EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[EST] i7 3700 + CM Z77 + 8Go DDR3 + Boitier CM Silencio

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Le_nincha @
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Age: 37
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2019 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

venant de mettre en route ma nouvelle config, il est temps que l'ancienne aille faire un nouvel heureux! Et autant demander l'avis des habitués par ici plutôt de que de mettre un tarif à l'arrache.

Alors tout le matériel date de 2013, je l'avais acheté à Montgallet (quand le risque de se trimballer une config raide neuve dans Paris en valait encore la peine^^).
Je dois encore avoir la facture, mais depuis le temps y'a prescription. j'ai toutes les boites (boitier, CM, proco, ventirad).

Donc:
- Proco -> i7 3700 (NON K)

- CM -> Asus P8Z77 V-lx 2, donc USB3, quatre ports DDR, SLI (je crois avoir le pont SLI dans la boite)

- Ram -> Corsair 8go DDR3, je redonnerai la fréquence un peu plus tard

- Ventirad -> ENOOORME Thermalright MAcho Rev B

- Boitier -> Cooler Master Silencio 550, de quoi mettre 6 hdd, 2 SSD2 baies 5.25 et une baie hot swap, 3 ventilo Arctic F12 ou P12 et je dois encore avoir les 2 ventilos d'origine, le tout en 120. Port carte mémoire SD, USB3, USB2 et ports audio en façade. Isolé phoniquement sur les 2 latéraux.

La config a servi souvent, mais je démontais régulièrement pour nettoyer, donc tout est clean. Je peux mettre des photos si besoin.

N'hésitez pas à me dire si j'ai oublié des infos, merci d'avance pour vos avis ^^

Je ne sais pas encore si je vends le lot ou au détail


- Ryzen 5 3600 et Sapphire pulse Vega 56, 16 Go de ram, ssd 870+ 512 go, windows 10...
- NAS DIY sous openmediavault + nextcloud et qq containers dockers qui tournent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2019 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
pas de cg, pas d'alim ni de disque ?

Je dirais 150-200€ le tout

50 roro la cm
65 pour le 3770
25 euro de ddr3
25-30 le macho
40 le boitier (c'est subjectif car je le connais et je l'aime bien ce boitier et il est encore assez jolie)


Dernière édition par gautierS le 17 décembre 2019 à 11:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_nincha @
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Age: 37
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2019 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
pas de cg, pas d'alim ni de disque ?

Je dirais 150-200€ le tout

50 roro le cm
65 de 3770
25 euro de ddr3
25-30 le macho
40 le boitier (c'est subjectif car je le connais et je l'aime bien ce boitier et il est encore assez jolie)


Tu fais bien de parler des disques, je voulais garder mon ssd 128 go pour faire un dual boot sur la nouvelle config, mais je vais partir un ubuntu en VM donc pas besoin d'un SSD à côté.

Donc je vais ajouter au lot un SSD Samsung 840 pro de 128 Go
Les autres disques, je les ai récupéré pour la nouvelle config. A terme je dégagerai le SSHD (install jeux) pour un SSD, mais ce n'est pas d'actualité.

Et oui ce boitier a plutôt bien vieilli pour le coup, il reste d'actualité point de vue look.

EDIT: CG et alim avaient été changé récemment, ils ont integré la nouvelle config. Et les alims et CG initiaux ont intégré la config de madame l'an dernier Très content


- Ryzen 5 3600 et Sapphire pulse Vega 56, 16 Go de ram, ssd 870+ 512 go, windows 10...
- NAS DIY sous openmediavault + nextcloud et qq containers dockers qui tournent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2019 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Si il a pas trop de TB r/w, quelque chose comme 10-15€ par-ce que c'est un pro sinon ça aurai été un don.

J'ai encore un vieux sshd sur un pc en disque secondaire mais c'est à peine si je l'utilise car j'ai tout de centraliser sur un autre pc, ça marchais bien à l'époque comme disque !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_nincha @
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Age: 37
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2019 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
Si il a pas trop de TB r/w, quelque chose comme 10-15€ par-ce que c'est un pro sinon ça aurai été un don.

J'ai encore un vieux sshd sur un pc en disque secondaire mais c'est à peine si je l'utilise car j'ai tout de centraliser sur un autre pc, ça marchais bien à l'époque comme disque !


Je suis d'accord avec toi pour le SSD, quand on voit à quel point les prix ont chuté aujourd'hui.
J'avais acheté un 128 neuf (kingston basique) pour moins de 20 balles pour booster un vieux portable, ça fait très bien le taf pour un usage normal.
Pas sur que je verrai grande différence avec le samsung.

Je verrai au moment de vendre les autres pièces, si ça arrange l'acheteur pour remonter la config d'avoir un ssd pour y mettre l'OS, ça partira avec.
Sinon il hébergera quelques jeux sur ma nouvelle conf.

Faut que je mettre à jour ma config dans le profil d'ailleurs Moqueur


- Ryzen 5 3600 et Sapphire pulse Vega 56, 16 Go de ram, ssd 870+ 512 go, windows 10...
- NAS DIY sous openmediavault + nextcloud et qq containers dockers qui tournent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2019 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
En prenant l'âge en compte, je dirais 120 balles pour ce qui est listé pour que ça parte vite.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_nincha @
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Age: 37
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2020 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
Hey!
Merci pour vos retour, c'est parti à 150 €!

Je pense que j'aurai pu le mettre quelques euros plus haut vu le harcèlement de messages lbc que j'ai eu, mais au moins c'est parti vite.

D'après l'acheteur, le plus était que je fournissai le boitier avec la ventil.

Voilà, encore merci et bonne année à tous !


- Ryzen 5 3600 et Sapphire pulse Vega 56, 16 Go de ram, ssd 870+ 512 go, windows 10...
- NAS DIY sous openmediavault + nextcloud et qq containers dockers qui tournent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2020 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup, tu n’as même pas essayé de le vendre ici. On va finir par demander au boss de renommer le site en estimetonhardware.org Roulement des yeux Maléfique Diabloricane Duel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Le_nincha @
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Age: 37
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2020 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Du coup, tu n’as même pas essayé de le vendre ici. On va finir par demander au boss de renommer le site en estimetonhardware.org Roulement des yeux Maléfique Diabloricane Duel


Exact, j'ai gardé le mauvais réflexe d'un autre fofo (automobile) que je visite souvent, sur lequel le coin annonce ne sert euh... a rien. Si tu y mets une annonce, ça partira jamais, même si tu donnes.

On m'y reprendra pas, mes prochaines ventes hardware se feront ici, d'autant plus que les demandes seront certainement plus cohérentes.. Bref: my bad.
1

Ceci dit l'acheteur avait l'air de bien connaitre le site quand on en a discuté, ça marche quand même ? Azilis


- Ryzen 5 3600 et Sapphire pulse Vega 56, 16 Go de ram, ssd 870+ 512 go, windows 10...
- NAS DIY sous openmediavault + nextcloud et qq containers dockers qui tournent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2020 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
Estimedecombienentubermamiegermainesurlbc.fr
C'est plus clair Marteau


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2020 à 21:54  Lien permanent
Répondre en citant
Le_nincha a écrit:
LeGraude a écrit:
Du coup, tu n’as même pas essayé de le vendre ici. On va finir par demander au boss de renommer le site en estimetonhardware.org Roulement des yeux Maléfique Diabloricane Duel


Exact, j'ai gardé le mauvais réflexe d'un autre fofo (automobile) que je visite souvent, sur lequel le coin annonce ne sert euh... a rien. Si tu y mets une annonce, ça partira jamais, même si tu donnes.

On m'y reprendra pas, mes prochaines ventes hardware se feront ici, d'autant plus que les demandes seront certainement plus cohérentes.. Bref: my bad.
1

Ceci dit l'acheteur avait l'air de bien connaitre le site quand on en a discuté, ça marche quand même ? Azilis

Faute avouée, faute à moitié pardonnée ? Mouais, on verra ! Disons que tu es sous surveillance ! Très content

Bonne année et bonnes ventes futures !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2020 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
voilà l'autre raison qui fait que je ne veux plus faire d'estimations ici !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_nincha @
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Age: 37
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2020 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Estimedecombienentubermamiegermainesurlbc.fr
C'est plus clair Marteau

C'est pas imports;gouv.fr ça ?
Choqué Très content

LeGraude a écrit:
Le_nincha a écrit:
LeGraude a écrit:
Du coup, tu n’as même pas essayé de le vendre ici. On va finir par demander au boss de renommer le site en estimetonhardware.org Roulement des yeux Maléfique Diabloricane Duel


Exact, j'ai gardé le mauvais réflexe d'un autre fofo (automobile) que je visite souvent, sur lequel le coin annonce ne sert euh... a rien. Si tu y mets une annonce, ça partira jamais, même si tu donnes.

On m'y reprendra pas, mes prochaines ventes hardware se feront ici, d'autant plus que les demandes seront certainement plus cohérentes.. Bref: my bad.
1

Ceci dit l'acheteur avait l'air de bien connaitre le site quand on en a discuté, ça marche quand même ? Azilis

Faute avouée, faute à moitié pardonnée ? Mouais, on verra ! Disons que tu es sous surveillance ! Très content

Bonne année et bonnes ventes futures !


Bonne année également !

La vega 56 partira certainement ici. Mais on va déjà rôder la nouvelle config avant de faire un upgrade CG


- Ryzen 5 3600 et Sapphire pulse Vega 56, 16 Go de ram, ssd 870+ 512 go, windows 10...
- NAS DIY sous openmediavault + nextcloud et qq containers dockers qui tournent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message [Don] FX-6350 + mobale970 + DDR3 Benou Ventes 5 29 mars 2024 à 16:02
Pas de nouveau message [Don] GT 750 et 7700 HD et DDR3 Martin_White Ventes 19 24 mars 2024 à 12:18
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40