EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cherche adaptateur spdif pour mon salon

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2020 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour et bonne année à toutes et à tous


et bien voilà, mon premier problème informatique pour 2020 Mort de rire


dans un premier temps je vous fais un point sur mon matos actuel, vous allez vite comprendre

carte mère asrock B450M pro 4,

elle

carte graphique EVGA rtx 2060 black gaming (le modèle trapu ^^) avec hdmi, dp, et port usb c

ampli home cinema SAMSUNG HT-C5900

lui

et un nouvel écran 55" (la cause de tout ce bazar Roulement des yeux )avec dp, hdmi...


auparavant, j'utilisais la sortie hdmi de ma cg pour passer l'image et le son via mon ampli vers ma tv

aujourd'hui, pour avoir du 4k, j'utilise la sortie dp vers mon écran...
mais pour le son, je pensais utilisais la sortie hdmi de la carte graphique, vers mon ampli

sauf que windows reconnait cette sortie de son comme une sortie image également... et donc considère mon ampli comme un 2ème affichage, mais qui lui est en 1080p (vieil ampli du coup, mais qui garde toujours un excellent son vu l'investissement)

j'ai donc un affichage en
4k et 1080p simultané avec affichage étendu de mon écran principal vers mon ampli... le hic, c'est qu'en jeu, si je déplace ma souris à droite de l'écran, je "bascule" directement sur le deuxième bureau et je quitte l'affichage principal... ce qui ne se produit pas pour les jeux à la manette, mais qui arrive forcément quand on bouge la souris trop près de l'écran dans tous les autres jeux


en "dupliqué" du 4k sur mon écran pc et du "faux" 4k émulé sur mon ampli, mais en jeu, la résolution est limitée à du 1080p même sur mon écran via le dp


pas de son si je coupe l'affichage 2 (mon ampli) y'a une logique, on ne peut donc pas séparer le signal audio du vidéo en hdmi


la solution serait donc de se passer de la cg, et d'utiliser la partie audio de ma cm directement sur mon ampli

oui mais voilà, j'ai pas de sortie spdif sur ma cm Confus


les solutions possibles:

changer de cm : en dernier recours, démonter tout le water pour ça me saoule un peu j'avoue ^^

changer d'ampli pour un modèle en hdmi 2.0, et faire cg -> ampli hdmi 2.0 -> écran en hdmi 2.0 et là a priori on reste sur du 4K / 60hz

deux solutions chères et relou


3ème: trouver une carte son, si possible externe, sinon en pcie 1x (?) pour balancer du son via une sortie spdif vers mon ampli, en passthrough a priori (faut que ça puisse sortir du 5.1 dts/dts hd/ ac3/ dts master)

pour le moment, j'ai pas trouvé grand chose, juste un ASUS Xonar U5, mais est ce que ça fonctionnera bien en spdif (même via un adaptateur)

voilà voilà, j'avoue ne pas trop m'y connaître en audio numérique, donc vos réponses et éclaircissements seront les bienvenus ^^

vous remerciant d'avance, la bise


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2020 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
J’ai pas regardé (et j’ai la flemme de le faire... oui je commence l’année comme une grosse feignasse, et alors ?) mais certains écrans, surtout quand ils sont dérivés d’une tv comme semble l’être le tien, ont des sorties sons en spdif. Regarde voir si le tien n’a pas ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2020 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
nope, tu m'as fait une fausse joie dis moi ^^, mais je pensais pas non plus être passé à côté d'un truc aussi énorme...

pour expliciter un peu plus, le dilemme est que l'intérieur du pc est déjà bien occupé par le water, la solution simple serait une carte son interne avec une bête sortie spdif, mais ladite carte son devra (a priori) être obligatoirement en low profile, et en pcie 1;0 (ça c'est certain, la cg occupant les trois slots du bas, modèle trapu quoi ^^)



là vous devriez vous rendre plus facilement compte du manque d'espace ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2020 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
Mais dans les paramètres d'affichage Windaube, tu ne peux pas désactiver le 2eme faux écran ?

Et sinon, un machin comme ça, ça ferait pas la blague ? https://www.amazon.fr/TianCai-Extracteur-Num%C3%A9rique-Analogique-Adaptateur/dp/B07D4C3GZM/ref=sr_1_2_sspa?keywords=hdmi+vers+spdif&qid=1577873941&s=computers&sr=1-2-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyWFpEMzU2R1FSSzU1JmVuY3J5cHRlZElkPUEwMTk4MDE0WFc1OUhKQ0hQTE5PJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTA5NTU2ODZPU01MVUJLVVFFVjEmd2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGYmYWN0aW9uPWNsaWNrUmVkaXJlY3QmZG9Ob3RMb2dDbGljaz10cnVl


