EN DIRECT 1701 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Montage Impossible premier watercooling custom , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
carlosmonaco
Saisonnier
Saisonnier

109pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Mardi 3 Déc 2019 à 19:47:45  Lien permanent
Répondre en citant
Colosseum a écrit:
Dans un autre sujet Calimeribo a donné le LDR qu'il utilise. Donc si Calimeribo dit que ce LDR est bien, je ne mets pas en doute. Clin d'oeil Faut juste retrouver le message. Mort de rire

Edit : trouvé
https://www.casimages.com/i/191116070129447274.jpg.html

Merci Colosseum ! J'avais réussi à trouver aussi :), bon effectivement c'est pas le même mais je pense qu'il n'y a pas de raison que le mien ne fonctionne pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raptor_rico
Cultivateur
Cultivateur

1434pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Mardi 3 Déc 2019 à 20:04:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bien si tu veux tester la corrosivité, tu mets dans un verre un morceaux de cuivre et tu regardes sur 1 semaine ce que cela donne...

Bon en revanche, le teste ne sera pas sur quelques heures ni sur quelques jours, si corrosivité il y avait tu pourrais l'observer je pense dans 2 mois ...Et encore...

En revanche, si le cuivre vire au vert / marron foncé je pense que c'est un prémisse de corrosivité... Je pense ... Confus

pour la conductibilité de l'eau j'ai personnellement se genre d'appareil :

https://www.cdiscount.com/jardin/piscine/digital-lcd-ph-meter-tds-testeur-de-qualite-d-ea/f-163180203-xcs4894663891039.html

Et pour faire redescendre la conductivité de l'eau j'utilise de la résine dé-ionisante je le fait 2 fois puis je change le liquide. je met la résine dans une boite perforé puis je verse mon liquide dans une bassine et j'attends bien 1 jours voir 2 je teste et j'arrive à descendre à 15 Microns niveau conductivité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
mini-pouce
Eleveur bovin
Eleveur bovin

26256pts

Message Posté le: Mardi 3 Déc 2019 à 21:55:45  Lien permanent
Répondre en citant
@carlosmonaco: Je ne pense pas non plus qu'il y ait de soucis. C'est aussi ce que j'utilise sans précaution particulière.
Pour la pâte très bien alors si tu sais que t'es bon, c'est juste le CPU qui consomme et utilise ton système de refroidissement.
Je suppose que t'es au max boost qui est permis du coup.
Pour l'Undervolt tu peux tester éventuellement, en dynamique, je ne sais pas comment réponds ce CPU, sachant qu'il y a déjà pas mal d'ajustement automatique.

@Raptor_rico: Mais du coup ton eau est genre dix fois moins conductrice donc les perfs doivent en prendre un coup ! (5-10° ?)
Franchement je ne comprends pas cette précaution sachant que c'est un système largement utilisé, y compris en industrie.

Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
raptor_rico
Cultivateur
Cultivateur

1434pts

Message Posté le: Mardi 3 Déc 2019 à 22:32:07  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
@carlosmonaco: Je ne pense pas non plus qu'il y ait de soucis. C'est aussi ce que j'utilise sans précaution particulière.
Pour la pâte très bien alors si tu sais que t'es bon, c'est juste le CPU qui consomme et utilise ton système de refroidissement.
Je suppose que t'es au max boost qui est permis du coup.
Pour l'Undervolt tu peux tester éventuellement, en dynamique, je ne sais pas comment réponds ce CPU, sachant qu'il y a déjà pas mal d'ajustement automatique.

@Raptor_rico: Mais du coup ton eau est genre dix fois moins conductrice donc les perfs doivent en prendre un coup ! (5-10° ?)
Franchement je ne comprends pas cette précaution sachant que c'est un système largement utilisé, y compris en industrie.

