EN DIRECT 1058 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Le Gros LOL du jour 2020 , page 24

Aller à la page :   123 ... 2324252627  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Champyon04
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

252pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Mardi 28 Juil 2020 à 10:48:45  Lien permanent
Répondre en citant
Dans ce genre de business les mauvaises spirales sont vraiment dures à stopper.

D'ici peu les investisseurs vont lâcher le navire, ensuite intel n'aura plus les moyens d'investir, donc moins d’innovation, moins de vente, moins de sous etc....

Après Intel c'est HUUUUUGE ils ont des tonnes de brevets et bossent avec pleins d'entreprises sur plusieurs plans. Ils ont tellement de contacts et de liens commerciaux qu'ils ont de la marge, mais pour combien de temps ?

Après pour ceux qui s'inquiètent le jour ou ils iront vraiment mal, un gros investisseur viendra et remettra tout en marche et Intel sera l'AMD, l'underdog.

Pour voir le coter positif, Intel ne sera bientôt plus le leader, celui qui est scruté et attendu au tournant. Il va petit à petit devenir le challenger et c'est bien connu que le challenger est plus apprécié et qu'on lui pardonne tout. (Après ça va prendre quelques années quand même)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch
Meuhdérateur
Meuhdérateur

15031pts

Message Posté le: Mardi 28 Juil 2020 à 10:55:07  Lien permanent
Répondre en citant
Drakho a écrit:
Finch a écrit:
Drakho a écrit:
Et quand on croit que Intel a touché le fond, ça continue de creuser... Mort de rire

https://www.tomshardware.fr/report-du-7-nm-des-investisseurs-envisagent-une-action-collective-contre-intel/

Je ne vais pas mentir, face au manque d'innovation d'intel et ses prix pourtant exorbitants lorsqu’il avait le quasi monopole, j'étais bien content de les voir plonger derrriere AMD. Mais là, je commence sérieusement à être inquiet de ne jamais les voir remonter ou à minima pas avant un sacré paquet d'années. J'ai pas envie qu'on se retrouve dans une situation ou AMD a plus besoin d'innover parce qu'il y a plus de concurrence...

"En tout, la capitalisation boursière d’Intel a baissé de plus de 43 milliards de dollars."

Meh? Choqué

Capitalisation boursière d'Intel
22 Juillet : 260.44 Milliards de $
27 Juillet : 211.47 Milliards de $

Le marché n'a pas vraiment par aimé les dernières annonces...

pour moi c'est un lol parce que y'a quand même peu de boites qui peuvent se prendre un tel gadin et continuer comme si de rien n'était .

par contre, j'espère que ça se répercutera pas trop sur les "petits" employés Confus

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Marty215
Cultivateur
Cultivateur

1477pts

Message Posté le: Mardi 28 Juil 2020 à 10:59:00  Lien permanent
Répondre en citant
Il faut aussi prendre en compte le timing, c est pour AMD le meilleur moment pour sortir l artillerie lourde pour le grand public, une grande partie va se refaire un PC pour les nouveaux jeux des nouvelles consoles.

Je ne sais pas si c était calculé mais la stratégie depuis la release des Ryzen est impeccable.
Le marché a été percé et maintenant qu ils acquièrent la popularité nécessaire pour augmenter les ventes ils peuvent gonfler les prix dans un moment parfait.

Franchement Ryzen est une leçon de gestion d entreprise.
Arpenteur2
Métayer
Métayer

4931pts

Navigateur : Edge

Message Posté le: Mardi 28 Juil 2020 à 11:02:00  Lien permanent
Répondre en citant
La capitalisation boursière c'est l'intention d'investir dans une entreprise, le taux de confiance à multiplier les dollars investits. Ce n'est pas à proprement parler des liquidités ou une image de la trésorerie de la boite. Sauf si j'ai rien compris.

