EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nvidia NVENC / AMD : Besoin de vos retours streamers

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Yuzen @
Métayer
Métayer

3844pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2312

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 janvier 2020 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou,

J'ai depuis quelques temps envie de me mettre a stream sur Twitch mes parties de Démineur (version WindowsXP bien entendu Surpris ) au monde entier, étant ex-champion d'Europe 2006 et mondial 2008.

Nvidia vend a gros coup de marketing leurs technologies NVENC qui permet d'utiliser le GPU pour calculer le process et donc soulager le CPU, évitant d'avoir 2 PCs, un gaming et un attitré streaming.
J'ai déjà lu en long et en large le fonctionnement de cette technologie, et le gain est clairement indéniable pour ceux n'ayant pas 32coeurs et 64threads
Clin d'oeil

Pour ceux qui passe par curiosité, vous avez ce test FR plutôt complet :
https://www.conseil-config.com/2019/en-pratique-performances-streaming-nouveau-nvidia-nvenc-le-full-hd-60-fps-avec-un-processeur-quatre-coeurs-possible/


Je sais que maintenant dans la majorité des logiciels de stream (OBS, etc) l'encodage via GPU commence a être compatible avec la dernière gen d'AMD, mais le gain n'est pas aussi important qu'avec un GPU Nvidia.


J'aimerais donc juste des retours d'utilisateurs NVENC ou avec GPU AMD


Les soldes commence demain, sait on Surpris
Bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roro747 @
Paysan
Paysan

592pts

Inscrit le: 09 septembre 2016
Messages: 169

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2020 à 01:10  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou.
Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple??? Te faudrais plutôt un bon CPU et pouvoir encoder comme 95% des gens qui stream en X264 qui restera toujours de meilleur qualité que passer par ton GPU qui certe soulage son Cpu mais pas sans conséquences...

J'ai vu pas mal de stream d’excellente qualité avec des 1700X, des 4700 donc si ton Cpu n'est pas de l'avant guerre tu pourra streamer sans aucun soucis avec celui ci sans le surcharger pour autant... Perso en stream 720p la charge CPU ne dépasse pas 10% donc faible impacte sur mon 3800X

Regarde par ici les reglages conseillé et ils parlent de la qualité des Gpu Vs Cpu
https://stream.twitch.tv/encoding/

Tu as quoi comme configue????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dok57 @
Cultivateur
Cultivateur

1170pts

Inscrit le: 04 janvier 2015
Messages: 362

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2020 à 05:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Perso moi aussi je serais en faveur du X264 pour avoir monter deux config en 2019 à deux amis qui stream et avoir les retours depuis leurs début sur twitch le NVENC même avec une RTX 2080 ou 2080Ti que mes amis ont et leurs écran en 2K ou full hd 144hz ne leurs apporté au final que des drop important in-game d'ou des perte de fps lors de leurs stream.
De plus lorsque tu vas commencé à stream sur twitch tu n'auras pas accès au 1080p à 60 fps à mon d'etre partenaire ou affilié donc ça te laisse le temps de tester aussi dans dès résolution plus basse le résultat et la différence et tu verras que même en steam à 720p avec le nvenc sur de gros jeux tu auras des drop et des petites pertes d'images sur ton stream .
Pour moi le Nvenc n'en cas c'est début et n'es pas encore assez optimisé pour un stream fluide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15
Pas de nouveau message NVIDIA DLSS 3.5 : On vous explique tout !!! mantidor Cartes Graphiques 0 06 février 2024 à 10:41
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59
Pas de nouveau message Test NVIDIA GeForce RTX 4080 SUPER FE : une 4080 avec un ... jonh Cartes Graphiques 0 31 janvier 2024 à 14:56