EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Carte graphique AMD et Nvidia dans la même configuration.

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
olivier @
Agriculteur
Agriculteur

1741pts

Inscrit le: 13 juin 2006
Messages: 638
Localisation: Antibes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2019 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous, j'avais un peu décroché du monde de l'informatique pendant quelques années ( Mis a part quelques visites à cowcotland), et je vais avoir à reprendre mes occupations de modélisations et de rendus en 3D d'ici peu.

Dans un premier temps, et comme j'utilise C4D XL, j'envisage d' accélérer les rendus avec Redshift qui utilise exclusivement les cartes graphiques Nvidia pour l'acceleration matérielle. Je dispose d'un vieux PC doté d'un AMD FX 8350, qui, s'il n'est pas une machine de guerre me permettra de redémarrer dans ce domaine ( Et puis je ne fais pas du "Pixar", juste de la modélisation pour de l'immobilier).

Ce processeur est couplé à une ASUS M5A99FX PRO R2.0 et 32 gigas de ram. L'affichage est assuré par une Sapphire Radeon R9 280X Toxic 3G GDDR5 .

Ma question: J'envisage d'adjoindre à cette configuration une ASUS GeForce RTX 2070 ROG-STRIX-RTX2070-8G-GAMING juste pour gérer les textures et l'accélération du rendu ( pas l'affichage), les deux cartes graphique peuvent elle cohabiter dans la même configuration?

Ps, je sais c'est un peu hétéroclite, mais pour redémarrer, j'évite les grosses dépenses de matos, même si j'avoue qu'il est tentant, mais pour le moment déraisonnable de s'offrir une future configuration à base de RYZEN 9 3950X, ce qui n'est pas exclu dans un futur plus ou moins proche, enfin quand ils seront dispo..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2019 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
Depuis un bon moment maintenant, il est possible d'avoir deux cg AMD et Nvidia dans la même config, il n'y a plus de conflit de pilote comme c'était le cas auparavant.
il suffira d'attribuer la 2070 à sa tâche, certainement dans les options du logiciel.

Par contre il va falloir une alimentation en conséquence
620W me semble quand même un peut juste
700/800 serait bien histoire d'avoir de la marge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
olivier @
Agriculteur
Agriculteur

1741pts

Inscrit le: 13 juin 2006
Messages: 638
Localisation: Antibes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2019 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
Ho niveau alim, je suis paré, il m'en reste un tas de l'époque ou je faisais technobidouilles. Merci de ta réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2019 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
Ton logiciel ne bosse donc qu'avec Cuda ?
Sinon pourquoi garder la 280x dans la config' ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3584pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2194

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2019 à 22:13  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je l'ai déjà fait et ça a bien fonctionné. J'ai pas eu de soucis particulier par contre met bien ta carte d'affichage en carte primaire.

Ceci dit je ne comprends pas bien le choix de Redshift. Il a plein de qualités mais aussi beaucoup de défaut et de limitations. Il est rapide mais sa vitesse à un vrai coup. Pour de l'archi tu vas t'arracher les cheveux, surtout en intérieur. Après vérifie aussi la qualité du plugins. Sous Maya il est correct, sans plus, mais sous 3DS max pour le coup il est vraiment très moyen. Vraiment dommage d'autant plus que c'est l'un des renderer les plus cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier @
Agriculteur
Agriculteur

1741pts

Inscrit le: 13 juin 2006
Messages: 638
Localisation: Antibes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2019 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Ton logiciel ne bosse donc qu'avec Cuda ?
Sinon pourquoi garder la 280x dans la config' ?


Juste pour gerer l'affichage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
olivier @
Agriculteur
Agriculteur

1741pts

Inscrit le: 13 juin 2006
Messages: 638
Localisation: Antibes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2019 à 22:29  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Perso je l'ai déjà fait et ça a bien fonctionné. J'ai pas eu de soucis particulier par contre met bien ta carte d'affichage en carte primaire.

Ceci dit je ne comprends pas bien le choix de Redshift. Il a plein de qualités mais aussi beaucoup de défaut et de limitations. Il est rapide mais sa vitesse à un vrai coup. Pour de l'archi tu vas t'arracher les cheveux, surtout en intérieur. Après vérifie aussi la qualité du plugins. Sous Maya il est correct, sans plus, mais sous 3DS max pour le coup il est vraiment très moyen. Vraiment dommage d'autant plus que c'est l'un des renderer les plus cher.


J'ai essayé pro render , mais j'ai eu tout un tas d'erreur.

J'ai essayé redshift avec une petite carte nvidia à 2 euros de mon media center et ça à fonctionné de suite, mais avec le filigrane de la version de test bien sur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2019 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
olivier a écrit:
Juste pour gerer l'affichage.

La 2070 le ferait aussi bien et pas besoin de changer d'alim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3584pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2194

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2019 à 22:43  Lien permanent
Répondre en citant
olivier a écrit:
funkydata a écrit:
Perso je l'ai déjà fait et ça a bien fonctionné. J'ai pas eu de soucis particulier par contre met bien ta carte d'affichage en carte primaire.

Ceci dit je ne comprends pas bien le choix de Redshift. Il a plein de qualités mais aussi beaucoup de défaut et de limitations. Il est rapide mais sa vitesse à un vrai coup. Pour de l'archi tu vas t'arracher les cheveux, surtout en intérieur. Après vérifie aussi la qualité du plugins. Sous Maya il est correct, sans plus, mais sous 3DS max pour le coup il est vraiment très moyen. Vraiment dommage d'autant plus que c'est l'un des renderer les plus cher.


J'ai essayé pro render , mais j'ai eu tout un tas d'erreur.

J'ai essayé redshift avec une petite carte nvidia à 2 euros de mon media center et ça à fonctionné de suite, mais avec le filigrane de la version de test bien sur.


Je vois pas le rapport avec mon message mais bon... Je t'avertissais juste Redshift c'est un renderer très particulier surtout utilisé pour de l'animation. Si tu comptes faire de l'archi avec, ben bon courage. Vu le prix je préfère te prévenir après tu en fais ce que tu veux.

@Bbert : Oui et non. Si tu fais un rendu un peu compliqué le PC lag voir limite se bloque. Avoir une carte pour le rendu et une carte pour l'affichage permet de continuer à bosser, aller sur le net, ou mater une vidéo pendant que ça calcule.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2019 à 22:54  Lien permanent
Répondre en citant
ok
alors au moins passer sur une cg bien moins gourmande que la 280x, genre gt1030
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3584pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2194

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2019 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
ok
alors au moins passer sur une cg bien moins gourmande que la 280x, genre gt1030


Beaucoup trop juste. J'en avais acheté une pour les mêmes raisons et je l'ai pas gardé longtemps. Le soucis c'est que ce sera la carte d'affichage. Une 1030, autant pour du web et du multimédia aucun soucis, autant pour les applis 3D c'est bien en deçà de l'acceptable. A mon avis une 1050ti est le strict mini, une 1650 voir une 1660ti selon la complexité des travaux envisagés serait plus adapté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2019 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
Il n'a parlé nul part qu'il faisait du jeu. Moi je parle de changer la r9 si elle ne sert qu'à afficher le bureau( surconsommation inutile) d'où la proposition de la 1030
C'est sur que si derrière il fait aussi du jeu 3d, il faut un peu plus sérieux qu'une 1030
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3584pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2194

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2019 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Il n'a parlé nul part qu'il faisait du jeu. Moi je parle de changer la r9 si elle ne sert qu'à afficher le bureau( surconsommation inutile) d'où la proposition de la 1030
C'est sur que si derrière il fait aussi du jeu 3d, il faut un peu plus sérieux qu'une 1030


Je n'ai parlé nul part de JV. Je parle juste d'applicatif, en l’occurrence C4D ici. Ces logiciels demandent quand même une certaine capacité de traitement OpenGL si tu ne veux pas modéliser et prévisualiser en mode diapo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2019 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord, donc même pour un usage basique de prévisualisation la 1030 est larguée ?

Dans ce cas, effectivement une petite 1050ti ferait le taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3584pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2194

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2019 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
D'accord, donc même pour un usage basique de prévisualisation la 1030 est larguée ?


Oui, totalement. C'est comme si tu avais l'UE qui tournait.
J'avais posté ça il y a quelques temps mais ça donne une idée de l'affichage des modeleurs avec un viewport "2.0". Les 30 premières secondes sont assez révélatrices de la puissance de traitement requise. C'est juste le moteur OpenGL qui tourne dans la vidéo et ça n'a rien de basique. T'imagine bien qu'une 1030 est incapable de s'en sortir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Nvidia RTX 3070 Ti à 75°C Fordy Cartes Graphiques 2 04 avril 2024 à 19:05
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26