EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu]Materiel informatique, achat sur Amazon ??

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ShinGoKaDeN @
Saisonnier
Saisonnier

128pts

Inscrit le: 21 octobre 2014
Messages: 20
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2020 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, je me permet de crée ce Topic après avoir utiliser la fonction rechercher & regarder les 5/6 premières pages.

J'ai pour projet de faire évolué ma config dans peu de temps, j'ai donc fait mes recherche, de la lecture etc...
Mon objectif était du "Futur proof" pour faire beaucoup de chose (côté gaming, 2K avec graphisme au max vu que j'aime principalement les beau jeu d'aventure)

-Carte mère: X570 ASUS rog Crosshair VIII Formula (je sais, totalement overkill mais je change pas de config souvent & c'est un kiff)

-Processeur: AMD 3800 X, J'avoue avoir longtemps hésité sur les 9700K/9900K, je suis pas "Pro" Intel
mais ayant un 3930K et avant des Core2Duo sans avoir eu aucun souci, j'étais "fan". Le truc était que je veut partir sur du "FuturProof" et que les prochain proco seront sur une CM alors qu'avec AMD, il y'a des chance que les prochaine génération soit encore un moment sur AM4

-Ram: de la Gskill Trident Z Neo

-Carte Graphique: 2080 Super de chez Asus

-M2: 970 Evo plus de chez Samsung 250go pour le système & un SSD 860 Evo 1To pour les Jeux

Ecran 2K, ASUS 27" LED - VG27AQ

Voila Voila


MA QUESTION, en prenant bien en compte le fait de ne commander que des produit "VENDU & EXPÉDIER PAR AMAZON"

est que ce vous commandez "sans problème" tous ce qui est matos informatique chez Amazon???
Des choses à "éviter" de commander chez eux?

Car en dehors des périphériques, je suis toujours passé par LDLC/Materiel.net/TopAchat
(ayant en plus une boutique LDLC proche de chez moi depuis quelques années)

Merci d'avance Clin d'oeil
Shingo



De l'ignorance ou de l'indifférence, quel est le pire ?
Moi j'en sais rien et je m'en fous.

Dernière édition par ShinGoKaDeN le 14 janvier 2020 à 18:28; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ski-lleR @
Cultivateur
Cultivateur

1010pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 461

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 10 janvier 2020 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
Salut ShinGoKaDeN,

J'ai environ une centaine de commande en 3 ans chez amazon, j'ai eu qu'un problème.
Aucun retard.

J'ai reçu un proco avec des pins tordus (mais c'était un market place).

Ils étaient ok pour le reprendre, mais j'ai préféré en faire don pour que quelqu'un en profite.

Sinon j'ai renvoyé une dizaine de colis qui ne me convenaient pas, ils ne m'ont jamais embêté, et ils lancent le remboursement à partir du dépôt du colis à la poste. Pas de frais de retour donc c'est cool.

Perso je recommande, en plus pour les habitués comme moi amazon prime permet de ne pas payer les frais d'envoi, ça permet aussi de s'abonner à un twitcher par mois, y'a amazon prime vidéo, bref c'est plutôt sympa.

De mon point de vue, je recommande :)

Attends d'autres avis, je n'ai pas la science infuse, c'est juste mon expérience perso.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ShinGoKaDeN @
Saisonnier
Saisonnier

128pts

Inscrit le: 21 octobre 2014
Messages: 20
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2020 à 22:33  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je vais attendre d'autres avis mais merci de ton retour Ski-lleR Clin d'oeil



De l'ignorance ou de l'indifférence, quel est le pire ?
Moi j'en sais rien et je m'en fous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Crazyb0b @
Agriculteur
Agriculteur

1744pts

Inscrit le: 06 juin 2017
Age: 36
Messages: 382
Localisation: Meaux
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2020 à 00:16  Lien permanent
Répondre en citant
Aucun problem pour les quelques commandes "matos info" fait sur amazon.

Je fait juste attention a bien prendre les vendeurs "officiel/affilié amazon".
Jj'ai eu un retour de WC AIO CoolerMaster sur amazon ça c'est fait sans embuche, le sav fut réactif.

Pour ce qui est d'amd, la prochaine génération sera la dernière sur AM4, donc tu pourras en profité, après pour les autres je doute que ce soit le cas, ils ont déjà évoqué que le chipset était un freins a l'évolution de l'architecture ZEN.

Pour mon cas j’attends cette "dernière" génération pour l'accouplé avec ma MB x470 qui roule avec un 2700x.


