EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2020 , page 26

Aller à la page :   123 ... 252627 ... 183184185  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2020 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
Quand je vois ça Roulement des yeux

https://www.tomsguide.fr/comment-delivrer-140-volts-avec-de-la-pluie-la-nouvelle-energie-renouvelable/

Si je vais leur montrer comment faire du 140 volt appartir du 1,5 volt ils vont me vénérer?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20210pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7476
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2020 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:
Quand je vois ça Roulement des yeux

https://www.tomsguide.fr/comment-delivrer-140-volts-avec-de-la-pluie-la-nouvelle-energie-renouvelable/

Si je vais leur montrer comment faire du 140 volt appartir du 1,5 volt ils vont me vénérer?


Ils vont penser que tu fais de la magie 🤣


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2020 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
Kain a écrit:
akathriel a écrit:
Arpenteur2 a écrit:
Deepin : rien à toucher.

Manjaroo Xfce : rien à toucher.

Mx Linux : idem

Slax : Soit ça boot, soit pas ;D

Les pachidermes Debianesque, par contre, oui.

Opensuse Tumblewwed c'est encore plus magique.

Bref, faut tester !

ça fait 20 ans que je lis qu'il faut tester...et ça fait autant de temps que pas une seule fois je n'ai eu entre les mains une distribution "plug&play" fonctionnelle.
Soit je n'ai vraiment pas de bol depuis 20 ans soit il y a probablement un soucis majeur d'ergonomie chez Linux.


Non mais y'a du mieux, je suppose que toi aussi tu as passé ton adolescence et ta vie de jeune adulte à installer du codec Fraunhoffer 2 à la toque parce que linux ne peut pas, pardon, ne VEUT PAS que tu lises des MP3, gnagnagna format propriétaire. Alors que le MP3 c'était juste LE format incontournable des années 90' ~ 2000 dans l'informatique grand public.

Et ce sentiment unique où tu parviens à fonctionner "à peu près" ton linux après avoir c/c des dizaines de lignes sous terminal sans rien y comprendre mais les mecs des forums, comme par magie eux ils savent. Tout ça en mode clavier qwerty parce que ce cown de linux capte pas que t'es en azerty et ne fait aucun effort x)

Pendant ce temps à verra cruz, les quidams qui ne connaissent rien à l'informatique et qui détestent le PC s'en sortent comme des chefs avec leur android/apple où tu cliques sur 3 icônes et t'as un résultat immédiat, c'est simple et intuitif. L'UX à son paroxysme, le total opposé de Linux. En 2020 on mesure bien le chemin parcouru par les uns, moins par les autres.

(linux-rageux spotted) :wink:


Avec Windows 10 tu cliques sur un pdf : Aller sur le store et choisir un programme.

Avec Linux il te l'ouvre direct.

Ton discours est vrai en 2008.

Aujourd'hui un Linux de 1300 Mo fait tourner nativement ton wifi ton bluetooth, permet une mise à l'échelle de l'affichage de tout le pc en un curseur, là où W10 devrait le proposer bientôt.

Même Debian inclut du Non libre (d'aillrursles libristes intégristes vont vers OpenBSD parce que Linux permet de jouer et attire des utilisateurs lambdas).

Bref, on ne sait pas ce que tu as utilisé Akathriel mais ça donnerai une idée de pourquoi.

Surtout qu'avec les connexions actuelles, c'est 20minutes pour un live usb fonctionnel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2020 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
+1 Arpenteur ça fait peut être 5ans que le nunux est devenu assez simple et user friendly avec également beaucoup de prérequis ajoutés.
Étonnement je ne pense pas qu'Ubuntu était le meilleur là dedans, y compris au niveau de l'installation.

Après ça dépend ce que fait Aka je ne peux garantir que tout se passe sans accro, comme toujours en fait.
Si tu souhaites changer d'avis il est encore temps donne nous tes usages quelqu'un pourra peut être confirmer ou infirmer.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2020 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens d'apprendre que Eldran64 a un plus mauvais caractère que moi. Et ça me rend triste.
[ça, c'est du troll] [Parce que j'aime bien rire aussi].

Je réponds un peu à la catapulte, car pas envie de quoter, vu que c'est pas très pratique.

J'ai viré le message de Nicegab, car il pointait vers un post supprimé. Ce qui à mes yeux n'a pas de sens logique.
Par la suite, il a remis le couvert avec le lien d'un de mes messages. Message politiquement correct, dans le sens
où c'est un post "basique" et "passe-partout".

Parenthèse : non, je ne trolle pas AMD. Je dis ce que je pense, que ça plaise ou non.
J'ai eu autrefois du matos Ati et n'ai eu que des emmerdes avec. Côté cpu, ça allait correctement.
Je vous fais pas la liste de tous les procs possédés, ça serait trop long...cependant, j'ai encore des
X2 en service aujourd'hui.
Côté cpu toujours, ils m'ont bien gavé avec leur Bulldozer et autre Piledriver, qui se sont ramassés.
Ensuite, oui, je sais pertinemment que Intel n'est pas totalement blanc non plus. Je pourrais les basher
sur le changement de socket sans arrêt, les sockets à pins, les failles hardware, les prix de malade, etc etc...

Donc, définitivement NON, je n'ai pas de réelle préférence pour l'une ou l'autre marque. Simplement, j'étais
en AMD, puis, les prix aidant, je suis arrivé sur un C2D.
Puis, ben à un moment donné, il a fallu évoluer. Problème : les prix croissants.
Coup de bol : le 2500K encensé par tout le monde. Prix "correct". Plus bonne promo de 50 balles par
MSI sur la P67A-GD65. Bah je me suis lancé. En 2011.
La GD65 m'a lâché du jour au lendemain (en 2017 ?) : j'ai racheté une P8Z77 machin. J'allais pas non
plus changer aussi de proco...
Puis j'ai trouvé un 2600K à bas prix. Ben j'ai évolué.
L'année dernière, j'ai fait un sujet car je voulais fortement passer sur un Ryzen 3600.
Seulement, à lire des tonnes de topics concernant des problèmes avec cette plateforme, j'ai
laissé tomber. Mais un jour, je devrai upgrader, c'est certain. AMD ou Intel, en fait je m'en moque.
Ca roulera en fonction des tarifs et/ou des retours d'autres usagers.
Dans l'intervalle, le Sandy 2600K fait encore parfaitement son job, sachant que je joue "grojeux troidé".
En fait, j'ai plus souvent -depuis 2011- changé de carte video que de cpu. Bah là, que du nVidia.
Là, clairement, et je n'ai pas peur de le dire, malgré leurs tarifs de tarés, c'est ma marque préférée.
Que des occasions, pas de neuf cependant (oui, marque trop chère elle aussi).
Même si je me dois de leur foutre une grand claque sur la gueule parce qu'ils ont carrément
supprimé le support 3D Vision dans leurs drivers...
J'en fais quoi de mon 27 pouces 3D Vision natif hein ?!?

Bref, je sais pertinemment que chaque marque traine des casseroles derrière elle, ce faisant, il faut
bien choisir quelque chose à un moment donné. Je ne vais pas passer sur console (quelle horreur
ces trucs !) quand même !

Ceci dit, chacun est libre de me penser "troll" s'il le souhaite. Par contre, il faut éviter de me le balancer
en pleine face. Car je n'aime pas ça. A la rigueur en MP si vous voulez. M. Green
Pour conclure parce que ça fait long : lorsqu'on me demande quelle est ma qualité principale, je réponds
systématiquement la franchise et l'honnêteté. Bienvenue


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2020 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
Moi ce que j'ai surtout remarqué c'était les échanges de coup de feu entre deux partis exaspérés l'un de l'autre.
Et ça ne s'arrange jamais.

D'un côté je suis souvent choqué par le manque de respect et l’agressivité de certains, surtout quand ils n'étaient pas là au départ et viennent en mode anarchiste casser du modo.
De l'autre je rejoint Nicegab sur les interventions pas assez clair et par moments (ou personne ?) trop présentes.

C'est pas le CCL qu'on a connu et même s'il faut accepter le changement c'est aussi notre devoir d'indiquer qu'il y a une couille dans le pâté.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20210pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7476
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2020 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
@Harfang: il y a des jours où je suis un peu grognon et ces jours là... bah disons qu'il vaut mieux ne pas me chatouiller. Et ce genre de jour c'est un peu tous les jours Moqueur


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ikkilephoenix @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 03 décembre 2019
Age: 29
Messages: 84
Localisation: Calvados
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2020 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Clara sévit sur le forum aussi apparemment 😊😊😊

Sérieux, faut vraiment aimer se prendre la tete avec rien

Rester cool la vie est belle, des fois faut prendre un peu de recul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2020 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
ikkilephoenix a écrit:
Clara sévit sur le forum aussi apparemment 😊😊😊

Sérieux, faut vraiment aimer se prendre la tete avec rien

Rester cool la vie est belle, des fois faut prendre un peu de recul


Belle mentalité, il faut prendre l'exemple, les gars Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sosthene3 @
Paysan
Paysan

831pts

Inscrit le: 31 octobre 2019
Age: 44
Messages: 450
Localisation: Metz
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2020 à 20:09  Lien permanent
Répondre en citant
C'est clair que comparer à la tempête Ciara, ces justifications me paressent futiles.
D'un, par ce que j'ai été touché par la tempête avec les complications qui vont avec.
Et surtout comparé à Octobre-Novembre dernier, j'avais remarqué un gros effort de la part de la modération.
Je consulte toujours Cowcotland tous les jours et même si je n'y participe moins, j'ai noté une meilleure ambiance générale dans tout le site.
Donc pas la peine de grossir la chose.
D'ailleurs, je suis surpris qu'HarFanG doive se justifier. Roulement des yeux

Bonne news à tous! Et restez zen ( quoi? AMD? ;D). C'est tout ce que j'ai à dire.


Vive Cowcotland!

ps: j'me suis tapé des barres avec vos 5 news à Coronavirus.
En ce moment, t'as plus de malchance de recevoir une tuile sur la tête (cause le vent) que de choper ce petit virus de rien du tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4236pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2588
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2020 à 01:43  Lien permanent
Répondre en citant
SirOtter a écrit:
Je veux pas forcément remettre une pièce dans la machine mais juste en passant, je suis en accord avec la remarque de Nicegab.

Et je pense que la personne "envoyée en vacances" n'a surement vraiment pas compris le pourquoi,
et ce pour un détail quasi insignifiant dans le post original de l'estimation : "J'aimerais si possible, si quelqu'un pourrait être intéressé que cela parte en un bloc."
Je pense que ça a prêté à confusion quant à ce qui lui était permis de poster dans le topic en question. Il n'a pas fait d'estimation pour son profit de plus. Donc conformément à la charte, il n'était pas hors des clous.


Alors, j'ai ptet mal formulé, mais a la base je demandais une estimation pour l'ensemble, d' ou le "que cela parte en un bloc", et je n'aurai ptet pas du écrire "J'aimerais si possible, si quelqu'un pourrait être intéressé".

Enfin, le titre est bien écrit "[EST] Vieux matériel", ce n'était pas une vente.

Enfin bref. peace and love, je peut comprendre la position de chacun, je ne m'étends pas sur le sujet, en plus j'aime pas me mettre en avant ou sur le devant de la scène pour ce genre de chose.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2020 à 02:53  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai modifié une partie de ton message et je n'explique pas pourquoi, volontairement.
Mais j'ai une excellente raison d'avoir fait ça.

PS : pour les râleurs de tous poils, expliquer le pourquoi reviendrait à remettre la partie
supprimée, et ça, ce n'est pas souhaitable.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2020 à 07:21  Lien permanent
Répondre en citant
Les râleurs de tous poils ?
Ahhhhh les français, quoi ! Fou #je suis gaulois réfractaire comme une brique Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2020 à 08:29  Lien permanent
Répondre en citant
Insatisfaction du jour : Vendredi une nana me percute à l’arrière lorsque la file de devant pile on ne sais pourquoi ! A première vu les enfants n'ont rien, ma compagne et moi non plus, j'ai juste une bosse sur le hayon (j'ai une 308 break avec un gros pare choc AR)
la nana le pare choc AV explosé. On fait le constat, je lui dit qu'on se laisse jusque lundi pour évaluer les dégâts voir si c'est utile de faire la déclaration de sinistre.

Le soir même ma femme se plaint de douleur, direction hôpital => minerve
Hier matin elle ne peut quasiment pas bougé, retour à l’hôpital, entorse cervical, le médecin en voyant la radio dit qu'elle nous a pas percuté au ralentit. Il lui a mis 3j d'ITT mais il faut faire des examens complémentaires.

Heureusement elle m'a contacter dimanche soir pour me dire qu'elle préférerai déclarer le sinistre, je lui ai fait coché la case "blesser - oui"

C'est compliqué du coup pour aller travailler avec les petit de 1 et 3 ans Triste


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2020 à 08:40  Lien permanent
Répondre en citant
Legrizzly a écrit:
Insatisfaction du jour : Vendredi une nana me percute à l’arrière lorsque la file de devant pile on ne sais pourquoi ! A première vu les enfants n'ont rien, ma compagne et moi non plus, j'ai juste une bosse sur le hayon (j'ai une 308 break avec un gros pare choc AR)
la nana le pare choc AV explosé. On fait le constat, je lui dit qu'on se laisse jusque lundi pour évaluer les dégâts voir si c'est utile de faire la déclaration de sinistre.

Le soir même ma femme se plaint de douleur, direction hôpital => minerve
Hier matin elle ne peut quasiment pas bougé, retour à l’hôpital, entorse cervical, le médecin en voyant la radio dit qu'elle nous a pas percuté au ralentit. Il lui a mis 3j d'ITT mais il faut faire des examens complémentaires.

Heureusement elle m'a contacter dimanche soir pour me dire qu'elle préférerai déclarer le sinistre, je lui ai fait coché la case "blesser - oui"

C'est compliqué du coup pour aller travailler avec les petit de 1 et 3 ans Triste


Effectivement c'est vraiment pas top.

Par contre en cas de choc surtout arrière n'hésites pas à faire intervenir les secours même si tu ne ressent rien sur le coup, vu que tu as une décharge d'adrénaline.

Il m'est arrivé la même chose y'a un an de ça en rentrant chez moi après avoir rapporté à Nicegab du matériel. Sur le moment rien mais le lendemain c'était pas la même, en même temps le compteur de la gonzesse qui m'est rentré dedans était bloqué à 70.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 252627 ... 183184185  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 42 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 67 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 319 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 211 02 janvier 2024 à 14:03