EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

besoin davis configuration watercooling custom

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Syncemaster @
Saisonnier
Saisonnier

160pts

Inscrit le: 09 octobre 2014
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2020 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
Hello les fermiers :),

je voudrais me faire mon premier watercooling custom en hard tubing

Voici ma configuration:

- Boitier: cooler master H500p glass frontal et non mesh

- Fan boitier: 2x200mm rgb front 1x 140 rgb ar ( ps j'ai deux 2x200m que j'ai récupéré retour sav cooler master)

- Carte mère: Asus z370 strix gaming F

- cpu intel i5 8600k @ 4.9ghz

- Gpu rtx 2070 msi gaming X

- ram Gskill tridenz RGB

- Alim : CorSair RM 750 w ( gold version noir/jaune)

- Hdd: Segate baracuda 2 TO

- SSD: 2*860 QVO Sataz 3 + 1 xpg M2 512 go + 1 msata en sata 840evo


j'ai commencé a regarder sur plusieurs forum et j'ai pas mal de questions

1) j'ai vu que barrow et Bykski ressemblé a du bitspower et ekwb en version chinoise vous en pense quoi ?

2) je cherche a faire une solution pour o/c et en étant silencieuse aussi ( actuellement j'ai un bequiet dark rock pro 4) donc je cherche une pompe qui soit performante et silencieuse.

3) puis-je garder mes 2x200m de mon h500p et les utiliser sur le ou les rad en plus si besoin d'ajout de ventirad me conseiller aussi ?

4) je pensé prendre cela

1) rad : Alphacool NexXxoS XT45 Full Copper 360mm Radiator 1 ou 2 selon le besoin

2) waterblock barrow FBLTFHI-04N V2 ou Bykski fr-cu-ra-2018 v2 après je n'arrive pas avoir le retour sur les performances si vous en avez je suis preneur ou prendre une valeur comme du ekwb

3) water block gpu barrow BS-MSGZ2070-PA ou Bykski (N-MS2070GM-Z-X)

4) pompe et réservoir je sais pas quoi prendre

5) embouts je dois calculer mais pense aller sur du barrow ou bykski

je suis preneur de vos retour et de vos conseils après j'ai regarder sur ali expresse est ce que cela crain de commander chez eux et niveau garantie ca donne quoi ?

bien cordialement Synce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2020 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
Hello !

1) Pour Barrow Byksky nous sommes plusieurs à avoir utilisé leur produit, et ce n'est que du bon. Qualité de finition, perf, prix, tout es là. Il faut "juste" être patient. J'ai commandé sur Aliexpress, pas de soucis, tout est très bien emballé, pas eu de casse. Pour ma part ils se sont plantés sur 1 couleur d'embout, mais ils en ont renvoyé dans la foulée, gratos la bonne références, donc bon l'un dans l'autre pas eu d'impact.

2) tout dépend jusqu’où tu veux O/C... Si tu consommes beaucoup, il te faudra une grand surface de dissipation donc beaucoup de rad (déjà 2 de 360mm ça dissipe beaucoup). Après je suis un peu pactisant du : mets le plus de radiateur possible en fonction de ton boitier, dans la limite de 2 rad. (même 2 grand RAd vu que tu n'as qu'un i5 + rtx 2070 c'est déjà Overkill.)

3) Si tu veux garder tes ventilos ==> pas le choix, faut prendre 1 ou des rad de 400mm (2x200 de ventilos). Sinon tu ne pourras pas fixer les rad dessus, et ca se sera pas opti.

4) 1-Pense au rad de 400mm si tu veux le mettre avec tes ventilos de 200mm
2 et 3 : t'emmerde pas, l'un ou l'autre iront très bien. C'est plus une question de style (donc personnel). Les performances seront quoiqu'-il arrive bonnes (sauf si tu oublies de retirer le filme de protection sur le WB CPU lol...) , très proches : donc choisi le plus beau à tes yeux :p
5- prends en en rab, crois moi c'est pas perdu... et y'a souvent du changement entre ce que tu as en tête et la réalité ^^ (ps : si tu veux j'ai 9 embouts à 90° argent pour tube de 16mm sous scellé encore. si tu es intéressé je fera le topic de vente officiel pour éviter tout entourloupe ^^)

Voilà ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2020 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je suis entrain de faire un WC rigide dans un H500p mesh White, d'après le site CoolerMaster le H500p n'est pas compatible avec des rad en 400*200 en terme de largeur ça ne rentre pas.
J'ai essayé de voir en découpant des morceau de carton

Pour la partie avant de je conseille de mettre un rad en 280 pour deux ventilateur en 140. Si tu regardes bien la façade du boitier tu peux t'apercevoir qu'une partie des ventilateurs en 200mm souffle dans les montants métalliques. Du coup en mettant un rad pour 2 ventilateurs en 140mm a l'avant ça passe niquel. Si tu prend un rad assez fin, il passe entre les ventilateurs et la parie métallique pour mettre des ventilateurs en 120/140mm.

Je sais pas si c'est très clair X)

Par contre si tu pars sur un 420mm à l'avant ou 360mm, le dernier ventilateur souffle dans le cache alim a voir l'utilité

J'essaierai de prendre des photos si ce n'est pas assez clair

Sur les composants, je suis personnellement partir sur du full EK (facilité d'aquisition, ....) sauf le WB GPU qui est réalisé par Valdus, que tu peux trouver sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syncemaster @
Saisonnier
Saisonnier

160pts

Inscrit le: 09 octobre 2014
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2020 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Hello Apokozo merci pour ton retour

pour les radiateurs mon boitier accepte que 360 maxi en haut et en façade les 2x200m épaisseur 55mm max sont fournis avec le boitier :)

pour le cpu bloc je trouve stylé celui de barrox ou Byksky avec afficheur

niveau pompe réservoir aurais tu connaissance de modèles silencieux

pour mon 8600k et une rtx 2070 un ras de 360 suffirai amplement a ton avis le 8600k je vais le passer sur du 5.0ghz si j’arrive a le stabiliser actuellement je sui a 4.9ghz avec un cache core de 46

si je commande chez alliexpress niveau frais de douane / ports ca se passe comment ?


Edit : merci pour ton retour Roi-M3

il faut passer un 360 a l'avant en EK-CoolStream SE 360 j'ai vu sur un custom fait par timelapse ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2020 à 10:08  Lien permanent
Répondre en citant
Pour aliexpress ben des fois tu as la livraison offerte, des fois faut payer, donc à voir pour trouver le matos chez un fournisseur de confiance. Perso j'ai pris chez Formulamod, Barrow en direct, Bykski aussi, pas de soucis.
Pour la pompe reservoir j'ai pris du barrow, un combo tout fait : https://fr.aliexpress.com/item/33047376950.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.9.6c7f24f6MjMiVo
Pompe silencieuse, j'ai fini mon water depuis 1 moi et demi, pour le moment tout tourne comme une horloge ^^

Après savoir si ton installation va chauffer ou pas, faut rechercher combien de watt tu as à dissiper, et en fonction voir la capacité de refroidissement nécessaire. Moi j'avais installé CPU-Z, puis regardé les W consommé pas mon CPU + GPU, puis du coup j'avais ma valeur ^^ Puis je suis partir su 100W pour 120mm, du coup je savais que j'étais overkill avec 2 rad de 360, mais je cherchais le silence avant tout ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2020 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
pour te donner une idée je refroidis bien et dans le silence une 1080ti mini et un 3800x avec un 240 et un 120 dans un boitier ITX

donc je pense que pour toi un 360 et un 140 ou 120 devrait bien refroidir ta 2070 et ton i5


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Syncemaster @
Saisonnier
Saisonnier

160pts

Inscrit le: 09 octobre 2014
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2020 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
merci encore pour ton retour écoutes je vais faire un tour sur alli

je vais me faire un schéma pour calculer ce qu'il faut comme pièce et reviens voir s'il ne manque rien ^^

pour la puissance a dissiperj'ai regardé la rtx 2070 de chez msi consomme 225w et mon cpu a 4.9ghz sous cinebench asus realbench 95w en load 100% par coeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2020 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
Apokozo a écrit:
Hello !

1) Pour Barrow Byksky nous sommes plusieurs à avoir utilisé leur produit, et ce n'est que du bon. Qualité de finition, perf, prix, tout es là. Il faut "juste" être patient. J'ai commandé sur Aliexpress, pas de soucis, tout est très bien emballé, pas eu de casse. Pour ma part ils se sont plantés sur 1 couleur d'embout, mais ils en ont renvoyé dans la foulée, gratos la bonne références, donc bon l'un dans l'autre pas eu d'impact.