Du second degré hein!
Du troll jamais, de la connerie oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ShinGoKaDeN @
Saisonnier
Saisonnier

128pts

Inscrit le: 21 octobre 2014
Messages: 20
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2020 à 02:00  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton retour Crazyb0b

J'avoue que ne suis pas rentrer dans les détails pour le "Future Proof" de la X570.

Sachant que je prend du "lourd", c'est pour le garder le plus longtemps possible.
C'est d'ailleurs pour cela que j'avais acheté mon 3930K en fin d'année 2011, 8/9 ans, c'est propre ^^

Mon choix ce porte sur
Asus Formula X570 + 3800X = 1039.90€ (Oui Oui je sais, la CM est total overkill mais c'est ma folie sur la total XD)
OU
Asus Code + 9900KF = 994.90€ (Asus Code + 9700KF = 854.90€)

Dans les 2 cas, je sais pas si je pourrais les garder aussi longtemps que mon vaillant 3930K mais je pensais que le X570 tiendrait au moins 2 génération après l'actuel niveau proco. En gros le combo AMD est vraiment future proof MAIS dans l'optique de garder ma config le plus longtemps possible, je me retrouverai surement à changer cm/proco dans les 2 cas



De l'ignorance ou de l'indifférence, quel est le pire ?
Moi j'en sais rien et je m'en fous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2020 à 05:31  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, le 3800x est un 3700x (65w) o/C d'usine (100 MHz de plus) qui fait 105w.

Le ventirad fourni va couiner si tu n'as pas un boitier bien ventilé, et la diférence en jeu/prod sera négligeable.

Le i7 9700k est un 6c/12t au lieu des 8c/16t de l'Amd. Hors les consoles vont avoir du 8c/16t (févrirer pour la Xbox à priori). Si tu vises la durée, prends un 8c/16t. Chez Intel c'est le i9.

edit :
En oubliant le 5gb/s pour la carte réseau et en se limitant au 1 Gps, tu peux passer sur une x570 prime.

Tu perds 1 port ventilo et de la connectique arrière (usb), mais tu gagnes plus de 300€.

Comme tu montes un ryzen 3xxx dessus tu n'auras pas besoin du bouton maj bios sans processeur.

Elle est à 250€ chez AMazon
https://www.amazon.fr/ASUS-Gaming-X570-PRO-stages-lighting/dp/B07TNMC2R4/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3Q3RD27AQQLAJ&keywords=asus+x570+prime+pro&qid=1578717610&sprefix=asus+x570%2Caps%2C226&sr=8-2

Couplée au 3700x à 320€
https://www.amazon.fr/AMD-Ryzen-3700X-Thread-3-6GHz/dp/B07SXMZLPK/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=ryzen+7+3700x&qid=1578717648&sr=8-2

Pour moins de 600€ tu as ton couple.

Tu gagnes 400e à mettre dans la cg.

Je couplerai ça avec 32go (4x8) de ram, c'est très suffisant. Si tu joues en 1080/1440p 16 Go (2x8) suffiraient. Et passer à 32 plus tard.

Pour la cg, à toi de voir si tu veux du très gros (2070 Super ou 2080 Super /ti) ou rester dans le raisonnable (5700xt).

Enfin, avec une 5700xt Nitro+ à 430€, le perfs/prix Nvidia prend un coup derrière l'oreille.
https://www.amazon.fr/SAPPHIRE-Nitro-Radeon-5700-GDDR6/dp/B07XGV3FL3/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2AZBSV5S5W5OA&keywords=rx+5700+xt&qid=1578717916&sprefix=rx+5700%2Caps%2C208&sr=8-3


Pour finir, tu as ici un 3700x vs i9 9900k couplés avec une 2080TI


En 1440p tu es limité par la cg, la charge processeur est la même (8c/16t chacun). Un 9900k coutant 530€ sur amazon, c'est 200€ de plus que le 3700x, sans ventirad.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
konarovic @
Cultivateur
Cultivateur

1012pts

Inscrit le: 16 juin 2012
Age: 37
Messages: 460
Localisation: 35000
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2020 à 08:30  Lien permanent
Répondre en citant
Idem pour amazon, bcp de commandes depuis de longues années (à l'époque ils débutaient avec "Alapage"), ils sont fiables.
En cas de soucis ils remboursent si bien évidement tu es sur un revendeur agrée Amazon sinon ça prend plus de temps.

