EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projet nouveau bébé , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 janvier 2020 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
tant qu'a chercher le silence de ta cm pourquoi ne pas partir sur une X570 watercoolée ? ca monteras pas beaucoup plus le prix de la conf :)


plus sérieusement, ca trou le cul de mettre plus de 700€dans une cm même pas watercoolée ( bien que la carte fille ait l'air intéréssante ).

Sinon je viens d'halluciner sur le prix des SSD NVME 2To, ils ont pris 100€ ( +33% ) en un mois ! j'ai pris un Corsair MP510 de 2 To à 287€ début décembre maintenant il est à 391€ !


Perso j'ai pris un mp600 nvme pcie 4.0 d'1to à 249 euros en décembre sur top achat, le prix na pas bouger pour celui la.

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in11017424.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MrCrisis @
Saisonnier
Saisonnier

229pts

Inscrit le: 07 août 2018
Messages: 161

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2020 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Pour commencer merci pour vos retours diverse et varié. Alors effectivement il y a certainement des excès inutile sur cette config et j'en suis au courant. C'est bien pour cela que je vient mandé conseil Très content .

Je suis aussi bien au courant des grosses sorties de cette année, j'aurais voulu attendre mais je dois malheureusement bosser des avril/mai au plus tard sur un gros projet nécessitant une simulation de parc (5 ou 6 VM environ client/serveur avec appli métier très gourmande qui tourne en fond dessus).

J'ai déjà prévu de passer assez rapidement sur Turing et Ryzen 4000 au moment de leur sortie, je sais que s'a implique la vente du matériel acheter ainsi qu'une perte d'argent à cause de la décote mais je suis prêt à faire avec. Puis on pourra dire que je fais tourner le marcher de l'occasion Embarassé

Au niveau de la résolution sur laquelle je compte jouer, dans l'idéale je serais sur de UWQHD+ . A voir si les écran présenté au CES sont sympa et pas trop chère, comme précisé par @herbion je compte bien mettre le paquet sur l'écran. J'espère juste qu'il sortirons pas en fin d'année car tenir 1 ans avec une config pareil et mon vieux 24' 60Hz sera très long Mort de rire .

Niveau stockage, je sais que c'est beaucoup mais j'y tient

CPU : AMD Ryzen 9 3900X

Je part donc sur le 3900X effectivement 2 fois moins chère que sont grand frère (je n'avais pas fais attention à ce détaille)

AIO : Deepcool Gamer Storm Castle 360RGB V2

Il est plutôt sympa, je vais regarder quelque test et voir ses concurrent, je reviendrais vers vous si j'ai des doutes

CM : ASUS ROG CROSSHAIR VIII HERO WIFI

Modèle très sympa et certainement moins exagéré que la godlike. Dispose du wifi + bluetooth, connectique très complète que du bon.

RAM :G.Skill Trident Z Neo 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3600 MHz CL16

Je reste sur ce modèle en 64Go plus par nécessité que par choix personnel. Merci pour ton retour @Dashwood sur ce point

CG : MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING X TRIO ou attendre

Alors je m'explique autant je suis obligé de changer plus tôt que prévue de config pour mon taf (CPU RAM ....). Autant la partie graphique je peut patienter un peut plus.

Imaginons que l'écran que je souhaite sorte seulement courant juin ou juillet, je me vois mal utilité une 2080ti sur mon FHD 60Hz le temps de son arrivé. Surtout que ça rapprochera énormément de la date de sortie des Turing. Bon après si mon écran sort en début d'année ça me gênera moins de prendre une 2080ti car j'aurais l'écran pour l'exploiter pleinement.

J'ai aussi l'option de retardé la vente de ma config actuelle et d'utilisé ma 1070 gaming x en attendant. Enfin voila tout dépend des retours du CES sur la date de sortie des écrans, plus précisément le LG 38WN95C. https://www.lg.com/us/monitors/lg-38wn95c-w-ultrawide-monitor#none

SSD Corsair Force MP600 2 To et Corsair Force MP600 500 Go

Bon, ça va faire débat mais je tiens à mes SSD et effectivement vu le peut de différence de prix autant profiter du 4.0.