Je dirais que même les radiateurs Barrow sont de qualité et dissipent bien, Finch les as dans sa boucle.
https://barrows.fr.aliexpress.com/store/group/360mm/3618109_512920358.html?spm=a2g0o.store_home.pcShopHead_6506538.1_6_2


Apokozo a écrit:
2 et 3 : t'emmerde pas, l'un ou l'autre iront très bien. C'est plus une question de style (donc personnel). Les performances seront quoiqu'-il arrive bonnes (sauf si tu oublies de retirer le filme de protection sur le WB CPU lol...) , très proches : donc choisi le plus beau à tes yeux :p
Voilà ^^

Là tu es taquin, tu pensais à Finch pour le morceau de plastique Question Clin d'oeil

Comme dit, le seul "soucis" ce sont les délais d'attente. Moi aussi j'ai des embouts Bykski et franchement pour le prix et la qualité, je ne comprends pas que certains aillent chez EK ou autre pour payer 3 / 4 fois plus chère pour un morceau qui est identique.


Dernière édition par Colosseum le 08 janvier 2020 à 10:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2020 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
Colosseum a écrit:

Je dirais que même les radiateurs Barrow sont de qualité et dissipent bien, Finch les as dans sa boucle.
https://barrows.fr.aliexpress.com/store/group/360mm/3618109_512920358.html?spm=a2g0o.store_home.pcShopHead_6506538.1_6_2

Moi j'en ai même deux, en 360 x 48mm, et ils sont vraiment top comme dit :)

Colosseum a écrit:

Là tu es taquin, tu pensais à Finch pour le morceau de plastique Question Clin d'oeil

Ha ba enfin un qui a relevé la référence Très content me suis dit que c'était passé au travers ^^
Oui un chouilla, ça m'avait bien fait rire ^^ surtout que ça marchait ! lol



Avec tes valeurs du coup en théorie comme te l'a dit Djeweler le 360 + 120 devrait bien faire le taff.
Après si tu peux y caser un 240, ca couterai 15€ de radiateur pour la taille en plus, un ventilo, et tu pourras avoir ta machine OC tout en étant ultra silencieuse.
Puis si dans l'avenir tu choppe des composants qui chaufferont plus, au moins tu auras déjà une bonne partie du matos. Pour ma part je ne pense pas que ça serait une perte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5676pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2020 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
je me permet de rajouter un petit mot sur Barrow: j'ai acheté un support pour fixer le radiateur de 240 de ma 2080S dans mon P3 et c'est nickel.

j'ai reçu un produit bien fini et de bonne qualité.

si les embouts et WB sont de même acabit je valide le truc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syncemaster @
Saisonnier
Saisonnier

160pts

Inscrit le: 09 octobre 2014
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2020 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
niveau echange thermique ca se vaut avec kwb ou autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1235pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2020 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
Syncemaster a écrit:
niveau echange thermique ca se vaut avec kwb ou autre


Non ... c'est mieux. EKWB c'est de la daube finie donc pas comparable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2020 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
faut pas non plus abusé , c'est chère pour des perf égales ou comparables mais t'as pour moins chère ailleurs ça c'est sûr.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syncemaster @
Saisonnier
Saisonnier

160pts

Inscrit le: 09 octobre 2014
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2020 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
nickel alors,

niveau pompe le réservoir 90 130 ou 210 mm le quel serait adapté

j'ai vu qu'il y a des filtres aussi est ce utile si oui oui ou les mettre ?

niveau tube diamètre 14 ou 16 ?

merci pour vos info

niveau ventilo rgb 3 pin vous me conseillez quoi je dispose d'une stric g z370 avec un seul depart rgb 5v 3 pin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2020 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
Ben là c'est à toi de voir...
Le réservoir c'est qu'une question d’esthétique, de ce qui rentre dans ton boitier.
Le diamètre des tubes pareil, purement esthétique...
Moi je suis partis sur du 16 car sinon ça me semble trop petit, ce n'est qu'une question de style ! à toi de voir ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 37 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03