EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2020 , page 7

Aller à la page :   123 ... 678 ... 414243  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2020 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai la possibilité d'acheter une Vega frontier. Quelqu un saurait combien ça pourrait valoir ? Je sais que la décote est assez importante mais sans autre référence c est compliqué à estimer surtout que j avais pas écumé les topics d'occaz ces dernières années. Le gars en demandait 540€, j avais proposé 170 juste pour entamer bas la négo, là il fait une contre prop à 450.

Ps : je n'ai pas fait un topic pour seulement cette question, si ça gène ici j en ferai un.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2020 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est sévère 170, peut être se baser sur une 1080 ainsi que la présence de la 2060, outre le côté collection de la carte ça se place par là niveau perf non ?
Un bon début pour moi, sans savoir non plus ce que ça vaut... Sans doute un peu plus les 400 ne paraissent pas si fou quand on voit que les ti sont encore assez bien cotées.
Joli joujou en tout cas.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2020 à 23:43  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Oui c'est sévère 170, peut être se baser sur une 1080 ainsi que la présence de la 2060, outre le côté collection de la carte ça se place par là niveau perf non ?
Un bon début pour moi, sans savoir non plus ce que ça vaut... Sans doute un peu plus les 400 ne paraissent pas si fou quand on voit que les ti sont encore assez bien cotées.
Joli joujou en tout cas.

Niveau perf jeu c'est du Vega 56 avec 16gb de vram et un système de refroidissement loin des custom après y a le côté prod. Les Vega 56 on en trouve des customs très souvent à moins de 200€ et même des reconditionnées à 210€ (garantie 6 mois). Perso je me vois mal mettre plus de 250€ dans une fe sachant le prix de cartes neuves plus perf à moins de 300. Après c est difficile à percevoir car il n'y a pas beaucoup de fe sur le marché et qu il y a peut être une demande spécifique pour la production et mining (pour ce dernier point j'ai peu de référence hormis la Radeon vii et les Rx 580.)

Ps : j'ai du trop hiberner mais sur ebay les gars sont bien trop gourmands pour de l'occaz... A partir du moment où y a des vega reconditionnées à 210€ chez top achat etc donc retractation 15 jrs et 6 mois garantie... Je comprends pas comment on peut esperer vendre au même prix ou presque la même carte (parfois même plus cher, et là je ne parle que de particuliers)... Ils doivent se retrouver avec un paquet d'objets invendus.. Pas sur qu'ils comprennent ce que occasion veut dire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2020 à 06:09  Lien permanent
Répondre en citant
450€ c'est le prix d'une 5700 xt neuve. En perfs jeux c'est mieux qu'une 64.

Tu perds la hbm2 pour la prod, faudrait voir si c'est logique de mettre le même prix pour une 56 d'occasion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2020 à 07:02  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
450€ c'est le prix d'une 5700 xt neuve. En perfs jeux c'est mieux qu'une 64.

Tu perds la hbm2 pour la prod, faudrait voir si c'est logique de mettre le même prix pour une 56 d'occasion.

De toute façon avec la rx 5600xt qui est a 300€ (bientot moins) et qui est bien plus efficiente y a aucune raison de prendre une vega au dessus de 180 € (et pas un modele pourri) . J etais pres a mettre 240/250€ pour la FE (16 gb hbm2 qui aideraient bien dans les modeles dynamiques que je manipule) mais les gars sont bien trop dans leur monde...

Après j'ai pas les mêmes moyens/priorités que certains ici (tant mieux pour eux) donc je suis un peu hors sujet sur l'achat compulsif😊
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edge @
Saisonnier
Saisonnier

164pts

Inscrit le: 29 mai 2012
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2020 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
Mon cadeau d'Anniv en retard va pouvoir bientôt prendre vie...
CM et Ventirad acheté hier arrivé ce matin... Manque la pasta pour faire joujou avec mon R9 3900X !
Le reste doit suivre en début de semaine ! Pouce-en-haut (et en dernier, la pasta, sinon c'est pas drôle ^^)

Je mets ma config à jour dans le profil, et je ferai des tests ! o/ Pouce-en-haut
Edith : Config up to date Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2020 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Arpenteur2 a écrit:
450€ c'est le prix d'une 5700 xt neuve. En perfs jeux c'est mieux qu'une 64.

Tu perds la hbm2 pour la prod, faudrait voir si c'est logique de mettre le même prix pour une 56 d'occasion.

De toute façon avec la rx 5600xt qui est a 300€ (bientot moins) et qui est bien plus efficiente y a aucune raison de prendre une vega au dessus de 180 € (et pas un modele pourri) . J etais pres a mettre 240/250€ pour la FE (16 gb hbm2 qui aideraient bien dans les modeles dynamiques que je manipule) mais les gars sont bien trop dans leur monde...

Après j'ai pas les mêmes moyens/priorités que certains ici (tant mieux pour eux) donc je suis un peu hors sujet sur l'achat compulsif😊


Je réponds au moins à ça malgré le HS, je suis totalement d'accord avec toi mais des fois les choses ont un prix, même erroné ou insensé (cf la ti malgré la masse de carte).
Pour ça que je parlais des la 1080 d'occase et de prix limité par la 2060 ou si tu préfères les Vega et 5600XT.
J'espère que le gars sera censé et réceptif à tes arguments.... Bon craquage ! Mort de rire


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2020 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
R5 3600x avec wraith Prism (au lieu du spire, donc grosses LEDs et meilleur refroidissement) à 220€ chez TopAchat. 10€ moins cher qu'amazon avec le rad stock.

edit
-5% chez hfr, le 3900x à 488 € livré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pizzafan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 03 mai 2012
Messages: 124

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2020 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
Argh! J'ai craqué, j'ai acheté un ssd nvme de 2to en QLC (pas les moyens pour un TLC)... Je suis faible et je vais manger des nouilles pendant deux mois...
(et du coup, j'espère que le prix des ssd va vraiment augmenter, sinon je vais être dégoûté Très content )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2020 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
Pas d'achat compulsif depuis lundi, mais vous fouttez quoi sérieux???

Bon, au lieu de râler je vais montrer le bon exemple (ou pas, c'est selon Fou ) : Achat d'un clavier Microsoft Ergonomic sur CDiscount.

Je croise les doigts car le produit n'est pas dispo sur le store de Microsoft France ni ailleurs. Donc avec la chance que j'ai ils seraient capables de me refourguer un qwerty Maléfique

edit: je précise que c'est pour remplacer un clavier qui n'a pas aimé mon chocolat chaud d'hier. Triste


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jps @
Fermier
Fermier

5235pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2020 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
Un dark Rock pro 4 et de la ram qui va dessous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2020 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
Pas d'achat compulsif depuis lundi, mais vous fouttez quoi sérieux???

Bon, au lieu de râler je vais montrer le bon exemple (ou pas, c'est selon Fou ) : Achat d'un clavier Microsoft Ergonomic sur CDiscount.

Je croise les doigts car le produit n'est pas dispo sur le store de Microsoft France ni ailleurs. Donc avec la chance que j'ai ils seraient capables de me refourguer un qwerty Maléfique

edit: je précise que c'est pour remplacer un clavier qui n'a pas aimé mon chocolat chaud d'hier. Triste


Mort de rire
Le dernier que j'ai flingué c'était au coca.
Il marchait encore, mais les touches remontaient en 3-4mn après une frappe M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
princenoir @
Cultivateur
Cultivateur

1146pts

Inscrit le: 20 juin 2013
Age: 39
Messages: 474
Localisation: Amiens
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2020 à 22:16  Lien permanent
Répondre en citant
Une photo vaut plus qu'un message dans ce cas Cool Très content



sans maîtrise la puissance n'est rien

Sans PC la vie est triste Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2020 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
Oh la jolie bécane :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 678 ... 414243  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Post-it : NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2024 Bunta Le poulailler 127 01 janvier 2024 à 00:06
Pas de nouveau message Probleme recharge Iphon SE 2020 fabian123 Questions diverses... 17 04 septembre 2023 à 08:58
Pas de nouveau message [EST] Config mid 2020 TeddyBeer57 Estimations 4 03 juillet 2023 à 12:39
Pas de nouveau message Vendu Gigabyte RX6800 OC Gaming TOPIC CLOS boubou67 Ventes 6 16 février 2023 à 21:33