Bah d'un côté j'ai un water fait maison, j'ai pas loin de 8 litres de flottes Mort de rire et mon eau monte à 42 grand MAX côté CPU / GPU je dépasse pas les 65°C.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
carlosmonaco
Saisonnier
Saisonnier

109pts

Message Posté le: Mercredi 4 Déc 2019 à 13:12:39  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour votre aide ! Montage et vidange terminée.

fission
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

386pts

Message Posté le: Mercredi 4 Déc 2019 à 15:09:32  Lien permanent
Répondre en citant
tu as désosser ta voiture de ses durites pour faire ton water ?

c'est spécial là !
raptor_rico
Cultivateur
Cultivateur

1434pts

Message Posté le: Mercredi 4 Déc 2019 à 17:27:41  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
tu as désosser ta voiture de ses durites pour faire ton water ?

c'est spécial là !

Du même avis Très content Très content Mais bon les goûts et les couleurs, personnellement j'aurais pris des tuyau transparents car ton liquide de cette couleur est pas si vilaine et cela aurait été, je pense, vachement sympatoche Moqueur
FloH
Saisonnier
Saisonnier

5pts

Message Posté le: Mercredi 4 Déc 2019 à 22:17:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bravo, c'est impressionnant. Je ne m'y attendais pas.
C'est efficace et silencieux ?
carlosmonaco
Saisonnier
Saisonnier

109pts

Message Posté le: Vendredi 6 Déc 2019 à 20:37:46  Lien permanent
Répondre en citant
FloH a écrit:
Bravo, c'est impressionnant. Je ne m'y attendais pas.
C'est efficace et silencieux ?

Dernière édition par carlosmonaco le Vendredi 6 Déc 2019 à 20:42:46; édité 1 fois
carlosmonaco
Saisonnier
Saisonnier

109pts

Message Posté le: Vendredi 6 Déc 2019 à 20:41:13  Lien permanent
Répondre en citant
J'avoue j'avais aussi des tuyaux transparents mais j'aime bien le rendu , et je déteste le RGB donc je voulais que ça reste assez sobre dans mon phanteks evolv X.

Efficace je ne sais pas trop, l'ensemble de mes ventilateurs est piloté par la température CPU le hub est connecté sur le CPU FAN.
Rien à faire pour baisser la température du 3900x en charge si oscille entre 70 et 77 degré ( valeur stock).
J'ai fais un overclocking manuel en baissant la tension en 1.25 V 4.15ghz sur les 12 coeurs, je perds en single core mais gagne en Multi et cela stabilise la température à 70 degré max.
La vega 64 est au top elle , 50 degré maximum après overclock pour un score de 25000 sur firestrike. Je débute complet dans l'overclocking donc je ne me rends pas compte.

Pour le silence, hormis en cas de forte sollicitation du cpu ( 12 coeurs à 100 % ) c'est très silencieux. Je vais essayer de mettre la pompe à fond ( elle n'est pas pilotable car la carte mère ) pour voir si cela améliore un peu les chose.

Voila pour l'instant
mini-pouce
Eleveur bovin
Eleveur bovin

26256pts

Message Posté le: Samedi 7 Déc 2019 à 11:03:46  Lien permanent
Répondre en citant
Tu fais un WC pour toi avant tout donc si ça te plais c'est parfait.
Je ne serais pas aussi critique que les autres, même n'étant pas fan des gros tuyaux et ce depuis toujours ta config est très propre.

Tu as viré tous les turbo du coup ?
Franchement entre 70 et 77 ça ne vaut pas la peine de sacrifier ça.
Comme je disais c'est un gros CPU ça doit être normal et il utilise à peu près tout ce que tu lui donne d'où la T°.
Si tu compare avec de moins bon refroidissements tu dois avoir de meilleurs perf @stock, d'où mes précédentes questions sur les freqs.

Tu fais souvent du rendu pour nécessités les 12/24 @100% car sinon privilégié le single/partiel est plus intéressant à mon sens (même si ça change sans doute peu de chose).

Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed