EN DIRECT 1704 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Question sur mon réseau domestique ? , page 3

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
InsidWeb
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

374pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Mardi 3 Déc 2019 à 22:54:35  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour tes infos mais du coup pour le changement d'opérateur ?

Par contre le problème vient d'ou si je rencontre des lags etc ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6794pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Mercredi 4 Déc 2019 à 00:34:53  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux aller chez n'importe quel FAI, ça sera toujours pareil : de chez toi, ça va directement dans le central sur
lequel tu es relié, puis de là, ça cherche un chemin vers la cible que tu veux contacter.

1- chemin très court = débit de fou ; <--- sous réserve que la cible ne soit pas lente ou n'ait pas un problème aussi.
2- chemin (très) long = débit pas terrible ;
3- une (ou plusieurs) machines-relais sur le chemin ayant un problème = lag ;
4- problème technique chez ton FAI = lag, et possibilité de connection défaillante.

Ca n'est pas évident de dépanner, car c'est au cas par cas pour tout un chacun.
Il faut aussi prendre en compte la durée (ça dure pendant x jours ? ), quel site (toujours le même ? ), etc etc...

Modérateur CCL since 2013.
Arez
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

257pts

Message Posté le: Mercredi 4 Déc 2019 à 09:52:30  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis chez Orange, j'ai en speedtest 960Mb/s environ stable. Et en téléchargement sur des grosses plateformes type Stean, Uplay etc je suis à 100-110Mo/s donc le max, donc je dirais que chez Orange tu arrives vraiment au giga.

(Meme constat chez quelqu'un que je connais qui est chez Orange aussi)

A contrario, Untitled membre du forum, est chez Free, a beaucoup de coupure et je ne pense pas qu'il soit au le giga max. (à confirmer je reviendrais ou il viendra confirmer) donc je pense que ça vient aussi de l'opérateur ^^
Arez
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

257pts

Message Posté le: Mercredi 4 Déc 2019 à 10:22:18  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
Tu peux aller chez n'importe quel FAI, ça sera toujours pareil : de chez toi, ça va directement dans le central sur
lequel tu es relié, puis de là, ça cherche un chemin vers la cible que tu veux contacter.

1- chemin très court = débit de fou ; <--- sous réserve que la cible ne soit pas lente ou n'ait pas un problème aussi.
2- chemin (très) long = débit pas terrible ;
3- une (ou plusieurs) machines-relais sur le chemin ayant un problème = lag ;
4- problème technique chez ton FAI = lag, et possibilité de connection défaillante.

Ca n'est pas évident de dépanner, car c'est au cas par cas pour tout un chacun.
Il faut aussi prendre en compte la durée (ça dure pendant x jours ? ), quel site (toujours le même ? ), etc etc...

Cette explication fonctionne pour de l'ADSL/VDSL pas pour la fibre.
xi67
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

310pts

Message Posté le: Mercredi 4 Déc 2019 à 10:39:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bon déjà il faut comparer ce qui est comparable.

Perso je suis dans l'informatique alors on me parle beaucoup des connexions.
Il faut éviter les généralité du genre chez Orange c'est stable chez Free pas.
Mon expérience m'indique que bien souvent le facteur le plus important est la localisation du logement qui va impacter la qualité de la connexion.
C'est surtout vrai avec l'ADSL et le câble un peu moins avec la fibre mais ça reste vrai.
Ça dépend de beaucoup de facteurs : distance des centraux, qualité de la fibre/câble sur le trajet, nombre de point de connexion / soudures, Etc

Concernant la connexion en interne :
j'ai lu un j'ai que 300MB en Wifi et pourtant j'ai la fibre:; c'est le wifi qui limite même avec 10 Gb de connexion tu resteras à 300 Mb.

Le CPL est très dépendant du réseau électrique et pour un peu que le réseau soit en étoile et passe à travers le tableau éléctrique, le débit va être catastrophique.

Dans le cas évoquer initialement, ce que je ferais perso c'est soit :
- laisser la freebox en routeur, désactiver son Wifi et connecter un point d'accès Wifi via un cable réseau
- passer la freebox en mode bridge (attention il est possible que certaine fonctions de la freebox ne marchent plus) et installer un routeur wifi brancher via cable sur la freebox
- acheter une longue fibre et la faire passer proprement pour déporter la freebox mais ca complique le branchement de ton pc.

Evidemment, dans l'ideal, il faut positionner l'équippement wifi de manière centrale et de laisser la freebox au plus près de la prise fibre (la fibre étant fragile).
Arez
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

257pts

Message Posté le: Mercredi 4 Déc 2019 à 10:46:55  Lien permanent
Répondre en citant
Seul moyen d'en être sur, passe chez orange @InsidWeb (enfin Sosh y'a pas d'engagement) , regarde si tu as plus de 500Mb/s et revient nous le dire Très content Si tu es vers le giga c'est bien Free qui pue la m**** sinon c'est ta connexion extérieur et tu pourras rien y faire :/
xi67
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

310pts

Message Posté le: Mercredi 4 Déc 2019 à 10:57:04  Lien permanent
Répondre en citant
Il faudrait savoir le débit qu'il a en filaire car un Wifi c'est le Wifi qui bride, il n'aura pas mieux chez Orange en 2.4 Ghz.

Il dit que en filaire c'est bon sans préciser le débit. SOn problème c'est le Wifi. Il parle de 50 Mb qui est le débit max du Wifi 2.4 (débit max théorisque 54 MB).

Après chez SOSH la box est à priori compatible Wifi AC qui offre un meilleure débit mais attention, le 5GHz est sensible aux murs et à moins de portée donc rien ne garantit le débit effectif.

Dernière édition par xi67 le Mercredi 4 Déc 2019 à 11:03:20; édité 1 fois
gautierS
Métayer
Métayer

2869pts

Message Posté le: Mercredi 4 Déc 2019 à 10:57:37  Lien permanent
Répondre en citant
étant licencié en réseau et télécommunication, je rejoint xi67

ps:
Au boulot, j'ai deux vdsl 2 et ma free a 1/3 de débit descendent en plus (pas le même dslam) et 5 fois plus en montant par rapport à orange.
Arez
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

257pts

Message Posté le: Mercredi 4 Déc 2019 à 11:01:16  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
étant licencié en réseau et télécommunication, je rejoint xi67

ps:
Au boulot, j'ai deux vdsl 2 et ma free a 1/3 de débit descendent en plus (pas le même dslam) et 5 fois plus en montant par rapport à orange.

Bah si on parle tous de métier, je suis Admin réseau (Bon oui je fini ma 5eme et dernière année d'étude (alternance) mais je m'y connais un peu ^^) et oui en VDSL ça m’étonne pas mais la on parle de fibre.
Arez
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

257pts

Message Posté le: Mercredi 4 Déc 2019 à 11:06:24  Lien permanent
Répondre en citant
xi67 a écrit:
Il faudrait savoir le débit qu'il a en filaire car un Wifi c'est le Wifi qui bride, il n'aura pas mieux chez Orange en 2.4 Ghz.

Il dit que en filaire c'est bon sans préciser le débit. SOn problème c'est le Wifi. Il parle de 50 Mb qui est le débit max du Wifi 2.4 (débit max théorisque 54 MB).

Après chez SOSH la box est à priori compatible Wifi AC qui offre un meilleure débit mais attention, le 5GHz est sensible aux murs et à moins de portée donc rien ne garantit le débit effectif.

J'ai déjà répondu a tout ça le 2.4Hgz, 5ghz avant ne disant que sa box "mini 4k" ne supporté que le wifi n. (donc oui 2.4Ghz, 60mb/s max etc)

mais là il a bien parlé d'un test à 558Mb/s sur Android Tv donc pas en Wifi à ce niveau.
xi67
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

310pts

Message Posté le: Mercredi 4 Déc 2019 à 11:08:49  Lien permanent
Répondre en citant
Donc tu devrais comprendre ce que je dit.

C'est son débit Wifi le problème à priori, donc peut importe le débit de sa connexion Internet du moment qu'il est supérieur à 50MB.

Et comme théoriquement la box Orange à un meilleur débit Wifi en Wifi AC mais sensible au interférence et mur.

Par exemple chez moi à l'étage dans une des chambre le débit tombe à 5-10 MB en 5GHZ alors que j'ai du 20-25 en 2.4.

Pour info j'ai un AP dédié TPLINK EAP245 (1300MPS) central et j'ai mesuré avec iperf3 sur un ordi portable XPS 15 limité à 800MB.
xi67
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

310pts

Message Posté le: Mercredi 4 Déc 2019 à 11:11:14  Lien permanent
Répondre en citant
Ben 558MB pour un max théorique à 700 c'est pas si mal 'autant qu'on ne sait pas si ça n'est pas l'autre côté qui limite ou autre (problème temporaire).
D'autant qu'il faut le savoir sur des offres privées le débit n'est JAMAIS garanti un débit garanti ca se paye et cher.

Surtout sur une box TV ou on ne connait pas la qualité de la carte réseau et du CPU. Le traffic réseau peux être gourmand en CPU (pas sur un pc mais sur un équipement qui au final a un processeur de téléphone mobile ca peut avoir un impact).

Comme dit c'est tellement dépendant de son logement que c'est dur de se prononcer mais les débit évoqués ne sont pas déconnant.
Après l'idéal de l'ideal ça serait quil puisse emprunter un AP à qqun pour tester.

Parce que après, changer d'opérateur c'est pas anodin non plus et en général quand il y a des problèmes c'est suite à l'installation. et le nouvel opérateur va réutiliser la même fibre donc si par exemple c'est la soudure qui est limite....

Dernière édition par xi67 le Mercredi 4 Déc 2019 à 11:15:49; édité 1 fois
Arez
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

257pts

Message Posté le: Mercredi 4 Déc 2019 à 11:13:20  Lien permanent
Répondre en citant
xi67 a écrit:
Donc tu devrais comprendre ce que je dit.

C'est son débit Wifi le problème à priori, donc peut importe le débit de sa connexion Internet du moment qu'il est supérieur à 50MB.

Et comme théoriquement la box Orange à un meilleur débit Wifi en Wifi AC mais sensible au interférence et mur.

Par exemple chez moi à l'étage dans une des chambre le débit tombe à 5-10 MB en 5GHZ alors que j'ai du 20-25 en 2.4.

Pour info j'ai un AP dédié TPLINK EAP245 (1300MPS) central et j'ai mesuré avec iperf3 sur un ordi portable XPS 15 limité à 800MB.

Mais non il ne parle plus de Wifi là, il a bien compris que c'est as box qui ne supporte pas plus de 50Mb/s.

La il parle de sa connexion filaire à 550Mb/s, plus rien à voir avec le wifi. Il demande juste pourquoi il n'a pas le Giga et pourquoi il a un sorte de latence quand il télécharge à 40Mb/s (mais pour moi c'est plutôt 40Mo/s soit 300Mb/s) ce qui peut expliqué sa latence sur son flux en streaming.

@InsidWeb Es-tu sur que c'est bien 40Mb/s le téléchargement et pas 40Mo/s ? Car Mo =/= Mb , 40Mo/s * 8 = 300Mb/s

Dernière édition par Arez le Mercredi 4 Déc 2019 à 11:18:03; édité 1 fois
Arez
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

257pts

Message Posté le: Mercredi 4 Déc 2019 à 11:14:19  Lien permanent
Répondre en citant
xi67 a écrit:
Ben 558MB pour un max théorique à 700 c'est pas si mal.

Surtout sur une box TV ou on ne connait pas la qualité de la carte réseau et du CPU. Le traffic réseau peux être gourmand en CPU (pas sur un pc mais sur un équipement qui au final a un processeur de téléphone mobile ca peut avoir un impact)

J'suis d'accord pour être certain de sa connxion, il devrait faire un test sur un pc branché directement en filaire sur la box. Avec un cable de cat 5a mini.
Untitled
Saisonnier
Saisonnier

67pts

Navigateur : Chrome

Message Posté le: Mercredi 4 Déc 2019 à 11:15:07  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis chez Free et j'ai également une mini 4K. Le débit max que j'ai en filaire c'est entre 500 et 600Mb/s.

Le gros problème de la mini 4K c'est effectivement le WIFI.
Mais en dehors du fait que ça soit du 2.4Ghz en 802.1 b/g/n (et donc un débit assez ridicule quand on a une offre à 1G Etat) c'est que le wifi se coupe régulièrement pendant 15 à 30 secondes. Au début j'ai pensé que c'était la connexion mais nan, la coupure ne se produit qu'en WIFI, pas en filaire...

Du coup j'attend la fin de mon engagement d'un an pour passer à autre chose (pas forcément un autre opérateur), une offre plus intéressante avec du vrai WIFI 5Ghz 802.11ac.

Du coup pour revenir à son post initial, je pense que les différentes solutions envisageable lui ont été proposées à savoir, boitier CPL, câble direct, Point d'accès, routeur. Maintenant il faut qu'il voit ce qu'il préfère comme option Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed