EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Port PCI Express 1 : problème de carte graphique

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mister_Popo @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 10 décembre 2019
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2019 à 09:09  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers, bon je crée un second sujet pour prendre un peu votre avis/température sur ce qui m'arrive.

J'ai acheté il y a 10 jours la carte mère MSI MEG Z390 ACE. Qui dispose notamment de trois ports PCI Express 3.0 :



Je branche sur le port 1 PCI Express ma carte graphique GEFORCE GTX 2080. Je démarre mon ordinateur et je constate rapidement que mon écran saute cherchant la sortie DISPLAY PORT, puis revient et affiche l'écran nickel. Je me dis que c'est mon câble qui est mal enfoncé ou qui a un problème, je le change par un neuf. Même problème. Je constate aussi que lorsque je lance des vidéos, elles sont au ralenti, enfin du genre le taux de FPS chute à tel point que c'est l'impression que ça donne et enfin, il y a des micro freeze qui débouchent parfois sur un écran noir, obligeant à ce que je redémarre.

J'ai cru que c’était ma carte graphique qui était morte. Sauf que... je viens d'essayer en la branchant sur le port PCI Express 2 et... aucun problème. J'ai essayé de la rebrancher sur le port 1 et ça me refait le même problème. A votre avis, c'est ma carte MSI NEUVE qui a déjà un port PCI de mort ??? O___o C'est pourtant une CM haut de gamme...

Avez-vous un avis la communauté sur ça ? (évidemment j'ai testé avec le dernier bios, avec l'avant dernier, avec les pilotes nvidia a jour et cie, ça change que dalle) . Merci beaucoup pour vos retours !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2019 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mister_Popo @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 10 décembre 2019
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2019 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
:'( 'tain carte haut de gamme mon cul... MSI ca a baissé ou j'ai juste pas de chance ?

En plus, acheté sur Amazon pour le black friday, donc le prix est plus le même et ils sont en rupture de stock... génial !

Ca arrive souvent des trucs comme ça a votre avis ? En carte mère, j'en profite, MSI reste le meilleur non ? Asus, j'en suis revenu, assez déçu ces dernières années de la qualité globale de leurs composants :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2019 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Mister_Popo a écrit:
:'( 'tain carte haut de gamme mon cul... MSI ca a baissé ou j'ai juste pas de chance ?

En plus, acheté sur Amazon pour le black friday, donc le prix est plus le même et ils sont en rupture de stock... génial !

Ca arrive souvent des trucs comme ça a votre avis ? En carte mère, j'en profite, MSI reste le meilleur non ? Asus, j'en suis revenu, assez déçu ces dernières années de la qualité globale de leurs composants :/


J'ai une carte MSI Z270, jamais eu aucun problème avec, faute à pas de chance à mon avis.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lothic @
Cultivateur
Cultivateur

1147pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Age: 46
Messages: 377

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2019 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
retour sav Choqué
(Meilleure CM selon moi Gigabyte/Asrock toutes mes MSI on laché à un moment )

Edit: DFI > all Pleure ou Très triste


Dernière édition par lothic le 12 décembre 2019 à 13:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister_Popo @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 10 décembre 2019
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2019 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
A quand une carte mère Made in France bordel ?? Cool

Bon j'ai édité le retour sur Amazon, je serre les fesses que la seconde qu'ils m'envoient soit bonne, j'ai toujours peur que ce soit un lot de merde qu'ils aient reçu... et devoir demonter les connectiques, le processeur et cie... c'est pas tip top :/

Le soucis D'Asrock et cie c'est leurs interfaces... les bios sont pas terribles, uniquement traduit en anglais.. c'est assez chiant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister_Popo @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 10 décembre 2019
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2019 à 08:45  Lien permanent
Répondre en citant
Je me permets de remonter le sujet.... j'ai changé de carte mère et pareil : le port PCIexpress 1 ne marche pas avec ma carte graphique !!???

J'ai un core i9 et donc une Geforce GTX 1080. J'ai lu mais sans comprendre que le port 1 pouvait ne pas être compatible par rapport au processeur utilisé ou quelque chose dans le genre. Le port 1 est d'ailleurs plus puissant non ?

J'ai une carte mère Gigabyte Z390 Master. Merci de vos retours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2019 à 09:08  Lien permanent
Répondre en citant
Le port n'est pas plus puissant. Il n'y a pas d'incompatibilité entre pci express et processeur.

