EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème surchauffe GPU , page 6

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Deszko @
Saisonnier
Saisonnier

109pts

Inscrit le: 03 décembre 2019
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2019 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
Mea Culpa les amis ne cherchez pas plus loin: trouvant que 80° c'était quand même beaucoup j'ai finalement changé la pâte thermique du GPU... et c'était bien ça. Tous ces tests m'ont induit en erreur alors que la raison la plus convenue était la bonne. Au temps pour moi. Merci à tous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2019 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
All hail the logical victory !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuunaZ @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 08 août 2019
Messages: 471

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2019 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
Le rasoir d'Ockham s'applique dans n'importe quel domaine :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2019 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
Z'avais raison !!!! ^^ (l'mec pas trop content)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
phil2940 @
Cultivateur
Cultivateur

1346pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Messages: 95

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2019 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
tout est bien qui finit.....Bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Deszko @
Saisonnier
Saisonnier

109pts

Inscrit le: 03 décembre 2019
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2019 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
phil2940 a écrit:
tout est bien qui finit.....Bien

Merci beaucoup à toi 👍
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bishop_ @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 02 décembre 2019
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2019 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
je reprends un peu le sujet en espérant qu'il existe une petite astuce simple (je ne suis pas trop partant pour mettre les mains dans le ventirad de la CG pour changer la pâte thermique!).

J'expose vite fait la situation sachant que j'aime bien le hardware et qu'en revanche je suis pas super bon en software!

Il fait environ 18.5° en ce moment dans la pièce où se situe mon pc et après une session de gaming d'une grosse heure nous atteignons bien les 20°...tout ça grâce ou à cause de la 2080ti lightning z...qui tient 80°c(pic de 82° boitier fermé pourtant très grand phanteks enthoo luxe 2...rrhh!!) bon outre le fait que ça reste chaud et que si j'ai besoin de chauffer la pièce un radiateur ne te coute pas le prix de ce GPU, il y a surtout qu'en profil standard les ventilateurs soufflent et ça fait du bruit beaucoup de bruit!(entre 2400t/min et 2800t/min).

J'ai modifié les courbes de ventilations (sous afterburner) :
- savez vous si cela agit aussi bien sur ceux de la CG que ceux du boitiers (4*140mm: 3 en façades et un en extraction),pour savoir lesquels sont les plus bruyants?je pourrais les déconnecter pour le savoir mais il faut bouger le boitier qui est devenu très lourd!votre réponse est plus simple dans un 1er temps!

- j'ai essayé de réduire la fréquence GPU (qui tourne à environ 1935mhz à 80°)à sa fréquence boost 1770mhz mais c'est pareil même niveau de température...pensez vous qu'en réduisant encore cette fréquence cela constitue une solution également?

- je n'ai pas encore modifié la tension pour tenter de la réduire un peu, pensez vous que ce soit la clé?

En gros la question revient à s'interroger sur ce qui conduit à faire chauffer le GPU...?sa sollicitation par les paramètres de jeu en cours?ou GPU Boost 3.0?

Bah vous allez me dire prends un casque avec réduction de bruit!!oui j'y pense...sinon change de CG!!aussi...peut être!lol...

merci pour vos suggestions!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2019 à 09:58  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Hélas, les températures normales ont l'air d'être de cette ordre là ...
https://www.cowcotland.com/articles/2696-19/test-carte-graphique-msi-rtx-2080-ti-lightning-z-colossale.html


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2019 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
Alors j'en ai eu deux neuve et je peux te dire que cette CG qui est poussé au max par MSI et OC à certe un PCB parfait possède malheureusement quelques point négatif.

La backplate en carbone avec étrangement très peu de dissipateur thermique pour transmettre la chaleur ...

Et poussé au max ce qui fait que ça chauffe très très vite.

Et comme en plus tu dois y jouer en 4K full ultra rtx etc et bien ça carbure.

Il n'y a pour moi aucune solution sans lui faire monter trop haut en température si tu fais pas tourner les ventilo à fond.

