EN DIRECT 1215 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Satisfaction du jour 2020 ! , page 53

Aller à la page :   123 ... 525354 ... 636465  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arpenteur2
Métayer
Métayer

4963pts

Navigateur : Edge

Message Posté le: Jeudi 25 Juin 2020 à 09:48:03  Lien permanent
Répondre en citant
Ma femme : Il n'y a pas de fragile à La Poste. Les colis tombe d'un tapis à 3m du sol. Si il y a un gros paquet après le tient : Chbang.

Mais Chrono c'est une entité séparée tout ça tout ça, je ne voudrais pas porter atteinte à l'image d'une entreprise quelle qu'elle soit M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

334pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Jeudi 25 Juin 2020 à 12:44:47  Lien permanent
Répondre en citant
Concours fini, en attente des résultats bientôt /o/

edit 1 : j'ai reçu ma carte wifi/bluetooth => la journée commence bieng :3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Legrizzly
Agriculteur
Agriculteur

1551pts

Message Posté le: Jeudi 25 Juin 2020 à 13:07:13  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai monter mes 4 pneu neuf, ouf j'avais peur de tomber sur un fada qui me colle 4 prune ou pire, partir dans un virage !

J'ai reçus aussi mon embrayage normalement je devrai trouver un pont de libre pour le samedi 4 (le faire dehors à la chèvre avec +30° je suis moyen chaud)

Elle vas finir neuve cette voiture ! Cool

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar WILDE
Vanseb
Cowcot Team
Cowcot Team

39428pts

Navigateur : Opera

Message Posté le: Jeudi 25 Juin 2020 à 13:43:15  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Ma femme : Il n'y a pas de fragile à La Poste. Les colis tombe d'un tapis à 3m du sol. Si il y a un gros paquet après le tient : Chbang.

Mais Chrono c'est une entité séparée tout ça tout ça, je ne voudrais pas porter atteinte à l'image d'une entreprise quelle qu'elle soit M. Green

J'ai bossé en intérim dans la logistique, H*y* D*. Pas mal de produits informatiques de retour de SAV et de matériel médical notamment quand j'y étais. Et pour ces derniers, on savait exactement quand il y avait des fioles et cie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Martin_White
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14264pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Jeudi 25 Juin 2020 à 14:30:59  Lien permanent
Répondre en citant
La règle d'or de OMGimag33k est partielle : une machine de tri (présente chez tous les acteurs du dernier kilomètre) fout une grande claque au colis pour le dispatcher.

Au final, le livreur ne récupère que ce que plusieurs acteurs (homme ou machine, transports) ont fait comme manipulation du colis. Il arrive que certains transforment des tout de même essais Pleure ou Très triste

Malgré tout, il y a le "facteur" chance.

Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Taeldan
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

366pts

Message Posté le: Jeudi 25 Juin 2020 à 15:14:01  Lien permanent
Répondre en citant
Pour avoir bosser à la Poste, une des première consigne qu'on apprend dans les centre de tri (PIC), c'est que la notion de fragile n'existe pas, car tous les colis doivent être traités avec le plus grand soin, service publique oblige..

Dans les fait, les colis arrivant par vagues (correspondant aux arrivées des camions) si ton colis fait partie d'une tournée importante (en terme de volume), il sera forcement moins bien "traité" qu'une tournée plus légère, où les agents pourrons prendre le temps de poser les colis dans les chariots au lieu de les jeter dedans (véridique).
Cela dépend aussi de quel agent le traite, le jeune intérimaire sera plus précautionneux que celui qui fait ça depuis 15 piges en mode robot (sans leur jeter la pierre, c'est pas la partie la plus passionnante du taff..).

Ajouter la ça les bureaux de postes / transporteurs privés, autant de mains qui peuvent "éprouver" ton colis..
nicegab
Métayer
Métayer

4214pts

Message Posté le: Jeudi 25 Juin 2020 à 19:59:22  Lien permanent
Répondre en citant
bon ben j'ai reçu un nouveau colis....et il est intact Danse

mais attend.....pourquoi il y a un scotch différent sur le coté.....

