EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Dernier avis avant achat

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Noxzd @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 01 novembre 2019
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2019 à 23:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Auriez-vous des variations / détails à apporter à cette config ? https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=1oA0g7%2B7MALYdsmC5c3YpfUQwsMV6RCSFuBsgZyDsWI%3D

Je compte tout acheter demain, j'ai déjà acheté le processeur mais je peux encore annuler la commande au cas où. J'ai surtout des doutes sur la CG l'alim et le boîtier. C'est pour du gaming et un peu d'applicatif, sur du FHD 144 Hz. Aussi, j'hésite avec une CM x570.

Merci par avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

369pts

Inscrit le: 08 octobre 2019
Messages: 152

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2019 à 23:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai changé que 2 choses la Carte graphique car pas de bonne review la Saphire est de loin la meilleur 5700XT
et le CPU car le 3600 avec un petit OC fait exactement le même taff pour moins cher Clin d'oeil .

Tu es dans la même gamme de prix à 15€ ...

Après c'est personnel mais je n'aurais pas pris se ventirad je me serais dirigé plutôt vers le Cooler Master Hyper 212 Black Edition.

Mais je ne me suis pas assez renseigner pour t'affirmer si il est meilleur ou pas.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=MkhRjgx68h1qL%2BuWhn%2BbtxfTeHwdYS87zQ8Nl1yLOEw%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noxzd @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 01 novembre 2019
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2019 à 00:03  Lien permanent
Répondre en citant
Tanra a écrit:
Je n'ai changé que 2 choses la Carte graphique car pas de bonne review la Saphire est de loin la meilleur 5700XT
et le CPU car le 3600 avec un petit OC fait exactement le même taff pour moins cher Clin d'oeil .

Tu es dans la même gamme de prix à 15€ ...

Après c'est personnel mais je n'aurais pas pris se ventirad je me serais dirigé plutôt vers le Cooler Master Hyper 212 Black Edition.

Mais je ne me suis pas assez renseigner pour t'affirmer si il est meilleur ou pas.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=MkhRjgx68h1qL%2BuWhn%2BbtxfTeHwdYS87zQ8Nl1yLOEw%3D


à 489€ la cg autant prendre une 2070 / 2070 super non ?

Et au niveau du processeur je l'ai eu à 210€, alors que le 3600 est à 199, donc sensiblement le même prix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil2940 @
Cultivateur
Cultivateur

1346pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Messages: 95

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2019 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
La 5700 XT TUF des chez ASUSsemble être a FUIR . Gros problème de refroidissement des mémoires 104°C en full


https://www.cowcotland.com/topic35484.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SuunaZ @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 08 août 2019
Messages: 471

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2019 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Alors c'est simple. Si tu veux partir sur une carte AMD en RX 5700, tu n'as pas vraiment de choix. Soit SAPPHIRE, soit POWERCOLOR soit GIGABYTE (mais je me suis pas top renseigné sur cette dernière marque pour les RX 5700).
Les designs ASUS,MSI,ASROCK sont à chier. Soit très bruyant, soit très haut en températures.

Je te laisse regarder les vidéos sur mon post en page 7 : https://www.cowcotland.com/topic35234-90.html#634729
PS : Il ne font pas le test de la Nitro+ en jeu dans la vidéo que j'ai mis sur mon post, mais elle se situe au niveau de la powercolor en gros.


Perso, je me suis acheté la RX 5700 XT NITRO+ ce matin. 416€ avec le code "black" chez LDLC. Tu ne l'a trouveras pas moins cher ailleurs pour le moment. (et je craint que la promo ne soit plus d'actualité demain)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2019 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
"Après c'est personnel mais je n'aurais pas pris se ventirad je me serais dirigé plutôt vers le Cooler Master Hyper 212 Black Edition. "

+1

" car pas de bonne review la Saphire est de loin la meilleur 5700XT"

Des sources ? J'entend que du bon de Sapphire depuis 3-4 ans (avant ils avaient quand même plus de retour sav apparement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuunaZ @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 08 août 2019
Messages: 471

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2019 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Sources :
https://www.techspot.com/products/graphics-cards/sapphire-rx-5700-xt-nitro-plus.209098/
(tu as les liens vers les tests un peu plus bas)




PS : Côté ventirad, si pas de fenêtre en verre trempée --> NOCTUA, sinon --> BEQUIET!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Noxzd @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 01 novembre 2019
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2019 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses, j'ai un autre problème, sur le configomatic Topachat je peux pas rentrer la CM Asus Prime Pro avec l'alimentation TX650M de chez Corsair, vous savez pourquoi elles sont pas compatibles ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1725pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 918
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2019 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
Salut!
Honnêtement je prendrai une autre alimentation, pour 5€ de plus tu as une Seasonic Focus+ Gold 650W.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noxzd @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 01 novembre 2019
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2019 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
Evilspirit a écrit:
Salut!
Honnêtement je prendrai une autre alimentation, pour 5€ de plus tu as une Seasonic Focus+ Gold 650W.


LA TX est à 66€sur un site avec un code :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1725pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 918
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2019 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
Certes mais ne bonne alimentation peut faire plusieurs configurations et c'est un achat qu'il ne faut pas négliger. Et pour cela je te recommande une autre marque que Corsair.
Si tu veux quelque chose qui t'assure une certaine pérennité achète un bloc conçu par une marque reconnue dans ce domaine, comme Seasonic ou Superflower pa exemple.
Il vaut mieux prendre une alimentation plus chère mais surtout plus fiable que de regarder à la dépense et de risquer de perdre toute une configuration en cas de problème.


Dernière édition par Evilspirit le 29 novembre 2019 à 17:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2019 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
Enermax est également très bon, ou evga qui utilise des blocs seasonic ou superflower pour la majorité de leur gamme en gold et +

un bon boitier
une bonne alim
un bon écran,
3 trucs qu'on néglige souvent pour balancer inconsidérément du pognon dans un gros cpu/gpu, alors que ce sont ces trois là que l'on est sensé garder le plus longtemps, et qui du coup devraient traverser les configs.

y'a aussi antec et fortron, même si moins représentés qu'avant, qui font des trucs très sympas également

bref, je m'égare, mais oui, +1 pour une bonne alim'


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2019 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
"Après c'est personnel mais je n'aurais pas pris se ventirad je me serais dirigé plutôt vers le Cooler Master Hyper 212 Black Edition. "

+1

" car pas de bonne review la Saphire est de loin la meilleur 5700XT"

Des sources ? J'entend que du bon de Sapphire depuis 3-4 ans (avant ils avaient quand même plus de retour sav apparement)


Le pure rock, c'est pas celui qui ne se place que avec le ventilateur vers le haut sur socket am4 ? Du coup, pas top par rapport à un 212 BE.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2019 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
une autre idée du schmilblick, pour un truc plus sobre...

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=pcqObpWnBBKvL20%2B31O0HjfpPJoAduWUNaKT7WXD%2BR8%3D

1135€, avec le code blackfriday, je trouve ça honnête perso


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Noxzd @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 01 novembre 2019
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2019 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bon j'ai tout commandé, je suis resté sur du 3600X (que j'avais déjà commandé).
Merci pour vos conseils :) j'ai fait un mélange d'un peu tout !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08