EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Satisfaction du jour 2020 ! , page 82

Aller à la page :   123 ... 818283 ... 115116117  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Si vous avez envie d'apprendre des choses super intéressantes, je vous invite à regarder le replay de science grand format ici: https://www.france.tv/france-5/science-grand-format/

C'est un documentaire super bien fait qui explique la formation de la terre, les origines de la vie sur terre et qui parle de la possibilité de découvrir une forme de vie sur une autre planète. C'est scientifique tout est très bien expliqué. La matière organique qui a servi de base à la création de l'ADN a probablement été apportée sur terre par un ou plusieurs astéroides. Et il aurait suffit d'une autre combinaison d'acides aminés pour que la vie telle que nous la connaissons n'ai jamais vu le jour sous cette forme. L'apparition et le développement de la vie sur terre sont le résultat d'une association de nombreux facteurs aléatoires et totalement improbables, en gros on a quand même beaucoup de chance d'avoir une planète comme celle ci.

Regardez l'émission vous allez apprendre plein de trucs.

Et le numéro d'il y a 2 semaines "devenir extra terrestre" au sujet de la possibilité d'aller vivre sur d'autres planètes est super intéressant aussi, c'est vraiment une super émission.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Drakho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 05 mai 2020
Messages: 217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 09:32  Lien permanent
Répondre en citant
Tiens je vais jeter un œil sur celui d'il y a 2 semaines, le sujet m'intéresse. Merci pour le partage Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 09:41  Lien permanent
Répondre en citant
Tu ne seras pas déçu, c'est très bien réalisé et on apprend énormément de choses. J'ai trouvé ces émissions vraiment extraordinaires.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3011pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
Dwarfcherry a écrit:
Arpenteur2 a écrit:
Rocket League est gratuit ce jour, car définitivement f2p (12Go à dl). Aucun achat en jeu autre que cosmétique.

Ce qui est cool, c'est qu'on gagne 10e à dépenser chez Epic, expirants le 1/11/20 applicables sur tout jeu qui une fois soldes appliquée reste au moins à 14,99e.

Avec celui obtenu avec GTA V, ça fait 20e de réduc qui expirent le 1/11.


Merci pour l'info :3 je vais sans doute me prendre Outerworld, ou borderlands 3 du coup x3 ou tout à fait autre chose ahah xD


y a un nouveau dlc sur Outer world d'ailleurs


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Betelgeuse @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 10 septembre 2020
Age: 42
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
[...] C'est un documentaire super bien fait qui explique la formation de la terre, les origines de la vie sur terre et qui parle de la possibilité de découvrir une forme de vie sur une autre planète. C'est scientifique tout est très bien expliqué. La matière organique qui a servi de base à la création de l'ADN a probablement été apportée sur terre par un ou plusieurs astéroides. Et il aurait suffit d'une autre combinaison d'acides aminés pour que la vie telle que nous la connaissons n'ai jamais vu le jour sous cette forme. L'apparition et le développement de la vie sur terre sont le résultat d'une association de nombreux facteurs aléatoires et totalement improbables, en gros on a quand même beaucoup de chance d'avoir une planète comme celle ci. [...]

Hé oui, selon la théorie de la lithopanspermie nous ne serions qu'une bande d'immigrés clandestins extraterrestres M. Green

J'adore ce genre de contenu, et c'est génial de s'émerveiller de ce genre de choses, mais avec la télé, et les médias en général (#putaclicforlife) il faut toujours garder du recul et bien se dire que tout ce qui est exposé sont surtout des théories. La lithopanspermie c'est pas improbable, car on a trouvé des acides aminés, qui sont les précurseurs de l'ADN dans des comètes (mission Rosetta). Néanmoins, on juste aucune certitude à l'heure actuelle et on ne pourra très certainement jamais le prouver.

