EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Satisfaction du jour 2020 ! , page 17

Aller à la page :   123 ... 161718 ... 115116117  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2020 à 09:09  Lien permanent
Répondre en citant
La grêve en France vient des fables qu'on nous raconte depuis la primaire.

Au moyen âge 90% de ton labeur pour la sécurité (le seigneur, 60%) le salut de ton âme (l'église, 30%).

Aujourd'hui on vit mieux qu'à l'époque. Même si la moitié (la grosse) est prélevée en charges patronnales. Même si ma partie est taxée puis prélevées (impots et cotisations).. Même si je donne 20% de ce qui me reste par la tva de ce que j'achète.

Sauf qu'avec les 25% que je touche, j'ai un toit et de quoi me nourrir.

Ce qui est loin d'être le cas de la population mondiale. Il faut supprimmer les mensonges d'état et me laisser payer pour les fonctionnaires, lespolitiques, les sans emploi les handicapés.

Je préfère ma place à bien d'autres. Mais je n'ai jamais rêvé de luxe, ça doit aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2020 à 09:19  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
La grêve en France vient des fables qu'on nous raconte depuis la primaire.

Au moyen âge 90% de ton labeur pour la sécurité (le seigneur, 60%) le salut de ton âme (l'église, 30%).

Il n'y a aucune étude historique qui corrobore cette fable. C'est même globalement le contraire. A la veille de la révolution nous sommes grosso modo vers les 16%. Au milieu du XVII-ième ça oscille entre 7 et 22% selon les régions (donc environ les mêmes taux moyens).Et à l'époque médiévale, on n'a jamais eu plus que cela en moyenne (même si ça fluctue vu la durée de la période).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11583pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2020 à 09:41  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
"Personnellement je n'aime pas du tout la France. Le pays des gréves, des impôts, des taxations pour tout, sur tout et tout le temps. Mais bon là c'est de toi qui s'agit."

C'est un super-bingo, il manque juste une réflexion insultante sur les fonctionnaires pour que ce soit le Mega-bingo réac M. Green

@modos

Alors ça y est on peut reparler politique ? Ou c'est juste moi qui n'ait pas le droit ? Mort de rire

Probablement que si tu évitais les jugements moraux type "réac" et donc les dérives qui en découleront, les modos n'auraient pas à intervenir sur ce type de sujet...

Ps : En passant cela fait un moment que l'on possède les stats sur le nombre de jours de grèves par salariés (1000) et nous sommes bien dans le top (la seule hésitation c'est de savoir si on est premier, second ou troisième...)


Réactionnaire n'est pas un jugement moral c'est une qualification politique qui se veut péjorative soit, mais pas morale. Cela dit mon message était avant tout humoristique, histoire de remarquer que quand j'écris
"En France on a des vraies grèves" (tu vois un post de réac en somme Clin d'oeil ) je me fais caviarder mon post et d'autres peuvent écrire un truc semblable tranquillement.
Donc avant de sur-réagir à mes messages... Cool

Réac c'est mignon tout plein... Tu es mon réac préféré Mort de rire

Et j'adore quand tu donnes des leçons d'histoire ou de politique 10/10


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2020 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Alors là non : profiter de la moindre occasion pour démarrer du blabla politique, les vacances vont tomber.

Ok, la France n'est pas la perfection, mais on y est bien. Ailleurs, c'est probablement mieux, tout comme ça
peut être bien pire.
Donc je vous demande de vous arrêter. Bienvenue


@Valiant : c'est pas faux. J'y pense, j'y pense. On va voir ce qu'il en adviendra prochainement.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2020 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais prévenu ci-dessus : hop, 2 messages passés à la trappe. (le 3eme n'est pas pris en compte, mais supprimé
aussi puisqu'il ne servait plus à rien).

Le prochain qui s'y frottera, ça sera 24 heures de vacances.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11583pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2020 à 01:37  Lien permanent
Répondre en citant
Fou je suis un humoriste incompris M. Green
Satisfaction du jour: j'ai invoqué l'hiver en bouffant une raclette malgré les 14 degrés et le lilas qui bourgeonne.
Ça pue mais c'est bon, c'est autre chose que le Québec et la poutine: ça pue mais c'est pas bon Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2020 à 07:24  Lien permanent
Répondre en citant
Non. Ton message a sauté aussi parce que tu répondais aux deux qui nécessitaient de gicler.
Je n'allais pas le laisser car il n'aurait plus eu de sens.

Tu racontes portnawak : la Poutine, lorsqu'elle est bien faite, est excellente. C'est juste un
bon gros plat qui te remplit bien l'estomac, et j'avoue que la toute première fois, ça fait spécial
pour un français qui ne connait pas.

J'y ai gouté bien entendu, mais ça n'est pas mon plat québécois préféré. D'ailleurs, et peut-être
ça surprendra du monde, mais au Québec, on mange pareil qu'en France. Et c'est ça qui est bon. Clin d'oeil

La "chose" québécoise par excellence, c'est le sirop d'érable : c'est bien simple, ils en foutent partout. Très content
Je n'en raffole pas particulièrement et j'évite les aliments qui en contiennent, préférant les bonbecs.

Il y a d'ailleurs là-bas, une tradition hivernale : on fait chauffer ce sirop, et on le répand en minces filets sur
de la neige fraiche. Ma blonde me confirme que c'est délicieux, mais je n'ai pas encore pu essayer.

PS : à l'opposé, ma blonde adore les fromages français (ah un ptit munster d'Alsace miam), l'amer bière,
le vin blanc (elle a adoré faire la Route des Vins qu'est pas loin), la choucroute, etc etc.
Il faut savoir qu'au Québec, on trouve du vin dans les hypers, mais c'est le modèle "vin de table".

