EN DIRECT 3167 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Insatisfaction du jour 2020 , page 16

Aller à la page :   123 ... 151617 ... 282930  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LUTUC
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

350pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Mardi 21 Jan 2020 à 18:16:09  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Démontage du rad stock de l'athlon 200Ge dans mon Inwin Chopin :

Le clip du 24pins atx me reste dans la main (premier démontage de sa vie).

Le processeur vient avec le rad, alors que le loquet (du cpu, pas du rad) est enclenché.

Peur.

Aucune patte de niquée.

Montage d'un Noctua NH-L9a-AM4 : le montage se fait par le dos de la cm, étrange.

Le radiateur s'appuie sur les vrm du dessus du processeur (asrock ab350itx/ac fatal1ty).

Les vis sont en fin de courses, donc on valide le montage.

On remonte tout ça.

On branche.

Ca ventile peu, et c'est bruyant, pour du Noctua.

Les deux caloducs + ailettes font aussi bien que le bloc d'alu du rad stock.

Le ventilo fait un bruit proche.
En même temps c'est un Noctua NF-A9x14, qui m'avait déçu dans un antec vsk 2000.

Bref, ça valait pas 40€. C'est moins silencieux qu'un wraith spire, ou qu'un hyper 212 BE.

Conclusion : Finit la "Hype" d'une marque.

12cm uber alles, Low profile plus jamais. Alim inwin plus jamais.

A l'époque j'ai monté un L9 de Noctua dans un Chopin, et il était autrement plus silencieux que le rad de base tout en étant facile à monter, de mémoire. Les temps changent, parfois pas pour le mieux.

Et sinon, c'est une sale manie sur les CPU AMD avec le socket AM4, leur (AMD? AIB?) système de "rétention" ne retient rien du tout ! J'ai démonté une quinzaine de fois mon CPU depuis son achat en Mars 2017... Et je me suis retrouvé comme un cown 90% du temps en face d'une MB sans CPU parce qu'il reste collé au radiateur malgré la "rétention" enclenchée et ce, avec maintes MB et pâtes thermiques, et maints (oui, ça se dit) radiateurs et WB.

Je n'emploierai pas de termes péjoratifs pour rester poli mais l'ingénieur qui a fourni cette "rétention" mérite des baffes XD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS
Métayer
Métayer

3251pts

Message Posté le: Mardi 21 Jan 2020 à 18:27:52  Lien permanent
Répondre en citant
il faut tourné un petit coup le rad avant de retirer le cpu, c'est un automatisme à avoir sur Socket amd :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce
Eleveur bovin
Eleveur bovin

26392pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Mercredi 22 Jan 2020 à 12:07:24  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:

C'est pas fou fou niveau design, et ça ne prend pas plus de place que la fixation du socket Clin d'oeil

Le rad stock est venté silencieux un peu partout, mais ce n'est pas du tout le cas. En charge c'est digne d'un wraith stealth sur un r5 2400g.

Bien d'accord mais je dirais quand même que tout est quasi deux fois plus haut avec des ailettes deux fois plus espacées donc à charge égale tu tournes moins vite. Pour les rads AMD c'est vrai qu'ils ont eu très (trop?) bonne presse, sans doute à cause de l'écart avec Intel et de la chute du TDP vis à vis de ce qu'ils faisaient avant. Je trouve que ça reste suffisant et sous les 1000-1200rpm c'est suffisamment silencieux. En charge ça peut être difficile à respecter selon la config je te l'accorde.

Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arpenteur2
Métayer
Métayer

2549pts

Navigateur : Edge

Message Posté le: Mercredi 22 Jan 2020 à 12:19:33  Lien permanent
Répondre en citant
Celui de l'image est un wraith spire tout à fait adapté et silencieux pour du 65w.

Le wraith stealth, est plus plat, et beaucoup plus bruyant sur du 65w.

Mon noctua L9a est aussi encombrant au sol, intègre deux caloduc et des aillettes (donc surface d'échange bien supérieure) aux stealth et wraith, mais est plus bruyant.

Bref, Amd devrait se contente du wraith spire sur tout ces processeurs, et mettre du Prysm sur les r7 et +.

Et j'avais qu'à pas prendre un Inwin Chopin ;D
Martin_White
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13720pts

Message Posté le: Mercredi 22 Jan 2020 à 13:07:46  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
il faut tourné un petit coup le rad avant de retirer le cpu, c'est un automatisme à avoir sur Socket amd :)

et dans la mesure du possible (pc fonctionnel), faire chauffer le cpu pour ramolir la pâte.

Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
mini-pouce
Eleveur bovin
Eleveur bovin

26392pts

Message Posté le: Mercredi 22 Jan 2020 à 13:44:19  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui effectivement Arpenteur, j'ai de nouveau regardé ça et je comprends que tu t'attendais à mieux. Celui-ci ressemble fortement à ce qui équipait déjà les athlons AM2 et p'têtre avant, les petits rads AVC.
C'est un spire que j'ai eu l'occasion de testé et à l'image de certains vieux rads de l'époque 775/1156 ça fait le taf pour la simplicité de conception.

