EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix d'une nouvelle CG pour WC

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Terjee @
Paysan
Paysan

854pts

Inscrit le: 09 mai 2011
Age: 49
Messages: 138

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2019 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjours a tous,

Apres avoir changé mon écran pour un AOC 32p ips en 2560x1440 @75hz, viens le temps maintenant de choisir un cg digne de se nom. J'ai une alim corsair AX760 pour l'alimenter.

Je ne joue presque qu'a WOW Classic, et un peu a world of tank ou LOL. Je ne suis pas très exigent niveau graphique vu ce que j'avais avant, mais quand même.

Ma première question; l’écran est compatible freesync, donc carte amd si j'ai bien suivi, mais cela apporte t'il un vrai plus? Car j'ai plutôt une préférence pour Nvidia..

Autre chose, la carte va devoir intégrer ma boucle watercooling actuelle, et c'est la que j'ai du mal a bien choisir le modèle de carte qui pourra accueillir un waterblock. Comment identifier les modèles de référence qui seront compatibles?

Sinon, je veut y mettre 300 euros maxi.

Si vous pouviez m'éclairer un peu....

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2019 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
300€ c'est avec ou sans le block?

selon la réponse, tu aurais peut être te tourner vers l'occasion

ta cg actuelle c'est une gtx 650?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Terjee @
Paysan
Paysan

854pts

Inscrit le: 09 mai 2011
Age: 49
Messages: 138

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2019 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Sans le block, je vais le rajouter plus tard.

Je ne suis pas fan fan de l'occase, j'ai déjà eu de mauvaises surprises, genre la carte qui a lâché après quelques mois d'utilisation.....

Et oui ma carte actuelle c'est une GTX 650, elle a un peu de mal avec le nouvel écran...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2019 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
Pour exploiter ton écran freesync, une 5700 serait sympa, et donnerait sens au passage sous eau (vu le prix d'un block, potentiellement de sa backplate, du reste du water, etc... passer une cg @200/250€ n'a pas vraiment de sens, sauf si c'est en occaz - genre une 1080/1080ti à ce prix, je sais, on peut rêver- ou bien ou que tu as fait une super affaire Roulement des yeux )

genre une 1660 sous eau je comprendrais pas trop perso...

sinon, avec un poil plus de budget, perso j'ai mis ma 2060 evga black (ed 3 slots) sous eau, mais elle ne m'avait coûté que 315€, + 65€ pour le block, ce qui reste correct pour les perfs offertes à mon sens

ça et je kiff vraiment le water Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
SuunaZ @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 08 août 2019
Messages: 471

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2019 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
Dur de faire en dessous de ça sur du neuf : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201907020058.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2019 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
SuunaZ a écrit:
Dur de faire en dessous de ça sur du neuf : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201907020058.html


effectivement ^^

y'avait -15% sur sapphire chez ldlc vendredi


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Terjee @
Paysan
Paysan

854pts

Inscrit le: 09 mai 2011
Age: 49
Messages: 138

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2019 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bon après quelques rapides recherche, je suis tombé sur ca:
https://www.cdiscount.com/destockage/destockage-informatique/msi-carte-graphique-radeon-rx-5700-mech-oc/f-1250514-occ8gj0dv1ptov7.html#read

Qu'en pensez vous? le design du pcb me permettra de trouver un block facilement?
Pas de problèmes particuliers avec AMD? il me sembles avoir lu quelques truc par-ci par-là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SuunaZ @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 08 août 2019
Messages: 471

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2019 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
Les cartes MSi sur AMD ont très mauvaise réputation mais comme tu vas partir en watercooling, cela ne te regarde pas. (C'est surtout le design du refroidissement qui est à chier).
En prenant une carte custom, tu bénéficiera d'un petit boost de fréquence d'ailleurs.
Pour le reste, je m'y connais pas assez pour te répondre. En ce qui concerne la fiabilité, il y a eu quelques "problèmes" ci et là mais c'était surtout dû aux drivers. Je pourrai te faire un autre retour d'ici quelques jours quand j'aurai reçu et testé la mienne Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
raptor_rico @
Agriculteur
Agriculteur

1515pts

Inscrit le: 10 mai 2012
Age: 40
Messages: 291
Localisation: Saint-Etienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2019 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Il faut faire SUPER attention avec les waterblock car selon la version du PCB le constructeur à pu faire des modifications plus ou moins majeure.

Je m'explique, j'ai une GIGABYTE GTX 780Ti sous Water et il existe pas moins de 4 versions de PCB, certains c'est l'entraxe des trous et comme sur la mienne bah c'est 2 condensateurs qui ont été rajouté et .....SURPRISE M**** F**** xD
et pour trouver un Waterblock j'en est chié car EKWB avait arrêté la série...et j'en ai trouvé un complétement par hasard.


Le plus simple : https://www.ekwb.com/configurator/


Déjà cela te permettra de voir si EKWB ont ou vont faire un Waterblock pour la Carte graphique future


Check tes MP Terjee


Dernière édition par raptor_rico le 02 décembre 2019 à 17:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Terjee @
Paysan
Paysan

854pts

Inscrit le: 09 mai 2011
Age: 49
Messages: 138

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2019 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bien pour ca que je viens ici.
Bon déjà apparemment, ek ne fait pas de block pour cette carte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
raptor_rico @
Agriculteur
Agriculteur

1515pts

Inscrit le: 10 mai 2012
Age: 40
Messages: 291
Localisation: Saint-Etienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2019 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
Après ....Il faut désormais bien regarder car certaines marque du style INNO3D commence à sortir des cartes avec des Waterblock et franchement ... La différences de prix n'est pas énorme énorme par rapport à du Aircooling et là au moins tu à d'office ton waterblock dessus et SURTOUT ce qui n'est pas négligeable ta carte est garantie car aucun démontage est nécessaire...

Donc l'uns dans l'autre ....Il faut bien regarder car un Waterblock c'est désormais 110 à 140€ Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Terjee @
Paysan
Paysan

854pts

Inscrit le: 09 mai 2011
Age: 49
Messages: 138

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2019 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bon après vos commentaires, j'ai revu mes investigations.

C'est vrai que je peut partir sur une RX5700, celle stock de sapphire a de très bons retour a part le bruit, mais je le supporterais le temps de me payer un block.Il y a aussi le modèle Pulse, mais faut que je cherche encore voir pour un block.

Par contre pendant mes recherches je suis tombé sur ca: la Sapphire RX vega 56 pulse.https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-carte-graphique-pulse-radeon-rx-vega-56/f-10767-sap4895106284593.html#mpos=0|cd

Très bonne promo, ma seule interrogation est sur la possibilité de trouver un block.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Scrateroe @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 24 octobre 2019
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2019 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2019 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
Terjee a écrit:
Bon après vos commentaires, j'ai revu mes investigations.

C'est vrai que je peut partir sur une RX5700, celle stock de sapphire a de très bons retour a part le bruit, mais je le supporterais le temps de me payer un block.Il y a aussi le modèle Pulse, mais faut que je cherche encore voir pour un block.

Par contre pendant mes recherches je suis tombé sur ca: la Sapphire RX vega 56 pulse.https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-carte-graphique-pulse-radeon-rx-vega-56/f-10767-sap4895106284593.html#mpos=0|cd

Très bonne promo, ma seule interrogation est sur la possibilité de trouver un block.


https://fr.aliexpress.com/item/32853895962.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.2.7e6971eduTL3Xs

Question


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Terjee @
Paysan
Paysan

854pts

Inscrit le: 09 mai 2011
Age: 49
Messages: 138

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2019 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
Ha oui, la du coup ça fait réfléchir, mais j'avais déjà vu des block pour véga, mais celle la étant le modèle "Pulse" je ne sait pas si le design respecte celui de référence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 16 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43