EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Kit AIO pour GPU - rallonger les tubes d'un AIO

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mister_Popo @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 10 décembre 2019
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2019 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
Mesdames (y en a ? ASV Divers_13 ), Messieurs,

Je viens demander votre aide, vous qui pour certains vous y connaissez bieeen plus que moi sur tout ce qui est Watercooling et AIO. J'ai un problème assez ... problématique pour lequel je ne trouve aucune réponse après avoir fouillé, regardé des vidéos et même contacté le service client (qui ne répond pas). Je vous explique :

J'ai acheté récemment le boitier de Thermaltake : THE TOWER 900.



Une bien joli jolie bestiole normalement destinée au watercooling pur, mais voilà je n'ai plus l'argent, ni je crois les compétences de me lancer dans le montage d'une boucle ouverte Watercooling. J'ai donc acheté chez NZXT un kit AIO pour refroidir mon processeur CPU Intel Core i9 9900KS. Jusque là tout va bien. Désormais je souhaite monter un kit AIO pour ma carte graphique Geforce 2080 Super de chez KFA2.

Les solutions, en AIO, arrêtez moi si je me trompe, il n'y en a AUCUNE si ce n'est celles proposées par ALPHACOOL. Du coup, mon regard s'est porté sur le "Alphacool Eiswolf 240 GPX Pro Nvidia Geforce RTX 2080/2080Ti - Noir M07".



Le hic c'est que je ne peux poser le radiateur qu'à 60 CM de ma carte graphique et donc les câbles de la solution AIO d'alphacool sont trop courts. Il existe cependant des câbles de rallonges chez Alphacool qui visiblement semblent être faits pour rattacher un second kit AIO avec sa propre pompe (pour le processeur par exemple). Moi je ne veux qu'étendre la distances des câbles.

Si j'achète le kit d'extension "Alphacool Eisbaer GPX Extension Set" (qui rallonge de 30 CM - https://www.aquatuning.fr/refroidissement-par-eau/kits-et-aio/pieces-de-rechange/20857/alphacool-eisbaer-gpx-extension-set-900-tuyaus-et-connections), est-ce que la pompe est assez puissante pour faire circuler l'eau vers le radiateur dans ce seul et même ciruit ? Vu que je l'aurais rallongé de 30 CM... et aussi, est-ce que ces rallonges sont fait pour ce que je veux en faire ?



La pompe est-elle assez puissante et y-a t-il assez de liquide pour parcourir non pas 30 CM comme c'est prévu avec la boucle fermée d'origine du AIO mais donc 60 CM ?

Je suis perdu, merci pour votre aide à tous !! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2019 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
ouai t'en fais pas c'est pas grand chose 30 cm de plus de tuyaux, c'est pas comme si tu rajoutais un radiateur.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anubis02 @
Agriculteur
Agriculteur

2488pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 517

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2019 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Visiblement, les rallonges que tu as vu ne sont pas de simples extensions (qui aurait un raccord mâle et un raccord femelle de même type aux deux bouts, pas un raccord rapide et un G1/4) mais remplacent totalement les tuyaux existants, donc tu vas gagner un peu en longueur mais pour atteindre 60cm en tout il te faudrait deux kits soit à peu près 25€...

Tant qu'à faire, autant remplacer les tuyaux d'origine par un peu de longueur de tube et quatre raccords à coiffe classiques, ça sera plus adapté (courbe plus naturelle du tuyau => moins de coudes) et ça permettra de réduire le nombre de raccord coudés et de virer les raccord rapides qui ne servant pas tant que ça (à la rigueur si on change souvent pour des tests ou si on a un radiateur externe pour déplacer facilement la tour et la rad...). Niveau budget, ça doit donner à peu près la même chose, à voir plus en détail.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boubou67 @
Cultivateur
Cultivateur

1476pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Age: 47
Messages: 515
Localisation: Elsass
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2019 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
salut alors des solution AIO pour CG je dirais pas que y'en a pas y'a le Kraken G12 de chez NZXT qui est compatible 2080
https://www.nzxt.com/products/kraken-g12-white
Après je pense que le problème ce posera aussi pour les AIO que tu choisiras car peu ou nul n'ont de long tuyau.


La plupart des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier.
Pour jouer avec moi coquin:
Uplay -> ZeBouBou
Origin -> ZeBoubou67
Steam -> ZeBouBou
Xbox Live -> BouBou67700
Discord -> ZeBouBou #1459
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2019 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
Annubis a raison ça remplace la partie qui rejoint la CG on dirait.
Alphacool doit vendre ses extensions plug and play donc le plus simple s'ils n'en vendent pas déjà avec tuyau serait de les fabriquer toi même.
Deux raccord plug&play 1 à 2 mètre de tuyau 8/10 ou 6/8 et tu rajoute ta longueur.

Aucun soucis comme la pompe comme tout le monde a répondu.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Banender @
Saisonnier
Saisonnier

172pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 67

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2019 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
faudra pitetre compléter le niveau de liquide aussi si extension il y a.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister_Popo @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 10 décembre 2019
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2019 à 08:49  Lien permanent
Répondre en citant
Banender a écrit:
faudra pitetre compléter le niveau de liquide aussi si extension il y a.


Merci à tous pour vos réponses et conseils, justement si la pompe est à votre avis suffisant pour pousser sur 60 CM de tuyauterie, l'autre grande question est le liquide, j'ai un doute qu'il y ait assez de liquide de refroidissement dans cet AIO (comme tous les autres du marché). Comment savoir ça ? Le revendeur ne me répond pas à ces questions techniques...

Pour le Kraken, comme pour tous les autres kirs AIO, tous ne font que 30 CM et ne sont pas PLUG AND PLAY eux, donc ne peuvent permettre de changer et d'etendre les tuyaux. La solution Alpahacool semble le permettre mais la question était de savoir : une pompe faite pour du 30cm de tuyauterie est-elle suffisante pour gérer le double (vous m'avez répondus OUI), mais est-ce que le liquide de refroidissement dedans est en quantité, et là... c'est THE QUESTION !

Merci :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banender @
Saisonnier
Saisonnier

172pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 67

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2019 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon il y a toujours la solution de complètement changer les tuyaux d'un AiO existant. Il suffit d'acheter des tuyaux neufs et de vérifier que les embouts sont compatibles, voire d'en acheter deux paires si besoin. Ça te permet de le customiser à ta guise et de mettre le liquide que tu veux à l'intérieur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister_Popo @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 10 décembre 2019
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2019 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
Banender a écrit:
Sinon il y a toujours la solution de complètement changer les tuyaux d'un AiO existant. Il suffit d'acheter des tuyaux neufs et de vérifier que les embouts sont compatibles, voire d'en acheter deux paires si besoin. Ça te permet de le customiser à ta guise et de mettre le liquide que tu veux à l'intérieur.


Merci pour ton retour. Ouais, je peux toujours remplir en plus le liquide qui manque, ou vider et reremplir du même liquide, y a des tutos qui montrent comment on fait par hasard sur le net pour vider un AIO et le remplir ? Car je n'ai franchement jamais fait ça, j'espère pas m’embarquer dans une galère et griller mes composants si je refixe mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anubis02 @
Agriculteur
Agriculteur

2488pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 517

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2019 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
Logiquement il doit y avoir un bouchon quelque part pour le remplissage (sauf si pour ce modèle, il utilisent justement les raccord rapide pour remplir en usine, mais ce serait la loose pour refaire les niveaux de temps en temps). je suppose que pour purger c'est par le même bouchon.

Par contre, tu peux exploiter le faible encombrement d'un all in one pour tester à fond l'étanchéité en dehors du boitier, comme ça tu sera à l'aise lors du montage final.

Edit:

Et quitte à vider/remplir/purger, autant ne pas racheter de raccord rapides (10€ pièce en gros), mais juste des raccords classiques, plus universels et moins chers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister_Popo @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 10 décembre 2019
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2019 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de tes conseils,

d'ailleurs alphacool vend un kit pour remplir de liquide ET tester l'alim sans carte mère et donc dehors du boitier (ici : https://www.aquatuning.fr/refroidissement-par-eau/kits-et-aio/pieces-de-rechange/24194/alphacool-eisbaer-kit-de-recharge?c=1921). Je vais faire comme ça en priant que je sois moins mauvais que je ne pense (je suis pas un brin manuel). Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banender @
Saisonnier
Saisonnier

172pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 67

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2019 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
Alphacool avait fait une vidéo expliquant comment renouveler le liquide sur leur AiO CPU. Le procédé est similaire sur un AiO GPU.

" target="_blank" class="postlink" rel="nofollow">

Le kit ne vaut pas le coût, tu peux très bien utiliser un petit entonnoir classique et un trombone pour le pont de l'alim.

Edit : En regardant un peu des vidéos du bousin j'ai en fait l'impression qu'il n'y a pas de bouchon de remplissage, ce qui complique les choses. Je trouve ça quand même étonnant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister_Popo @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 10 décembre 2019
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2019 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
Ha yep, merci pour la vidéo, oui CPU /GPU c'est le même système en effet, du coup ouais il montre qu'il faut bien agiter le radiateur pour qu'il pompe bien un max d'eau et evite les bulles d'air, et faut donc reremplir en repetant deux ou trois fois que tout soit bien absorbé et que l'eau soit remplie au maximum !

Faut que je regarde s'il y a une eau de grosse qualité pour éviter la rouille, qui refroidit mieux que 'autres etc etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anubis02 @
Agriculteur
Agriculteur

2488pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 517

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2019 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
Le meilleur liquide c'est l'eau distillée (sinon de l'eau déminéralisée fait l'affaire, c'est plus facile à trouver) c'est un excellent conducteur thermique et c'est moins conducteur que la plupart des liquide tout-fait (qui en plus ont pour beaucoup tendance à créer des dépôts qui bouche en partie les canaux).

Pour éviter la formation d'algues le plus simple est de mettre un peu de liquide de refroidissement de voiture (c'est plus visqueux que l'eau, donc du 100% LDR pourrait faire forcer la pompe qui n'est en général pas super performante sur ce genre de kits),
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister_Popo @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 10 décembre 2019
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2019 à 08:19  Lien permanent
Répondre en citant
Si je met de l'évian du coup ça passe pas ? Mort de rire bon en tout cas merci pour l'info sur l'eau distillée, je vais un peu regarder mnt que j'ai a peu près tt les infos en main ! Merci à tous, si y a d'autres commentaires a faire hésitez pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40