EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projet nouveau bébé

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MrCrisis @
Saisonnier
Saisonnier

229pts

Inscrit le: 07 août 2018
Messages: 161

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2020 à 01:51  Lien permanent
Répondre en citant
Hello tout le monde,

C'est parti pour parler de mon prochain bébé, mon pc de production / gaming.

On va commencer par ses futures utilisations Mort de rire. J'aurais besoin, de par mon travail et mes passe-temps, d'un gros processeur et de beaucoup de RAM.
Je travaille énormément avec de multiples machines virtuelles, beaucoup d'encodage, de renders et de compilation diverse et variée.

Et comme j'aime beaucoup joué je me suis dis, autant pousser le vice et me prendre une grosse CG comme maintenant, avec les ryzen faire cohabiter gaming et production n'est plus impossible (de ce que j'ai compris).


Période d'achat : Au plus tard Mars (Ayant un projet débutant à cette période)

Budget : 6000€ max PC + écran (En bon irresponsable qui se respecte, je compte bien dépenser mes premiers salaires dedans) Maléfique

Passons au composant, je mettrais à côté quelques remarques qui ont guidé mon choix.

Carte Mère : MSI MEG X570 GODLIKE

Déjà une carte en AM4 pour être compatible avec les prochains Ryzen 4000 (si j'ai bien suivi l'actu). X570 pour être future proof, puis surtout elle brille et il est scientifiquement prouvé que plus ton matériel brille plus tu es efficace Mort de rire.

J'avais pensé partir sur la MSI PRESTIGE X570 CREATION mais d'après les tests que j'ai lus le refroidissement du chipset est beaucoup plus efficace sur la GODLIKE (et silencieux de plus).

Processeur : AMD Ryzen 9 3950X

Beaucoup de cœurs pour répondre parfaitement à mes besoins Amoureux . Et en plus il se débrouille plutôt bien niveau Gaming, quoi demander de plus.

Ventirad : ??????

Alors je me demandais si je vais me lancer dans un watercooling custom, mais j'ai décidé d'attendre la prochaine config pour me lancer (quand la DDR5 voir 6 sera bien installé Mort de rire )

Du coup je pense partir sur un AIO en 360 (de toute manière je ne crois pas qu'il y est plus gros) pour pouvoir refroidir bien comme il faut le monstre qu'est le 3950x. De ce que j'ai vu d'après mes recherches le kraken X72 est souvent mentionné, mais comme il ce fais vieux je me demande s’il n’y aurait pas mieux maintenant ?

Mémoire vive : G.Skill Trident Z Neo DDR4 4 x 16 Go 3600 MHz CAS 16 Ryzen Edition

Alors déjà, de ce que j'ai compris le top du top c'est 3600MHz niveau fréquence pour les Ryzen. Niveau CAS et timing je n'y connais pas grand-chose je sais juste que certains kits ont sont presque 2 fois plus cher que celui-ci. Pour la capacité 32Go seraient trop juste pour certains de mes besoins donc bonjour les 64. Et le plus important elles brille

Carte graphique : Gigabyte Aorus 2080 ti Waterforce

Ouha le modèle avec refroidissement AIO 240 intégré est vachement sympa, de ce que j'ai lu les températures sont excellente et en plus c'est loin d'être la plus chère. Seul problème je la vois en hors stock sur tous les vendeurs.

Stockage : Samsung Serie 860 EVO 1 TO en sata pour la DATA (que je récupère sur ma config actuel)
Samsung Serie 970 EVO Plus NVMe M.2 - 500 Go (pour le système et les programmes de bases)
Samsung Serie 970 EVO Plus NVMe M.2 - 2 To (pour les jeux et certaines grosses appli de prod)

Au niveau du 2To un 1To aurait suffi, mais bon je me fais plaisir.
De ce que j'ai compris d'après l'actu récente les prix vont grimper. Je devrais peut être prendre de l'avance et acheter les SSD maintenant


Boitier : ????


Je n’y connais pas grand-chose, mais je compte bien prendre un boitier qui me fera les prochaines config également (mon boitier pour les 20 prochaines années au moins). Donc grand, et capable à l'avenir d'accueillir un watercooling custom. Je viens de voir votre news sur ce modèle : Anidees AI Crystal XL Pro . Personnellement je le trouve très sympa, plein de place pour des ventilo etc....