Intel s'en sortira.
drul
Agriculteur
Agriculteur

1878pts

Message Posté le: Mardi 28 Juil 2020 à 11:12:51  Lien permanent
Répondre en citant
Marty215 a écrit:
Il faut aussi prendre en compte le timing, c est pour AMD le meilleur moment pour sortir l artillerie lourde pour le grand public, une grande partie va se refaire un PC pour les nouveaux jeux des nouvelles consoles.

Je ne sais pas si c était calculé mais la stratégie depuis la release des Ryzen est impeccable.
Le marché a été percé et maintenant qu ils acquièrent la popularité nécessaire pour augmenter les ventes ils peuvent gonfler les prix dans un moment parfait.

Pas pour rien que Su est la mieux payé des CEO ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Marty215
Cultivateur
Cultivateur

1477pts

Message Posté le: Mardi 28 Juil 2020 à 11:21:06  Lien permanent
Répondre en citant
drul a écrit:
Marty215 a écrit:

Pas pour rien que Su est la mieux payé des CEO ...

C est sur que c est la conséquence totalement logique.
Et qu elle soit élue meilleure CEO également.
C est tellement mérité ...

Logiquement elle avait pris la partie GPU en main après Raja, on verra ce que ça donne sur RDNA2 je suppose.
Champyon04
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

252pts

Message Posté le: Mardi 28 Juil 2020 à 11:26:18  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
La capitalisation boursière c'est l'intention d'investir dans une entreprise, le taux de confiance à multiplier les dollars investits. Ce n'est pas à proprement parler des liquidités ou une image de la trésorerie de la boite. Sauf si j'ai rien compris.

Intel s'en sortira.

Oui et Non.

Car une entreprise avec une grosse capitalisation boursière pourra emprunter bien plus facilement. En plus les actionnaires qui porte les actions verront leurs valeurs augmentées et ils auront donc plus de possibilité d'investissement.
En plus l'entreprise peut via divers moyens augmenter son cash grâce à la bourse.

Pour finir pour beaucoup d'entreprise cela à aussi un impact commercial, exemple Tesla en ce moment
Knapneder
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4152pts

Message Posté le: Mardi 28 Juil 2020 à 11:47:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ne mélangeons pas trop de notions, il faut bien faire la différence entre un flux et un stock, le potentiel etc. Une action c'est un stock à potentiel, le chiffre d'affaires c'est un flux, mais ce n'est pas vraiment l'endroit pour discuter de ça...

Par contre le résumé d'Arpenteur2 est pas mal du tout en l'espèce.

Champyon04
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

252pts

Message Posté le: Mardi 28 Juil 2020 à 11:53:44  Lien permanent
Répondre en citant
Dans tout les cas quand la bourse va mal et bah c'est jamais bon signe.

Surtout quand c'est des entreprises énormes comme Intel, quand le portefeuille est touché (directement ou indirectement) bah ça peut vite partir en cacahuète.
(Licenciements, fin R&D etc etc)

Intel doit être restructuré de A à Z, ils peuvent demander à Lisa Su elle a repris AMD d'une main de fer. Ou Jensen qui malgré tout gère Nvidia comme il faut.
Drakho
Saisonnier
Saisonnier

135pts

Message Posté le: Mardi 28 Juil 2020 à 12:22:55  Lien permanent
Répondre en citant
Le cours de l'action a néanmoins un effet direct sur les projets d'augmentation du capital. Si l'action est haute, il y a moins de titres à émettre pour atteindre le montant voulu.
Il faut aussi savoir que lors des rachats d'autres entreprises il est fréquent d’utiliser en partie des actions pour financer l'acquisition.

Indirectement, la publicité d'une dégringolade sur le marché boursier envoie aussi une mauvaise image aux consommateurs.
FouloudGlioziol
Céréalier
Céréalier

8629pts

Message Posté le: Mercredi 29 Juil 2020 à 00:44:01  Lien permanent
Répondre en citant
Tain qu'est ce qu'on se poile avec ce sujet de capitalisation boursière Mort de rire
On attaque les blagues de comptabilité après ? M. Green J'suis caché ! Azilis

le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Anchorage
Métayer
Métayer

3076pts

Message Posté le: Mercredi 29 Juil 2020 à 16:33:24  Lien permanent
Répondre en citant
AMD qui refait un +10% en bourse Fou
Bierrepc
Cultivateur
Cultivateur

1227pts

Message Posté le: Mercredi 29 Juil 2020 à 16:43:06  Lien permanent
Répondre en citant
En l'espace d'une semaine, ils ont du gagner autant qu'en 50 ans d’existence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol
Céréalier
Céréalier

8629pts

Message Posté le: Jeudi 30 Juil 2020 à 17:51:31  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de recevoir un mail foireux de "ma tante" qui aurait une terrible maladie et qui me demande de lui envoyer de l'argent pour l'aider à payer ses traitements en toute discrétion pour ne pas inquiéter sa famille Fou

1 je suis la dernière personne que cette tante appellerait
2 elle est pétée de thune
3 son adresse mail n'est pas celle de l'éméteur du message

J'ai répondu que j'avais un héritage énorme pour elle et qu'il suffisait qu'elle m'envoie 500€ pour que je débloque les sommes Marteau

Il y a vraiment des cowns qui marchent dans ses arnaques à 2 balles ? Mort de rire

le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Drakho
Saisonnier
Saisonnier

135pts

Message Posté le: Jeudi 30 Juil 2020 à 18:39:32  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Je viens de recevoir un mail foireux de "ma tante" qui aurait une terrible maladie et qui me demande de lui envoyer de l'argent pour l'aider à payer ses traitements en toute discrétion pour ne pas inquiéter sa famille Fou

1 je suis la dernière personne que cette tante appellerait
2 elle est pétée de thune
3 son adresse mail n'est pas celle de l'éméteur du message

J'ai répondu que j'avais un héritage énorme pour elle et qu'il suffisait qu'elle m'envoie 500€ pour que je débloque les sommes Marteau

Il y a vraiment des cowns qui marchent dans ses arnaques à 2 balles ? Mort de rire

Pendant ce temps là, la tante de FouloudGlioziol :

Je suis gravement malade et je n'ai pas le choix que de demander un peu d'argent pour pouvoir me soigner.
J'ai toujours subvenu aux besoins de toute ma famille, et donc ils sont persuadé que je suis riche. En réalité j'ai dépensé mes derniers euros juste avant d'apprendre que j'étais malade. Je ne leur ai pas dit que j'étais ruiné, je ne veux pas être une source d'inquiétude pour eux.
Pourtant malgré tout ce que j'ai fait pour eux ils m'ont tourné le dos.
Je me suis résolu à demander à la seule personne qui ne me fera jamais défaut, mon neveu adoré, ou Fouloud comme il aime que je l'appelle. Je n'ai même pas besoin de lui montrer toute l'affection que j'ai pour lui, car je sais qu'on a un lien particulier lui et moi, on a pas besoin de mots pour ressentir cette affection.
J'ai néanmoins fais une petite entorse à ce principe et afin de lui montrer à quel point il est important pour moi : j'ai pris la peine de créer une nouvelle adresse mail rien que pour lui envoyer cette demande.
Pour ne pas l'inquiéter je ne lui ai pas dit que toute la famille m'avait tourné le dos, je lui ai simplement dis que je préférais rester discrète au près du reste de la famille.
Ça fait vraiment plaisir de savoir qu'il y a au moins une personne sur qui je peux compter pour essayer de traverser ma maladie.
Oh je viens de voir qu'il m'a répondu, je dois vous laisser, j'ai hâte d'avoir de ses nouvelles.

FouloudGlioziol, le neveu indigne LooooooL
Aller à la page :   123 ... 2324252627  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed