EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[résolu] Je suis nul en WIFI

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4729pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2019 à 01:15  Lien permanent
Répondre en citant
Salut la ferme, je sollicite votre aide car j'ai bien l'impression d'être une bille avec le wifi.

J'ai fais l'acquisition, ici même de 2 répéteurs wifi, mais je n'arrive pas à les faire fonctionner. C'est aussi une occasion de tester le support netgear. Et parce qu'il est tard et que je suis tout mou, je vous fais un copié / coller de ce que je leur ai envoyé.

Merci a tous ceux qui auront le courage de lire l'ensemble ^^^, et si vous avez des pistes je serait ravi Très content



je viens d'acheter 2 répéteurs wifi d'occasion, un pour mon frère et l'autre pour moi. Mais je rencontre des problèmes pour les faire fonctionner

Mon équipement :

- un pc connecter via ethernet directement sur ma box

- des smartphones qui devraient se connecter sur le répéteur + un pc portable

- ma box sosh avec le wifi d'activer


1/Nighthauk X6S


je l'ai branché près de ma box, après quelques instant les voyants 2.4Ghz et 5Ghz reste allumé, ainsi que le voyant WPS.

J'appuie sur le bouton WPS, puis je fais de même sur ma box qui m'indique qu'elle recherche un équipement.


Le voyant WPS du répéteur se met à clignoter, puis plus rien je retrouve les même voyants d'allumés qu'au départ. Sur mon smartphone je vois un réseau NETGEAR_5GEXT, mais je n'ai pas le mot de passe, et sur mon routeur il est indiqué en wifi bridge et non connecté.



2/Nighthauk X4S


Avec lui j'arrive a avoir tout les voyant allumé sauf le 5Ghz(après les manipulations WPS). Ensuite j'utilise mon smartphone(android) pour me connecter a http://{l'adresse ip de mon routeur(box)}, sur mon routeur il est indiqué EX7500 et est connecté

Le problème c'est que l'on me demande mon identifiant et mon mot de passe netgear, mais comme l’appareil a été enregistré auparavant par l'ancien propriétaire, je ne les connais pas .... Y a t il une solution ? Dois je contacter le vendeur ? Est ce que tout les produit netgear sont destiné qu'a un seul utilisateur ? De plus le but étant de le donner a mon frère, comment fait on pour changer un appareil netgear à un autre propriétaire ?


Merci pour toute l'aide que vous pourrez m' apporté.


Dernière édition par _PWR_Bruce le 09 décembre 2019 à 20:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 décembre 2019 à 01:55  Lien permanent
Répondre en citant
pour ton x4s :

je commencerais par reset en configuration d'usine ton extendeur wifi, ce qui devrait remettre admin/password comme login/password

ensuite une petite video explicative pour le paramétrage :
" target="_blank" class="postlink" rel="nofollow">

bien sur, il te faut wifi ID et son mot de passe associé ( ceux de ta box en principe ! )
http://www.downloads.netgear.com/files/GDC/EX7500/EX7500_QSG_FR.pdf


cela devrait marcher pareil pour x6s donc je te conseil aussi de le réinitialiser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4226pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2580
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2019 à 03:59  Lien permanent
Répondre en citant
Salut _PWR_Bruce.

La config chez netgear est a peu près la même pour tout leur appareils similaire ( répéteur ).
Si tu te souviens du EX7000, cela devrait être pareil pour ce que tu a actuellement.

Remet a zéro avec le bouton reset et trouve l'étiquette qui a les adresses mac et identifiant.

Il y a même une appli je crois pour te guider sur smartphone pour les configurer maintenant.

Sinon encore un truc, celui que tu ma vendu, bien que j'ai fait un reset, n'indiquai pas "NETGEAR_5GEXT", mais reprenais directement le nom du réseaux de ma freebox et son mot de passe, cela doit être du au dernier firmware, mais il est possible de lui demander d'afficher "NETGEAR_5GEXT" dans les réglages du répéteur.

Donc essaye avec tes mot de passe habituel que tu a avec ta box pour accédés au wifi.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4729pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2019 à 08:47  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses, alors je ne l'ai pas précisé mais j'ai bien appuyer sur le bouton reset pour les 2 appareil, et le mot de passe de ma box ne fonctionne pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 décembre 2019 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
fais attention le reset est très particulier chez Netgear :

il faut appuyer quand c'est allumé, maintenir appuyer le trombone ( sans qu'il bouge ) tout en éteignant l'appareil, maintenir appuyer le trombone ( sans qu'il bouge ) pendant 30 secondes et rallumer l'appareil tout en maintenant encore 30 secondes le trombone sinon ca marche pas !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2019 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
fais attention le reset est très particulier chez Netgear :

il faut appuyer quand c'est allumé, maintenir appuyer le trombone ( sans qu'il bouge ) tout en éteignant l'appareil, maintenir appuyer le trombone ( sans qu'il bouge ) pendant 30 secondes et rallumer l'appareil tout en maintenant encore 30 secondes le trombone sinon ca marche pas !


5min de maintien de trombone avec des manipulation à faire WTF x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4729pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2019 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
fais attention le reset est très particulier chez Netgear :

il faut appuyer quand c'est allumé, maintenir appuyer le trombone ( sans qu'il bouge ) tout en éteignant l'appareil, maintenir appuyer le trombone ( sans qu'il bouge ) pendant 30 secondes et rallumer l'appareil tout en maintenant encore 30 secondes le trombone sinon ca marche pas !



Ok, je vais tester ça. J'ai simplement appuyer dessus pendant qu il était en marche, et les voyants ce sont mis à clignoter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4729pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2019 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
Merci, c'était la bonne réponse : un bon reset, bien qu'un peu particulier et surtout indiquer nul part dans le manuel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 décembre 2019 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
l'expérience Netgear … y'a rien de tel :)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20
Pas de nouveau message Test carte mère : MSI X670E CARBON WIFI, vraiment trop ch... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 08 mars 2024 à 13:52