EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

upgrade

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
iggy1969 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 27 mai 2009
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2009 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
salut a tous!


Je viens chercher un peu d'aide tout d'abord voici d'abord ma config actuelle que je possède depuis 2ans 1/2:
proc :intel c2d 6600
cm :asus p5bdeluxe
ram :gskill ddr2 pc6400 pk 4Go
cg :gainward 4850 gs 512mo
cs : Creative SoundBlaster X-FI Xtreme Gamer Fatal1ty Pro
alim :fortron 600w
ecran :samsung syncmaster 226bw 22"


J'envisage donc depuis quelques temps une upgrade et je viens de craquer pour un e8600 mais je me demande meme si la p5bdeluxe supporte ce processeur , est ce que j'aurais un gain de performance visible a changer de Carte Mère "récente"
deuxième interrogation la ram changer pour de la ddr2 pc8500.

et pour finir je voudrai changer de carte graphique soit pour une ati hd4870,hd4890 (peut etre une hd4870x2 sont pas chère en ce moment)ou nvidia gtx260+,gtx275 bon beinh la je suis perdu surtout pour les gtx260+ overcloker qui dépasse en fréquence une gtx275(qui est si je me trompe pas une gtx285 "castrer" mais avec aussi 448bits.) pour moins chère .

J'espere que vous pourriez m'aidez a++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pinpin007 @
Saisonnier
Saisonnier

72pts

Inscrit le: 15 mai 2009
Messages: 9
Localisation: potiers
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2009 à 00:33  Lien permanent
Répondre en citant
salut a iggy!

je ne changerai pas le processeur car je ne voit pas trop l interet de passer d'un quad a un dual (en plus ta cm ne supporte qu'un fsb de 1066 et le E8600 en 1333 ne montrera pas tout son potentiel) . Par contre je changerai le rad et tenterais de lui faire prendre quelques hertz suplémentaire histoire de la mettre a jour Très content .
pour la ram ta cm ne supporte pas la pc8500 mais tu peux mettre de la pc6400 avec des timings plus agressif.
qu as tu comme hdd? avec un bon raid tu peux gagner pas mal en reactivité.
pour la carte graph je prendrais plutot une hd4870 pour pouvoir en mettre une deuxieme quand le besoin se fera sentir( vu que ta cm gere le crossfire).
j'èspere t'avoir aider.
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2009 à 06:45  Lien permanent
Répondre en citant
Pinpin il a un Core 2 duo et non un Core 2 quad...

iggy , je te conseil de prendre un E8400 qui coute environ 100€ de moins et d investir ces 100€ dans une carte mère récente qui supporte les cpu graver en 45nm...
Même avec le ventirad intel tu pourra sans aucun problème arriver a la fréquence du E8600 et même plus
Pour la RAM je ne pense pas que le changement de la DDR2 6400 ou DDR2 8500 change beaucoup tes performance....
Pour la carte graphique la HD4870 a un excellent rapport performance prix mais si tu a les moyen pourquoi pas prendre un crossfire de 4850 1go...

Voila j espère avoir répondu a ta question a ++ Djoul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
pinpin007 @
Saisonnier
Saisonnier

72pts

Inscrit le: 15 mai 2009
Messages: 9
Localisation: potiers
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2009 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
dsl j avais lu q6600 Roulement des yeux !
dans ce cas je suis d accord avec toi pour le cpu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iggy1969 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 27 mai 2009
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2009 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
Salut et merci pour vos réponse

je savais pour la fsb ses la justement mon problème, est ce que j'aurai beaucoup de perte entre 1066 et 1300? surement me direz vous oui mais est ce vraiment important?


si je change de CM que me conseillez vous comme modèle?
avec ddr2 ou ddr3?
.je compte pas mettre 200 euros dans une cm ,environs 100/120euro plutot.

nb :si vous me conseillez de changez de ram je partirai plutot sur de la ddr3 qui devrai durer plus longtemps que la ddr2.

pour info j'ai déja acheter le e8600 (occasion ebay 180euros)sur un coups de tete
ce qui me ressemble pas mais bon ...
je m'étais renseigner avant sur le site support d'asus le e8600 ainsi que des quad (après flashage du bios) sont compatibles aves ma carte mère .

Djoulou j'avais prévus de l'overclocker mais apparamment ma ram ne tiens pas en fréquence(peut etre ca viens de la carte ) et je n'ai malheureusement pas la patience nécessaire pour overclocker Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2009 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Oui il y a beaucoup de perte entre le 1333 et le 1066 ; la fréquence du processeur se calcul en fonction du fsb et du coefficient multiplicateur:
E8600: 1333 /4 x 10 = 3,33GHZ
et avec un FSB de 1066: 1066/4 x10 = 2,6GHZ
Donc si tu règle ton fsb a 1066 ( 266 sur le bios ) ton E8600 sera underlocker a 2,6GHZ....
Apres regard ta carte mere actuel peux peut etre monter a 1333 en FSB ou même plus ( pour l overlock )

Pour la carte mere je te conseil soit la: EG45M UD2H ou la Asus P5Q Pro
Si tu tien vraiment a passer a la DDR3 la EP45T- UD3LR est pas mal non plus

perso je te conseille de rester sur la DDR2, la DDR3 sur core 2 duo ne te fera pas gagner beaucoup en performance...

Si ta ram ne tien pas l overlock regarde pour baisser le coefficient RAM/FSB et tu pourra donc overlocker ton processeur et underlocker légèrement ta ram ou très l overlocker légèrement...

Le principe de l overlock est d avoir le meilleur rapport overlock ram cpu ( il vaut parfois mieux baisser un peu la fréquence du proc pour avoir une meilleur fréquence ram...)

Et n oubli pas de tester la stabilité avec OCCT
Si jamais tu veut des conseil pour l overlock envoie moi ton msn par mp

++ Djoul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2009 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
Après une petit recherche ta carte mère accepte un FSB de 100 à 650 MHz ( donc FSB de 400 a 2600) donc il te suffit de mettre a jour ton bios et de mettre ton E8600 et tout passera sans problème

Tu donc overlocker ton proc en augmentant ton fsb ( normalement a 333 ) , si ton pc plante a cause de la ram règle la ram sur 667MHZ ( sa va modifier le coef FSB/RAM )

Petite image:



Tu règle:
AI Tuning : manuel
CPU Frenquency : 370 ( pour commencer puis apres augmente de 5 en 5 et arriver a 3,7GHZ de 2 en 2 puis par pas de 1MHZ)
DRAM Frequency : au debut laisse sur 800MHZ puis une fois arriver a 450MHZ sur cpu-z baisse a 667MHZ dans le bios et si ton proc monte vraiment haut en fréquence baisse a 533MHZ
PCI express frequency: laisse toujours a 100
PCI clock : laisse toujours a 33,33HHZ
Memory voltage: laisse tel quel
CPU Vcore voltage: tu peux augmenter jusqu a 1,45V pour gagner en stabilité
Pour le reste laisse tel quel

Voila a ++ Djoul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
iggy1969 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 27 mai 2009
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2009 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai fais hier soir quelques recherche et apparemment asus est le seul monteur a proposer des bios modifier pour proc en 45nm sur le p965 .
différents utilisateurs on eu des soucis sévère(proc cramer).
merci Djoulju pour tes conseil j'avais repère la P5Q-PRO et la EPT45-UD3R mais en cherchant sur le net j'ai trouver presque au meme prix la MSI X48C_PLATINUM(chip. x48) et la P5WS-PRO(chip x38).Rraaah!! j'avais oublier combien c'est ch**** de choisir sa carte mère .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2009 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
iggy1969 a écrit:
j'ai fais hier soir quelques recherche et apparemment asus est le seul monteur a proposer des bios modifier pour proc en 45nm sur le p965 .
différents utilisateurs on eu des soucis sévère(proc cramer).
merci Djoulju pour tes conseil j'avais repère la P5Q-PRO et la EPT45-UD3R mais en cherchant sur le net j'ai trouver presque au meme prix la MSI X48C_PLATINUM(chip. x48) et la P5WS-PRO(chip x38).Rraaah!! j'avais oublier combien c'est ch**** de choisir sa carte mère .


A ok j avais pas entendu parler de ces problèmes...Oui le choix d une carte mere n est pas évidant... essaye de lire les avis sur les carte mere que tu as choisi et prend celle qui a les meilleurs appréciation...

A++ Djoul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
iggy1969 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 27 mai 2009
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2009 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je me suis enfin décider pour ma carte mère ce sera pas une asus ni une gigabyte mais une dfi landparty dk x48-t2rsb .
je vous donnerai des nouvelles dès quelle sera reçue et installer .
Je me suis aussi fait un petit plaisir en achetant une tour silverstone tj-09.(devrai arriver cette semaine )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2009 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
ok tiens nous au courant. et hésite pas a demander des conseils pour l overlock...

++ Djoul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
iggy1969 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 27 mai 2009
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2009 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
salut

je viens vous donnez de mes nouvelles je n'es toujours pas reçu ma carte mére (le vendeur est carrement a la rue)bref par contre j'ai reçu ma tour silverstone tj 09w et la je suis très content, bon elle commence a dater un peu mais quelle qualitée ça me change de ma cooler-master mystique 631 .je l'ai payer un bon prix 109 euros (19e de port) sur ebay (boutique) elle vaut 180/190. si je me souviens bien il doit en rester une a 129 euros (elle n'a pas trouver acheteur)ca reste une affaire a ce prix si vous etes interresser je vous donnerai le nom du vendeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42269pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2009 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
Petit veinard M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
valou6363 @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 11 mai 2009
Messages: 196

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2009 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
sur que ça fait pas chère tu as de la chance mais mon Scout me suffit amplement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
iggy1969 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 27 mai 2009
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2009 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
salut
j'ai eu quelques souci avec un revendeur, presque 3 semaine d'attente pour apprendre que la dfi landparty dk x48-t2rsb+ était obsolète chez le fournisseur je me suis tourner alors vers une gigabyte ga-ep45-ds4 j'en suis très content (j'aurai pu prendre la EPT45-UD3p mais elle était un peu plus chére ) J'ai monter le processeur e8600 (rev e0) overclocker légèrement a 3.6ghz tourne nickel (temp. 33°C en idle ) A noter que j'ai découvert un problème de ram gskill pk 6400 ,elles ne tienne pas leurs timing.Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Upgrade or not upgrade, dat iz ze kouèchtion... funkydata L'atelier 25 17 mars 2024 à 18:03
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07
Topic Verrouillé nouvelle upgrade de presque tout ^^ miatonydeon L'atelier 58 20 janvier 2024 à 05:14
Pas de nouveau message Conseil upgrade DDR4 magikzizou CPU, Cartes mères, RAM 10 06 janvier 2024 à 19:39