Nope, si j'enlève "l'écran" ça me vire le son

pour l'adaptateur, ça pourrait être une solution, mais sachant que ça "sortira" via le port hdmi de ma cg, j'aurai aussi un "second affichage"; après, en théorie, le port est assez récent pour envoyer du 4k 60 hz, donc je pourrais effectivement peut être dupliquer mon écran (2 fois du 4k "réel" ce coup ci) et donc jouer en 4k 60fps

bon, après dans les faits c'est un peu chipoter; je disais ailleurs que cette config était faîte pour jouer en 1080p principalement, et là dans ce cas je peux simplement dupliquer l'écran...
mais si je veux l'utiliser en 2k et plus (the witcher 3 m'a juste décroché la machoire en 2k et avec cet écran ^^, pour du 60/75 fps constant en max settings, elle envoie du patay finalement la petite 2060 ^^) ce que j'avoue vouloir tenter avec quelques titres pour un retour sur investissement via l'effet wow Mort de rire


edit: pour le moment j'ai donc trouvé l'asus précedemment citée, plus deux autres en interne; le pcie 1x low profile avec sortie spdif, c'est pas si courant finalement Roulement des yeux

https://www.amazon.fr/ASUS-Xonar-Interne-canaux-PCI/dp/B07JXQYTTB/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

https://www.amazon.fr/gp/product/B00X7B2NY0/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1




Dernière édition par Finch le 01 janvier 2020 à 11:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2020 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
salut et bonne année

pourquoi tu ne cherches pas une petite xonar Dg
a mon avis se serait la solution la plus simple



https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/108976775/xonar-dg-carte-son.html

https://www.amazon.fr/Asus-Xonar-DGX-Carte-Noir/dp/B007RMMYFI/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=xonar+dg&qid=1577876026&sr=8-3

par contre il lui faut une alimentation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2020 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
calimeribo a écrit:
salut et bonne année

pourquoi tu ne cherches pas une petite xonar Dg
a mon avis se serait la solution la plus simple



https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/108976775/xonar-dg-carte-son.html

https://www.amazon.fr/Asus-Xonar-DGX-Carte-Noir/dp/B007RMMYFI/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=xonar+dg&qid=1577876026&sr=8-3

par contre il lui faut une alimentation


coucou le vieux

euh, parce que c'est du pci non E Mort de rire


edit: ok, c'est du pcie pour la seconde, mais ton lien est pour un modèle d'occaz, la version neuve n'est pas dispo, et dans mon edit précédent, je citais justement le modèle remplaçant la dgx

lui

effectivement, ça a l'air correct, mais je suis en train d'en lire la notice, voir si le 5.1 peut réellement passer par le spdif


sinon, dans les trucs de barge, il me faudra un câble optique toslink; on en trouve de dispo chez mamazone... en 2x moins cher pour 10m que pour 2m... va comprendre charles


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4350pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3088
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2020 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
OK, dans un premier temps, pourquoi ne pas faire "à l'ancienne" avec jack 3,5 vers RCA Aux In ?
Oui, je sais c'est pas du spdif , mais ça devrait le faire, au moins en attendant


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2020 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
OK, dans un premier temps, pourquoi ne pas faire "à l'ancienne" avec jack 3,5 vers RCA Aux In ?
Oui, je sais c'est pas du spdif , mais ça devrait le faire, au moins en attendant


euh, tu sais quoi

je m'étais même pas posé la question ^^

edit: en fait si je sais pourquoi..; parce qu'en in sur mon ampli cinéma, je n'ai que du
hdmi (donc non)
spdif (sujet du topal)
aux in stéréo ... bah voilà, on est sur du stéréo quoi...

sachant que l'ordi me sert @ 75% à regarder des films et séries en 1080p et plus, 99% du temps en 5.1


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3428pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2876
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2020 à 13:05  Lien permanent
Répondre en citant
y'a un truc que je pige pas :


tu passe pas par le panel nvidia pour cloner tes écrans ?


Dernière édition par fission le 01 janvier 2020 à 13:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2020 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
salut et meilleur vœux , il faudrait que tu essai si tu as une carte nvidia : de dupliquer ton écran et d'activer le dsr x4 pour l'affichage via l'ampli .

ta dalle native en 4 k serais en plein format , et que via l'ampli tu aurais une image calculé en 4 k mais affiché en 1080 P , tu peux t'aider du pip de ta télé pour faire le réglage , si c'est une carte Amd c'est le virtual super résolution . je l'ai tester tout a l'heure en me servant de mon écran pip actif et sa passe plein écran 4 k et la fenêtre en hdmi en 720 P , le tout raccorder sur la cg .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2020 à 13:20  Lien permanent
Répondre en citant
@ fission: si, ou par le panneau windows, ppur l'instant le résultat est identique


@dany dan: tu lis dans mes pensées, j'étais en train d'explorer cette piste, mais à tatons, ne sachant pas très bien à quel résultat m'attendre, donc je teste tout ^^
je vais faire comme tu dis je reviens


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2020 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
je te rassure j'ai essayer en connectant d'abord sur l'igpu , mais blocage a la résolution max soit wqhd , donc connexion sur la cg et après quelque essai j'avait réussi .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2020 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
le refresh de la mort

en plus court: ça marche pas, tes réglages ne sont dispos qu'en étendu, mais là c'est pas important

en dupliqué, même si je mets l'affichage de mes 2 "écrans" sur 4k, en jeu je suis limité au max @1080p

en fait certains jeux proposent un setting permettant au curseur de la souris de ne pas sortir des bords "physique" de l'écran, comme Tyranny... d'autres comme pathfinder, ne le permettent pas Pleure ou Très triste


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2020 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
donc c'est un peu la chiotte , il faudrait que je teste sur mon ampli en 1080p et mon écran 4k pour voir , mais le test ne seras pas avant demain ou ce soir si je ne rentre pas trop tard , et voir le comportement en jeu , il faudra aussi je teste avec une carte nvidia pour voir si entre les vert et les rouge le comportement peu différé .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59