Image 16276

ben dis donc j'ai de la chance moi en ce moment Mort de rire

signature
Martin_White
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14264pts

Message Posté le: Jeudi 25 Juin 2020 à 21:00:54  Lien permanent
Répondre en citant
nicegab a écrit:

Image 16276

Cool
Tu vas faire un book de tes réceptions !

Profil HWBOT

Mes travaux

Dernière édition par Martin_White le Jeudi 25 Juin 2020 à 21:45:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
nicegab
Métayer
Métayer

4214pts

Message Posté le: Jeudi 25 Juin 2020 à 21:18:35  Lien permanent
Répondre en citant
non mais ils ont du flaire nos douaniers....c'était bien des barrettes....mais pas de shit Mort de rire

Cool

signature
Knapneder
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4166pts

Message Posté le: Jeudi 25 Juin 2020 à 22:55:26  Lien permanent
Répondre en citant
nicegab a écrit:

Image 16276

Ca me rappelle une histoire... M. Green

Un été il y a quelques années, je descendais en Bourgogne en voiture avec des amis pour y passer quelques jours de vacances. On formait un convoi de trois voitures et on faisait la route par les départementales de Toul jusqu'à Dijon, la route était belle et on roulait à bonne allure.
Au détour d'un virage, juste avant d'arriver dans un petit village, on se fait arrêter par un barrage de la douane volante. J'étais devant, c'est donc à moi que s'adresse la douanière :
- Bonjour monsieur, d'où venez-vous ?
- Bonjour, de Bruxelles.
- Où allez-vous ?
- A Beaune.
- Vous transportez des marchandises ?
- Rien, hormis nos bagages pour une semaine.

Elle fait un pas en arrière et regarde ma voiture, une vieille Polo de 93, mais en état concours, puis revient vers moi :
- Par hasard vous ne transporteriez pas plus de 10.000€ en liquide avec vous ?
Sur le ton de la plaisanterie je lui réponds :
- Madame, je pourrais revendre ma montre et la voiture que je ne serais pas sûr d'arriver au compte !
Elle rit, nous souhaite une bonne route et nous laisse partir.

Je crois que j'ai bien fait de ne pas déclarer que nous avions chacun assez d'herbe de Provence pour assaisonner les meilleurs barbecues de Woodstock... M. Green

Finch
Meuhdérateur
Meuhdérateur

15125pts

Message Posté le: Jeudi 25 Juin 2020 à 23:23:43  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
nicegab a écrit:

Image 16276

Ca me rappelle une histoire... M. Green

Un été il y a quelques années, je descendais en Bourgogne en voiture avec des amis pour y passer quelques jours de vacances. On formait un convoi de trois voitures et on faisait la route par les départementales de Toul jusqu'à Dijon, la route était belle et on roulait à bonne allure.
Au détour d'un virage, juste avant d'arriver dans un petit village, on se fait arrêter par un barrage de la douane volante. J'étais devant, c'est donc à moi que s'adresse la douanière :
- Bonjour monsieur, d'où venez-vous ?
- Bonjour, de Bruxelles.
- Où allez-vous ?
- A Beaune.
- Vous transportez des marchandises ?
- Rien, hormis nos bagages pour une semaine.

Elle fait un pas en arrière et regarde ma voiture, une vieille Polo de 93, mais en état concours, puis revient vers moi :
- Par hasard vous ne transporteriez pas plus de 10.000€ en liquide avec vous ?
Sur le ton de la plaisanterie je lui réponds :
- Madame, je pourrais revendre ma montre et la voiture que je ne serais pas sûr d'arriver au compte !
Elle rit, nous souhaite une bonne route et nous laisse partir.