Alimentation : Be Quiet Dark Power Pro 11 - 1200W

De ce que j'ai lu elle est excellente , 1200w je suis large si je veux faire de gros OC et pourquoi pas dans quelques années un SLI.


Ecran : UltraWide LG 38WN95C

Ce LG présenté au CES me tape vraiment dans l’œil, j'espère juste qu'il ne sera pas trop cher est disponible rapidement. ça me changera de mon vieux 24' 60Hz NoSync


Pour ma config actuelle, autre que le SSD tout est vendu dans la famille.

Voilà, alors des personnes ont eu le courage de lire mon pavé ? Ou je parle déjà tout seul J'suis caché ! . Normalement tout ses compos sont compatibles, j'attends vos saintes illuminations.

Merci d'avance Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2020 à 06:04  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou.

J'ai, il y a quelques temps fais exactement comme toi. Un poste pour le même type de machine.
Développement, dessin 3d, rendu, création film et image etc je suis même partie sur de la CAO dernièrement pour un projet personnel. Et ajoute à cela que je suis un indécrottable fou de jeu.

Alors je vais te répondre ce que l'on m'a donné ici même comme conseil pour les compos de ton bébé.

La carte mère:

La msi godlike. Est top mais complètement overkill. Elle est la vitrine technologique d'msi.
Donc prend une carte dans le style de la msi x570 ace ou la x570 gaming pro carbone.

Le processeur:

Comme toi j'étais partie sur le 3950X. Mais j'ai finit par prendre le 3900X car beaucoup moins chère pour le peu de différences qu'il apporte.

Le rad:

Alors moi j'ai un aio. Mais au vue des conseils qui ressorte le plus sur ccl. Prend un ventilateur type Noctua NH-U12S chromax.black qui reviens souvent dans les demande d'aide 😂.

Le prisme vendu avec les processeurs sont pas mauvais si tu n'a pas d'idées particulières. Mais bon y a mieux.

La ram:

Bon bah j'ai exactement le même. 🤣
Vraiment exactement. Donc je ne peut que te dire fonce elle est génial. Belle et ultra performante.
Mais bon 64 go overkill. 😋

Malgré tout mes efforts j'arrive pas à les utiliser entièrement

La carte graphique :

Très bon modèle d'après les articles que j'avais lus lors de mes choix personnels. Mais introuvable.
Je me suis rabattu sur la msi rtx 2080 ti gaming x trio.
J'en suis vraiment très content. Pas de bruit ni de chauffe excessive. Même après plusieurs heures de witcher 3 modé Ray tracing etc. (85 mods graphique)

Les ssd:

Par contre la je comprend pas t'es choix. Tu as sur la godlike ou même les autres x570 des port m2 Nvme en pci4.0 pourquoi partir sur des m2 sata ou pci 3.0 ?

https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/disque-ssd/c4698/+fv32-17704+fv63-10416.html

Regarde par la. Y a des pcie 4.0 qui on des vitesses de lecture et écriture bien plus grande que les autres format.

Perso j'ai pris un corsair mp600 1to. Et franchement il est d'une rapidité redoutable.

Profite du pcie 4.0 car sinon je vois pas l'intérêt de partir sur une mobale x570.

Le boîtier:

Comme d'habitude une histoire de goût 😉

J'ai pris un C700m de chez cooler master. Un monstre. Je ne connais pas le Anidees AI Crystal XL Pro. Mais effectivement il a de bon arguments. Je ne peu pas plus t'aider de ce côté là.

Pour l'alimentation :

Je ne dirais rien sur les 1200 whats. J'ai une v1200 cooler master. Donc je ne peu que te dire oui sur la dark pro. Mais j'ai crue comprendre sur le forum si je dit pas de bêtise que cette série avais un petit problème.

Pour l'écran je ne me prononce pas. Je suis également à la recherche du remplacent de mon actuel z35.

Voilà voilà
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2020 à 09:31  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Alors que dire, (car c'est difficile de donner un avis constructif) car je suis septique, j'ai l'impression en fait que tu vas chercher tous les composants les plus cher sans trop vraiment réfléchir à l'impacte sur ton budget.

Je peux comprendre bien-sur que l'on veuille se faire plaisir, mais le faire de façon réfléchi !
L'exemple tous simple, une carte mère à environ 750 euros, cela ne sert strictement à rien, même en prenant compte le critère d'overclocking.
Tu as déjà des modèles à environ 500 euros, disposant de tous le luxe nécessaire.

Pour le processeur, c'est toi qui voit, mais le 3900X est déjà à lui tous seul un sacré montre de puissance.

Pour les 64 Go de ram, c'est discutable, selon tes besoins, mais encore là je reste septique que tu arrives à les exploiter, mais enfin soit ...

La carte graphique, partir sur des modèles hybride n'apporte en soi qu'un gain assez basique, je resterai sur un modèle en aircooling.

Pour le boitier, personnellement j'aime beaucoup Lian Li qui offre pas mal de possibilités pour du Watercooling Custom.

Ne pas non plus trop exagéré sur l'alimentation, déjà une puissance de 1000W sera largement suffisant, tu ne vas pas non plus alimenter le PC de la NASA ^^

En gros, déjà avec un budget de 4500 euros, tu peux VRAIMENT te faire plaisir : )

Un exemple parmi tant d'autres.
https://www.ldlc.com/fr-be/configurateur-pc/5213972c603015cecfbfc799b9482f90/

PS A la limite je mettrais plus facilement le paquet sur l'écran, qui va lui durée bien plus longtemps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2020 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
Mais même :

ASUS ROG CROSSHAIR VIII HERO WIFI => c'est overkill
G.Skill Trident Z Neo 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3600 MHz CL16 => c'est overkill ..64gb ....
Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 2 To => c'est fucking overkill sérieux .... 2 to de nvme M2
Corsair RM1000x 80PLUS Gold .... 1000w pour un CPU et un GPU ... lol
Lian Li PC-O11WGXC "ROG Edition" 400 euros le boitard .... je dis pas qu'il est pas bien mais bon ... y a très bien deux fois moins chère facile
MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING X TRIO .... hum très bonne CG mais tu compte jouer en 2k ..4k ? avec Ampère les génération turing 2000 vont prendre une baisse d'ici mi 2020 ... je me serais caller sur une bonne affaire de 80 Ti et d'aller sur une bonne 2080.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2020 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé pour le moment j'ai lu en diagonal mais comme Herbion je te suggère de revoir au moins la CM car il y a déjà du monde au balcon vers les 250€ et la qualité devrait déjà te ravir. Pourquoi pas revoir le CPU selon ce que tu jugeras car un 3900 pourrais déjà te mettre la banane.
Nombre et type de VM pour remplir 24Thread, ou prévision de jeu + VM + Encodage et à ce moment un emploie du temps mieux construit n'est-il pas faisable ?
Pour le reste c'est toi qui jugera notamment la CG (ti pas ti même si je te sens bien par-ti), je pense que c'est la plus grosse partie plaisir de ta config après tout.

Niveau rad, prévoir plus qu'un U12S, plutôt un double/triple tour, d'ailleurs j'ai vu un AIO 360mm en suggestion (qui lui scier mieux), ce n'est pas la même catégorie. Clin d'oeil
Tu peux aussi regarder côté Scythe j'ai toujours aimé leurs refs et le prix est plus contenu.

Pour les SSD je trouve tout ça mal répartit, pourquoi s'enticher du 500Go, pas certain de la nécessité même si je comprends le côté séparation dans la pratique j'ai rarement trouvé ça utile au travers des problèmes (sauf multi OS éventuellement).

Alim comme toujours surdimensionné tu peux redescendre vers les 850W de bonne qualité et elle sera large.
J'ai une préférence pour Enermax, FSP et Seasonic voir même CM devant BQ mais leurs alims sont bonnes également.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2020 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
Mais même :

ASUS ROG CROSSHAIR VIII HERO WIFI => c'est overkill
G.Skill Trident Z Neo 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3600 MHz CL16 => c'est overkill ..64gb ....
Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 2 To => c'est fucking overkill sérieux .... 2 to de nvme M2
Corsair RM1000x 80PLUS Gold .... 1000w pour un CPU et un GPU ... lol
Lian Li PC-O11WGXC "ROG Edition" 400 euros le boitard .... je dis pas qu'il est pas bien mais bon ... y a très bien deux fois moins chère facile
MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING X TRIO .... hum très bonne CG mais tu compte jouer en 2k ..4k ? avec Ampère les génération turing 2000 vont prendre une baisse d'ici mi 2020 ... je me serais caller sur une bonne affaire de 80 Ti et d'aller sur une bonne 2080.


Alors, c'est ton point de vue, et je le respecte, mais je trouve tes propos assez déplacer, en quoi vouloir se faire plaisir en s'offrant des composants hauts de gammes est un crime ??? (Ou alors de la jalousie ?)
Alors oui, on pourrait c'est certains viser des composants bien moins cher, et diviser le prix quasiment par deux, mais mon but était simplement de suivre sa façon de penser (et son budget) en lui proposant quelques folies à droite ou à gauche.

Je pourrais expliquer mes choix, mais l'envie n'est pas là, et de toute façon à partir d'un certains budget, on peut se permettre tous et n'importe quoi, en essayant de surfer sur le raisonnable et le pure n'importe quoi.

En dernier, je dirais que cela ne tes jamais arriver de faire des folies, en sachant bien que ce serait disproportionner ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2020 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
Herbion a écrit:
Zoom a écrit:
Mais même :

ASUS ROG CROSSHAIR VIII HERO WIFI => c'est overkill
G.Skill Trident Z Neo 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3600 MHz CL16 => c'est overkill ..64gb ....
Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 2 To => c'est fucking overkill sérieux .... 2 to de nvme M2
Corsair RM1000x 80PLUS Gold .... 1000w pour un CPU et un GPU ... lol
Lian Li PC-O11WGXC "ROG Edition" 400 euros le boitard .... je dis pas qu'il est pas bien mais bon ... y a très bien deux fois moins chère facile
MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING X TRIO .... hum très bonne CG mais tu compte jouer en 2k ..4k ? avec Ampère les génération turing 2000 vont prendre une baisse d'ici mi 2020 ... je me serais caller sur une bonne affaire de 80 Ti et d'aller sur une bonne 2080.


Alors, c'est ton point de vue, et je le respecte, mais je trouve tes propos assez déplacer, en quoi vouloir se faire plaisir en s'offrant des composants hauts de gammes est un crime ??? (Ou alors de la jalousie ?)
Alors oui, on pourrait c'est certains viser des composants bien moins cher, et diviser le prix quasiment par deux, mais mon but était simplement de suivre sa façon de penser (et son budget) en lui proposant quelques folies à droite ou à gauche.

Je pourrais expliquer mes choix, mais l'envie n'est pas là, et de toute façon à partir d'un certains budget, on peut se permettre tous et n'importe quoi, en essayant de surfer sur le raisonnable et le pure n'importe quoi.

En dernier, je dirais que cela ne tes jamais arriver de faire des folies, en sachant bien que ce serait disproportionner ??




JALOUSIE ? => *tousse* regarde ma config *tousse*


Y a une différence à vouloir se faire plaisir pour les perfs et se faire plaisir avec simplement des petites lumières dans les yeux qui n'auront aucun impact sur ton utilisation.
L'idée ce n'est pas non plus d'être happé par le marketing qui te sur-vend des truc qui dans le fond t'auront coûter le double et rien de plus.

Sa 2080 Ti qui la prenne c'est Ok pour le plaisir gaming no soucis sauf quand on sait que ampère arrive pour En**culer cette gen de rtx mais soit Clin d'oeil
donc 2080 ti mtn chère alors que potentiellement demain ça sera bien moindre ou il pourra se faire plaiz avec une 3080 ti Clin d'oeil

et 2 To de SSD NVME M2 , seigneur c'est + 500 boules !!!! alors que en vraie dans la vie dja un SSD SATA de 2 To ça coute un bras et sera suffisant large.
un NVME M2 pour moi aller 1To pour le plaize :p

et 1000w une alim pour même plus tard un wc custom ... aller 850w de chez Seasonic et ça roulera tranquillement pour la vie.

et déso mais une CM à 700 ou 500 boules ... faut vraiment vouloir me spécifier que tu veux tant de connectique , tu veux tant de USB 3.0 3.1 usb C de port SATA pour tes stockages .... mais pour une utilisation VM et gaming pas besoin d'avoir une bete de compète pour l'OC ... ou qui peut faire tourner une ram à 6400mhz ...

Le boitier il veut le garder 20 ans soit à la limite qu'il se fasse plaiz dessus ... en plus le coté esthétique jouant beaucoup ... on y pourra rien s'il trouve le chéros trop beau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valiant @
Banni
Banni

1077pts

Inscrit le: 05 octobre 2018
Age: 43
Messages: 368
Localisation: Là où règne l'harmonie, pas l'égo <3
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2020 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
Je partage l'avis de Zoom sur beaucoup de points

Fait toi plaisir avec ta config, mais prends ce qui vas le mieux avec ton utilisation réelle, et met l'excédant de budget dans un livret A pour la prochaine Clin d'oeil

On est à l'orée de beaucoup d'évolutions hardware, et surtout de la démocratisation du 7nm +

C'est pas tout les jours ce genre de révolution en info, et là clairement début 2020 ce n'est pas le moment de mettre des milliers d'euros dans des composants quasi en fin de vie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2020 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
En même temps il a dit au plus tard vers mars. Ça lui laissera le temps de voir pour les annonces des nouvelles générations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2020 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Mouais je n'en dirais pas plus, toujours une impression d'étouffer sur ce Forum. Mais je reste sur mes positions je suis loin d'avoir été mauvais sur la config proposer, mais de toute façon il reste maître de ces choix.

Après j'avoue que 2020 va apporter pas mal de nouveautés, et qu'il serait judicieux de voir venir, même si j'ai l'impression que ce sera plutôt vers le 3éme trimestres (lors du Computex)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2020 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Faut attendre les réponses mais ça reste un PC travail + jeux donc les choix ne sont pas si aberrant, modulo la demande de palisir.
Achat avant Mars donc faut tabler sur la gen actuelle.

Les deux réponses sont cohérentes mais Herbion semble quand même plus dans le cahier des charges, après l'auteur pourra utiliser les conseils pour voir ou il a été trop gourmand (ou pas).


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2020 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Herbion a écrit:
Mouais je n'en dirais pas plus, toujours une impression d'étouffer sur ce Forum. Mais je reste sur mes positions je suis loin d'avoir été mauvais sur la config proposer, mais de toute façon il reste maître de ces choix.

Après j'avoue que 2020 va apporter pas mal de nouveautés, et qu'il serait judicieux de voir venir, même si j'ai l'impression que ce sera plutôt vers le 3éme trimestres (lors du Computex)


Aller pour faire mon chieur. J'aime ta proposition mais bon quand tu prend un cm et un boîtier rog autant prendre la carte graphique de la même marque non ? 😂🤣

J'suis caché ! Azilis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Valiant @
Banni
Banni

1077pts

Inscrit le: 05 octobre 2018
Age: 43
Messages: 368
Localisation: Là où règne l'harmonie, pas l'égo <3
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2020 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
Herbion a écrit:
Mouais je n'en dirais pas plus, toujours une impression d'étouffer sur ce Forum. Mais je reste sur mes positions je suis loin d'avoir été mauvais sur la config proposer, mais de toute façon il reste maître de ces choix.

Après j'avoue que 2020 va apporter pas mal de nouveautés, et qu'il serait judicieux de voir venir, même si j'ai l'impression que ce sera plutôt vers le 3éme trimestres (lors du Computex)


Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis perso

T'enbalek soit toi même Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2020 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
tant qu'a chercher le silence de ta cm pourquoi ne pas partir sur une X570 watercoolée ? ca monteras pas beaucoup plus le prix de la conf :)


plus sérieusement, ca trou le cul de mettre plus de 700€dans une cm même pas watercoolée ( bien que la carte fille ait l'air intéréssante ).

Sinon je viens d'halluciner sur le prix des SSD NVME 2To, ils ont pris 100€ ( +33% ) en un mois ! j'ai pris un Corsair MP510 de 2 To à 287€ début décembre maintenant il est à 391€ !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Aide pour le choix d'un nouveau PC Portable funkydata PC Portables 30 25 janvier 2024 à 12:22
Pas de nouveau message Vers un nouveau tel entrée de gamme loukass Téléphones portables 35 12 janvier 2024 à 17:39