EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ma config , page 21

Aller à la page :   123 ... 202122232425  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2013 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, 1 fermier=1 voix = 1 comm.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2013 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
le_civet_farcis a écrit:
si les gars veulent mettre une étoiles pourquoi pas mais qu'ils disent clairement la raison, ce serait bien qu'ils expliquent pourquoi.
une idée: lorsque l'on ajoute un composant sur notre config en faisant "je ne trouve pas", une liste d'images correspondant au mot clef du composant pourrais être présent afin de faciliter l'ajout de la photos. je sais pas si je suis clair ^^

le cas des photos dans une config est génant, obliger d'ouvrir une nouvelle page pour l'accés.
donc un système de ruban défilant sans ouvrir de nouvelle page avec un pop-up sur la page dés que l'on clique sur la photo.

un système d'ajout des composant à la volée? je m'explique, sur la page admin de la config dans processeur par exemple la case en question offre un menu déroulant sans changer de page et lorsque l'on tape le nom du processeur (pentium 4 par ex...) une liste de choix apparait dessous la partie texte que l'on tape tandis qu'un choix de photos s'affiche à l'extrémité de la case processeur. une fois que cela est fait on valide et le tout se fait sans changer de page.

autre idée, ajouter des photos sur la page principale de la config par simple glisser/déposer, amplement plus pratique, pour effacer une photo un simple double clic rapide suffirais, ça évite d'ouvrir une nouvelle page.

lorsque que l'on ajoute un composant, y-a un petit message qui apparait comme quoi on à ajouté ceci ou cela, perso pour les supprimés je trouve cela bien lourd, ça recharge une nouvelle page à chaque fois, pénible et fastidieux. un simple clic sur la suppression de la notification sans rechargement de page, genre un petit fondu.


bonnes idées d'ergonomie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2013 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
L'idéal serait que les votes ne soient plus anonymes histoire de voir qui distribue des notes ridicules
Il faudrait aussi que chaque config ait une photo pour être sûre que c'est bien la config du membre et pas un vague espoir.
Enfin vu que cowcot est a fond dans le modding , ce serait bien de donner deux notes ; une technique pour le matos et une esthétique pour le design
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2013 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
yep cali, l'idée de plusieurs notes ça me parle :

- note sur cohérence des composants (homogènes)
- note sur montage (cable management)
- note esthétique

et ça ferait une note globale


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2013 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
Beubeu, je soutiens de tout cœur les trois notes formant une globale.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2013 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
tu en voies d'autres ? et les autres, vous en pensez quoi ?


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2013 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
beubeu a écrit:
yep cali, l'idée de plusieurs notes ça me parle :

- note sur cohérence des composants (homogènes)
- note sur montage (cable management)
- note esthétique

et ça ferait une note globale


Sa serais top effectivement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2013 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
question, on met ça en 2 notes ?

une note technique avec 2 sous-critères :
- cohérence des composants
- puissance de la machine

une note artistique avec 3 sous-critères :
- cable management
- modding éventuel
- choix des couleurs + harmonie de la gamme (ROG)


ou en 5 notes, chacun des sous-critères étant une note à part entière ?


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2013 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis pour la première et dernière idée.

La deuxième serait bonne mais certains risqueront de mettre de sale notes si on utilise un choix de couleurs qui leurs revienne pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2013 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis pas hyper d'accord avec le système de notation proposé. Pourquoi ? Pas besoin d'un Water ou d'un modding pour récolter 5 étoiles de mon point de vue. Donner une note c'est subjectif, difficile d'imposer des critères( de mon point de vu)e. Je met souvent des 5 étoiles au nouveau avec des jolis configs qui présente bien, pour les encourager.
Même la puissance e brute n'est pas un critère en soi. Un htpc de luxe en fanless mérite tout autant un 5 étoiles que le config de régis.g.

Je suis d'accord de mettre une note esthétique et une note technique a la limite. Mais au delà, c'est pour favoriser les moddeur, et pas les casuals users de mon point de vue (encore une fois)


Enfin, je trouverai préférable de faire 1 vote=1 com, mais une note sur 10 et non sur 5, ça améliorer l'échelle de notation a mon sens


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2013 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi trois notes telles que tu les avait présentées :
- note sur cohérence des composants (homogènes)
- note sur le montage
- note esthétique

Suffisent à la limite, même pas besoins de les regrouper sur une note unique.

Chaque buts de configs auront ainsi leurs classement de config.

Pour la performance il y a déjà les benchs, pour jouer à qui a la plus grosse.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2013 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
@nainno : montage et esthétisme, est-ce qu'on ne pourrait pas les regrouper au sein d'une même note ?


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2013 à 18:22  Lien permanent
Répondre en citant
beubeu a écrit:
@nainno : montage et esthétisme, est-ce qu'on ne pourrait pas les regrouper au sein d'une même note ?


Sije suis du même avis.

Par contre,cohérence des composant faut m'expliquer comment procéder ... ou alors faut me montrer une config incohérente... souvent la "cohérence " dépend du budget , et je ne noterai certainement pas le budget.

1 note technique et 1 note esthétique , comme au patinage artistique me semble du coup plus cohérent :P . Chacun voit midi a sa porte pour noter le technique tandis que l'esthetique recompensera les dingues de câbles management/ mod / tunning.

A la limite, un petit bouton coup de coeur, (avec un compteur du nombre de fois ou la config a été élu coup de coeur par les lecteurs) ou des classement mensuel pour donner un peu de piquant


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2013 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
J'aime pas le patinage artistique mais j'aime bien ta comparaison Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2013 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
dans mon idée c'est pas forcement de faire un système de notation trop usine a gaz .
Ma vision de la note esthétique c'est pas pour favoriser outrancièrement les gars qui fond du modding.
T'as souvent des configs qui ne sortent pas spécialement de l’ordinaire au niveau matos , mais le gars a quand meme fait un effort sur le choix des couleurs et a soigné le câble management et la je trouve que c'est l'esprit de note site donc sa mérite d’être récompensé .
Mais t'as aussi l'inverse du gros matos ou le mec n'a même pas vu que les trous au fond du boitier c'est pour le câblage et pourtant les notes sont souvent bien meilleures.
Apres pour les moddeurs Polo ,Danny ,Sassanou et les autres la notation est un peu useless pour leur "machine" la reconnaissance du boulot et de la créativité passe plus par un post dedié que par une quelconque note.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 202122232425  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05