Si on veut quelque chose de plus potable, alors il est obligatoire d'aller dans une "SAQ" où l'on trouvera
d'autres alcools. Ouais, là-bas, n'espère pas trouver du ouiski ou de la vodqua en hypermarché...
Les fromages, tu en trouves presque partout. Mais laisse tomber les prix. Roulement des yeux


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2020 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
Une cheville en vrac, ligament qui a arraché un petit bout d'os. Béquille et AT de 15j pour commencer...

Mais

4h de concert dans une salle de 600 personnes bondées, des artistes qui mouillent le maillot, une super ambiance, un concert avec le frangin.

Hugo TSR à Bourg en Bresse, y'avait des gars de Marseille ! (4h30 de route aller).

Quel concert...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2020 à 07:22  Lien permanent
Répondre en citant
Hop, autotour quebec pour cet été réservé, Harfang, si tu a des conseils, je suis preneur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2020 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
@HarFanG : On appelle ça une "Tire d'érable" et en effet c'est délicieux, ça fait une sucette au sirop d'érable M. Green

Sinon pour philosopher, être en couple c'est être plus fort à deux que seul. C'est en réalisant que ce n'était pas le cas que je me suis séparé de la mienne il y a un mois... Roulement des yeux
Comme toi, elle était en couple et célibataire en même temps, quand la situation l'arrangeait...

Ah mais ce ne sont pas les insatis en fait ici...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2020 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
Hier, grande conversation, pendant 5 heures environ.

Entre nous deux, il y a quelque chose de très fort : on n'arrive pas (quand bien même on se force l'un
et l'autre) à rester séparés très longtemps.

On a évoqué le passé, le présent et le futur. Une bien belle discussion où il y a eu un peu d'eau dans les yeux
comme on dit chez elle.

Le bilan est qu'elle est arrivée à un tournant décisif de sa vie, dans la mesure où elle n'a pas la possibilité
de faire un choix "groupé". Comprendre : accepter la promotion et venir chez moi définitivement.

Cependant, on a bien avancé : elle doit annoncer son choix professionnel avant fin février.
Je ne voudrais pas être à sa place.

Ce matin, je me suis réveillé, et je me suis mis à y repenser. Je vais lui conseiller d'accepter le poste, et on
tournera comme ça pendant un moment, le temps de lui permettre d'éponger un peu ses dettes.
Car, après avoir tourné tout ça dans ma tête dans tous les sens, je me rends compte que je ne peux
décemment pas trop lui en demander.
Bon, on a encore un peu de temps devant nous, on va encore en discuter.

@Knap : navré d'apprendre ça, je sais que même si on joue les durs à cuire, ça n'est jamais facile de
mettre fin à une relation. Triste


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5381pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2225

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2020 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
La belle famille pour mon upgradage d'année mon offert un gigabyte k83 en MX red, un clavier sans RGB Maléfique

Hâte de l'essayer, ça va me changer ! peut être que des switch mx brown aurai été plus adapter pour quelqu'un comme moi qui a vraiment un usage mixte, au pire ça sera toujours bien mieux qu'un membrane bas de gamme et encore plus des mes deux vieux clavier de 2003 (qui on bien tenu la route vue leur age avancée )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1836pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1108

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2020 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
Si vous venez au Québec et que vous voulez vous faire aimer, alors c'est simple!
1: Ne pas péter plus haut que votre troue.
2: Éviter de parler pour ne rien dire.
3: Éviter de comparer et de dire que c'est mieux en France.
4: Éviter de chialer et dire qu'en France ça ne fonctionne pas comme ça.
5: Ne pas klaxonner pour rien avec votre voiture.
6: Si ya personne dans un restaurant, alors n'allez pas vous asseoir pour bouffer et ensuite engueuler la serveuse...
Breff, fermez votre gueule et observer pour apprendre, nous n'avons pas la même mentalité que vous Clin d'oeil
Et surtout ne pas vous bedonner avec notre accent, ici au Québec personne va rire de votre accent!


Pour de la poutine, ya énormément de variété et chaque restaurant a leur recette, sauce, frite fromage alors ne pas espérer de gouter le Québec dans une poutine.
Pour le sirop d'érable, c'est excellent dans le bacon fumé, jambon, oeuf, saumon. À moins de croiser un cuisinier qui veut mettre à l'avant le sirop d'érable, personne n’en balance partout.

Pour le fromage, il y a énormément d'importation (Nous sommes en 2020) Plus plusieurs fromageries artisanales et industrielles, impossible de ne pas trouver chaussure a votre pied.
Pour le vin c'est immense le choix, il suffit d'entrer dans une SAQ et vous avez un minimum de 5000 bouteilles de vins différents qui vous attendent + les alcools forts, etc...


Dernière édition par Zoltatem le 17 février 2020 à 10:30; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2020 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ces bonnes infos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5381pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2225

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2020 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
Zoltatem, je trouve cela carrément réducteur, la tu parle d'un idiot qui viendrais chez vous, pas d'un français moyen.
D'ailleurs y a que les assister social ou les écervelé qui hurle sur une serveuse, quand je vais a la SNCF et qu'il y a un problème, j'hurle pas au comptoirs, elle y peut rien la pauvre dame en face de moi.

Du coup ça me met presque en rogne, on fait pas "kécé ké le meilleurs pays" chacun est différent et c'est très bien comme cela ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 161718 ... 115116117  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 29 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 61 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 214 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 139 02 janvier 2024 à 14:03