EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque à conduction osseuse et acouphène vs gaming

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Deewens @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 29 décembre 2018
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2019 à 23:50  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Ayant eu un traumatisme sonore en Avril à cause d'une soirée visiblement un peu trop forte et des écoutes prolongés regrettable et beaucoup trop forte avec des écouteurs classiques, j'ai maintenant des petits problèmes aux oreilles, dont des acouphènes. Malheureusement, j'ai très régulièrement mal aux oreilles dès qu'il y a du son qui se prolonge, un son un peu trop fort et du coup, dès que j'utilise un casque ou des écouteurs j'ai mal à la tête, mes acouphènes sont plus forte et j'ai mal aux oreilles, enfin bref. Moi qui n'utilisait qu'un casque pour jouer avant, je me retrouve bien embête.

Je suis donc à la recherche de quelqu'un qui saurait me dire si les casques à conduction osseuse sont une bonne idée pour mon cas que ça ne me fera pas mal aux oreilles (ce qui serait étrange puisque ça ne passe pas par les oreilles, mais avant d'acheter, on ne sait jamais), et surtout que je puisse utiliser pour jouer et écouter de la musique. En effet, le jeu en ligne quand on est en vocal avec d'autres, sans casque c'est compliqué car les autres entendent tes enceintes, pour toi, c'est pas pratique, il faut utiliser le push-to-talk, sur un PC Portable on entend la ventilation, c'est pas très discret.

Bref, donc si quelqu'un a déjà eu une experience avec un casque à conduction osseuse pour le gaming et qui saurait si c'est nocif quand on a des acouphènes comme moi ou non.. Je suis preneur :) ! Et du coup, quel serait une bonne marque. (Je sais qu'il y a Trekzair, mais visiblement, c'est conseillé pour le sport donc bon...)

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4731pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2019 à 01:11  Lien permanent
Répondre en citant
Si tes acouphènes viennent de l'oreille interne, alors tu les auras encore, mais surement amoindri. Et pour les jeux, en général on augmente les graves, ce qui se traduit par des chatouillements agréable ou complétement gênant selon le ressenti de chacun. Mon avis est de trouvé un lieu pour les essayer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Untitled @
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 17 octobre 2019
Age: 27
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2019 à 10:08  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

La conduction osseuse pour du gaming, je sais pas trop...

Comme le dit_PWR_Bruce les graves sont souvent assez importants dans les jeux (tirs, explosions...) et pour avoir essayé, en conduction osseuse il n'y a que très peu de basse. Et de toutes façons si y a trop de basse ça fait juste des grosse vibrations et c'est pas agréable.
Pour le problème d'acouphènes à part tester en magasin je ne vois pas d'autre solution pour vérifier que ça ne te fait pas mal.

Mais du coup ça existe des conductions osseuses fait pour le gaming ? Avec micro intégré ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4731pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2019 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense qu'il compte prendre un casque et un micro séparément
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5391pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2226

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 11 décembre 2019 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
des piste a essayer :
- baisser les basses pour moins solliciter t'es oreille.
- monté en gamme pour avoir un son plus claire et avoir moins besoin de monté en volume

Un casque ouvert serais pas une bonne idée ? ça comprimerais peut être moins tes oreilles ? Bon par-contre les gens autour de toi entendront tout et vis versa ...

Pas sûr que la conduction osseuse aide dans ton cas, tu a ton escargot abîmé et que ce sois des vibration du tympan ou des osselet ça reviendra au même je pense non ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Untitled @
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 17 octobre 2019
Age: 27
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2019 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui je comprends mieux Sourire
Très beau schéma de l'oreille gautierS. Effectivement le son en passant par les os fera toujours vibrer les osselets pour que le son soit entendu. En revanche si le problème est situé au niveau du tympa par exemple, la conduction osseuse peut être une solution du coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Deewens @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 29 décembre 2018
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2019 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Merci de vos réponses :)!

Untitled a écrit:

Mais du coup ça existe des conductions osseuses fait pour le gaming ? Avec micro intégré ?


C'est justement la question que je me posais ^^ !

_PWR_Bruce a écrit:
Je pense qu'il compte prendre un casque et un micro séparément


C'est l'idée

gautierS a écrit:

Un casque ouvert serais pas une bonne idée ? ça comprimerais peut être moins tes oreilles ? Bon par-contre les gens autour de toi entendront tout et vis versa ..


C'est pas une mauvaise idée, mais, du coup, ça n'a pas + d'intérêt puisque j'ai déjà ce problème car j'utilise des enceintes au lieu d'utiliser un casque, et donc on entendra le son de mon pc quand je suis en vocal avec d'autres.
Par contre, j'ai entendu parler de micro directionnel, peut-être que ça peut-être la solution pour ne pas que le son passe, je ne sais pas, mais dans ce cas là, c'est pareil, le casque ouvert n'aurait pas + d'intérêt, autant partir sur des enceintes qui me ferait moins de mal en + d'un micro directionnel (si tenté qu'il en existe qui ne fasse pas passer le son du PC à travers)

[quote="gautierS"]Pas sûr que la conduction osseuse aide dans ton cas, tu a ton escargot abîmé et que ce sois des vibration du tympan ou des osselet ça reviendra au même je pense non ?[quote]

Honnêtement, je ne sais pas, je suis allé voir deux ORL, aucun des deux ne m'a dit exactement ou j'avais le problème, on m'a juste dit que j'ai les membranes déformés.

En tout cas, je vous remercie pour vos réponses ! Sourire Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2019 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai testé les lunettes de soleil Boses et c'est avec ça que j'ai eu le meilleur résultat ( j'ai des acouphènes dans chaque oreille la gauche dans les aigus et la droite dans les graves) mais bon elles sont moches et hormis les jours de soleil bah c'est la galère...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deewens @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 29 décembre 2018
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2019 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
Mdr, je vois, ouais, je trouve pas ça super utile d'avoir mis ça dans des lunettes de soleil, en + ils n'ont pas d'autres modèles plus général.

Du coup, tu fais comment toi avec tes acouphènes?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2019 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
Deewens a écrit:
Mdr, je vois, ouais, je trouve pas ça super utile d'avoir mis ça dans des lunettes de soleil, en + ils n'ont pas d'autres modèles plus général.

Du coup, tu fais comment toi avec tes acouphènes?

Je n'utilise plus de casque ... j'ai pas trouvé de solution viable depuis le second acouphène que j'ai choppé il y' un an ...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deewens @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 29 décembre 2018
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2019 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
Tu utilises un micro spécial du coup? Genre directionnel ou cardoique?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2019 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
Si je ne me trompe pas, les acouphènes ne sont pas vraiment dûs à des problèmes dans l’oreille. Du moins, pas directement. En fait lors du traumatisme, tu as perdu un peu d’audition, tu es devenu un peu sourd, toute proportion gardée. Et ton cerveau a du mal à gérer ça. Il a, comment dire, tendance à monter le volume, et du coup, tu "entends" le bruit de fond généré par l’activité électrique du nerf auditif et de la zone du cerveau qui gère les sons. C’est un peu l’équivalent de la douleur du membre fantôme des gens qui ont été amputés, leur cerveau ne sait pas gérer les réactions des nerfs coupés et ressent des douleurs là où il n’y a plus rien. Dans le cas des acouphènes, c’est, un peu pareil, le cerveau veut entendre malgré l’oreille déficiente et donc il entend des bruits qui n’existent pas.
Bon, évidemment, c’est bien plus compliqué que cela mais en gros, ça veux dire qu’un casque à conduction osseuse ne t’aidera pas. Tu devras continuer à jouer avec des enceintes et pour le micro, un micro directionnel fera l’affaire. Une explication sur la directivité des micros ;

https://www.audio-technica.com/cms/site/fe06db9401a9e981/index.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2019 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
Je connais qq avec des acouphènes sévères.
Il a un boitier à base d'ultrason pour atténuer ses problèmes.

Le problème (on partageait un espace de cow-working^^) c'est que, pour ma part j'ai une audition de jeune chiot, et que j'entends les ultras sons M. Green
L'horreur, un jour j'ai cru devenir fou (j'étais le seul du bureau à l'entendre Choqué ), j'ai cherché jusqu'à ce que mon pote comprenne que son bidule s'était déclenché dans son sac.

Apparemment ça soulage pas mal.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort

Dernière édition par FouloudGlioziol le 11 décembre 2019 à 14:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5391pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2226

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 11 décembre 2019 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ah très intéressent LeGraude !

J'ai moi même une oreille qui a un peu de mal depuis, enfaîte je ne sais pas exactement, je m'en suis rendu compte il y a 2-3 ans mais ça fait peut être plus du coup ?

J'ai parfois un impression de ? comment expliqué, vide dans l'oreille voir comme si il y avais du coton ou comme quand on descend rapidement et qu'il faut bailler pour réentendre sauf que ça ne marche pas ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Untitled @
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 17 octobre 2019
Age: 27
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2019 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
Ah très intéressent LeGraude !

J'ai moi même une oreille qui a un peu de mal depuis, enfaîte je ne sais pas exactement, je m'en suis rendu compte il y a 2-3 ans mais ça fait peut être plus du coup ?

J'ai parfois un impression de ? comment expliqué, vide dans l'oreille voir comme si il y avais du coton ou comme quand on descend rapidement et qu'il faut bailler pour réentendre sauf que ça ne marche pas ...

Tu a essayé le coton-tige ? La porte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 5 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Découvrez les machines Gaming NVIDIA Reflex Materiel.net ... mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 29 mars 2024 à 12:18