EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2020 , page 28

Aller à la page :   123 ... 272829 ... 183184185  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2020 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
Il peut avoir monté les deux plaquettes avec détrompeur sur le même disque, c'est arrivé à un pote chez Norauto.

Pour ceux qui ne déballent pas souvent des plaquettes, il y a deux paires dans le carton, deux avec un détrompeurs (par exemple "côté disque") et deux plates.

Il faut une détrompeur + 1 plate par disque. Sauf que les 2 avec détrompeur sont face à face dans la boite, et les deux plates aussi.

Absence de réflexion à l'ouverture, et paf. La plaquette avec détrompeur là où il n'en faudrait pas, se met en biais, et après 3mm d'usure, tu usines le disque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2020 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
Boulzy a écrit:
Ce matin j'amène ma voiture au garage car elle fait un bruit épouventable de frottement.

Verdicte : le disque de frein avant droit est mort alors qu'il n'a que 15 000km.

La raison est que le disque est mort suite à un mauvais montage de la plaquette.

Le constructeur veut bien prendre en charge les plaquettes mais pas les disques alors que je dois les changer à cause d'un mauvais montage fait dans un de leur garage...

Et pour finir, la voiture à fin une révision constructeur le 31 Décembre... Rien n'a été détecté... Merci le sérieux du garage...



contacte l'aide juridique de ton assureur, ils pourront t'aider !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2020 à 00:20  Lien permanent
Répondre en citant
Boulzy a écrit:
Ce matin j'amène ma voiture au garage car elle fait un bruit épouventable de frottement.

Verdicte : le disque de frein avant droit est mort alors qu'il n'a que 15 000km.

La raison est que le disque est mort suite à un mauvais montage de la plaquette.

Le constructeur veut bien prendre en charge les plaquettes mais pas les disques alors que je dois les changer à cause d'un mauvais montage fait dans un de leur garage...

Et pour finir, la voiture à fin une révision constructeur le 31 Décembre... Rien n'a été détecté... Merci le sérieux du garage...


En acceptant de prendre en charge les plaquettes, le constructeur reconnaît avoir commis une erreur qui a menée à la rupture du disque. Sa responsabilité est donc engagée sur les conséquences de l’erreur initiale. Il faut que tu refuses l’offre initiale du constructeur et que tu lui rappelles ça pour obtenir un remboursement intégral tout en lui signalant que si ça se termine devant un tribunal, tu demanderas et, très probablement, obtiendras des dommages et intérêts.
Et si tu te sens pas de te lancer dans la rédaction de ce genre de courriers, comme le dit Fission, prend contact avec l’assistance juridique incluse dans ton contrat d’assurance auto.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2020 à 02:12  Lien permanent
Répondre en citant
insatisfaction du jour : la mode des nouveaux utilisateurs qui ne se présentent pas mais exposent directe un problème dans le post de présentation !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2020 à 08:37  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le garagiste (qui n'est pas le même que celui qui a monté les disques et les plaquettes la dernière fois) c'est un manque de nettoyage et un montage sans un bon réglage.

Merci à tous pour vos conseils, je vais commencer à rédiger des courrier.
J'aime bien vos arguments, surtout celui avec les plaquettes qui n'ont que 15 000 (même si le fait que je les usent plus vu que je suis en montagne).

Je vais aussi me retourner contre le garage qui à fait le montage.

Je vous garde au jus! C'est pas comme si je ne passais pas souvent par ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2020 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
Sony a déposé un petit brevet bien sympathique...

http://www.gameblog.fr/news/88610-ps5-payer-pour-avancer-le-nouveau-brevet-de-sony-encourage-t

Lusty en parle de manière plus détaillée :



Mais un court résumé : en gros, la console va remonter en permanence les données de jeu, les mouvements, le style de jeu, les équipements utilisés, etc. pour que les serveurs de Sony puissent fournir, à la moindre difficulté dans le jeu, un "conseil d’achat" totalement optimisé à la fois pour cette difficulté mais aussi pour le style de jeu et même l’esthétique du personnage afin de multiplier les occasions de micro-transacter ! En clair, si ce n’est pas désactivable, sur PlayStation (et plus tard sur toutes les autres plateformes, faut pas rêver, les autres s’y mettront aussi si ça passe chez les pigeons de Sony, et non je ne barre pas pigeons pour mettre joueurs parce que celui qui trouve que c’est bien comme système ne mérite pas d’être appelé autrement), le joueur va voir popper en permanence des pubs pour telle ou telle micro transaction.
Là, Sony, c’est plus du gravier qu’ils utilisent, c’est des cristaux de soude. Écœurant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4387pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2020 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
Ca ne reste qu'un brevet, donc pas forcément présent sur la PS4 ou la PS5.

Avec le RGPD tu devrais pouvoir refuser la télémétrie de ce style, dans tous les cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2020 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
Les phrases proustienne du Glaude Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2020 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
Tu crois vraiment qu’ils ne vont pas le mettre en pratique dès que possible ? C’est le rêve absolu pour les éditeurs et Sony, sans compter les travers que cela peut entraîner, du genre modifier la difficulté pour un joueur qui n’achète pas afin qu’il ne puisse vraiment pas franchir certains points sans acheter un item, etc.

Pour le refus de la télémétrie, oui, tu pourras, sauf que, vicieusement, ça provoqueras des problèmes, du genre pas de multi possible, pas d’accès à certaines missions peut-être (on peut imaginer un gameplay solo mais basé sur la comparaison avec les autres joueurs), etc. qui inciteront l’immense majorité des acheteurs de la console à accepter sans même se poser de questions la télémétrie. De toute façon, la plupart des gens cliquent toujours sur oui...

Anchorage a écrit:
Les phrases proustienne du Glaude Mort de rire


Mes phrases ne sont pas si longues que ça. Enfin, disons que j’ai déjà fait pire !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SirOtter @
Paysan
Paysan

627pts

Inscrit le: 15 novembre 2016
Messages: 204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2020 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
De toute façon, la plupart des gens cliquent toujours sur oui...


En même temps, si tu n'es pas avisé avant, tu achètes ton produit X Centaines de brouzoufs, puis tu veux tranquillement l'utiliser quand on te fais lire un papelard de 30km de long pour glisser des quenelles dans un flot constant de tournures incompréhensibles, donc t'en as marre tu cliques sur oui.


Ajout : Et dans le genre brevet immonde, me semble que c'était Activision (Call of) qui avait aussi déposé un brevet pour faire du matchmaking qui pousse à la microtransaction un peu dans le même genre que ton résumé. Te faire rencontrer des gens avec des skins, des meilleurs armes etc.


Dernière édition par SirOtter le 14 février 2020 à 10:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2020 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
@LeGraude: sinon tu peux juste boycotter la console et/ou les jeux incriminés. Clin d'oeil


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Untitled @
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 17 octobre 2019
Age: 27
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2020 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
Mouais, j'y crois moyen.

Quand on voit déjà comment Battlefront II a fait marche arrière avec les loot boxes parce que tout le monde se plaignait...
Si la communauté dit non, les éditeurs doivent faire retour en arrière ou alors c'est l’échec commercial.
De nos jours avec tous les Réseaux Sociaux le public n'a aucun scrupule à manifester son mécontentement Guillotine


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2020 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Untitled a écrit:
Mouais, j'y crois moyen.

Quand on voit déjà comment Battlefront II a fait marche arrière avec les loot boxes parce que tout le monde se plaignait...
Si la communauté dit non, les éditeurs doivent faire retour en arrière ou alors c'est l’échec commercial.
De nos jours avec tous les Réseaux Sociaux le public n'a aucun scrupule à manifester son mécontentement Guillotine


Et maintenant Battlefront est super cool ! Tous les héros dispos sans achats Très content


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2020 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
@LeGraude: sinon tu peux juste boycotter la console et/ou les jeux incriminés. Clin d'oeil

Quand les premières micro-transactions sont apparus, les joueurs se sont dit : c’est quoi ce truc ? Payer pour un bidule qui devrait être compris dans le jeu que j’ai payé plein pot ? Et puis quoi encore. Ça marchera pas, ça va disparaître. Et maintenant, il y en a presque partout. C’est même devenu un argument marketing quand un jeu n’en a pas. Donc boycotter la console ou les jeux, ok sauf que quelques années (ou peut-être même mois seulement) plus tard, tu auras ça sur toutes les plateformes et tous les jeux. Chez EA, par exemple, les micro transactions, en dehors des mois où sortent des gros jeux, représentent la plus grosse partie du chiffre d’affaire. Et je suppose que c’est pareil chez tous les autres. Donc, si un système comme ça permet d’augmenter encore le nombre d’achats de merdouilles, tous les éditeurs vont en vouloir un. Et très, très mais alors très vite.

Untitled a écrit:
Mouais, j'y crois moyen.

Quand on voit déjà comment Battlefront II a fait marche arrière avec les loot boxes parce que tout le monde se plaignait...
Si la communauté dit non, les éditeurs doivent faire retour en arrière ou alors c'est l’échec commercial.
De nos jours avec tous les Réseaux Sociaux le public n'a aucun scrupule à manifester son mécontentement Guillotine


Ils sont allés trop loin et ont du faire machine arrière, certes. Mais les jeux qui sont sortis après ont-ils vu la disparition des lootbox ? Non, ils sont juste été (un peu) moins extrêmes et c’est passé sans problème. Au contraire, les joueurs ont du trouvé que même si c’est pire que 2 ans avant, c’est quand même mieux que dans battlefront II donc c’est bien. Toujours la même technique, faire un truc bien dégueulasse et ensuite revenir un (tout) petit peu en arrière, donc juste du très sale, et se faire passer pour le gentil qui écoute la communauté des joueurs et renonce à une partie de ses gains pour le bien de tous. Et du coup, le gravier passe bien parce que l’éditeur a mis un tout petit peu de vaseline.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2020 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
Puisque vous parlez de ça, y'a Sheshounet qui a testé Red Dead Online.
Et il râle pas mal à propos de "boutique" et autres "lingots d'or". Mort de rire


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 272829 ... 183184185  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 45 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 67 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 319 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 214 02 janvier 2024 à 14:03