et qq containers dockers qui tournent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16