EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

boitier sata usb externe ou rack interne ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gautierS @
Fermier
Fermier

5413pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2233

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 janvier 2020 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tout,
J'ai actuellement un ironwolf 2To monté en disque dur externe que je synchronise avec syncbackfree à mon raid 1 2x2to pour sauvegarder mes données.

Ce ironwolf est dans un boitier externe usb3.0 connectland :

http://www.connectland.eu/products/fiche/id/934/name/boitier-externe-pour-disque-dur

Il n'est connecter au secteur et au pc que pour les sauvegardes que je doit faire ... en fait 3 ou 4 fois par ans depuis 3 ans donc vraiment très très peu servie ! L'avant dernière fois le boitier s'allumais mais le disque ne ce lançais pas, comme j'ai un vieux boitier ide de la même marque j'ai pris son alim (12v 2A comme celle du boitier actuel) et j'ai pue faire ma sauvegarde.

La ce week-end, je le rebranche et hop, même chose, le disque ne ce lance pas, je ferais un test avec un autre HDD mais je n'y crois pas trop, ça doit être le boitier qui est fichu ... en ce moment j'ai la poisse --"

Avez-vous testé des bon boîtiers externe (fiable) ou rack en 5.25" -> 3.5" à monté dans le pc ? On m'en a donnés deux au boulot il y a un certain temps mais ce sont des vieux machins avec des micro ventilo qui vont faire un boucan du diable et ils sont plutôt moche ...
(voici le modèle https://img1.hyperinzerce.cz/x-cz/inz/14919/14919961-sata-hdd-mobile-rack-icy-box-ib-169sk-b-1.jpg)
Mon pc/serveur étant dans une pièces qui reçois du monde de temps en temps chez mes parents (pour le moment l'appartement ne permet pas de ramener mon matos, alors ma famille en profite pour moi ^^) donc je préférerais quelque chose un minimum "jolie"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grawl @
Saisonnier
Saisonnier

179pts

Inscrit le: 24 juin 2019
Age: 33
Messages: 63
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2020 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai quelques boîtiers externes IcyBox qui font bien le taf. Je recommande.

Si tu cherches un rack 5.25''/3.5'', ils en font aussi pour moins de 30€ en refroidissement passif.

Sinon tu te prends un boîtier PC Corsair Obsidian 800D, il a aussi des racks 3.5'' en plug'n'play Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5413pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2233

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 janvier 2020 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
Merci mais mon phanteks enthoo pro me va très bien ^^

Arf le seul icy box noté correctement c'est un boitier à 50€, c'est pas données pour un simple boitier ...

Bon et bien je vais continué de prospecté :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2020 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
Je déconseille les racks extractibles : le concept semble bon, mais en fait, non.

Précision : je parle ici de modèles IDE. Peut-être qu'en SATA, ce sera différent.

Donc, j'en ai eu plusieurs, c'était très pratique et pas cher en soi. Le hic, c'est qu'après
un temps, le circuit imprimé à l'arrière chauffait et brunissait. Jusqu'au moment où le truc
ne fonctionnait plus...

Now, c'est disque externe USB et basta.
Icy, Anker, Orico, Aukey : sont de bonnes marques.

Accessoirement, j'ai également deux docks simple slot et un double. Plus encombrants, mais
bien pratiques à l'usage, surtout le bi-dock qui permet de cloner à la volée.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edge @
Saisonnier
Saisonnier

164pts

Inscrit le: 29 mai 2012
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2020 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Je vais plussoyer mon VDD : je ne recommande pas les tiroirs extractibles IDE, c'était de la m....Par contre, ayant l'utilité de disque extractibles SATA au travail, je confirme que cela fonctionne très bien. Bon après, fait pas leur faire trouze mille extractions par jour, mais ça fait le taf !

Edit : Sinon, dans une utilisation perso, c'est ceci que j'utilise. Icy Box, et ça fait l'affaire :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5413pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2233

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 08 janvier 2020 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG, non Aukey je trouve cette marque vraiment moyen, j'avais un adaptateur RF pour chopé la musique de mon téléphone sur un radio cassette et les bouton on casser au bout d'un mois ...

La pour le coup, en sata si le bios le permet on peut activer hot swap sata et il n'y a pas de controleur, juste un pcb avec le sata male des deux coter, pour les ventilo, je viens de voir qu'il y a un switch au fond pour déactivé le micro ventilo quand il n'y a pas de disque.

Comme mon cotroleur est en raid pour les deux HDD de 2to, je ne sais pas si je pourrais enficher à chaud le disque ou non, à la limite redémarrer le pc pour sauvegarder et l'éteindre un fois fini ne me dérange pas. Je cherche quelque chose de fiable.

Je ferais le test avec le boitier moche que j'ai a disposition et si ça me va, je verrais pour en reprendre un plus cosmétique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2020 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
HarFanG, non Aukey je trouve cette marque vraiment moyen, j'avais un adaptateur RF pour chopé la musique de mon téléphone sur un radio cassette et les bouton on casser au bout d'un mois ...