Les pci express (qu'ils soient 1x, 4x, ou 16x, pour nos cg) sont tous rétrocompatibles : du pci e 1.0 dans du 4.0 ça marche. Du 4.0 dans du 1.0 ça marche, mais à la vitesse du 1.0.

Pour ta première cm, et pour la seconde, je penche pour un réglage du bios, qui doit permettre d'augmenter la vitesse du pci express, ou de détecter automatiquement sa vitesse (révision, en fait), voir un "pci express boost" à la con.

Dans tous ces cas de figure, prendre le temps dans le bios de désactiver ce qui se rapprocherai de ce genre d'invention.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister_Popo @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 10 décembre 2019
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2019 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
Hello Arpenteur, je te remercie pour tes conseils, je vais mater le bios et voir s'il y a un truc qui se rapproche de ça et désactiver, je vous tiendrais au courant ici !

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister_Popo @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 10 décembre 2019
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2019 à 08:31  Lien permanent
Répondre en citant
Le Bios (avancé ou non) ne propose pas ce genres de réglages, je viens de vérifier un par un les trucs. J'ai juste un "Fente PCIE" qui me propose soit automatiquement soit : GEN 1 / GEN 2 / GEN 3. J'imagine qu'il parle de génération de carte graphique, moi j'ai une GEFORCE GTX 1080, c'est quelle génération ça ?

Je désespère. Je rappelle j'ai un Core i9 9900 KF (donc sans chip graphique), et lorsque je met soit dans le PCIE 1 que ce soit sur la dernière carte MSI MEG Z390ACE ou dans la Gigabyte AOrus Master, ca ne marche pas. Ca marche impec dans le second port, mais ce second port reste malgré tout bridé puisque ce n'est pas du 16x.

C'est quoi ce délire ? O___o je peux pas m'empêcher que ça a un rapport avec le processeur... mais je trouve rien :'(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2019 à 08:47  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement c'est très bizarre. En attendant de trouver une solution j'ai trouvé cet article : https://www.hardware.fr/news/14879/influence-pcie-gtx-1080.html

Ils disent que la 1080 n'est pas bridé sur un port x8 au lieu de x16.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2019 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
C'est du pci express 3.0, donc gen 3.

C'est une option qui sert à augmenter la compatibilité avec du vieux matos (si tu mets une carte son par exemple au lieu de ta cg).

Règles le sur gen3, si il était en auto ça peut venir de là (ça peut).

SI ton souci est vrai sur deux cartes mères de fabriquant différent, je penche pour que le problème soit d'origine du composant en commun, ta cg.

Donc soit tu arrives à trouver des pistes dans le bios, soit il faut canger le matos, soit faire avec le second port.

Du coup, maj du bios sur tes cms ?

edit :
A titre perso, je suis persadé que toutes les options premiums boost etc... sont sources de problèmes, rien qu'ici, sur les retours sur des cgs haut de gamme, c'est sidérant.

Comme ton souci est résolu en port 2, je crois que la solution sera dans le bios. Les pilotes ou la cg ne sont pas vraiment coupables si il y a un fonctionnement normal sur un autre port.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister_Popo @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 10 décembre 2019
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2019 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous les deux pour vos retours.

Pour l'article que tu as mis, en effet c'est rassurant, si jamais je ne trouve pas d'où vient cette putain d’étrangeté !!

Ce soir en rentrant du taff je vais direct mettre en GEN 3. Pour les options boosts et cie, j'en ai pas vu des masses, en tout cas aucune en rapport avec du boost PCIEXPRESS, je vais refouiller, mais c'est vrai que le bios ne propose pas des masses de trucs dessus.

J'ai déjà flashé suite a ce problème le bios de ma carte graphique pour voir si la dernière version réglait le truc, mais ça n'a rien changé autant sur la première carte mère que sur la seconde.

J'avais évidemment aussi mis à jour avec le dernier bios pour chaque CM, j'avais aussi essayé en mettant le bios précédent histoire d'être sûr. Rien, même problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1845pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2019 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'aime pas le haut gamme



Mais j'achète quand même !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuxphobos @
Cultivateur
Cultivateur

1273pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 35
Messages: 603
Localisation: Earth
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2019 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu a une bouteille de nettoyant contact ou d’alcool ménager tu peux essayer de nettoyer les contact coté CPU, il se peut q'une partie soit "sale" et te crée cette bizarrerie...


Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
"Isaac Asimov"
Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
"Arthur C. Clarke"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26