Alimentation : Corsair RM1000x 80PLUS Gold

Ok 1000 W suffit largement avec un peu de marge en plus, surtout avec les prochaine CG qui devrais consommer de moins en moins. Et je vois que cette alimentation à de très bon retour, je me lance donc.

Boitier : ????

Vraiment beaucoup de choix, je vais lire quelque test de plus avant de me prononcé notamment sur les lian li et attendre un test du AI CRYSTAL XL PRO.
Le Corsair Obsidian 1000D Noir est aussi très classe je trouve.

Rien n'est encore fixé comme précisé plus haut

Même ci je ne cite pas tout le monde, je lis bien tous les post et je prend en compte vos remarques Sourire

Encore merci pour vos retours prière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2020 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
Avec plaisir !

J'ai été jeter un œil sur le boitier (je dois avouer que je le ne connaissais pas cet marque) il propose qu'en même un sacré volume à exploiter, sans compter le coût supplémentaire pour contenter la partie refroidissement. (il faut penser à cela aussi)

Au niveau du SLI, en jeu c'est vraiment la loterie, et de moins en moins mis en avant par les constructeurs, donc je ne m'y risquerais pas trop, sans avoir avant poser le pour et le contre.

Sans vouloir insister, tu as également le Lian Li en version XL. (je t'invite à faire quelques recherches, tu as pas mal d'exemple intégrant du Watercooling Custom)
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00279961.html ( Vidéo https://youtu.be/ODzw1HnVtnY )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2020 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
Attention pour la cm, Asus a été radin sur le bundle. Il y a un petit goût de trop peu dessus. Sinon wifi 6 au top, Bluetooth 5, M2 en PCI-E4 etc. Bref, je ne vais pas cracher dessus mais au 1er abord on a plus l'impression d'une cm à 200€ qu'à 400€.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 janvier 2020 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
D'où ma proposition de la msi x570 ace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2020 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
Dashwood a écrit:
D'où ma proposition de la msi x570 ace


Je n'ai pas testé cette CM, mais au moins ça sera cohérent avec la CM pour la gestion du RGB (c'est con, mais c'est toujours ça de pris).


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 janvier 2020 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
Dashwood a écrit:
D'où ma proposition de la msi x570 ace


Je n'ai pas testé cette CM, mais au moins ça sera cohérent avec la CM pour la gestion du RGB (c'est con, mais c'est toujours ça de pris).


Bah je l'ai et franchement elle est super 👌
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2020 à 19:31  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas le gamme en tête mais chez Giga il y a aussi de bonnes refs, Elite je crois sinon Ultra pour le côté passif ?(mais grosse dépense pas utile )

Au vu de tes précisions je te dirais bien de temporiser pour le GPU à moins que ton changement de turing ne se fasse pas directement à leur sorties auquel cas ce serait moins bête. Sinon achat d'un GPU plus rentable mais moins perf telle qu'une 2070/2080 et consorts; même une 2060 (S) te mettrais une claque si t'es bien sur une 7950.
Niveau CPU on l'a échappé belle Mort de rire, après t'as une perte de thread c'est 12/24 contre 16/32, je pense que c'est déjà pas mal mais c'est ton besoin donc je précise au cas ou tu en aurais fait l'impasse même si je pense que c'est tout bon surtout vu la différence tarifaire.

Niveau alim pourquoi 1000 et pas 850, pourtant déjà larges ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
MrCrisis @
Saisonnier
Saisonnier

229pts

Inscrit le: 07 août 2018
Messages: 161

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2020 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
@Dashwood @eldran64 Merci pour vos retours, du coup c'est partie pour une x570 ace.

@mini-pouce Niveau CPU oui aucun soucis 12/24 devrais être suffisant. Je me dis que si je dois faire des folies autant attendre quelque années pour hypothétique 4950x (si compatible, en tout cas je l'espère sinon je l'aurais mauvaise).

Pour le GPU si l'écran LG c'est comme le ACER et qu'il sort en avril je partirais sur une 2080ti. De toute manière je passerais pas sur turing avant l'année prochaine. Si je me trompe pas il sorte toujours le modèle de base 3080, quelque semaines après les customs puis encore quelque mois après la version TI ?. Donc je conservais la carte au moins 1 ans ou 2.

Pour l'alimentation comme dans un avenir lointain genre très lointain je passerais sur un watercooling custom + peut être un SLI juste pour faire de jolie bench
Mort de rire je me dis qu'un peu de marge c'est pas de trop.

Et avec un peu de chance le 3900 tiendra les 4.4Ghz allcore avec l'AIO sans trop chauffer (donc conso en plus avec l'oc)

Voilà voilà (Je retourne lire des tests de boitier)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 janvier 2020 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
Pour te donner une idée d'une partie de ta config si tu reste sur les choix actuel.

Voici ma config:

carte mère: msi x570 ace
proc: r9 3900x
aio: thermaltake floe riing 280 tt prenium
Ram: G.Skill Trident Z Neo 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3600 MHz CL16
tour: C700M coolermaster
gpu: msi rtx 2080 ti gaming x trio
alim Cooler master v1200

j'ai commander des câble alim custom car ceux de base de mon alim sont moche et rigide, le rendu est pas top avec.

Image 15420
Image 15421
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MrCrisis @
Saisonnier
Saisonnier

229pts

Inscrit le: 07 août 2018
Messages: 161

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2020 à 21:41  Lien permanent
Répondre en citant
Dashwood a écrit:
Pour te donner une idée d'un partie de ta config.

Voici ma config:

carte mère: msi x570 ace
proc: r9 3900x
aio: thermaltake floe riing 280 tt prenium
Ram: G.Skill Trident Z Neo 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3600 MHz CL16
tour: C700M coolermaster
gpu: msi rtx 2080 ti gaming x trio
alim Cooler master v1200

j'ai commander des câble alim custom car ceux de base de mon alim sont moche et rigide, le rendu est pas top avec.

Image 15420
Image 15421


Déjà tu à un Mi9 donc tu as bon gout Mort de rire . Très très sympa, super configue. Faut que je regarde des tests de ce boitier.


Je vois que sur TopAchat il y à un code promo actuellement (6% sur tous les composant). Malheureusement il y à pas la RAM que je souhaite sur TopAchat , mais je peut peut être prendre quelque compo (Genre les SSD qui vont bientôt monter en prix et autre).

6% c'est pas énorme mais sur un gros budget c'est pas insignifiant

Un aperçu avec quelque compo

Image 15422

Après je connais pas les prix réel des composant, ça se trouve l'offre est pas top ou il y aura mieux plus tard ^^, votre avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 janvier 2020 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà ma facture chez top achat pour ma config. pour te donner une idée du prix

Désolé mais je suis celui qui à pris le dernier lot de ram, car juste après ma commande les ram sont passer en indisponible.

Facture supprimer :)


Dernière édition par Esgalion le 06 janvier 2020 à 22:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MrCrisis @
Saisonnier
Saisonnier

229pts

Inscrit le: 07 août 2018
Messages: 161

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2020 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
Hmmm ok. Je vois sur la ACE de ce que j'ai compris qu'il possède déjà un système de refroidissement pour ssd M2 du coup ce genre de SSD c'est incompatible ?

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in11017423.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 janvier 2020 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
regarde ma facture et regarde bien la photo zoom sur la carte mère entre le AIO et la carte graphique :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MrCrisis @
Saisonnier
Saisonnier

229pts

Inscrit le: 07 août 2018
Messages: 161

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2020 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
Ha mea culpa. Effectivement, bon du coup je vais peut être me prendre les SSD avant que les prix flambent



EDIT : hmm je viens de voir les test du Thermaltake Floe Riing RGB 360 TT Premium Edition, très performant pour un silence plus que respectable. Je pense partir sur celui-ci


Dernière édition par MrCrisis le 06 janvier 2020 à 22:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Aide pour le choix d'un nouveau PC Portable funkydata PC Portables 30 25 janvier 2024 à 12:22
Pas de nouveau message Vers un nouveau tel entrée de gamme loukass Téléphones portables 35 12 janvier 2024 à 17:39