Alors pour le coup, j'ai l'avis inverse pour moi Aukey est une bonne marque surtout rapport qualité/prix. J'ai une batterie externe depuis 5 ans qui fonctionne toujours, un RF pour voiture pour mettre la musique en BT qui fonctionne toujours depuis 2 ans, plus récemment des écouteurs sans-fils style Airpods pour 20€ qui ont une qualité de sons incroyable pour le prix. Donc vraiment 0 problème avec Aukey ! (non je travaille pas pour le marque ^^)

@GautierS : Faute à pas de chance je pense


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2020 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
Les marques que j'ai cité reviennent assez souvent sur DL, les gens en semblent assez contents.

A tout prendre, je les préfère à leurs pendants noname. Clin d'oeil


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2020 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
Je te conseille vivement celui là. J'en ai un dans le pc de madame. Et il sert exactement à la même chose que toi. Le hdd reste dedans en permanence et y a un switch on off dessus. Après si tu veux le sortir tu peu.

https://www.icydock.fr/goods.php?id=281

Après nous on a pris un duo car y a la place du lecteur slim en dessous et que madame a une seul bay 5'25 et surtout pleins de vieux DVD qu'elle regarde souvents en jouant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
the_man3 @
Métayer
Métayer

4440pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1229
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2020 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Pour ma part, j'ai pris ceci

Sharkoon QuickPort XT Duo Clone

Ok c'est une dock USB 3.0... mais très pratique... j'en ai un à la maison et un au boulot.... je l'utilise pas mal pour des dépannages et autre, plus besoin de se prendre la tête..


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gautierS @
Fermier
Fermier

5413pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2233

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 08 janvier 2020 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à vous tous pour les retours d’expériences !

Je ferais mes petites tests et je verrais après
(si le disque est ok, si le boitier est vraiment hs et si le rack 5.25" me vas bien ou non)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5413pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2233

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 février 2020 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je viens de me prendre un Icy Box IB-129SSK-B Rack Mobile pour chez moi.


ça fait un jour que je galère pour faire une tour de clonage plus ou moins universelle.
Niveau hardware j'ai:
Une asus P7H55-M_SI rev1.01 (floppy ide, 6 sata 4 dimm ddr3 1066 ou 1333 mhz) pas l'io shield
I3-530 sans rad
commander une barrette corsaire value select de 4go 1333mhz (tester avec une crucial ballistix tactical 4go 1600 cadencé à 1333 en auto dans le bios
commander un artic alpine 12 (tester avec un rad fm2 poser à la rache dessus)
un lecteur dvd sata
un lecteur disquette (il était dans la tour donc autant l'utiliser)
une vielle tour avec 4x5.25 externe 2*3.5" externe et pas mal d'autre 3.5
une alime lite-on monté dans un acer de 2008 de 180 watts (je sert les fesse car liteon c'est de la crotte)

j'y ai monté deux icy-box-ib-169sk-b, c'est un peut de la daube quand même, ça marche "bien" avec les vieux HDD 3.5 80go en sata mais un peu moins bien avec les fin et léger 1To 3.5 de nos années ... faut bourré comme un âne !

j'hésite a me prendre des adaptateurs 2"5 ->3.5 pour y monté des 2.5 de tout les épaisseurs dans les 3.5" existant ou ce modèle 2*2.5" montage sans visse dans une baie 5.25" ICY DOCK MB742SP-B

Pour l'ide en 3.5, j'ai la nappe mais que un seul molex sur l'alim
Pour l'ide en 2.5 j'ai commander des adaptateurs usd mais j'aimerais bien pouvoir les cabler sur les nappes IDE + alim a coter si quelqu'un a des schéma de câblage ide 2.5" vs 3.5"

pourquoi l'ide 2.5" bah j'ai pas mal de client avec des machines outils (cn) des stockeurs et autre joyeuseté sous nt4 ou 98 avec des vieux disque et parfois faut récupérer un programme au autre quand c'est encore possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2020 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
Je te dis de suite que c'est incompréhensible ton histoire...

SATA ? IDE ? Dock ? Tour de clonage ? Hein ?

Un double dock sata avec bouton clone et c'est plié. Pourquoi t'emmerder avec tout ce bordel ?


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5413pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2233

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 11 février 2020 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
Parce que le bouton va pas dimensionner et m'afficher des erreur, que si je vais chez des client pour cloner car ce sont des taré de la sécurité et qu'il ne veulent pas que leur disque sorte de chez eux, c'est moi qui doit venir avec le matériel :)


je posterais une photo bientôt de l'avancement du truck, le but c'est de lire de tout !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2020 à 09:57  Lien permanent
Répondre en citant
Evidemment, si tu n'as pas un laptop à côté avec les bons softs pour redimensionner les partoches
si nécessaire, tu n'iras pas très loin.

Regarde ce que j'ai fait la semaine dernière :
- SSD 1 To avec dual boot ;
- sauçissonné en plusieurs partitions ;
- connection d'un SSD 120 Go ;
- copie intégrale du 2eme OS sur le 120 avec Hasleo wintohdd ;
- petit coup de Easeus partition master pour resizer à 120 Go.

Autre bricolage :
- dock double disque avec bouton clone ;
- source : SSD 120 Go avec deux OS ;
- cloné sur un 240 Go ;
- Easeus partition master pour resizer les deux OS copiés.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message [XBOX] - Remplacement SSD interne - compatibilité??? the_man3 Jeux Consoles 6 05 avril 2024 à 19:46
Pas de nouveau message Test SSD externe KINGSTON XS1000 : 1050 Mo/sec en lecture... mantidor SSD 0 14 mars 2024 à 09:45
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57