Peut etre ne pas jouer en 4k et faire dormir la carte mais là .. utilité je ne pense pas.

Bref j'ai revendu les cartes et pour moi il s'agit d'un échec du très haut de gamme ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bishop_ @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 02 décembre 2019
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2019 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
oui j'avais vu les tests avant de la prendre mais j'espérais que les nuisances sonores restent plus acceptables. J'ai eu une msi gtx 970 qui était juste formidable en terme de silence aucun cool whine température d'une soixante de degré en jeu...je pensais que le très haut de gamme msi reprendrait les valeurs de la marque avec un niveau de performance dans les domaines!le radiateur est tout simplement énorme avec 3 ventilo...bref sur le papier j'imaginais autre chose, la réalité est quelque peu décevante...asus, gigabyte ou evga ont semble t il mieux réussi leurs modèles phare!
L'un d'entre vous partage t-il la même expérience et a t il le même avis?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bishop_ @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 02 décembre 2019
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2019 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
merci zoom pour ta réponse.
Je joue en wqhd 144hz et dans la perspective de changer d'écran j'ai opté pour le très haut de gamme...
As tu repris rtx 2080ti d'une autre marque?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2019 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bishop_ a écrit:
merci zoom pour ta réponse.
Je joue en wqhd 144hz et dans la perspective de changer d'écran j'ai opté pour le très haut de gamme...
As tu repris rtx 2080ti d'une autre marque?


Vu dans sa config, il est parti sur une CG en watercooling apparemment. Là c'est sur, y'aura pas de problèmes de bruit de ventilateur ^^

@Zoom, ta une petite config de malade dis donc Cowcot




Dernière édition par Arez le 31 décembre 2019 à 10:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valiant @
Banni
Banni

1077pts

Inscrit le: 05 octobre 2018
Age: 43
Messages: 368
Localisation: Là où règne l'harmonie, pas l'égo <3
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2019 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
Tu consomme combien de watts quand tu es à 80-82° ?

Tu peux influer sur la conso et donc la chauffe en réduisant le tdp, ça marche très bien.

Le TU102 à besoin de 260-290w au minimum, réduit déjà à cette valeur pour voir si le gain et valable.

La Lightning est une carte de bench qui est faite pour tout envoyer d'origine, en la calmant un peu ça devrait faire la différence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bishop_ @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 02 décembre 2019
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2019 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
en effet en watercooling c'est LA solution! mais si je lis les tests il semble quand qu'une aorus xtrem ou asus strix arrive à contenir les températures pour de très bonnes performances.
Effectivement le tdp doit être haut, les tests le démontrent,je n'ai pas les valeurs de conso de la config.pour le moment l'alim rmx 750 semble supporter la charge de pointe(elle ne fait pas de bruit elle!)
Comment peut on réduire le tdp?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valiant @
Banni
Banni

1077pts

Inscrit le: 05 octobre 2018
Age: 43
Messages: 368
Localisation: Là où règne l'harmonie, pas l'égo <3
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2019 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bishop_ a écrit:
en effet en watercooling c'est LA solution! mais si je lis les tests il semble quand qu'une aorus xtrem ou asus strix arrive à contenir les températures pour de très bonnes performances.
Effectivement le tdp doit être haut, les tests le démontrent,je n'ai pas les valeurs de conso de la config.pour le moment l'alim rmx 750 semble supporter la charge de pointe(elle ne fait pas de bruit elle!)
Comment peut on réduire le tdp?


Via Afterburner par exemple, c'est le "power limit"

Tu as juste à le descendre de 10-20%, tu peux laisser ton oc si tu en as un le gpu boost s'en accommode très bien.

Tu peux essayer de le descendre plus mais c'est un gros cpu et sans ses 260w mini il seras très bridé niveau perfs, et encore que, vu le pcb de ta Msi il pourrait réussir à suivre une certaine cadence quand même :P

Pas nécessairement besoin d'avoir un wc pour avoir de bonnes perfs en silence, tout est question d'optimisation, et surtout d'airflow avec du bon matos bien évidemment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53