Si tu aimes le contenu type vulgarisation scientifique, je ne aurais que trop te conseiller les chaines youtube Astronogeek, pour de l'astronomie et aussi du débunk de théories fantasques (terre plate, extraterrestres, et autres théories du complot), et sur la science au sens large du terme, il y a la chaine Science Etonnante, avec de la vulgarisation sur des sujets comme l'astrophysique, la physique quantique et les biais cognitifs, entre autres.


while (!(succeed = try()));
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Oui cette hypothèse est vraisemblable mais elle n'est pas une certitude, il y a encore beaucoup de travail de recherches pour avancer dans ce domaine car on ne sait que bien peu de choses en fin de compte. C'est justement ce qui est fascinant, on avance à fond la caisse avec le progrès et la technologie, mais on ne sait même pas d'ou on vient Très content


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ni vers où on veut aller. Encore moins où on va.

J'aime bien ces théories fantasques. Comme celles de toutes ces architectures inexplicables dont on n'arrive même pas à saisir comment qu'y ont fait (comme ces édifices montés avec des blocs de roches provenant de 4000 kms plus loin et par morceaux de 12tonnes).

C'est stimulant, ça donne envie de cogiter.

Edit
Et bien sur que les extra terrestres existent, il suffit de lire les paroles de Gojira, groupe de recherche scientifique de pointe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
Betelgeuse a écrit:

Si tu aimes le contenu type vulgarisation scientifique, je ne aurais que trop te conseiller les chaines youtube Astronogeek, pour de l'astronomie et aussi du débunk de théories fantasques (terre plate, extraterrestres, et autres théories du complot), et sur la science au sens large du terme, il y a la chaine Science Etonnante, avec de la vulgarisation sur des sujets comme l'astrophysique, la physique quantique et les biais cognitifs, entre autres.


Je me permets d'en rajouter "une ou deux" (dans le thème sciences,vulgarisation et debunk. Ça mélange du francophone et de l'anglophone):

- 3Blue1Brown (Excellente chaîne sur les math, mais en anglais)
- AFIS - Association Française pour l'Information Scientifique
- Balade Mentale
- Chat Sceptique
- Clément FREZE - Mentaliste (Debunk de charlatans et tours de magie bluffants)
- Computerphile (Maths appliquées à l'informatique. En anglais)
- DeBunKer des Etoiles
- Defakator ("Officiel" et "Vite Fait")
- Deus Ex Silicium (À regarder absolument pour les amoureux de circuits imprimés)
- DirtyBiology
- e-penser et sa chaîne secondaire (Si, par miracle, vous ne connaissez pas déjà)
- El Jj (Excellente chaîne sur les maths)
- ElectronikHeart
- Entracte Science
- Espace des sciences
- Fred Aves (Debunk Terre Plate)
- Fouloscopie (Étude des foules, intéressant à voir vu qu'on entend peu parler de cette discipline)
- Heu?reka (Économie: pas vraiment dans le thème, mais c'est intéressant quand même Clin d'oeil)
- horizon-gull (Sciences sociales, à ne pas manquer)
- Hygiène Mentale (Autodéfense intellectuelle)
- It's Okay To Be Smart (Anglais)
- J'm'énerve pas, j'explique
- JamesRandiFoundation (En anglais. C'est lui qui proposait un prix d'1 million de $ à qui saurait prouver qu'il a des pouvoir surnaturels. C'est un des grands noms chez les sceptiques: ancien prestidigitateur, il a passé le reste de sa vie à démasquer les charlatans. Sa chaîne héberge des débats et lectures, mais vous pouvez faire une recherche sur YT pour trouver les émissions dans lesquelles il fait du débunk en direct: c'est très savoureux Clin d'oeil)
- Kurzgesagt – In a Nutshell (Anglais, mais accessible)
- La statistique expliquée à mon chat (Ancienne chaîne du Chat Sceptique)
- La Tronche en Biais
- Lanterne Cosmique (Chaîne sœur de Balade mentale)
- Le Réveilleur
- Max Bird (Humour sur les idées reçues)
- Mickaël Launay (Maths)
- minutephysics (très bonne chaîne de vulgarisation, mais en anglais)
- monsieur bidouille (DIY et vulgarisation)
- Mr. Sam - Point d'interrogation (Zététique "pure")
- NASA Goddard
- Numberphile et Numberphile2 (Maths en anglais)
- Passe-Science
- PAUSE PROCESS (Vulgarisation informatique. Plus de nouvelles vidéos depuis 2 ans, mais y a pleins de trucs intéressants à voir quand même)
- Physics Girl (Anglais)
- Practical Engineering (Anglais)
- Professeur Culture Précieuse (Pour les amateurs de savoir "inutile" ^^)
- Promethium
- Science4All (Peut être assez "pointu")
- Science de comptoir (Géologie. Cette fille est folle et c'est pour ça qu'on l'adore)
- ScienceClic
- ScienceEtonnante
- Scientia Egregia (Attention, on est plus sur de la vulgarisation: on est vraiment dans le dur, là Clin d'oeil)
- Scientifiste
- Sixty Symbols (Sciences "générales" (parente de Computerphile et Numberphile), en anglais)
- Stardust - La Chaîne Air & Espace
- Super Constructeurs de l'Ancien Monde (Techniques de construction anciennes et archéologie. Le ton y est assez sarcastique/moqueur)
- Techniques Spatiales (Chaîne pas très active mais qui vaut le coup juste pour les vidéos sur les flammes des fusées)
- Tom Scott (pour sa fameuse série "Things you might not know". En anglais, comme vous l'aurez deviné)
- Vsauce (en anglais)
- Yan L'Or-iginal (parce que j'aime bien les vidéos sur l’orfèvrerie et que je trouve le gars très sympathique)
- écologie rationnelle