Comme tu dis avec un Chopin malheureusement pas le choix.

Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arpenteur2
Métayer
Métayer

2549pts

Message Posté le: Mercredi 22 Jan 2020 à 15:17:34  Lien permanent
Répondre en citant
Et puis avec les composants de puissances qui touchent le rad (sur ma b350 itx fatality) je vais re-démonter et remettre le rad stock. Les 92mm franchement ça ne vaut pas tripette. Les fiches techniques le disent. Surtout en slim.

Quelqu'un veut un Noctua NH l9a Am4 ? Comme neuf, tube de pâte encore scellé ;D
LeGraude
Fermier
Fermier

7169pts

Message Posté le: Mercredi 22 Jan 2020 à 15:33:57  Lien permanent
Répondre en citant
Terry Jones, l’un des Monty python, le réalisateur de La Vie de Brian, est décédé. Bon, ça faisait un moment qu’il était malade, démence sénile, je crois, mais quand même, c’est une partie de ma jeunesse qui s’éclipse. Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol
Céréalier
Céréalier

7730pts

Message Posté le: Mercredi 22 Jan 2020 à 15:36:37  Lien permanent
Répondre en citant
Ah Crotte alors Pleure ou Très triste c'est la vieillerie de voir ses idoles clamser... Neutre

Edit Laissez moi écrire merdre, bordel M. Green

le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
gautierS
Métayer
Métayer

3251pts

Message Posté le: Mercredi 22 Jan 2020 à 15:55:24  Lien permanent
Répondre en citant
4 payements "achat cb paypal" sur mon compte à la poste pour un montant de 12 euro au total, aucune trace sur mon compte paypal, je ne comprend pas et le message envoyer à paypal est répondu par un bot qui me donne 3 options qui retombe sois sur changer mdp sois options de sécurité sois ouvrir un litige sauf que dans la liste c'est un achat du 17.12.2019 qui est antérieur au 4 mini transaction --' ma bank ne me répond pas, bref c'est la misère, je vais p'être devoir bloquer ma carte --"
Yuzen
Agriculteur
Agriculteur

2355pts

Message Posté le: Mercredi 22 Jan 2020 à 16:58:34  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Et puis avec les composants de puissances qui touchent le rad (sur ma b350 itx fatality) je vais re-démonter et remettre le rad stock. Les 92mm franchement ça ne vaut pas tripette. Les fiches techniques le disent. Surtout en slim.

Et pourquoi pas la version intel mais avec le kit am4?
Ça t’évitera le contact du rad à d’autres composants vu qu’il es plus petit.
eldran64
Cowcot Team
Cowcot Team

16895pts

Message Posté le: Mercredi 22 Jan 2020 à 18:11:21  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
4 payements "achat cb paypal" sur mon compte à la poste pour un montant de 12 euro au total, aucune trace sur mon compte paypal, je ne comprend pas et le message envoyer à paypal est répondu par un bot qui me donne 3 options qui retombe sois sur changer mdp sois options de sécurité sois ouvrir un litige sauf que dans la liste c'est un achat du 17.12.2019 qui est antérieur au 4 mini transaction --' ma bank ne me répond pas, bref c'est la misère, je vais p'être devoir bloquer ma carte --"

Ca pue le phishing tout ça.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.Chaque jour, des milliers de verbes sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.

Dernière édition par eldran64 le Jeudi 23 Jan 2020 à 09:11:32; édité 1 fois
Arpenteur2
Métayer
Métayer

2549pts

Message Posté le: Mercredi 22 Jan 2020 à 18:43:56  Lien permanent
Répondre en citant
Yuzen a écrit:
Arpenteur2 a écrit:

Et pourquoi pas la version intel mais avec le kit am4?
Ça t’évitera le contact du rad à d’autres composants vu qu’il es plus petit.

Ça augmente la facture de 10€...
eldran64
Cowcot Team
Cowcot Team

16895pts

Message Posté le: Jeudi 23 Jan 2020 à 08:58:32  Lien permanent
Répondre en citant
Ma double insatisfaction du jour:
1)
http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/amendements/2583/AN/161
https://www.laquadrature.net/2020/01/22/coup-detat-sur-la-loi-haine/

et
2)
https://www.developpez.com/actu/291079/France-500-commissariats-seront-bientot-equipes-d-un-outil-pour-aspirer-les-donnees-d-un-smartphone-en-10-minutes-des-associations-craignent-des-derives/

Ca ressemble drôlement à la Chine en France. Il ne manque plus qu'un système de notation des citoyens et le compte y est.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.Chaque jour, des milliers de verbes sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Zoom
Agriculteur
Agriculteur

1582pts

Message Posté le: Jeudi 23 Jan 2020 à 09:27:45  Lien permanent
Répondre en citant
On est pas en chine mais clairement :

1) on est déjà fliqué via des bots

2) pas de complots mais je vois mal la 5 puissance du monde ne pas avoir son réseau.

Sire, Sire ! On en a gros !
Aller à la page :   123 ... 151617 ... 282930  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed