EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config finalisée, plus que le boitier à trouver !

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
BlastGamer @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 27 novembre 2019
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2019 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
Chères cocottes,


Je me suis ENFIN décidé à rejoindre la Master Race, moi qui suis resté si longtemps insensible à ses charmes.
Malheureusement mordu de Fortnite (désolé Triste ), mais étant donné l'état actuel du jeu sur console, je me suis donc décidé à monter mon premier PC gaming.

J'ai déjà pu acheter un moniteur LG 27GL850 donc le but est de jouer dans un premier temps quasi-uniquement à ce jeu en 1440p 144hz et quelques autres jeux sans trop augmenter le niveau de détails (Lost Ark, Overwatch...) en attendant les Ampère de Nvidia pour acheter un GPU plus costaud, en espérant que le passage au 7nm permette une belle avancée.

Toutes les pièces du PC seront achetées sur un seul et même store africain (pour bénéficier d'une petite réduction et d'un montage et MÀJ du BIOS gratuits) et les composants comme vous pouvez l'imaginer, sont soit plus chers qu'en Europe/USA soit obsolètes. A titre d'exemple, il faudra rajouter environ 20% au prix de la config que j'ai faite ci-dessous.

Voici la config:

Type|Item|Price
:----|:----|:----
**CPU** | [AMD Ryzen 5 3600 3.6 GHz 6-Core Processor]| $194.00 @ Amazon
**CPU Cooler** | [be quiet! Dark Rock 4 CPU Cooler] | $74.90 @ Amazon
**Motherboard** | [MSI B450 TOMAHAWK MAX ATX AM4 Motherboard]| $114.99 @ B&H
**Memory** | [G.Skill Trident Z RGB 16 GB (2 x 8 GB) DDR4-3200 Memory] | $89.99 @ Newegg
**Storage** | [Samsung 970 Evo 1 TB M.2-2280 NVME Solid State Drive]$149.99 @ Best Buy
**Video Card** | [Gigabyte GeForce GTX 1660 Super 6 GB OC Video Card]| $237.98 @ Newegg
**Power Supply** | [Corsair RMx (2018) 650 W 80+ Gold Certified Fully Modular ATX Power Supply] | $89.99 @ Newegg

| Total (before mail-in rebates) | $981.84

Il ne manque plus que le boitier et d'éventuels ventilos à rajouter si besoin est.
Ainsi, j'aimerais vous demander de m'aider à :

1) à choisir parmi tous ces boitiers dont je vous aurai indiqué le prix (incluant ces 20% d'augmentation), en tenant compte de la présence du BeQuiet Dark Rock 4 qui doit pouvoir entrer dans la config (le cooler stock du 3600 étant apparemment plutôt faiblard et bruyant) ;

2) me recommander des ventilos si besoin est (nombre, type: 120/140/200mm, et méthode d'installation : push-pull, a l'avant, arrière, en haut)

Habitant dans un pays que vous pouvez classer comme "chaud", je priorise l'airflow et le silence. Je n'accorde aucune importance au RGB.


Voici les choix possibles chez ce store (classés par ordre de prix TTC décroissant ) :


Cooler Master MasterCase MC500P --> $200

Thermaltake View 37 ARGB Edition --> $190

NZXT H500i --> $ 180

Cooler Master MasterCase MB530P --> $180

DeepCool MATREXX 70 3F RGB --> $170

Cooler Master MasterCase H500 --> $170

Cooler Master MasterCase MC500 --> $160

NZXT H510i --> $ 160

Thermaltake Commander C34 /C32 /C31 TG ARGB Edition --> $ 160

Cooler Master MasterCase MC500 --> $ 160

BeQuiet Pure Base 500 Window--> $ 140

Cooler Master Silencio S600 TG --> $ 140

Cooler Master MasterBox 5 --> $ 140

NZXT S340 --> $ 140

DeepCool Matrexx 55 ADD RGB 3F --> $ 140

Corsair Carbide Spec Delta RGB TG --> $ 130

Cooler Master MasterBox TD500 RGB--> $ 130

BeQuiet Pure Base 500 --> $ 130

NZXT H510 --> $ 120

Cooler Master MasterBox MB520 / MB511/ MB500 RGB--> $ 120

Cooler Master MasterBox K500L --> $110.

Un grand merci chères cocottes pour votre attention et votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlastGamer @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 27 novembre 2019
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2019 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
Chères cocottes, prière de bien vouloir me pardonner.
Le store sur lequel je vais commander détient un nombre limité de pièces, il ne resterait plus qu'un seul exemplaire de certaines d'entre elles que j'ai citées au dessus, par conséquent je vous demande, voire vous implore (regardez ce à quoi je suis prêt :'( ) , de bien vouloir m'aider dans ma quête ultime de ce boitier.

Merci encore pour votre attention.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2019 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais te répondre en tant que forumeur.

Pourquoi diable cette liste de boitiers est-elle à rallonge ? Tu ne pourrais pas n'en garder que
deux ou trois ?

Pis sinon, tu mesures la taille de ton ventirad, puis tu compares avec les specs des boitiers
qui t'interessent, et tu prends celui qui te plait le plus.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyline @
Agriculteur
Agriculteur

2089pts

Inscrit le: 03 juin 2011
Age: 35
Messages: 462
Localisation: perpignan 66
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2019 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
be quiet pure base 500 rajoute juste un ventilo en facade
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2019 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
A ces prix, je partirai sur un thermaltake commander avec le plus de surface ajourée. Donc le C32.

Ou un purebase/masterbox 5 en ajoutant 2x120mm en façade sur chacun.

Tout ce qui est façade vitrée, plexi, avec entrée d'air par le côté, ce serait à proscrire dans un pays chaud.

Avec le C32 tu auras 2x200mm en entrée et 1x12cm en sortie, pour le prix des boitiers entrées de gamme vendus au même prix chez toi. Avec la possibilité de rajouter 2x140mm si jamais ça chauffe de trop.

edit
un dark rock 4 pour 65w ? T'es sur ? S'il fait chaud, c'est peut être cohérent. Mais vu le prix O_o Un hyper 212 BE ou un Thermalright True Spirit 140 ? Du Scythe ? enfin n'importe quel rad à 40€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlastGamer @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 27 novembre 2019
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2019 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
Chers tous, un grand merci tout d'abord pour vos réponses.

HarFanG, je vous ai tout simplement écrit tous les boitiers "de marques connues" que vend ce site, en m'étant fixé une limite maximale de budget qui est donc l'équivalent de $200. Ne connaissant rien au monde des boitiers, c'est vraiment le seul domaine du hardware que j'ai toujours négligé on va dire, je compte donc sur vous pour m'aider à isoler 1 à 2 références et me dire s'il faut que je rajoute des ventilos que le vendeur m'installera selon ma demande.

skyline : quand tu me dis le ventilo en façade, c'est à l'avant donc ? et il doit être de la même dimension que ceux donnés de base ? et j'imagine en "intake"(aspiration) ?

Arpenteur2 : merci beaucoup pour ta réponse détaillée.
Quand je vous dit que j'habite dans un pays chaud, c'est juste au sud de la méditerannée donc en gros l'hiver il fait froid (de 5 à 15 degrés) , et l'été ça peut aller à 35-40 degrés voire un peu plus mais j'habite du côté de la mer donc du coup j'ai un peu d'air frais qui est brassé Clin d'oeil
Quand tu évoques la possbilité de rajouter 2x140mm ce serait à quel endroit du boitier et dans quel configuration ?
Je peux prendre le hyper 212 à la place du Dark Rokc 4 mais je me suis dit que si l'an prochain je souhaitais passer sur un CPU Zen 3 avec + de cores à refroidir, ce serait bien de garder le Dark Rock 4 plutôt que d'avoir à chercher à revendre l'hyper 212 et acheter le DR4, qu'en penses-tu ?

MERCI ENCORE à tous pour votre attention.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyline @
Agriculteur
Agriculteur

2089pts

Inscrit le: 03 juin 2011
Age: 35
Messages: 462
Localisation: perpignan 66
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2019 à 00:09  Lien permanent
Répondre en citant
oui aspiration je crois qu"il y en a 2 de fourni avec en facade pour aspiré et un a l'arriere pour soufflé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Où trouver les dates de sorties des CM ? CowCountry CPU, Cartes mères, RAM 2 26 mars 2024 à 22:18
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 4 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40