Concernant les prix c’est variable selon les produits, pour le reste c'est très bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2020 à 08:40  Lien permanent
Répondre en citant
amazon , ça fait dix piges que je commande chez eux et je suis jamais déçu. aussi bien sur la livraison que sur le SAV en passant par les prix.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MOKii @
Fermier
Fermier

5426pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2020 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
Amazon ou c discount...C'est très intéressant c'est clair.
Le seul défaut que je constate c'est parfois leur colis mal fichu mal protégé préparé par un Kevin qui débute ou par un gars lessivé... J'en ai eu des surprises ! Mais bon ça passe à 9fois /10 . C'est assez peu fréquent heureusement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1842pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1111

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2020 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
J'aime bien Amazon!
Ça ne rigole pas avec eux, si quelque chose ne va pas, tu retournes le produit gratuitement et aussitôt que Amazon reçoit le colis ton remboursement est envoyé dans la même journée, déjà libérée du problème.
Des cochonneries de SAV de test de matériel suite a un retour et bla-bla-bla, ça n'existe pas chez Amazon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ShinGoKaDeN @
Saisonnier
Saisonnier

128pts

Inscrit le: 21 octobre 2014
Messages: 20
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2020 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Arpenteur2 pour ton retour détaillé sur le versus 3700X//9900K



konarovic, Djeweler, MOKii, Zoltatem
MERCI de vos retours sur Amazon!

Clin d'oeil



De l'ignorance ou de l'indifférence, quel est le pire ?
Moi j'en sais rien et je m'en fous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fatfreddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

475pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 306

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2020 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
Pour garder le proc très longtemps j'aurais basculé une partie du budget de la CM pour prendre un 3900X plutôt que 3800X.


Dernière édition par fatfreddy le 11 janvier 2020 à 12:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1842pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1111

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2020 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Comme dit fatfreddy

Je choisirais un 3900X! avec une carte mère moins cher.

Pour la carte mère c'est du lourd a choisir!
As-tu besoin du wifi?
D'une super carte de son intégré?
Une carte réseau qui envoie 10X plus que ton FAI ?

Pour moi c'était non, je n'utilise pas de wifi.
Et je tourne avec un casque micro gamer en USB et si besoin j'utilise le son de mon écran. Alors pas besoin de carte de son!
Et je n'ai pas besoin d'une carte réseau hi-tech que mon FAI ne peut m'offrir en vitesse.

Ensuite j'ai regardé les tests de chauffe, les performances, les comparatifs et j'ai acheté la Asus TUF GAMING X570-PLUS
monté sur un Ryzen 3800x et 32Go de ram 3600mhz.
Le CPU monte en jeu a 65°C, ce qui reste raisonnable pour un ventirad stock, J'ai acheté le noctua nh-d15 chromax pour avoir en jeu 58°C mais le CPU tourne a son maximum et ne décroche pas de ces cœurs pour en refroidir le CPU.

@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ShinGoKaDeN @
Saisonnier
Saisonnier

128pts

Inscrit le: 21 octobre 2014
Messages: 20
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2020 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de vos retours, je n'hésiterai pas à vérifié les prix sur Amazon avant de commandé!!

Merci fatfreddy & Zoltatem
effectivement il y'a aussi le montre de 3900X.

J'ai passé la journée a lire etc... pour finir en mode 3900X vs 9900K pour mon futur Pc "Future proof" lol
C'est marrant à quel point l'esprit joue sur le choix Mort de rire Mort de rire Je ne suis pas "Pro" INTEL et pourtant, venant de passer 7/8 ans avec mon 3930K & avant sur un Core2Duo bah je sais pas, c'est comme si j'avais une certaine confiance alors que pourtant, dans l'optique "future", le 3900X est devant.

Ah et ptite question au passage, les Bios sur X570 chez Asus sa va?
Car pendant toute mes lectures, il y'avait aucune critique sur les proco mais niveau bios (toute marque) c'était un peu en mode une mise à jour sur 2 des bios sont pas terrible voir problématique



De l'ignorance ou de l'indifférence, quel est le pire ?
Moi j'en sais rien et je m'en fous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1842pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1111

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2020 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
ShinGoKaDeN a écrit:

Ah et ptite question au passage, les Bios sur X570 chez Asus sa va?
Car pendant toute mes lectures, il y'avait aucune critique sur les proco mais niveau bios (toute marque) c'était un peu en mode une mise à jour sur 2 des bios sont pas terrible voir problématique

Oui ça va vraiment bien chez Asus Clin d'oeil
J’avoue à force de lire les topics et les incompatibilités des rams j'avais une inquiétude!!
Et d'un autre coté 9 mises à jour du bios en 4 mois que pour ma carte mère, bien heureux de l'avoir acheté à la fin du 4e mois Mort de rire
Si tu achètes de la ram, achète de la ram compatible Ryzen Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Découvrez les machines Gaming NVIDIA Reflex Materiel.net ... mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 29 mars 2024 à 12:18
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47