EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ecran en 144 Hz

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Vous aussi le @144Hz vous démonte les yeux
Oui, un peu beaucoup énormément
14%
 14%  [ 2 ]
Non, j'ai des yeux bionique :D
71%
 71%  [ 10 ]
Je sais pas, j'y vois plus rien (LOL)
14%
 14%  [ 2 ]
Total des votes : 14

raptor_rico @
Agriculteur
Agriculteur

1515pts

Inscrit le: 10 mai 2012
Age: 40
Messages: 291
Localisation: Saint-Etienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2019 à 15:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour messieurs,

je me permet de créer se topic car je me demande si je suis le seul dans ce cas...

Je vous explique, je suis passé récemment, il y a 2 ans (lol) sur un Acer Prédator en 27" équipé en G-Sync et en dalle VA @ 144Hz

https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/acer-predator-z271-bmiphzx-p36143/test.html


En réalité, en vérifiant dans mon panneau de config' NVIDIA, je m’aperçois que mon écran tourne en @ 120 Hz Choqué donc ni une ni deux je le passe en @ 144Hz ...

Or, depuis que je l'ai passé en 144 Hz je me retrouve avec des yeux qui me sorte des orbites...Mais...Uniquement en jeux, la navigation les vidéos sur youtube etc RAS ...Mais alors les jeux ...Passé 2 heures c'est l'horreur Choqué Mort de rire Fou

Je me suis dis c'est peut-être qu'une question d'habitude mais même après 2 semaines d'utilisations ...Je n'y arrive absolument pas à mis faire ...Et c'est là toute ma question..Pourquoi je ne supporte pas le 144Hz alors que le 120 Hz me conviens très bien..Pourquoi le rafraîchissement me causerais des maux au zn'oeil et des mal de crâne alors que le 120 Hz ne me provoque rien de cela ...

J'suis-je le seul, deviendrais-je fous ?? Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2019 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
Alors là Question Pour ma part, c'est juste plus fluide donc plus agréable ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatfreddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

475pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 306

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2019 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement c'est plutôt l'inverse, en passant de 75 à 144 les mots de têtes/yeux ont disparus après les longues sessions de jeux. Mais en même temps j’atteins rarement les 144, ça tourne aux environs de 100-120 avec le freesync.

Tu as peut être un soucis la dessus, vérifie que ton g-sync est correctement paramétré. Par exemple l'écran en 144 et les jeux avec une V-sync à 60 tu aurais des problèmes de synchro qui passait inaperçus en 120 et qui maintenant te fatigues les yeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2019 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
Go voir Ophtalmo ça sent la fatigue visuel et un petit besoin de réé-duc tout ça Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2019 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
Besoin de lunettes Cool Mort de rire

C'est l'âge ma pauvre dame, et les écrans n'arrangent rien.

Ton écran est 120hz oc en 144hz? Peut-être qu'en VA, si la fréquence est un peu trop rapide pour le temps de réponse réel, l'affichage donne des effets fatiguants visuellement.

Peut-être???


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2019 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
Comme mon vdd, je pense que tu as une dalle 120 Hz oc à 144 Hz et que cet oc dépasse les capacités réelles de ta dalle. Ça doit provoquer de petits artefacts, pas forcément visibles, de petits décrochages, des petits sauts d’images ou je ne sais quoi mais en tout cas des trucs qui te dérangent et te causent une grosse fatigue visuelle. Reviens à 120 Hz, c’est bien aussi !
Par contre, c’est aussi une bonne idée d’aller consulter un ophtalmo pour lui signaler ça. Un petit contrôle de temps en temps, ça ne fait pas de mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
raptor_rico @
Agriculteur
Agriculteur

1515pts

Inscrit le: 10 mai 2012
Age: 40
Messages: 291
Localisation: Saint-Etienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2019 à 22:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bah je suis d'accord pour l'ophtalmo sauf que j'ai passé une visite médicale il y a peu et je suis à 10/10 LOL xD comme quoi la vieillesse (Bande de p'tit cown Très content Très content ) et en temps normal j'ai aucun soucis ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2019 à 23:54  Lien permanent
Répondre en citant
Alors c'est l'oc du VA car le 144hz ras en ips.

