EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

besoin davis configuration watercooling custom , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2020 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
EKWB c'est généralement la marque d'attrape pigeon par excellence, comment payer cher un produit que les autres peuvent proposer pour moitié moins cher ou alors un produit de qualité bien supérieure pour le même prix.

Code:
TROLL ON
C'est un peu comme acheter un clavier méca Corsair ou Razer et se réjouir de son son choix sans avoir jamais entendu parler de Filco, Ducky ou encore Leopold, Max Keyboard etc... qu'on arrive à trouver pour des tarifs comparable.


Toutefois certains de leurs articles sont quand même très bons, je pense aux WB CPU qui sont très performants.

Mais on peut quand même leur reconnaitre une certaine qualité de vouloir sans cesse élargir leur gamme, proposer des WB CPU/CM très sympa sur le style voir même des ventilos qu'on ont allégrement copiés sur Scythe sans atteindre leur qualité, les fameux Vardar une vile copie des Typhoon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syncemaster @
Saisonnier
Saisonnier

160pts

Inscrit le: 09 octobre 2014
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2020 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
je regarde les prix sur aliexpress et si je trouve sur des revendeur eu ^^ pour le moment ali express est le plus attractif

vous pensez qu'un delid serai bien au passage pour mon 8600k ?

pour les ventilateur de refroidissement je penche vers vous me conseillez quoi en rgb 120mm thermaltake ou corsair LL après je suis ouvert a d'autre propositions compatible asus aura ou corsair icue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2020 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
pour ma part je trouve les AER de nzxt très beau, sinon les nouveaux lian li sont très beau également.

après si tu cherche un peu + de performance tu as les noisblocker en RGB mais bon il faut aimer le look des pales en plastique transparent.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2020 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler a écrit:
si si ekwb c'est de la grosse bouse Mort de rire

non en fait EK c'est du matos équivalent aux marques chinoises comme XSPC, Barrow ou Byski.
Que ce soit en terme de qualité général des produits, ou de finitions.
En terme de performances c'est un peu aléatoire et suivant les produits des fois les concurrents chinois font mieux.

Par contre niveau rapport qualité / performance / prix EK est clairement à la ramasse voir carrément mauvais.
Pour dire avec le prix d'un waterblock GPU + la backplate chez EK on peux acheter le top du top de chez Aqua Computer ou de chez watercool qui eux vont etre plutôt axés haut de gamme en finition et performances.

Pour résumer EKWB c'est du milieu de gamme vendu au prix du ultra haut de gamme ( une renault vendu le prix d'une aston martin)


juste pour dire qu'à ma connaissance, xspc c'est brittish... et niveau qualité de fabrication, on est à des lieux de EK... Même si c'est un peu plus "rustique" (ou brut de décoffrage, c'est selon les goûts ^^)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2020 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
my bad xpsc sont pas asiatiques par contre si certains rad et waterblock cpu peuvent êtres d'aspect assez rustiques ils sont abordables et bougrement efficaces pour le prix.

après pour le style cést discutable mais moi j'aime bien ce coté minimaliste des wb cpu


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2020 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
Ali express c'est bien quand tu reçois les colis... J'en suis a 2 mois d'attente, je suis a deux doigts de faire la demande de remboursement même si ça a bougé il y a deux jours pour dire que ça venait d'arriver en France.
Mais bon 130€ 2 wb CPU, 1 wb GPU et un contrôleur rgb port inclus, c'est pas dégueux si on est pas pressé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2020 à 23:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bah suis content pour toi du coup, ça avance... Perso mon colis est toujours bloqué en zone de transit, et ce, depuis le 24 décembre (voire, depuis le 11, selon le tracking fr >< )

Heureusement, pour moi c'est juste pour de l'esthétique, la config' est déjà opé Confus


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Syncemaster @
Saisonnier
Saisonnier

160pts

Inscrit le: 09 octobre 2014
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2020 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler a écrit:
pour ma part je trouve les AER de nzxt très beau, sinon les nouveaux lian li sont très beau également.

après si tu cherche un peu + de performance tu as les noisblocker en RGB mais bon il faut aimer le look des pales en plastique transparent.


merci pour l'info les lian li sont pas mal ^^

un delid du 8600k au passage vous pensez que ca aiderai ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paiman @
Saisonnier
Saisonnier

100pts

Inscrit le: 24 juin 2019
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2020 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
FInch nos colis doivent se tenir compagnie en zone de transit. Ca me rassure au moins ils sont pas tout seuls..commandé le 02/12 sur aliexpress pour ma part
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syncemaster @
Saisonnier
Saisonnier

160pts

Inscrit le: 09 octobre 2014
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2020 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
je sais j'ai eu mon gpu bloqué aussi pour mon laptop c'est long ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syncemaster @
Saisonnier
Saisonnier

160pts

Inscrit le: 09 octobre 2014
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2020 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous ,

désolé j'ai pas d'occupation ces temps
j'ai continuer a regarder un peu pour mon watercooling custom et faire un inventaire des pièces j'aimerai votre avis niveau compatibilité matériaux

Cpu bloc: BYKSKI CPU-XPR-MK-V3 : https://fr.aliexpress.com/item/4000402273008.html?spm=a2g0o.cart.0.0.12203c00psOJuy&mp=1

Gpu: block:BYKSKI MSI RTX2070 GAMING Z 8G: https://fr.aliexpress.com/item/32967871702.html?spm=a2g0o.cart.0.0.12203c00psOJuy&mp=1

Radiateur: Hardware Labs Nemesis 360GTS x2 : souci ils sont en rupture y aurais t il un équivalent ?

Reservoir/pompe: je pensais partir sur un reservoir Heatkiller 200m en d5 https://www.aquatuning.fr/refroidissement-par-eau/reservoirs/cylindrique/watercool-heatkiller-tube/heatkiller-tube-d5/21116/watercool-heatkiller-tuyau-200-d5
[color=green par contre je nesais pas quel pompe y associer ou alors partir sur un combo rekwb https://www.ekwb.com/shop/ek-quantum-kinetic-tbe-200-d5-pwm-d-rgb-plexi][/color]

ventilateur: je pensais partir sur du corsair Ml 120 rgb ou sur des fan noctua 120mm Noctua NF-F12 PWM ou bequiet silent wing 3 avec des HALOS LUX RGB GRIS, 120 mm phantheck pour le rgb

qu'en pensez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2020 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
pour les rads, et aussi bien que des nemesis, non, y'a pas à ma connaissance; après alphacool fait de très bons rads également, (en 45 et plus) EK sont pas mal aussi; XSPC si le look carré bloc soviétique te convient ^^.

pour la pompe avec le heatkiller: bah, une d5, forcément, ce sont tous les même modèles, donc...

juste à voir si tu veux une vario (pour laquelle tu devras avoir de l'espace pour tourner la molette (pour ma coonfig grosse bertha, j'ai carrément dû inventer un outil pour ça, à base de cuillère à absinthe triangulaire tordue Mort de rire faute de place) ou bien une pwm, un poual plus chère...

sinon, XSPC (encore!) fait des réservoirs magnifiques mais pas donnés (en verre trempé) pour lesquels tu as juste à rajouter la d5 au cul







via une bague de serrage


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07