EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le Gros LOL du jour 2020 , page 39

Aller à la page :   123 ... 383940 ... 848586  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2020 à 23:36  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
@Arpenteur2 : on a plus le droit de dire "les dix petits nègres" l'œuvre s'appelle "ils étaient dix" maintenant.

Une erreur de traduction de la France rasciste profonde de l'époque lié à la déconcertante bienpensance actuelle...

Bref... C'est mis en place, maintenant on a des couvertures avec marqué :

"ils étaient dix"
du titre original "les dix petits nègres"

Bien joué les gens !

KaptainK a écrit:
On voit le mec qui peut pas participer Très content


on vois aussi le mec qui va tester des 4K avec une RX 580 pendant un moment...

Je suis pas sûr de bien saisir le sens de ta phrase, mais la traduction "Dix petits nègres" est bien correcte.
Le titre "Ten littles niggers" fait référence à la comptine du même nom, la suite de meurtre du livre suit les paroles de la comptine.
Mais bon j'imagine que le titre "ils étaient dix" est plus commode en 1984 2020, même s'il fait moins sens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4168pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2536
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2020 à 00:06  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas qu'il est plus commode ( enfin c'est pour faire bien auprès des assoc anti racisme, on va pas se mentir ), c'est un changement de nom officiel, demandé par la famille ( le petit fils je crois ) et qui a été acté.

Perso je trouve que cela devient n'importe quoi.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2020 à 00:11  Lien permanent
Répondre en citant
Kita a écrit:
mais la traduction "Dix petits nègres" est bien correcte.


Question

J'ai toujours entendu dire que le titre original était "Ten little Indians".
M'aurait-t-on menti ?


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2020 à 00:53  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
Kita a écrit:
mais la traduction "Dix petits nègres" est bien correcte.


Question

J'ai toujours entendu dire que le titre original était "Ten little Indians".
M'aurait-t-on menti ?

Le livre c'est bien "Ten littles niggers".

Selon wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ten_Little_Indians_(comptine)
Citation:
Il est estimé que la chanson a été probablement modifiée par Frank J. Green en 1869, sortie sous le nom de Ten Little Niggers (Dix Petits Nègres). Après le succès londonien, la chanson sera reprise par GH Elliott pour un enregistrement. En 1875, les éditions (américaines) McLoughlin Brothers en font un livre pour enfant et cette chanson devient une berceuse très appréciée5,6.

"Ten littles indians" est la comptine d'origine, version américaine. Elle a été modifié en 1869 par un Londonien pour qu'elle soit plus parlante auprès du public Anglais j'imagine.

@bishop28 : Clairement la demande a été faite pour couper l'herbe sous le pieds de tout ceux qui voudraient entacher la mémoire d'Agatha Christie en la taxant de racisme. Ce qui entrainerai une diminution des ventes et par la même du magot familiale. Le petit-fils à eu raison de le faire, mais comme toi je trouve ça lamentable de devoir en arriver là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2020 à 06:18  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, je n'ai pas vérifié le titre original. Cette partie là m'a été donné par la source du changement de titre. Sûrement pour appuyer l'argumentaire de côté "raciste" du titre face à un mot devenu douteux au fil du temps...

Le prochain ça va être black ?
Pour moi le souci ne vient pas du mot mais de la façon dont on l'a employé. Et le titre d'un livre ne s'arrête pas à une personne, je voyais pas où était le pb...


Un petit mea culpa (ou alors ils parlaient de la trad dans le livre)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1291pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 872

Navigateur : Mozilla

En ligne
Message Posté le: 20 septembre 2020 à 06:50  Lien permanent
Répondre en citant
Kita a écrit:
HarFanG a écrit:
Kita a écrit:
mais la traduction "Dix petits nègres" est bien correcte.


Question

J'ai toujours entendu dire que le titre original était "Ten little Indians".
M'aurait-t-on menti ?

Le livre c'est bien "Ten littles niggers".

Selon wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ten_Little_Indians_(comptine)
Citation:
Il est estimé que la chanson a été probablement modifiée par Frank J. Green en 1869, sortie sous le nom de Ten Little Niggers (Dix Petits Nègres). Après le succès londonien, la chanson sera reprise par GH Elliott pour un enregistrement. En 1875, les éditions (américaines) McLoughlin Brothers en font un livre pour enfant et cette chanson devient une berceuse très appréciée5,6.

"Ten littles indians" est la comptine d'origine, version américaine. Elle a été modifié en 1869 par un Londonien pour qu'elle soit plus parlante auprès du public Anglais j'imagine.

@bishop28 : Clairement la demande a été faite pour couper l'herbe sous le pieds de tout ceux qui voudraient entacher la mémoire d'Agatha Christie en la taxant de racisme. Ce qui entrainerai une diminution des ventes et par la même du magot familiale. Le petit-fils à eu raison de le faire, mais comme toi je trouve ça lamentable de devoir en arriver là.


Je trouve aussi que c'est n'importe quoi, c'est comme si on effaçait ce qui s'est passé avant, et la raison pour laquelle le titre était ainsi donné et pas autrement. C'est comme si on allait supprimer les évènements quant à la Seconde Guerre Mondiale parce que c'est trop douloureux, ça fait honte aux allemands, maintenant les allemands ils sont gentils, et ils aiment pas les méchants, "nous aussi on des gentils, et on n'aime pas les méchants..." Azilis
On efface l'Histoire pour faire genre que tout va bien dans le meilleur des mondes quoi XD Et là je suis en train de penser que un jour ils vont sûrement nous modifier les chansons de 2Pac et autres rappeurs qui utilisaient le terme "niggers" dans leurs sons XD
Le monde part en cacahuètes, c'est la fête /o/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2020 à 07:27  Lien permanent
Répondre en citant
Agatha Christie elle-même s'était rendu compte du caractère raciste de son titre un an après sa publication, et avait elle-même demandé à en changer le titre.
Il n'y a qu'en France (en fait dans les pays francophones) que le titre n'a pas été corrigé et a gardé sa traduction originale des Dix Petits Nègres.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2020 à 08:49  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu le bouquin dans les mains et le titre était celui là. Les réeditions doivent être à jour.

Comment ils vont faire avec Lovecraft ? M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2020 à 09:05  Lien permanent
Répondre en citant
Et oui c'est plus facile de faire de la sémantique que de lutter effectivement contre les discriminations Fou
On en est là aujourd'hui, notre société du paraitre s'y prête parfaitement.
C'est comme les féministes qui vont crier "Polansky violeur, public complice" à la sortie de son dernier film. C'est plus facile que d'agir effectivement contre les réseaux de prostitution de l'est. Ça permet de faire du militantisme à peu de frais Maléfique

Je propose qu'on change les écrits d'Aimé Cesaire, la négritude c'est pas bien... M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2020 à 09:13  Lien permanent
Répondre en citant
#legrosloldujour libre, rendez le topic au fun et à l'insolite Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2020 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
Non. M. Green

Pour ma défense, et si je me souviens bien, j'ai du lire l'info à propos des "Indiens" il y a euhhhh...quelques années
de ça.

A l'époque, on nous apprenait encore que Pluton était une planète du système solaire...

Ou, encore avant ça, y'avait des bouquins de sciences nat' qui disaient clairement que "les chiens voient comme
nous, mais uniquement en noir et blanc".
Alors que depuis, ils nous expliquent que en fait : non. Ils voient les couleurs eux aussi.

Je n'aborde même pas les pays qui ont changé de nom, ou certaines régions françaises (Côtes du Nord qui est
devenu "Côte d'Armor" et qui a ptetre rechangé encore depuis).

Brèfle, dix petits cadavres en puissance s'en vont sur une île et puis bof, ils perdent "la puissance" et puis bof. Mort de rire


EDIT : gourrance géographiquée, merci Fouloudbanane M. Green


Modérateur CCL since 2013.


Dernière édition par HarFanG le 20 septembre 2020 à 13:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20140pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7442
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2020 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
#legrosloldujour libre, rendez le topic au fun et à l'insolite Maléfique
+1


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2020 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
Non. M. Green

Pour ma défense, et si je me souviens bien, j'ai du lire l'info à propos des "Indiens" il y a euhhhh...quelques années
de ça.

A l'époque, on nous apprenait encore que Pluton était une planète du système solaire...

Ou, encore avant ça, y'avait des bouquins de sciences nat' qui disaient clairement que "les chiens voient comme
nous, mais uniquement en noir et blanc".
Alors que depuis, ils nous expliquent que en fait : non. Ils voient les couleurs eux aussi.

Je n'aborde même pas les pays qui ont changé de nom, ou certaines régions françaises (Côte d'Or qui est
devenu "Côte d'Armor" et qui a ptetre rechangé encore depuis).

Brèfle, dix petits cadavres en puissance s'en vont sur une île et puis bof, ils perdent "la puissance" et puis bof. Mort de rire


si la cote d'or était devenu les cotes d'armor on aurait un soucis géographique Mort de rire
c'est les cotes du nord qui sont devenues les cotes d'armor, patate Clin d'oeil Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Drakho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 05 mai 2020
Messages: 217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2020 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2020 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Il est également interdit de rire au spectacle de kev Adams, mais c'est beaucoup plus facile à faire respecter M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 383940 ... 848586  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message DEEPCOOL MORPHEUS : Un bon gros boitier modulaire et digi... mantidor Boitiers/racks 0 07 février 2024 à 14:29
Pas de nouveau message HELP : Gros soucis PS3 FAT FreezaSama Consoles LAND 8 24 janvier 2024 à 08:23
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 26 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 56 06 janvier 2024 à 13:18