J'ai 44 balais Jeune coq et je suis bigleux M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2019 à 00:15  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux très bien avoir 10/10 et avoir un problème avec tes yeux. A la visite médicale, ils ne testent que ton acuité visuelle, pas si tu as un glaucome ou une rétinopatie (sans vouloir t’inquiéter, tu n’as probablement pas un truc comme ça). Et le fait qu’en temps normal, tu n’as pas de problème ne veut rien dire, c’est toujours comme ça que ça commence !
Et je ne suis suis bigleux depuis ... pfiou... beaucoup trop longtemps pour me souvenir comment c’est sans lunettes !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2019 à 00:29  Lien permanent
Répondre en citant
Je rejoins l'avis d'un peu près tout le monde, c'pas le 144hz qui te pose problème, c'est plutôt un bug lié à l'activation de cette fréquence, pour une raison ou une autre.

Sur un jeu j'ai des soucis de synchro en mode fenêtré que j'ai pas en plein écran, j'peux te dire que je m'en suis rapidement rendu compte et que ça me pulvérisait les yeux, l'enfer... J'suis repassé en plein écran et aucun problème depuis.

Bref, aucune inquiétude, t'es pas allergique au 144hz ni entrain de perdre tes yeux. Par contre si quand tu réactives le 120 ça te le fait toujours, oui, faut consulter, la raison serait ailleurs... mais j'en doute fortement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raptor_rico @
Agriculteur
Agriculteur

1515pts

Inscrit le: 10 mai 2012
Age: 40
Messages: 291
Localisation: Saint-Etienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2019 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
Hummmm... Je pancherais plus sur un problème de scintillement... Mais si c'est le cas c'est vraiment imperspectible à l'œil nu.. Triste


Je vais quand même réessayer car je play en mode fenêtré... Peut être que en le passant en plein écran ... Mais je doute..

Et oui mon gsync est pour moi bien config car j'ai l'icône de merdas qui s'affiche ingame...



Merci de vos conseils je fille consulter sur Doctissimo Très content lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2019 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bienvenu dans le monde merveilleux des écrans VA!

Si certains n'y sont pas très sensibles, d'autres dès que l'image se dégrade en laissant des traînées par exemple, fracasse la tête.

La dalle ne suis pas la fréquence du signal et les pixels ont deux options. Soit ils se mettent à changer d'état un peu aléatoirement ce qui n'est pas encore très grave, soit tu as des effets néfastes de transitions qui apparaissent. Parfois avec une dalle rapide, donc pas du VA, en forçant sur l'overdrive tu accélère la réactivité des pixels et ils arrivent à suivre les fréquences à plus de 120Hz comme sur l'IPS ou le TN. Sur le VA cela à presque toujours un effet négatif. J'ai cru voir un seul écran VA à ce jour qui bien qu'aussi lent que les autres, autour des 8ms de moyenne toutes couleurs confondues, à une gestion électronique très fine qui arrive quasiment à faire croire que le 144Hz est enfin géré, mais c'est bien un artifice.

Pour la milliardième fois, VA = 100Hz natif en recommandé, 120Hz pour les meilleurs écrans gaming. Au delà et ce peut importe la taille de votre portefeuille ou l'état de vos yeux, la techno NE SUIT PAS.

Solution > Attendre le VA du futur ou alors passer sur de l'IPS (10bit si vous voulez de l'HDR digne de ce nom) ou si les couleurs "balec" go TN 240Hz.

Sinon la dalle du Z271 est d'après Acer Native en 144Hz et obtient le meilleur de son affichage avec l'overdrive en Normal avec un temps de réponse moyen de 8,5ms


https://www.tftcentral.co.uk/reviews/acer_predator_z271.htm

En faisant un petit calcul : 1000/8,5 = 117Hz
Donc pour un fonctionnement optimal ton écran peut encaisser max 120Hz. Pour ma part rassure toi, le fait qu'a 144Hz cet écran te déboîte les yeux veut juste dire que tu as une très bonne vue au contrario de ce qui est dit plus haut, TROLL ON : c'est ceux qui sont satisfaits de leur VA en 144Hz qui doivent aller voir l'ophtalmo ... /TROLL OFF


Dernière édition par SiZZiGY le 31 décembre 2019 à 14:05; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2019 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
SiZZiGY a écrit:
Bienvenu dans le monde merveilleux des écrans VA!

Si certains n'y sont pas très sensibles, d'autres dès que l'image se dégrade en laissant des traînées par exemple, fracasse la tête.

La dalle ne suis pas la fréquence du signal et les pixels ont deux options. Soit ils se mettent à changer d'état un peu aléatoirement ce qui n'est pas encore très grave, soit tu as des effets néfastes de transitions qui apparaissent. Parfois avec une dalle rapide, donc pas du VA, en forçant sur l'overdrive tu accélère la réactivité des pixels et ils arrivent à suivre les fréquences à plus de 120Hz comme sur l'IPS ou le TN. Sur le VA cela à presque toujours un effet négatif. J'ai cru voir un seul écran VA à ce jour qui bien qu'aussi lent que les autres, autour des 8ms de moyenne toutes couleurs confondues, à une gestion électronique très fine qui arrive quasiment à faire croire que le 144Hz est enfin géré, mais c'est bien un artifice.

Pour la milliardième fois, VA = 100Hz natif en recommandé, 120Hz pour les meilleurs écrans gaming. Au delà et ce peut importe la taille de votre portefeuille ou l'état de vos yeux, la techno NE SUIT PAS.

Solution > Attendre le VA du futur ou alors passer sur de l'IPS (10bit si vous voulez de l'HDR digne de ce nom) ou si les couleurs "balec" go TN 240Hz.


J'suis en VA en 165Hz, je ne vois ni de traînées, ni aucuns effets étranges, et aucun mal de tête ou fatigue. Je ne dois pas y être sensible. Roulement des yeux Je viens d'un IPS 165Hz, la fluidité est pour moi la même. L'IPS avait même la techno ELMB, je n'ai jamais vu de différence lorsqu'elle était activée ou désactivée.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raptor_rico @
Agriculteur
Agriculteur

1515pts

Inscrit le: 10 mai 2012
Age: 40
Messages: 291
Localisation: Saint-Etienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2019 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
Hummm.... Je comprend beaucoup mieux !

je suis pas en grand expert des dalles, c'est pour cela que je m'oriente toujours auprès des test comme le site web de "les numériques"

enfaite ce que tu viens de m'expliquer je viens de le voir car en bidouillant dans les réglages de l'écran j'ai "Taux de rafraichissement" et j'ai "Normal" ou "Extrême" je l'ai mis sur extrême ....Et en descendant avec la molette tout les icônes, texte images se déchire en gros sa décale les pixel, sa laisse une trainée ...

J'arrête de forcer dans ce cas là et je reste sur mon 120Hz qui me conviens amplement...Mais fallait le savoir ... Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2019 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
Arez a écrit:

J'suis en VA en 165Hz, je ne vois ni de traînées, ni aucuns effets étranges, et aucun mal de tête ou fatigue. Je ne dois pas y être sensible. Roulement des yeux Je viens d'un IPS 165Hz, la fluidité est pour moi la même. L'IPS avait même la techno ELMB, je n'ai jamais vu de différence lorsqu'elle était activée ou désactivée.


Nous n'avons pas tous les mêmes yeux, c'est pour cela que le sujet partage autant... De plus nous avons tous un avis subjectifs etc... etc... Mais une approche scientifique ne laisse pas de place au doute quant aux limitations des dalles VA, c'est après à chacun, selon son usage et ses yeux de trouver chaussure à son pied.

Après tu es peut-être aussi en overdrive normal à 165Hz, tes pixels commutent à max 120Hz avec un signal à 165 et c'est pour cela que tu n'es pas gêné. Ce n'est pas obligatoire qu'une fréquence trop haute dégrade significativement l'image, souvent c'est minime mais peut quand même être remarqué par des gens habitués à des écrans plus réactifs. Par contre si tu force sur l'overdrive tiens toi prêt à ramasser tes yeux :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52