EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Satisfaction du jour 2020 ! , page 58

Aller à la page :   123 ... 575859 ... 115116117  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Anchorage @
Métayer
Métayer

4392pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2020 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Amd fait pareil avec les pistes pcie, les usb, les fabriquants pourraient ajouter tout ça sur des a320, mais non, tu veux 8 sata c'est atx et x470/b550.

Tu veux deux m2 sata (aucune ligne pci de bouffée), ba non, vas acheter deux m2 pcie sur du b450 qui désactives des satas si tu mets un nvme.

La segmentation ça existe dans tout l'électronique. Si les a320 am4 avaient des rads sur vrms, tout les ryzen non oc (85% des utilisateurs) tiendraient très bien. Et t'achètes pas du x470 pour le sli, c'est pour le "mieux", le "plus fiable", bref, pour la tartine marketing qui te vends un usage que tu n'as pas.

Si demain tu peux mettre de la 3600 sur un intel 10e sur une cm à 65e, qui achèteras les autres ? Un 10700kf enterre un 3700x si tu lui donnes des rams rapides en jeu. Et t'as le même nombre de coeurs (et les failles en plus).

Et tes partenaires ils ne vendent plus une godlike. Tout le monde y perd. Sauf l'acheteur averti. 2% des acheteurs.


Dommage que tout ce raisonnement se base sur le faite que les chipsets soit identique ce qui n'est pas le cas, par exemple a320 et le b550 n'ont pas de processeur compatible en commun. Sans parler que c'est pas les même gen de PCIe non plus 3.0 vs 4.0.

Bref comparé 3 produit de 3 genénération et 3 segment différent c'est garantie de raté sa conclusion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2020 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
Comment ?! Intel prendrait son aimable clientèle pour des guignols ? Vous voulez dire qu'on ne s'est pas tapé 6 générations de CPU sans grosse innovation chez eux pour voir magiquement apparaître plus de quatre cœurs sur leur gamme grand public quand ça sentait le roussi pour eux ?! Nan je vous crois pas !!! Très content

Sinon pour revenir sur le sujet des satisfactions.

J'ai réussi a "réparer" le portable du frangin :
- plus de bluescreen sur utilisation de la carte graphique,
- plus de surchauffe (et de bluescreen lié),
- moins de bruit,
- Les charnières sont toute neuve.

Dire que le réparateur "professionnel" avait diagnostiqué un problème de processeur...

En fait c'était juste les drivers du GPU qui était pourri et le radiateur qui était obstrué par la poussière...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2020 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
@anchorage
Oui t'as raison, y'a aucun ryzen 3000 sur a320... Tu me fatigues avec ta rétorique. Les maj bios n'existent pas et le socket commun à 4 générations c'est un complot illuminati ?

Le but c'est justement de mettre en lumière que les fabriquants savent ajouter des puces qui ajoutent des lignes sata, usb, pcie, ça existait déjà sur ma veille Asus qui porte un 2500k.

Sauf que le but c'est de faire de l'argent. Si le pcie 4 (qui est rétrocompatible matériellement, et gérable par un controlleur pcie 3.0 avec unemaj bios) n'est plus possible sur a320/b350/450/370/470 c'est pourquoi ? Ah oui, le x570 est ventilé, donc ça aurait fait claquer nos cms pas prévues pour. Avec toujours 75w par port 16x et des nvme qui mangent 3watts....

Mais, comment, le b550 est passif ? Oui mais c'est différent, c'est récent c'est conçu pour...

Les puces bios 32mo ça ne permet pas de gérer 40 proco ? Non dsl, les A et les zens 1 ne sont plus compatibles...

Certains ont la mémoire courte.

Le glissement de gamme, b550 qui passe de 60 à 105e c'est quoi ? Les prix gpu alignés sur Nvidia ?

Je ne suis pas fan d'amd ou d'un autre, mais cracher sur Intel qui est largué hors jeux, largué techniquement, quand c'est le sens du vent c'est bien. Ouvrir les yeux sur les douilles qu'Amd nous glisse en changeant de position dans le classement, c'est au moins aussi pertinent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2020 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi la le problème avec Intel est que sur la génération actuelle Intel bloque volontairement le xmp par exemple qui étais lui disponible sur la génération d'avant.

Le problème viens pas d'un constructeur qui bloque mais bien d'intel si j'ai bien compris toute l'histoire.

Y a toujours eu les différences de gammes etc voulue par les fabriquants de cm. Ça c sur. Mais bloquer volontairement le xmp par le Proc c différent non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2020 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, techniquement c'est un bridage merdique d'Intel.

Concrètement, les rams non stock c'est depuis skylake que tu ne les as que sur Z. Les h110 et b250 ne le permettait pas.

Que seuls les procos K y aient accès, c'est mesquin. Mais quand tu mets 400e pour 2x8 go de 4600 mhz, t'es à 30e sur le proco ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2020 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Oui, techniquement c'est un bridage merdique d'Intel.

Concrètement, les rams non stock c'est depuis skylake que tu ne les as que sur Z. Les h110 et b250 ne le permettait pas.

Que seuls les procos K y aient accès, c'est mesquin. Mais quand tu mets 400e pour 2x8 go de 4600 mhz, t'es à 30e sur le proco ?


Je suis OK avec toi.

Mais je parle surtout pour les petites bourses, pour le haut de gamme OK. Mais le problème de la ram est sur toutes celles qui on un profile xmp et elle sont pas toutes a 400 euros non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2020 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
Le souci ne concernerait pas juste les profil xmp aux fréquences dépassants le natif du processeur monté ? C'est à dire plus que 2666 sur les 10e gen ?

C'est dommage parce que les 3200 sont peu chères et que le gain est important chez intel, mais ça marche quand même en 2666. Même si ça peut faire hiech.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anubis02 @
Agriculteur
Agriculteur

2491pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 517

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2020 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Le souci ne concernerait pas juste les profil xmp aux fréquences dépassants le natif du processeur monté ? C'est à dire plus que 2666 sur les 10e gen ?

C'est dommage parce que les 3200 sont peu chères et que le gain est important chez intel, mais ça marche quand même en 2666. Même si ça peut faire hiech.


C'est exactement ça le problème soulevé: pas qu'ils forcent à prendre le top chez eux pour avoir tout de débloqué, mais plutôt qu'ils brident volontairement pour forcer à prendre une carte et un CPU plus haut de gamme alors qu'au final personne ne va rajouter un gros billet pour passer au modèle K et au chipset Z juste pour la RAM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bierrepc @
Agriculteur
Agriculteur

1645pts

Inscrit le: 24 janvier 2012
Age: 38
Messages: 166
Localisation: Val d'Oise
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2020 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
Et heu... qu'en est il des résultats d'Intel sur les grosses puissances RAM ?

Je viens de lire un test sur un 8700K où franchement à part payer beaucoup beaucoup plus cher la RAM en 4600, le gain réel n'était clairement pas établi.

https://www.tomshardware.com/reviews/corsair-vengeance-lpx-16gb-ddr4-4600-memory,5344-2.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bierrepc @
Agriculteur
Agriculteur

1645pts

Inscrit le: 24 janvier 2012
Age: 38
Messages: 166
Localisation: Val d'Oise
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2020 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre pour AMD, ça fait chier effectivement qu'il y ait certains blocages, mais il y en a moins.

Dans mon cas en tout cas, ma configuration CM, CPU et GPU, j'essaie de la faire durer pour la rentabiliser un max.
Donc ça me fait 4/5 ans à chaque fois.

Donc la future carte mère sera sans doute la même plateforme, mais n'aura pas les mêmes fonctions en arrière plan.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2020 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
@Bierrepc
https://www.techpowerup.com/review/intel-core-i5-10400f/15.html

Tu vois le prix de la 3200, tu te dis que 5% en 1080p c'est cool.

Sauf que les sites tests des vitrines technologiques, là c'est rog strix et 2080ti, comment réaliser ce que donneront les options au commun des mortels ? En lisant des tests de prolétaires, des vidéo youtube lambda d'un enregistrement d'un vrai pc personnel, etc...

Les rédactions sont en faute, il suffit de voir l'impact sur les amateurs avertis, ici même, qui s'imaginent qu'une cg de 250w et un proco de 65w ont besoin d'une alim de 650w, pour être sur. Et tout le reste...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11582pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2020 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
Hop départ en Bretagne pour 1semaine.
Si certains fermiers passent dans le coin de tréguier 05 , viendez je paye une bière Tipierre29
Par contre je suis piéton donc je suis peu mobile Fou


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bierrepc @
Agriculteur
Agriculteur

1645pts

Inscrit le: 24 janvier 2012
Age: 38
Messages: 166
Localisation: Val d'Oise
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2020 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
@Arpenteur2, j'ai pas compris pourquoi tu me réponds tout ça..
Du coup je t'ai MP pour qu'on en discute sans destroy tout le topic^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bierrepc @
Agriculteur
Agriculteur

1645pts

Inscrit le: 24 janvier 2012
Age: 38
Messages: 166
Localisation: Val d'Oise
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2020 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon, j'ai acheté une guitare en kit (telecaster) la semaine dernière...
Le lien avec le site ??

Je compte faire une déco Warhammer 40.000 (peau verte) dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2020 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Hop départ en Bretagne pour 1semaine.
Si certains fermiers passent dans le coin de tréguier 05 , viendez je paye une bière Tipierre29
Par contre je suis piéton donc je suis peu mobile Fou


Désolé je ne compte pas m'infliger d'aller voir ma belle mère à Paimpol mouahahahah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 575859 ... 115116117  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 29 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 61 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 208 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 139 02 janvier 2024 à 14:03