Je crois que j'ai bien fait de ne pas déclarer que nous avions chacun assez d'herbe de Provence pour assaisonner les meilleurs barbecues de Woodstock... M. Green

mais moi tout pareil Choqué
ça me rappelle une fois en camp stage d'été...

Azilis

Knapneder
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4166pts

Message Posté le: Vendredi 26 Juin 2020 à 08:13:08  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne savais pas que tu jouais de la flûte M. Green

Taca
Cultivateur
Cultivateur

1327pts

Message Posté le: Vendredi 26 Juin 2020 à 22:51:40  Lien permanent
Répondre en citant
Taeldan a écrit:
Pour avoir bosser à la Poste, une des première consigne qu'on apprend dans les centre de tri (PIC), c'est que la notion de fragile n'existe pas, car tous les colis doivent être traités avec le plus grand soin, service publique oblige..

Dans les fait, les colis arrivant par vagues (correspondant aux arrivées des camions) si ton colis fait partie d'une tournée importante (en terme de volume), il sera forcement moins bien "traité" qu'une tournée plus légère, où les agents pourrons prendre le temps de poser les colis dans les chariots au lieu de les jeter dedans (véridique).
Cela dépend aussi de quel agent le traite, le jeune intérimaire sera plus précautionneux que celui qui fait ça depuis 15 piges en mode robot (sans leur jeter la pierre, c'est pas la partie la plus passionnante du taff..).

Ajouter la ça les bureaux de postes / transporteurs privés, autant de mains qui peuvent "éprouver" ton colis..

Ma boîte bosse pas mal pour La Poste (Fournisseur de solution de convoyage et de trie de colis) et j’ai posé le pied sur pas mal de PFC (plateforme colis) et ouai certains systèmes datent d’un autre âge et la « santé » des colis en prend un coup, ce qui détruit le plus les colis n’est pas l’agent indélicat mais les machines de trie automatisées. Par contre les nouvelles génération de PFC sont beaucoup (mais alors beaucoup) plus douces pour les colis ^^ Adieu les chutes de colis dans des chariots de 1m5. Imaginer votre lampe tomber au fond du chariot (déjà elle a pris un bon coup) maintenant imaginer que le colis suivant soit des poids d’altères de 20kg, petite chute de 1m5 sur votre belle lampe et paf la belle crêpe.
Maintenant les colis sont déchargé et rechargé dans les camions a la main.

Nous n’avons pas le droit de filmer dans les installations de La Poste mais voici une version miniaturisé d’un centre de tri (peu importe le transporteur, le système est similaire) que nous avons recréé dans nos locaux pour faire des tests.

Vous pouvez également regarder les autres vidéos de la chaînes, il y a pas mal de choses qui pourraient intéresser du monde, sur comment vos commandes en ligne sont traitées Clin d'oeil

Dernière édition par Taca le Samedi 27 Juin 2020 à 07:34:52; édité 1 fois
Valiant
Banni
Banni

1077pts

Message Posté le: Vendredi 26 Juin 2020 à 23:11:44  Lien permanent
Répondre en citant
Ça fait 2 semaines qu'un petit ver luisant s'est installé dans la pelouse, et ce soir elle a trouvé son chérie, ou du moins ça seras peut-être un des deux que j'ai put voir

Ils ont au moins un mois d'avance comparé aux autres années

On peut aisément juger de la valeur d'un homme en observant son comportement quand il a tort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jps
Métayer
Métayer

4267pts

Message Posté le: Samedi 27 Juin 2020 à 19:00:05  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis devenu ingénieur des Arts et Métiers après des années de cours du soir, des samedi en TP et un stage dans mon entreprise avec un soi disant 40% de temps en stage mais plus proche de 25%. Mention spéciale du jury avec un exceptionnel 17.

Je vais pouvoir changer de fonction.

Cool

Aller à la page :   123 ... 525354 ... 636465  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed