EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Delta + alexa + prise connecté/luminaire/pièce

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
kaillros @
Paysan
Paysan

686pts

Inscrit le: 26 janvier 2016
Messages: 185

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2020 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

Je possède une Freebox Delta avec Alexia et j'aimerai que mes lumières soient connectés afin que je puisse éteindre ou allumer les lumières via ma delta, sauf que j'ignore quel type de prise connecté dois-je prendre ? 2eme chose la freebox delta est dans le salon, et j'aimerai si possible avoir une sorte de "dongle" qui me permettra de demander par exemple d'allumer la lumière sur tels pièces a partir d'une chambre.

Normalement ça doit être cet élément là si je dit pas de bêtise :

https://www.amazon.fr/echo-dot-3eme-generation-enceinte-connectee-avec-alexa-tissu-anthracite/dp/B07PHPXHQS/ref=asc_df_B07PHPXHQS/?tag=&linkCode=df0&hvadid=356417544360&hvpos=1o4&hvnetw=g&hvrand=9703207086631469828&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040869&hvtargid=pla-784524848802&ref=&adgrpid=72498484952&th=1

Y a t-il des choses qu'ils faut prendre en considération ou autre? car

Merci bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2020 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
Ce n'est pas très clair ce que tu racontes. M. Green

Le truc de ton lien, c'est "une Alexa" qui va se connecter sur ton réseau wifi créé par ta Freebox.

Pour ce qui est des appareils commandables : tu as ceux qui le sont directement sans avoir besoin
d'autre chose, et ceux (chez Philips par exemple) qui ont besoin d'un truc en plus, qui s'appelle "pont hue".

Nous, on a deux Alexa (echo Input, le + simpliste) qui commandent directement des prises et des ampoules
connectées, sans rien derrière.
Ca fonctionne du tonnerre, on a juste besoin de l'appli "Smart Life" sur GSM, au moins une fois pour
faire l'installation et qu'Alexa puisse reconnaitre les appareils. Il me semble que c'est faisable aussi
sur ordi.

Par contre, et ça, j'espere que tu t'en doutes, c'est qu'il faudra que Alexa soit à portée de voix si tu veux
commander un truc qui est à l'autre bout de la baraque/appart'.

Et donc, prises et ampoules, on est allés au moins cher, après nous être assurés de la compatibilité.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaillros @
Paysan
Paysan

686pts

Inscrit le: 26 janvier 2016
Messages: 185

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2020 à 19:24  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
Ce n'est pas très clair ce que tu racontes. M. Green

Le truc de ton lien, c'est "une Alexa" qui va se connecter sur ton réseau wifi créé par ta Freebox.

Pour ce qui est des appareils commandables : tu as ceux qui le sont directement sans avoir besoin
d'autre chose, et ceux (chez Philips par exemple) qui ont besoin d'un truc en plus, qui s'appelle "pont hue".

Nous, on a deux Alexa (echo Input, le + simpliste) qui commandent directement des prises et des ampoules
connectées, sans rien derrière.
Ca fonctionne du tonnerre, on a juste besoin de l'appli "Smart Life" sur GSM, au moins une fois pour
faire l'installation et qu'Alexa puisse reconnaitre les appareils. Il me semble que c'est faisable aussi
sur ordi.

Par contre, et ça, j'espere que tu t'en doutes, c'est qu'il faudra que Alexa soit à portée de voix si tu veux
commander un truc qui est à l'autre bout de la baraque/appart'.

Et donc, prises et ampoules, on est allés au moins cher, après nous être assurés de la compatibilité.


J'avoue j'me suis exprimer en segpa Très content mais la seconde partie de ton paragraphe correspond à ce que j'ai en tête,

Actuellement j'ai pas d'ampoule connecter niette, du coup j'me disait vu que la delta intègre Alexa, si je prend le module (echo dot 3) pour les chambres afin que peut importe la pièce je peux commander une ampoule par exemple, bien sûr après avoir acheter le matos pour que ça fonctionne avec mes ampoules et autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2020 à 01:12  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'ai une Delta, et je gère l'éclairage de chez moi via Alexa. Je suis ton homme :-D

Je fais comme ça:
- Delta avec Alexa.
- Hub Philips HUE + Eclairage Philips HUE + Eclairage compatible Philips HUE

Sur ton compte Alexa tu prends les skills:
- Freebox
- Philips HUE

Sur l'application Philips HUE, tu créés tes pièces avec les éclairages correspondant avec des noms correspondants (chambre, bureau, salon, etc.)
Tu peux créer des scénarios.
Ex: j'en ai créé un "coin TV" et ça éteint tout mon salon et tamise la lumière au niveau de la TV à "20% " de luminosité.

Pour gérer les pièces où tu n'as pas la delta tu as plusieurs possibilités. Il me semble que tu peux activer l'application sur ton téléphone comme ça si ton téléphone est pas loin (dans ta poche?) tu peux utiliser Alexa. (Moi j'aime pas.)
Sinon tu achètes n'importe quoi comme un Echo Dot. et tu les places dans les pièces.


PS: Philips HUE, c'est cher, mais j'aime bien leur HUB. Alors ce que j'ai fait, j'ai pris un pack en promo (HUB + 3 ampoules couleurs). Puis j'ai ensuite acheté sur Aliexpress des ampoules compatibles Phillips Hue. La différence? 20€ l'ampoule au lieu de 70 xD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche pièce pour monter un PC pour un amis. ULRICK44 Achats/Recherches 2 29 janvier 2024 à 16:50
Pas de nouveau message MSI Delta 15 cassé, à combien le vendrez vous ? Ski-lleR Questions diverses... 3 21 septembre 2023 à 14:52
Pas de nouveau message One Piece : la série. Qu'en pensez vous ? cordobaseb Le poulailler 34 01 septembre 2023 à 20:05
Pas de nouveau message Débit connexion plus faible sur la prise 2,5 gbs du PC Closterpat Présentation 0 25 août 2023 à 09:03
Pas de nouveau message Avis montre connecté ou autre, données santé. niroman Téléphones portables 3 08 mai 2023 à 12:54