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
Fouloudscopie Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3011pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
tu oublies vilebrequin , un multipla de 1000 chevaux c'est de la science oui Mort de rire

yuuu giii ooooooooooooohhhhh


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bishop28 @
Métayer
Métayer

4236pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2588
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
Je dirais aussi la chaîne : melodysheep

Il n'y a pas grand chose en vidéo, mais celle sur le time laps du futur de l'univers est vraiment bien je trouve.

Enfin rentré a la maison, je douille un peu, mais ça va, du repos maintenant il me faut.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
PriceTF141 a écrit:
tu oublies vilebrequin , un multipla de 1000 chevaux c'est de la science oui Mort de rire

yuuu giii ooooooooooooohhhhh


Il passe plus de temps a gueuler et raller qua vulgariser cf le differentiel Mort de rire

Sinon Engineering explain va plutot loins dans le détail technique cest cool. Mais cest en Anglish
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
En technique auto la chaine de david orange est très bien: https://www.youtube.com/channel/UCcJbjcstdopt-2VuWaiaKBg. Vilebrequin ce n'est pas vraiment du technique, le gars a bossé dans le marketing avant de faire la chaine donc il fait du bon buzz et sait bien vendre ses vidéos mais ce n'est pas aussi intéressanrt.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 19:31  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
En technique auto la chaine de david orange est très bien: https://www.youtube.com/channel/UCcJbjcstdopt-2VuWaiaKBg. Vilebrequin ce n'est pas vraiment du technique, le gars a bossé dans le marketing avant de faire la chaine donc il fait du bon buzz et sait bien vendre ses vidéos mais ce n'est pas aussi intéressanrt.


Mouais en parlant de marketing je clique sur ton liens et:
"Diesel le grand mensonge!"
"Voiture autonome ACCIDENT MORTEL en prevision"
"La MORT dalfa romeo"
Mort de rire

Ha mais je connais javais vu une video sur la reprog il y a un moment. Cetait pas terrible. Forme comme fond. Je regarderai voir si sa a évolué ou si cest "la MORT de la chaine david orange"

Ps: bravo a dyson pour avoir collé une pub pour leur aspirateur V8 sur une chaine de voiture Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
Non le gars est ingénieur dans l'automobile à la base donc il a fait des trucs intéressants, d'ailleurs la vidéo sur la reprog si c'est bien celle que j'avais vue était intéressante il expliquait pas mal de choses par exemple qu'il peut y avoir des variantes entre des blocs similaires, et des différences au niveau du refroidissement etc qui posent problème en cas de reprog. Bon après il a surement fait aussi du putaclic pour faire des views car le purement technique ne va pas faire des masses d'abonnés.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 818283 ... 115116117  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 45 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 67 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 319 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 215 02 janvier 2024 à 14:03