EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis/Conseil Config rétro (Win XP) , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
4L1EN @
Saisonnier
Saisonnier

112pts

Inscrit le: 12 juillet 2019
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2019 à 09:37  Lien permanent
Répondre en citant
Ouaip, j'ai vu pour la 7800GT, le fameux blower de l'enfer x)
Et oui, j'ai refait la pâte thermique hier en même temps que le changement de condensateur. pas de poussière dans les ailettes, j'avais déjà du la nettoyer avant de la ranger.

Mais oui ça fait beaucoup de bruit. Il n'y avait pas de régulation de ventilateur à cette époque ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5381pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2225

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2019 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
Si si le ventirad cpu est régulé, pour la CG, ça dépend des modèles x)

J'ai deux asus une 7800 gt passive et l'autre en active + pont sli, le tout est ranger et ne sert pas, j'ai une quadro fx1700 que je me sert sur une station de travail avec un E8400 quand je veux faire du "rétro Gaming" (far cry 1 par exemple)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4L1EN @
Saisonnier
Saisonnier

112pts

Inscrit le: 12 juillet 2019
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2019 à 09:57  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, le ventilo CPU est régulé mais le GPU j'ai des doutes ou alors il faut peut être les drivers dans l'OS pour que ça régule ?
Mais c'est clair que si ça régule pas, ça sert à rien de changer de ventirad pour le CPU, j'entendrais pas la différence ^^

Je vais déjà tester comme ça, j'ai un petit HDD qui traîne en attendant de libérer le SSD et d'acheter la RAM et l'alim, je peux déjà test l'install de l'OS et les drivers comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4L1EN @
Saisonnier
Saisonnier

112pts

Inscrit le: 12 juillet 2019
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2019 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
Et oui, les condos de la carte mère vont bien et s'ils se détériorent avec la temps j'ai une station de soudage et un compte chez Farnell pour en acheter d'autres Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5381pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2225

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2019 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
Avec un CPU qui réussie à évacuer sa chaleurs, ça tiens longtemps normalement, c'est quand la pâte est HS ou le rad bouché que le cpu chauffe et fait chauffer la CM par conduction et réduit considérablement la durée de vie des condo Clin d'oeil

Tout les palier de 10°c on réduit la durée de vie théorique par 2 :

pour un condo donnée 7 000 H 105°c
14 000 H 95°c
28 000 H 85°c
...
112 000H 65°c
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4L1EN @
Saisonnier
Saisonnier

112pts

Inscrit le: 12 juillet 2019
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2019 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
Question express, le mono giga de RAM que j'ai actuellement est en PC2-4200U, unbuffered donc, c'est grave si les 2 Go que je veux acheter sont pas unbuffered ?

Autre question, ma carte mère dit 533MHz max pour la RAM, je n'ai pas de réglage dans le BIOS (merci les OEM), ça fait quoi si je mets de la RAM de plus haute fréquence ? ça va la brider à 533 ou ça va refuser de boot ?
J'aurais bien testé moi mais je n'ai pas d'autre DDR2.
Et je me doute que vous avez pas de boule de cristal pour me prédire ça, c'est surtout pour savoir qu'est-ce qui a le plus de chances de m'arriver avec du matos de cette époque ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5381pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2225

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2019 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une tour en HP qui ne démarrais plus car j'avais mis une ram de 4 go ddr3 1600mhz neuve (à l'origine une de 2 go 1333 mhz) j'ai échanger avec un autre poste qui avais une 4go 1333 et ça a démarrer.

Par-contre si tu me une rdimm avec une udimm il y a fort à parier que ça ne fonctionne pas ! Surtout en intel ! (sauf station de travail)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4L1EN @
Saisonnier
Saisonnier

112pts

Inscrit le: 12 juillet 2019
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2019 à 09:34  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, merci pour ton retour Sourire
Le premier vendeur de RAM m'a lâché, j'en ai trouvé un 2è qui me les expédiera après les fêtes.

Sinon j'ai reçu l'alim et monté le PC, ça marche pas mal.

Pour la carte graphique, j'ai eu la bonne surprise de voir qu'en installant les drivers, la turbine se calme un peu (la régulation du ventilo doit être au niveau de l'os). Par contre dès que je lance un jeu c'est le retour de la soufflerie de l'enfer ^^

De plus la carte graphique semble un peu faible pour certains jeux, Silent Hunter 4 notamment, mais ça peut aussi venir du fait que j'ai pas encore les 2Go de RAM, je verrai.

Du coup peut être que je passerai sur une Radeon HD 7850 custom de chez Asus, faudrait juste que je la récupère dans un autre PC, les drivers pour win xp existent, ça ferait un bon boost de performance et la conso bouge pas trop. Sans parler de la ventilation qui est bien meilleur qu'un vieux blower de m**** ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5381pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2225

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2019 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
https://support.ubi.com/fr-fr/Faqs/000011451/Configuration-minimale-requise-pour-jouer-%C3%A0-Silent-Hunter-IV
tu a l'air dans les clous.

j'était passer à l'époque d'une 7200gs a une r9 270x, et ouai ça marchais autrement mieux xD

La passer d'une 7800gt a une r9 270 (j'en ai monté deux a des amis à l'époque ils l'on encore (il joue un peu moins maintenant) ça sera très bien, elle consomme vraiment très peu, ma 29 270x tournais sur une 500 hexa(que j'ai encore avec mon r5 1600x + gtx960) qui ne fait que 408 watts en 12v ...

du coup ça risque d'être le cpu qui limite après ... regarde bien les paramètres de tes jeux et baisse ce qui consomme de la ressource cpu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4L1EN @
Saisonnier
Saisonnier

112pts

Inscrit le: 12 juillet 2019
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2019 à 09:21  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai fait quelques mesures de performances, j'ai l'impression que c'est surtout la carte graphique qui m'embête actuellement.
Peut être la RAM aussi, mais le vendeur doit me recontacter après les fêtes donc en attendant je suis à 1Go.

Une 270X ça pourrait marcher, mais ça me fait racheter une carte graphique.

J'ai aussi une 280X qui traîne mais c'est à ce moment là que les drivers ont abandonné windows XP Triste

Mais je pense que si j'arrive à récupérer ma Radeon HD 7850 ça devrait le faire.

Faudra juste que je mette la 280X à la place dans le PC de ma soeur, mais son alim c'est 500W donc limite, faudra que je baisse la conso dans les drivers pour être sûr.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilcomte17 @
Saisonnier
Saisonnier

200pts

Inscrit le: 29 octobre 2017
Messages: 112
Localisation: nord 17
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2019 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour. Je peux te proposer deux barettes de DDR2 PC2-4200U. Si cela peut te dépanner. 512 MB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4L1EN @
Saisonnier
Saisonnier

112pts

Inscrit le: 12 juillet 2019
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2019 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

C'est sympa mais c'est des barrettes 1Go qu'il me faut, comme j'ai que 2 emplacements, pas le choix pour avoir 2Go ^^

Merci quand même !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4L1EN @
Saisonnier
Saisonnier

112pts

Inscrit le: 12 juillet 2019
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2019 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai mis la Radeon HD 7850 dans le PC mais maintenant j'ai plus d'écran et le BIOS me fait des bips d'erreur, rapport à l'affichage, je m'en doutais ^^
La carte graphique marchait bien dans l'autre PC, j'ai fait un clear CMOS, mais ça veut pas marcher.
Quelqu'un a une idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2019 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,


Essaie de faire un DDU (nettoyage des anciens drivers de ta CG).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2019 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
Mais non ! DDU ne sert à rien ici, vu qu'il dit qu'il n'arrive pas à booter ! Roulement des yeux


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 3 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03