EN DIRECT 3196 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Problème Boot Windows

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tanra
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Mardi 31 Déc 2019 à 20:39:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je vais essayer d'être "clair" et d'exposer mon problème.

J'ai changer ma config etc ... J'ai pris un SSD nvme (ou j'ai installer windows 10 Entreprise Edition), j'ai gardé mon ancien SSD (avec mon ancien windows 10 Entreprise Edition pour ne pas perdre certaine chose) j'avais donc un dual Boot. Vous allez voir c'est important pour la suite de l'histoire.

Sourire

Ayant récupérer toute les données de mon ancien SSD je décide de la formater, j'en fais don à un proche.

Cependant lors du reboot de la machine, la CM ne détecte plus aucun OS sur le PC ... Je vérifie les branchement etc ... Tout est ok. Je ne comprends après de longues heures de recherche je découvre le problème mais je ne sais pas comment le résoudre.

Enfaite mon nvme était dépend de mon ancien SSD pour boot. En gros en enlevant mon ancien SSD la CM ne détecte plus mon windows.

J'ai réussi par hasard à reboot avec une clef USB sur mon nvme en utilisant les conseil sur ce site:
https://blog.juansorroche.com/windows-10-reparer-boot-uefi-en-invite-de-commandes

Cependant lors que je veux boot sur la cle USB je boot sur mon nvme (logique) mais si je n'ai pas de clé USB pas de boot ...

Lorsque je check mon msconfig voici ce que je voie

Image 15399

et voilà mon diskpart

Image 15400

Il n'y a donc rien quelqu'un à une solution ou une idée de comment réparer la boulette ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission
Paysan
Paysan

579pts

Navigateur : Edge

Message Posté le: Mardi 31 Déc 2019 à 22:53:49  Lien permanent
Répondre en citant
démarrage de l'installateur de Windows sur clé usb puis réparation. S'il te détecte ton Windows c'est tout bon, tu redémarre. Sinon, il te faut démarrer la ligne de commande du mode réparation pour recréer le bcd boot !

https://www.malekal.com/bcdboot-reparer-demarrage-windows/
kyle
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

316pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Mercredi 1 Jan 2020 à 12:24:27  Lien permanent
Répondre en citant
j'avais noté un soucis de l'installateur de Win10 pour l'emplacement des partitions à utiliser. (il n'y a pas que le partition principale et l'installateur passe sous silence ce détail) C'est pour cela que depuis, je désinstalle physiquement tous les disques qui ne sont pas concernés par Win10 lors de son installation.
Samus_Aran
Cultivateur
Cultivateur

1319pts

Message Posté le: Mercredi 1 Jan 2020 à 13:08:21  Lien permanent
Répondre en citant
Moi pareil à chaque install de Windows je déconnecte le hdd de stockage afin de laisser uniquement le ssd qui recevra l'install puis je le reconnecte une fois Windows installé Clin d'oeil
Tanra
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Message Posté le: Mercredi 1 Jan 2020 à 15:19:08  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je prends note de vos conseils Roulement des yeux

J'ai formaté ... J'ai essayé ta méthode Fission sans résultat ... J'ai abandonné étant donné que j'ai réussi a boot grace à la clef USB j'ai pu save mes données ...

Vraiment mal fait je trouve le système de boot ... Je le serais pour la prochaine fois.
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed