EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pack Reprise GPU rue du commerce?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2019 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
Sur rue du commerce il y a un pack gratuit permettant de faire reprendre un article 80% de ça valeur d'achat après 1 an. C'est aussi valable pour des GPU:

https://www.rueducommerce.fr/produit/msi-radeon-rx-5700-xt-mech-oc-8-go-ddr6-84085535/offre-169302786?utm_source=486491&utm_medium=affiliation&utm_content=lien-profond&awc=6901_1575222821_a38deb8b57f51ea6650285b1653643b8

Un rapide googlage et il semble que ça existe depuis fin septembre 2019.
Je me demande se que vous en pensez d'un point de vue client mais aussi vendeur car racheté 300€ une RX 5700 ça ma pas l'aire d'être le meilleur des plans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5035pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2019 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
Point de vue client : ca me semble un bon plan sur du matériel qu'on peut avoir envie de changer fréquemment et qui ne craint pas grand chose (il y'a la même option pour les smartphones, mais c'est le genre d'article sur lequel je sens qu'il peut y avoir du chipotage).
Donc typiquement, avoir "perdu" moins de 100€ sur année d'utilisation d'un GPU, ca me semble intéressant. C'est mieux que le marché de l'occase.

Point de vue vendeur : Les cartes vont réapparaitre quelques jours plus tard en refurb sur le site, quasiment au prix de rachat... S'ils font bien le travail, ils testent à fond les retours et au moindre soupçon de pépin, ils font jouer le SAV de la marque (et souvent obtiennent un avoir).
Là encore, c'est intéressant pour eux sur les composants comme les GPU.
Et là encore, pour les smartphones qui après un an d'usage nécessiteront forcément une décote ou un reconditionnement incluant un changement d'écran et/ou de batterie ou de coque pour pouvoir les revendre facilement, je pense que ça l'est moins.

Après sur le pourcentage d'acheteurs, combien vont utiliser ce système ? Si ca touche même 10% de leurs ventes, mais que cela leur a permis d'augmenter de 5% leur CA (et éventuellement d'éviter de brader les produits pcq ils ont un service en plus..), je pense qu'ils sont gagnant.

Et pour le coup, si l'utilisateur et le vendeur sont gagnants, ca me parait pas mal.

Reste à voir s'ils chipotent sur les reprises et la valeur "garantie" de reprise... Si de 80% tu passes à 50% pcq il y'a des rayures autour du port HDMI....


[EDIT] J'adore la page pour cette Asus Radeon 5700 XT MECH OC (qui est donc une MSI...)

Après lecture des CGV, il s'avère que tu envoies une photo de toutes les faces de ton produit avant retour. Donc ils peuvent tout à fait te refuser le retour et rien n'indique qu'ils sont dans l'obligation de t'en donner la cause.
Donc contractuellement, ils sont obligé de maintenir le service pendant un an... mais si dans six mois le "racheteur" décide qu'il ne veut plus travailler avec RdC, libre à lui de refuser toutes les demandes.

Bref, c'est pas mal pour l'acheteur, mais faut peut être pas trop compter dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2019 à 21:35  Lien permanent
Répondre en citant
Il ne faut pas oublié également que la reprise ce fait sous bons d'achats qui oblige de l'utilisé chez eux ... Et qu'il me semble que c'est souvent les plus chers ...

Y'a des bon points partout comme des mauvais. Faut faire son choix ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5035pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2019 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
AndrewTawin a écrit:
Il ne faut pas oublié également que la reprise ce fait sous bons d'achats qui oblige de l'utilisé chez eux ... Et qu'il me semble que c'est souvent les plus chers ...

Y'a des bon points partout comme des mauvais. Faut faire son choix ^^


Oh non, RdC, ce ne sont pas les plus chers, loin de là, c'est le même groupe / prix que Topachat (groupe Carrefour).

Cependant, il faut voir quel virage va prendre RdC une fois que LDLC les aura libéré de Topachat.

Sur l'exemple de la carte graphique, ils sont au même prix que tout le monde, mais offre cette option de reprise. Ca reste un avantage concurrentiel non négligeable (et si j'étais client TopAchat, je lorgnerais davantage sur RDC du coup).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message pack office 2021 + ms access 2021 ? gautierS Optimisation Windows 1 31 janvier 2024 à 16:24
Pas de nouveau message Pack de touches pour un ancien clavier Leti Divers Hardware 11 01 septembre 2023 à 05:36
Topic Verrouillé [VDS] Casque VR HTC VIVE pack complet Flictene Ventes 9 13 mars 2023 à 10:52
Pas de nouveau message Les premières RTX 4090 sortent dans le commerce et ça pique Gamester Cartes Graphiques 10 29 septembre 2022 à 20:58
Pas de nouveau message [Est] répéteur wifi M9 Plus 3 Pack KaptainK Estimations 7 04 novembre 2021 à 09:48