EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Demande conseil pour optimiser Ryzen 3600

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tanra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

369pts

Inscrit le: 08 octobre 2019
Messages: 152

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2019 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai acquis il a y peu un Ryzen 3600, et je souhaite optimiser en faisant un peu de Undervolt, et pourquoi pas augmenter la fréquence de celui-ci.

Je viens d'un i5 4690k avec une CM MSI. J'avais mes repères etc ...

Mais maintenant l'architecture AMD et carte mère Asus ( X570 Tuf Plus Bios Version 1405) je suis un peu perdu sur certain réglage. Je précise que je ne peux pas utiliser Ryzen Master (Virtualisation oblige).

Avec le logiciel Ryzen Master (j'ai fais des tests) j'arrive a régler je pense correctement le CPU à 1,33125V pour 4.4Ghz sur tous les cœurs. Avec une temp max 72° (OCCT 30min) Ventirad Noctua NH-U12P-SE2.

Etant donné que je virtualise beaucoup, Ryzen Master ne peut pas se lancer (P.S: suis pas trop fan d'un soft qui se lance pour OC en plus). Dans le BIOS impossible de m'y retrouver enfin je voie le CPU Ratio que je peux mettre à 44 ->4400Mhz mais pour le CPU Core Voltage je suis pas sûr de moi du tout.
Je voie bien le VDDCR CPU Voltage que j'ai essayé de modifier en rentrant la valeur que j'ai pu avoir avec Ryzen Master en vain il y a certaine chose que je n'ai pas dû bien faire le PBO été bien activé (en Auto).

Pour info, j'ai optimisé ma RAM Avec Ram Calculator avec l'aide de Thaiphoon. 4000Mhz Cl 16 (jusqu'ici pas de soucis aussi bien Ingame que lors de Virtualisations)

J'ai vu qu'un topic a déjà été créé pour les Ryzen3000, j'ai peut être mal lu mais la conversation tourne énormément autour de Ryzen Master. Et pas de réglage manuel dans le bios directement. (peut être car il fait du bon boulot a première vue Clin d'oeil )


Dernière édition par Tanra le 16 décembre 2019 à 16:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Untitled @
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 17 octobre 2019
Age: 27
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2019 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, je suis totalement inculte en OC du coup je ne peux pas t'aider désolé Cool
En revanche ça m’intéresse d'en apprendre un peu plus la dessus, du coup post-it Content


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tanra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

369pts

Inscrit le: 08 octobre 2019
Messages: 152

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2019 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
Untitled a écrit:
Salut, je suis totalement inculte en OC du coup je ne peux pas t'aider désolé Cool
En revanche ça m’intéresse d'en apprendre un peu plus la dessus, du coup post-it Content


Si tu veux en apprendre plus a ce sujet
https://www.cowcotland.com/topic33158.html qui explique déjà pas mal de chose.


Dernière édition par Tanra le 16 décembre 2019 à 16:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Untitled @
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 17 octobre 2019
Age: 27
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2019 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
Tanra a écrit:
Untitled a écrit:
Salut, je suis totalement inculte en OC du coup je ne peux pas t'aider désolé Cool
En revanche ça m’intéresse d'en apprendre un peu plus la dessus, du coup post-it Content


Si tu veux en apprendre pus a ce sujet
https://www.cowcotland.com/topic33158.html qui explique déjà pas mal de chose.

Merci !!! beaucoup je vais lire ça Très content


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08