EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Conseil] : Barebone / Média center / Console rétro

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
TeddyBeer57 @
Saisonnier
Saisonnier

231pts

Inscrit le: 06 juin 2019
Messages: 62

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2020 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

Je voudrais bien me faire petite console émulation sur ma télé du salon, donc j’ai commencé à m’intéresser à Recalbox sur Raspberry Pi. Bon le rp 4 n’est pas encore supporté et ça m’embête d’acheter un 3 du coup je devrais attendre.

J’aimerais aussi que ça fasse média center simple, c’est à dire pouvoir lui coller un DD, y envoyer mes contenus depuis mon pc pour stockage, puis les lire en local sur le media center.

Et du coup suivant ce chemin je me dit que ce serait cool de pouvoir utiliser mon vpn dessus pour que madame puisse utiliser ses services de vod à l’étranger.

Donc a priori un rp + recalbox + kodi avec plugin Netflix et NordVPN devrait tourner.

Mais en poussant le raisonnement est-ce qu’un barebone bas de gamme ne me permettrait pas ça, pour pas beaucoup plus cher et plus facile à configurer ? Et plus pérenne aussi puisque non dépendant d’addon etc...

Tout ce pavé pour que vous compreniez le chemin menant vers cette question : est-ce qu’un barebone de ce type (avec 2x4go de ram et os Windows) est une alternative intéressante à un raspberry pi 4 ? Est-ce que je pourrais lire des vidéos en 4K ?

https://www.ldlc.com/fiche/PB00213854.html

Merci à vous :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2020 à 01:53  Lien permanent
Répondre en citant
Le barebone n'est pas très cher, mais quant à sa capacité de jouer de la vidéo 4K, je suis
genre sceptique...
L'un des avis mentionne que c'est un peu juste en 1080p, donc en 4K, hum hum...

Selon moi, pour faire tout ce que tu envisages, il va te falloir une machine pas mal puissante.
J'ai envie de dire : pour video 4K = carte video assez balèze.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1629pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 854
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2020 à 04:12  Lien permanent
Répondre en citant
Peso j'ai monté un petit HTPC avec un athlon 200GE + plex et tout roule nickel. Je me suis permis d'ajouter une carte GTX 730 passive pour avoir le son et l'image via le HDMI car en passant par la carte j'avais l'image mais pas le son .......

Bref pour revenir a tes besoins montes toi un HTPC avec du matos d'occasion ça fera l'affaire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
dok57 @
Cultivateur
Cultivateur

1200pts

Inscrit le: 04 janvier 2015
Messages: 374

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2020 à 08:30  Lien permanent
Répondre en citant
je suis sur un discord créer par un moddeur qui refont complétement les jeux snes psone et gamecube et nintendo 64 pour le moments un par un en fullhd pour pc via un launcheur si sa intéresse du monde je pourrais donner plus d'info
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
TeddyBeer57 @
Saisonnier
Saisonnier

231pts

Inscrit le: 06 juin 2019
Messages: 62

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2020 à 08:37  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à vous !

J’ai vu le commentaire, mais comme on sait jamais ce que le bonhomme a bricolé.

Je veux juste pouvoir lire de la 4K vidéo, pas de jeux en 4K.

Par contre quand tu dis HTPC c’est un boîtier en mini itx c’est ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ski-lleR @
Cultivateur
Cultivateur

1010pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 461

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2020 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
Salut TeddyBeer57,

Faut voir après t'es exigence en matière de qualité vidéo.

4k c'est une chose, mais à quel débit s'en est une autre.

J'ai testé avec un 220GE, 16 de ram et une 1050Ti les 1080p en Remux galère avec vlc, alors j'imagine pas en 4k.

Après c'est sur si c'est du light...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2020 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
dok57 a écrit:
je suis sur un discord créer par un moddeur qui refont complétement les jeux snes psone et gamecube et nintendo 64 pour le moments un par un en fullhd pour pc via un launcheur si sa intéresse du monde je pourrais donner plus d'info



yes, c'est interessant !


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
TeddyBeer57 @
Saisonnier
Saisonnier

231pts

Inscrit le: 06 juin 2019
Messages: 62

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2020 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
dok57 a écrit:
je suis sur un discord créer par un moddeur qui refont complétement les jeux snes psone et gamecube et nintendo 64 pour le moments un par un en fullhd pour pc via un launcheur si sa intéresse du monde je pourrais donner plus d'info

Oui je pense que ça intéresse du monde Très content

Ski-lleR a écrit:
Salut TeddyBeer57,

Faut voir après t'es exigence en matière de qualité vidéo.

4k c'est une chose, mais à quel débit s'en est une autre.

J'ai testé avec un 220GE, 16 de ram et une 1050Ti les 1080p en Remux galère avec vlc, alors j'imagine pas en 4k.

Après c'est sur si c'est du light...


En fait, j'ai une télé 4k mais comme la plupart des gens je lis dessus du contenu FullHD. C'est juste que quitte à investir, j'aurais voulu un truc pérenne qui me permette longtemps de l'utiliser.

Ta remarque m'interpelle beaucoup parce que le RP4 est vendu comme capable d'afficher de la 4K, mais donc finalement c'est vraiment que de l'affichage. Il sait physiquement m'afficher 3 840 × 2 160px mais ça ne préjuge en rien de sa capacité à décoder le flux vidéo c'est ça ?

D'ailleurs sur un flux vidéo, c'est le CPU ou le GPU qui prend le gros la charge ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5411pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2232

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 janvier 2020 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
De base le CPU mais on peut activé l'accélération matériel Sourire

Un 2400g peut très bien décoder de la 4K sur la plus part ( tous ?) des format vidéo sans problème

tiens dans ce sujet ça parle de APU AM4

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Processeur/apu-gpu-amd-sujet_1041081_1.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1629pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 854
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2020 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
Yep HTPC en mini Itx. Perso j'ai une Aorus B450 assez haut de gamme pour avoir le wifi et le BT. Un petit athlon apacher et le tout dans un boitier Fractal Design Node 202.
Pas facile de tout caler dedans, surtout qu'il n'y a pas d'emplacement pour HDD mais j'ai réussi a caler un 4To quand même avec des velcros et ça tient nickel en plus d'absorber les vibrations et ma petite CG tient aussi.
J'ai déporté les boutons Power pour cacher le tout derrière le meuble tv.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ski-lleR @
Cultivateur
Cultivateur

1010pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 461

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2020 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
En 4k 60 fps t'aura du frame drop, donc bof quoi. Je parle même pas du 4k 60fps HDR.

Après je laisse le soin aux autres de te conseiller en processeur, car perso j'ai un 3950x, ok y'a pas de soucis de lag (heureusement pour un proco à presque 900€ !), mais je m'en sers pour le développement, pas que pour matter des vidéos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TeddyBeer57 @
Saisonnier
Saisonnier

231pts

Inscrit le: 06 juin 2019
Messages: 62

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2020 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je dois dire, que j'avais une idée de budget d'environ 200€ (j'ai le dd) Très content

Je voulais surtout savoir si l'on peut faire un truc à pas cher, mais finalement je vois que c'est compliqué sauf si l'on s'assoie sur la 4K.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15
Pas de nouveau message Conseil upgrade DDR4 magikzizou CPU, Cartes mères, RAM 10 06 janvier 2024 à 19:39